Art > Longs métrages et Télévision

[Spoil] Game Of Thrones

<< < (202/203) > >>

Barbicotte:
Bon ben comment dire... Arya est partie buter Dany, non ?

J'ai pas compris pourquoi Dany a d'un coup voulu tuer tous ces innocents, la cloche sonnait et tout, elle est partie en vrille totale. Mad queen.
Ok, Jon a merdé mais "tiens, je vais tuer tout le monde pour te le prouver" bof quoi.

Rien à dire de plus pour Euron.
En revanche, je voulais que Jaime tue Cersei, sur ce point là je suis très déçue. Je crois que Tyrion va mourir sinon. Jolie fin de Varys aussi, on dirait qu'ils ont pas su comment nous dire qu'il servait plus à rien. Ah et j'ai aimé le sacrifice de Sandor aussi. Gregor avait vraiment une sale gueule.

Synopz:
Le revirement de Daenerys (celle de la série, parce que celle du livre voilà !) est éventuellement compréhensible... S'il avait pris deux saisons pour être développé  :8): Le reste, tout est tellement ridiculement incompréhensible... C'est quoi cette destruction de ville ? Les producteurs qui annulent des règles entre chaque épisode, les dragons qui sont des fois des créatures normales et vulnérables, et l'épisode d'après, Drogon est un chasseur qui balaie la ville au napalm avec un écran de force anti-balistes... Tyrion est idiot, Jaime qui dit " je me fous des innocents " après avoir avoué qu'il a tué Aerys pour sauver Port-Réal en saison 4, Sandor qui bute la garde royale (!!!!!!) en 15 secondes montre en main... Chaque personnage qui est exactement l'archétype débile que Martin avait cherché à démonter.

Et Euron ! Non mais je me demande si on apprendra pas dans quelques années que ce personnage entier est un énorme troll laissé là par les producteurs. Qu'est-ce qu'il fout à cet endroit précis ? Pourquoi il veut tuer Jaime ? Pourquoi il existe ? A quoi il a servi en fait ? (On remarquera que toutes les théories à base " il va se rendre compte que Cersei est enceinte puisque Tyrion le sait " tombent complètement à l'eau)

Pourquoi Daenerys ne vole pas jusqu'au Donjon rouge tuer Cersei dès le début simplement ?

Bref. Je pense qu'il y a plus qu'une chose à attendre :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Moon:
Je pense que je me remattrais la saison d'une boucle quand tous les épisodes seront sortis histoire de me faire une opinion plus posée et plus globale.

Il est vrai que je sais pas sur quel pied danser avec tous ces derniers épisodes.
Le meilleur côtoie le pire.

Ici on a encore eu de superbes moments, des photos superbes, des plans vraiment bien pensés.
Il y a des scènes archi attendues (le Clegan Bowl), des retournements de situation bienvenues (Dany qui pète son cable) et inattendus, ...

A côté de ça, on a des situation inexplicables (pourquoi avoir une armée quand on a un dragon ? J'ai l'impression que ce dernier est un boulet quand il le faut mais un demi dieu quand on veut vite passer à la suite); des moments franchement décevants (non mais sérieux Jaime ... Je m'attendais au minimum qu'il allait tuer par amour une Cersei de desespoir mais faut croire que c'était trop à demander, après c'est peut être la fin souhaité de JRR Martins mais je trouve son développement dans cette saison plutôt naze).

J'aurais vu 10 fois Arya mourir mais c'était visiblement pas son moment (là aussi c'est un coup raté si elle meurt comme une merde dans l'épisode suivant, ce qui risque d'arriver ...), Tyrion n'aura servi à rien .. Comme d'hab depuis 3-4 saisons ... Varys qui a une mort de merde .... La compagnie dorée qui aura été la bonne blague de cette saison ... La stratégie globale de cet épisode et de cette saison qui ferait facepalmer Cartman qui joue au soldats dans southpark ...

Mais pour refinir sur une note positive, oui j'ai aimé l'affrontement des Clégan, l'attaque de Drogon avait quand même sacrément de la gueule, oui c'était couillu de tuer tous les civils, oui le desespoir de Cersei faisait plaisir à voir, que les gentils deviennent les méchants c'est cool (même si rushé), la musique est super, Euron est enfin clamsé, on dirait clairement pas qu'on est dans une série et c'est quand même un super spectacle visuel, ...

Cap:
Bon, je viens enfin de me mettre à jour. Je ne sais pas trop quoi en penser. Tout va trop vite, notamment la décente dans la folie de Dany, mais en même temps, certaine chose prennent un temps fou. J'ai trouvé l'épisode 5 long. Et puis, je ne comprends pas. Jaime, Sandor et Arya quittent les camps des soldats la nuit, mais peinent à entrer dans le Donjon Rouge (ou même n'y entrent pas). Ils ont fait quoi entre temps ? Pourquoi ne pas aller tuer Cersei dans la nuit, plutôt qu'attendre l'offensive pour déclencher la cloche au dernier moment. Par ailleurs, vu que la vrille de Dany va trop vite, je reste sceptique quand à ses raisons de tuer tous les innoncents. Et puis, pourquoi ne pas avoir attaquer le Donjon Rouge directement au lieu de détruire la ville ? Et puis bon, c'est quoi ces tirs à la balise ? Episode précédent, ils touchent un dragon en plein vol de loin trois fois oklm, là, ils sont même pas foutus de toucher un dragon qui vole vers eux. Bref, pleins de questions du genre qui m'empêche d'apprécier l'épisode. Comme le reste de la saison d'ailleurs (et au moins la saison précédente). Reste à voir le final de demain, mais vu comme tout n'a plus aucun sens, je sens poindre de la déception. Dommage :<

Yorick26:
Voilà. J'ai regardé le dernier épisode. J'ai deux remarques négatives à faire :

(Cliquez pour afficher/cacher)1. Daenerys doit en fait être hémophile et a de la chance de ne pas être morte avant : elle saigne quand même rapidement de la bouche et du nez alors qu'elle a pris un coup de poignard dans le ventre.
2. La couronne de Sansa est particulièrement moche.
Sinon, c'était pas du tout la fin à laquelle je m'attendais. Donc honnêtement, ça me semble plutôt pas mal. J'ai beaucoup aimé comparer dans ma tête la scène de "You know nothing, John Snow" et "Tu l'as toujours su". Décidément, il n'aime pas qu'on lui dise ce qu'il sait et ce qu'il ne sait pas. Je suis assez surpris des choix fais, mais je n'y vois pas de grosses incohérences (même si je me doute bien que vous vous allez m'en mettre plein la vue). La situation me satisfait en fait pleinement. Les erreurs militaires stratégiques seront les gros points noirs de cette saison.

Par contre récidiver avec les deux bouteilles d'eau qui traînent sur le tournage, c'est quand même assez con. C'est pourtant pas compliqué d'éviter ce genre d'anachronisme. Le gobelet de café était pas brillant, mais là deux épisodes après, c'est carrément du laxisme.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile