Auteur Sujet: La politique française  (Lu 195681 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3546
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
La politique française
« Réponse #525 le: samedi 07 juillet 2012, 05:24:12 »
Un anarchiste de gauche qui est d'accord avec un député d'un parti de droite, j'aurai tout vu :|

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
La politique française
« Réponse #526 le: samedi 07 juillet 2012, 16:47:46 »
Je crois qu'on ne peut pas être complètement à gauche ou complètement à droite. Il y a toujours des nuances dans nos propos et donc oui, je suis parfois d'accord avec le député de mon comté, même si c'est un adéquiste/caquiste.

Je crois en l'éducation publique et accessible, à la nationalisation des ressources naturelles, au système de santé social, mais ce que je suis en désaccord, c'est d'avoir des centaines de postes de fonctionnaires qui n'apportent rien concrètement à la société et qui coûtent 200 000$/année.

Si j'adhère à l'anarchisme, c'est principalement pour l'idée d'avoir une démocratie directe par le peuple/pour le peuple et que les richesses soient redistribuées également dans la société. C'est l'idée aussi de délaisser le système capitaliste, qui récompense les plus traîtres et les voleurs parce qu'ils ont de l'argent.
EvilivƎ

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La politique française
« Réponse #527 le: lundi 19 novembre 2012, 13:54:12 »
En fait c'fait quelque temps que je suis plus trop la politique
(comprenez par-là que ça fait plus de deux semaines que je regarde pas les Guignols et le Zapping)
mais... c'est... vraiment arrivé ?
Je veux dire... c'est la réalité, quoi ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La politique française
« Réponse #528 le: lundi 19 novembre 2012, 13:56:22 »
Tu parles de quoi exactement ? Du post de Militant Anarchiste qui a 4 mois ? Ou De l'UMP qui a deux patrons ? Ou des deux groupes extrémistes qui s'agressent durant une manif' anti-mariage gay ? Ou de la fin du monde lors du 21 décembre ? 
« Modifié: lundi 19 novembre 2012, 15:16:40 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
La politique française
« Réponse #529 le: lundi 19 novembre 2012, 14:26:16 »
Hier (après minuit), les chaines d'informations étaient de vraies mines d'or tant l'information semble comique. En tout cas on sait que 1/ le PS n'aura pas de soucis à se faire niveau concurrence, 2/ Sarkozy a un nouvel argument de soutien pour 2017.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La politique française
« Réponse #530 le: lundi 19 novembre 2012, 14:33:35 »
Je parlais de l'UMP, Guiiil; sori, j'avais pensé qu'ça s'entendrait ^^" désolé.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La politique française
« Réponse #531 le: lundi 19 novembre 2012, 15:02:14 »
Je parlais de l'UMP, Guiiil; sori, j'avais pensé qu'ça s'entendrait ^^" désolé.

Bof, je suis sans doute fautif également, vu que les informations que j'ai cité me parvienne au même niveau d'importance là où je suis ! ^^

Sinon, en effet, c'est la grosse loose pour eux. Le PS avait vécu un peu la même situation avec Aubry/Royal... Ce doit être la malediction de l'opposition !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
La politique française
« Réponse #532 le: lundi 19 novembre 2012, 23:39:35 »
Visiblement, Copé est élu avec 98 voix d'avance : http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202394380725-ump-la-commission-va-reprendre-ses-travaux-512099.php.
On l'entendait déjà pas assez comme ça...


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
La politique française
« Réponse #533 le: mercredi 19 décembre 2012, 14:10:02 »
http://www.rue89.com/2012/12/18/leglise-des-places-dhebergementpour-les-anti-mariage-gay-237941

C'est beau ce don de soi, cet amour du prochain <3 Heureusement que l'Eglise a le sens des priorités. Après tout, laisser crever des gens de froid et de faim dans la rue, c'est un petit sacrifice à faire, si l'on veut protéger les fondements de notre civilisation


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La politique française
« Réponse #534 le: mercredi 19 décembre 2012, 14:53:34 »
J'vois pas de quoi tu t'plains, Blue. L'Eglise est une entreprise comme une autre, et elle travaille à faire des bénéfices, comme McDonald ou je n'sais quelle autre banque. C'est normal.
Je vois pas pourquoi on leur reprocherait d'avoir leur intérêt unique en tête, c'est compréhensible quand t'es PDG de vouloir faire des profits, et André Xxiii (drôle de nom pour un patron n'empêche) fournit les biens dont il dispose à des gens qui lui offriront un gain évident après coup.

