Auteur Sujet: La politique française  (Lu 195566 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #450 le: mercredi 30 mai 2012, 13:24:57 »
Front national :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm:
Je comprend de moins en moins comment on peut voter pour eux.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #451 le: mercredi 30 mai 2012, 13:28:47 »
...
ça m'paraît justement d'autant plus évident.
Les gens racistes sont culpabilisés, proscrits, honteux.
Quelqu'un arrive, quelqu'un de puissant, avec de l'autorité et de l'éloquence, et tient le même discours qu'eux, ou un qui se rapproche du leur, voire excuse le leur.
Ils aiment; ils votent.
Le FN récupère les voix des gens dont l'opinion leur fait honte. C'est pas plus compliqué.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #452 le: mercredi 30 mai 2012, 13:36:27 »
Sauf que non, il n'y a pas 18% de "vrais" frontistes en France. Ils n'ont pas voté pour elle par racisme aux élections mais parce qu'ils n'ont pas confiance dans l'UMP et le PS.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #453 le: mercredi 30 mai 2012, 13:39:10 »
Euh, non, parmi les 18% en effet pas mal de gens ont voté juste "pour emmerder le monde" (ou des partis en particulier)
mais au-delà de ça, je pense que bah... une très majeure partie de ces votants sont des gens qui se trouvent des excuses; même ceux qui disent "nan j'ai voté FN pour envoyer un message/faire chier Sarkozy/je n'sais quoi" s'inventent des prétextes. "Je suis pas raciste mais [quelque chose de raciste]"; c'est exactement le même principe : "je suis pas pour le FN mais [le FN je suis d'accord avec eux]".
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #454 le: mercredi 30 mai 2012, 13:45:13 »
C'est le principe de tous les dictateurs et de toutes les dictatures. Quoi qu'on dise, c'est facile de se faire élire avec de l'éloquence, du charisme, des beaux mots.

Ce qui me dérange, c'est que c'est plus difficile de comprendre pourquoi les gens votent FN, parce que Marine, avec son agressivité puérile, ses fèves dans la bouche, et sa susceptibilité de people, est quand même pas la potentielle gouvernante la plus charismatique qui soit. À côté, Mélenchon a bien plus d'éloquence, et pour deux extrêmes face à face, il mériterait plus de sa faire croire. Puis la propagande, par des faux tracts et des accusations directes d'autres candidats en distribuant des tracts, ça fait longtemps qu'on est en démocratie donc qu'on devrait savoir se faire entendre avec sa propre voix.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #455 le: mercredi 30 mai 2012, 13:56:25 »
À côté, Mélenchon a bien plus d'éloquence, et pour deux extrêmes face à face, il mériterait plus de sa faire croire.

C'est justement pour cela que ceux qui disent qu'ils ont voté contre l'UMP et le PS en votant FN sans être raciste ne sont pas crédible parce qu'ils avaient une alternative qui l'était justement, et ils sont passés à coté. En plus dans les deux camps ils aiment pas les juifs, donc ils n'avaient pas d'excuses :3.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #456 le: mercredi 30 mai 2012, 14:18:22 »
Le truc c'est quand derrière Mélenchon il y a les coco et ça, ça fait peur au Français qui assimile communisme à URSS ou Corée du Nord. Mine de rien c'est une idée répandue alors qu'en fait c'est loin d'être une réalité.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #457 le: mercredi 30 mai 2012, 16:23:33 »
C'est une idée répandue aux USA, ça; en France ils sont pas nombreux les gens à confondre communisme et stalinisme.
Je le sais, parce que j'ai raison.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #458 le: mercredi 30 mai 2012, 16:31:55 »
Ah si si, crois moi il y a pas mal de gens qui font encore cet amalgame.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #459 le: mercredi 30 mai 2012, 16:33:10 »
Je sais bien, mais ça m'paraît quand même assez ponctuel, enfin, rare. J'ai jamais rencontré quiconque faisant cette erreur -et vu que mon expérience seule suffit à justifier le fait que j'ai raison, et bah donc j'ai raison. C'est pas juste mon opinion que je présente au fait hein -j'ai raison.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #460 le: mercredi 30 mai 2012, 16:35:23 »
Si on parle d'expérience personelle, j'en ai rencontré. v.v Mais évidemment ce n'est pas un argument. Je ne le dis pas par rapport à du vécu, mais j'ai pu étudier la question de la "peur du rouge" qui est encore quelque chose qui existe aujourd'hui.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #461 le: mercredi 30 mai 2012, 16:37:25 »
Je conçois.
Mais je suis quelqu'un qui ne peut pas discuter calmement avec quelqu'un qui utilise des arguments concis et a envie de lancer un sujet intéressant de façon respectueuse et agréable sans se montrer ni hypocrite ni mesquin, vu que c'est évidemment moi le problème avec le fait de n'être ni lu, ni considéré le moins du monde comme autre chose que quelqu'un qui cherche la merde
par conséquent
NON T'AS TORT
C'EST TOUT

Modération
Guiiil : Nile ne t'a pas agressé, ni personne sur ce forum. Si tu veux réagir à propos du chan, tu viens sur ce dernier et tu ne fais pas peur aux gentils membres de ce forum ! Et ce n'est pas avec deux mots en rapport avec le sujet que ton post ne sera pas considéré comme du HS.
« Modifié: mercredi 30 mai 2012, 16:42:33 par un modérateur »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #462 le: mercredi 30 mai 2012, 16:38:31 »
Le truc c'est quand derrière Mélenchon il y a les coco et ça, ça fait peur au Français qui assimile communisme à URSS ou Corée du Nord. Mine de rien c'est une idée répandue alors qu'en fait c'est loin d'être une réalité.

C'est exactement ce que les gens font en traitant le FN et les Le Pen de nazis hein.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La politique française en 2012
« Réponse #463 le: mercredi 30 mai 2012, 16:45:39 »
Je pensais que Nile prendrait la remarque comme du second-degré, pas comme une agression; je pense qu'il était parfaitement apte à saisir le sens de la plaisanterie -qu'elle fût amusante ou non-, ce qui explique pourquoi je l'ai faite.
Mais Nile, si tu as mal pris la chose, tu as évidemment toutes mes excuses.

Message modéré par Blue
Ce n'est pas la question. Ça faisait trois posts que ta plaisanterie durait, et ton dernier post est franchement HS.
« Modifié: mercredi 30 mai 2012, 16:48:39 par un modérateur »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #464 le: mercredi 30 mai 2012, 16:52:30 »
Pas tout à fait : le PCF actuel n'a rien à voir avec le stalinisme. Autrefois, il était sous l'égide de l'URSS, c'est un fait peu glorieux. Mais aujourd'hui le Parti communiste, bah c'est un parti "normal" quoi...
En revanche, le Front national, à l'intérieur même du parti, n'a pas changé d'un iota depuis sa fondation : si on donne une figure "modérée" au parti (Le Pen, qui n'est ni fasciste ni nazi), c'est pour cacher la base électorale qui elle est fondée sur des groupuscules néofascistes, intégristes, négationnistes voire même vichystes. Je n'invente rien, ce n'est pas de la propagande anti-FN : c'est un fait.
En fait, les Le Pen servent à donner un visage respectable et républicain au parti, ce qu'il n'est pas dans son essence. A votre avis, pourquoi l'Action française soutient Marine Le Pen ? Parce qu'elle est la plus proche des idées de ces royalistes dépassés.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.