(sinon si ça t'tente :
http://vimeo.com/55366866#at=0)
« Modifié: mercredi 19 décembre 2012, 15:08:22 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
La politique française
« Réponse #535 le: mercredi 19 décembre 2012, 17:04:24 »

Monsieur Bluelink, j'ai le regret de vous annoncer que votre post sur le forum Puissance-Zelda a fait l'objet d'une plainte pour atteinte à la Constitution.

En effet, vous parlez des actions de l'Eglise Catholique, institution religieuse basée à la Cité-Etat du Vatican. Or, le topic choisi est destiné aux débats sur la politique de l'Etat français, indicatif international 33.

Or, sa Constitution énonce clairement que l'Etat français est laïque. Parler des agissements d'une institution religieuse comme s'il s'agissait d'un acte des dirigeants de la France est donc un délit.

Nous vous attendons donc au tribunal, où vous serez probablement condamné à verser de lourdes indemnités. Vous pourrez éventuellement compter sur la contribution de M.CRAFT John, qui vous accompagnera pour complicité.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos respectueuses salutations.


P.S. : une blague, vous savez ce que c'est ? :coffee:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La politique française
« Réponse #536 le: jeudi 06 août 2015, 12:12:26 »
Lol

Ce qui est incroyable, c'est qu'elle ait été ministre. Et que plein de gens pensent sûrement la même chose qu'elle.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
La politique française
« Réponse #537 le: jeudi 06 août 2015, 12:56:47 »
La carrière de cette femme, c'est un recueil de dérapages, de bourdes et de bêtise sans nom. Elle a bien contribué à l'ambiance merdique de 2009 pendant le débat sur l'identité nationale. Mais c'est loin d'être la seule décomplexée (de tête : Christian Estrosi, Patrick Balkany, Brice Hortefeux, Henri Guaino). On a beau nous les présenter comme des éléments gênants dans leur parti, ça reste un positionnement stratégique comme un autre dans les médias.

Et comme le dit relève bien l'article, son exemple est merdique. Ça reste des chiffres à débattre, mais l'exode de 1940 c'est 10 millions de civils (un quart de la population française), la résistance c'est 500 000.
Citation de: Nadine Morano
On a tous des aïeux qui reposent dans la terre de France qui se sont battus pour la liberté et pour sauver la France.
Non.

Et en dehors de ça, s'adresser à une population civile, qui plus est sinistrée, pour leur dire de prendre les armes, ça ne me paraît tout sauf sain.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
La politique française
« Réponse #538 le: jeudi 06 août 2015, 14:25:29 »
Citer
Et que plein de gens pensent sûrement la même chose qu'elle.

Bon ben je me jette à l'eau alors, sinon le point de vue de Weekly va passer pour une vérité universelle, et personnellement je suis pas d'accord.

Citer
Et en dehors de ça, s'adresser à une population civile, qui plus est sinistrée, pour leur dire de prendre les armes, ça ne me paraît tout sauf sain.

Là tu pars du postulat qu'une population civile n'est qu'un amas de clodos, de vieux, de femmes et d'enfants pacifistes et pleurnichards. Mais la population c'est aussi ce qui fait l'identité d'un pays, pas l'armée (qui dans ce cas ci est tout à fait inutile) et encore moins l'aide internationale. Je veux bien que la vie soit trop précieuse et que les méchants en face soient trop forts pour opposer une résistance, mais c'est baisser la tête devant une oppression liberticide, or je pensais qu'aux dernières nouvelles l'homme était censé être libre, pas esclave.

Au delà de ça prendre l'exode de 1940 comme un comportement très sain et normal me choque un peu. Car en effet on sait tous que les français ont eu un comportement tout à fait honorable durant cette période :cfsd: Plus sérieusement, sans les Alliés, cet exode aussi sain aurait aussi conduit à une germanisation de notre pays, la perte de notre culture et de notre identité (et accessoirement jamais nous ne serions nés). Enfin bref...
Là où je veux en venir c'est que notre République et nos valeurs actuelles (vous savez, la "Liberté" marquée sur nos mairies et nos écoles) reposent surtout sur la population civile qui a osée se soulever à un moment donné et qui n'a pas choisi le chemin facile de l'exode, et qui d'ailleurs en a payé le prix fort, souvent de leur vie. Balayer cet héritage en trouvant plus saine une période durant laquelle le français moyen était peureux et collabo, moi ça me donne des frissons. Mais je suis peut être trop vieux jeu, après tout.

Citation de: Nadine Morano
On a tous des aïeux qui reposent dans la terre de France qui se sont battus pour la liberté et pour sauver la France.
Non.


Si, si. La guerre 14-18 a eu un impact énorme sur la population, et il y a de grandes chances qu'un de tes ancêtres ait connu la guerre de prés, si bien sûr ta famille était déjà en France à cette époque.

Enfin bref, désolé si ce discours paraît particulièrement ridicule, naïf, cliché, vantard, has been, et mal documenté. Je ne veux pas non plus défendre Morano qui s'exprime très mal (et dont le fond de pensée est sûrement plus raciste que libertaire). N'empêche que le Morano-bashing te fais dire quelque chose que je trouve encore plus nauséabond que ce qu'elle dit (c'était peut être pas voulu, cela dit), je me suis donc permis de réagir.

Bsx :-*

« Modifié: jeudi 06 août 2015, 14:28:16 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La politique française
« Réponse #539 le: jeudi 06 août 2015, 15:00:03 »

Citer
Et en dehors de ça, s'adresser à une population civile, qui plus est sinistrée, pour leur dire de prendre les armes, ça ne me paraît tout sauf sain.

Là tu pars du postulat qu'une population civile n'est qu'un amas de clodos, de vieux, de femmes et d'enfants pacifistes et pleurnichards. Mais la population c'est aussi ce qui fait l'identité d'un pays, pas l'armée (qui dans ce cas ci est tout à fait inutile) et encore moins l'aide internationale. Je veux bien que la vie soit trop précieuse et que les méchants en face soient trop forts pour opposer une résistance, mais c'est baisser la tête devant une oppression liberticide, or je pensais qu'aux dernières nouvelles l'homme était censé être libre, pas esclave.

Au delà de ça prendre l'exode de 1940 comme un comportement très sain et normal me choque un peu. Car en effet on sait tous que les français ont eu un comportement tout à fait honorable durant cette période :cfsd: Plus sérieusement, sans les Alliés, cet exode aussi sain aurait aussi conduit à une germanisation de notre pays, la perte de notre culture et de notre identité (et accessoirement jamais nous ne serions nés). Enfin bref...
Là où je veux en venir c'est que notre République et nos valeurs actuelles (vous savez, la "Liberté" marquée sur nos mairies et nos écoles) reposent surtout sur la population civile qui a osée se soulever à un moment donné et qui n'a pas choisi le chemin facile de l'exode, et qui d'ailleurs en a payé le prix fort, souvent de leur vie. Balayer cet héritage en trouvant plus saine une période durant laquelle le français moyen était peureux et collabo, moi ça me donne des frissons. Mais je suis peut être trop vieux jeu, après tout.


Si, si. La guerre 14-18 a eu un impact énorme sur la population, et il y a de grandes chances qu'un de tes ancêtres ait connu la guerre de prés, si bien sûr ta famille était déjà en France à cette époque.

Enfin bref, désolé si ce discours paraît particulièrement ridicule, naïf, cliché, vantard, has been, et mal documenté. Je ne veux pas non plus défendre Morano qui s'exprime très mal (et dont le fond de pensée est sûrement plus raciste que libertaire). N'empêche que le Morano-bashing te fais dire quelque chose que je trouve encore plus nauséabond que ce qu'elle dit (c'était peut être pas voulu, cela dit), je me suis donc permis de réagir.

Bsx :-*



Hum. Bon, plusieurs choses :

  • Le monde en 2015 n'est pas le monde de 1940. La guerre a changé (tu le saurais si tu avais joué à Metal Gear solid 4  :-* ), les moyens de la résoudre aussi. Il n'y a pratiquement plus aucun conflit inter-étatique, la majorité sont des guerres civiles, ou des guerres contre des entités non-étatiques (Daesch). Donc, inciter les gens à prendre les armes, c'est les inciter à se battre entre concitoyens, tu me diras où est la notion de "défense de la patrie contre l'envahisseur". De même, nous sommes désormais dans un monde où la résolution des conflits passe en majorité par des interventions extérieures, qu'elles émanent de l'ONU ou de puissances géopolitiques extérieures, et je suis sans doute idéaliste, mais je préfère ce système et je l'estime plus à-même de régler des conflits qu'un simple "laissons-les se démerder entre eux et se génocider s'ils le veulent" qu'on a trop longtemps pratiqué (Cambodge, Somalie, Rwanda, deux beaux exemples de non-intervention).
  • L'identité ne se résume pas à la population. L'identité nationale, c'est un gros débat largement traité par plein de bouquins un peu chiants, mais je pense qu'il est communément accepté que la culture, les traditions, la langue, l'histoire font partie de cette identité. Et en t'expatriant, tu ne la détruis pas, tu ne la renies pas, mais parfois tu peux justement la préserver si "ton pays d'origine" se déchire ou que l'ethnie dont tu es originaire voit ses libertés restreintes. Des exemples historiques ? Les Juifs, qui sont parvenus à garder un certain dénominateur commun dans leur identité malgré la diaspora. Ou justement tous ces "immigrés" sur lesquels tape Morano, qui font le crime de préserver une part de leur identité nationale, et parfois de la transmettre à leurs enfants (!!!) sans épouser totalement l'identité nationale française.
  • Que tu veuilles défendre ton pays ou non, c'est un CHOIX que tu dois faire, pas une décision qui doit être imposée. Je pense qu'aucun homme ne devrait être forcé de faire la guerre, que son pays soit en danger ou non. Et "fuir" est parfois la solution la plus courageuse, et intelligente. Je ne pense pas que beaucoup de Français auraient le courage de se barrer à l'autre bout du monde sans un sou, sans connaitre personne, ni même la langue parlée par les autochtones. Et puis en émigrant, tu peux conscientiser les autres sociétés aux problèmes de ton pays d'origine, et ainsi influer sur les politiques du gouvernement (tout est question de médiatisation d'un problème, mais quand tu as de nombreux citoyens d'une certaine origine, et que le pays en question a des troubles, on en parlera davantage que d'un pays avec lequel on n'a aucun lien). 
  • Dans ma famille, personne n'a jamais fait la guerre pour "défendre la patrie", et je n'en ai pas honte. L'argument du "certains sont morts pour vos droits" est tellement démago et simplificateur, on ne peut pas aussi aisément comparer des époques, des situations et des comportements. En si on veut vraiment jouer à ce petit jeu, quand on parle de gens qui fuient leur pays parce qu'il y a une guerre civile et qu'ils sont en danger au vu de leur religion ou ethnie, je pense que c'est pas si loin de ce qu'il s'est passé en Europe au cours des derniers siècles pour les protestants (en France) ou certaines minorités, exilées aux Etats-Unis. Mais ces gens auraient pu rester en Europe et se faire massacrer "pour défendre les valeurs de la République" ou même de l'Europe.  (tu vois c'est un peu n'importe quoi de tout mélanger)