Auteur Sujet: La politique française  (Lu 195714 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #375 le: mardi 24 avril 2012, 01:03:10 »
Ben oui D_Y, pour moi c'est un déshonneur pour le pays qu'un parti comme celui là fasse presque 20% aux élections présidentielles. Les autres pays se foutent de nous. :cfsd: Sinon, non, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est le seul parti qui ait parler "de la crise et des moyens de s'en sortir". Non parce qu'à part parler des étrangers et de la viande halal, le Front national n'a pas parlé de grand chose. Ah si, sortir de l'euro. Mais ça, ce n'est pas un moyen de sortir de la crise : c'est un moyen de la renforcer.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #376 le: mardi 24 avril 2012, 01:09:22 »
Citer
Ben oui D_Y, pour moi c'est un déshonneur pour le pays qu'un parti comme celui là fasse presque 20% aux élections présidentielles. Les autres pays se foutent de nous.

Je ne pense pas que la Belgique ou encore l'Italie aient le moyen de se foutre de notre gueule, surtout que l'UMPS sont à l'heure actuelle les partis les plus puissants du pays, j'ai un peu l'impression qu'on l'oublie depuis hier.

Citer
Mais ça, ce n'est pas un moyen de sortir de la crise : c'est un moyen de la renforcer.

Le programme du FN est une merde sans nom, seulement il faut réaliser que de nombreux français, qui n'ont pas tellement d'esprit d'analyse ni de connaissances économiques, n'ont pas besoin de grand chose pour être convaincus. Il suffit qu'en période de crise de l'euro tu leur parle de sortir de l'euro, et voila, c'est bouclé, tu gagnes des électeurs, et force est de constater que le FN a suffisamment réussi dans cette tâche.
Il faut aussi rajouter que de nombreux jeunes inquiets pour leur avenir ont préférer se tourner vers le FN car l'UMPS leur crache à la gueule depuis bien trop longtemps. Rajoute aussi les vieux (et ils sont nombreux) qui sont ultra conservateurs et tu obtiens sans mal 18% de votes.

Enfin 18%, ça veut surtout dire que 82% des électeurs (=/= tous les français) sont contre un parti d'extrême droite, ce qui est un chiffre honorable (on a vu pire dans notre histoire européenne récente).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #377 le: mardi 24 avril 2012, 01:23:15 »
Enfin 18%, ça veut surtout dire que 82% des électeurs (=/= tous les français) sont contre un parti d'extrême droite, ce qui est un chiffre honorable (on a vu pire dans notre histoire européenne récente).
On peut se dire ça, oui. Mais je préfère prendre mes distances avec ce genre de raisonnement. Parce que depuis sa création le Front national gagne en puissance à chaque élection (à part en 2007 où Le Pen a fait un moins bon score qu'en 2002) : 0,75% en 1974, 14,38% en 1988, 15% en 1995, 16,86% en 2002 ce qui lui a valu d'être sélectionné pour le second tour, 10,44% en 2007 et 17,9% en 2012. On observe une tendance à la hausse, d'autant plus que le nombre d'inscrits sur les listes électorales augmente en même temps. Personnellement je trouve cela inquiétant, parce qu'il devient une force politique importante.
Pour ce qui est des pays voisins, je te renvoie à cet article du Huffington Post : http://www.huffingtonpost.fr/2012/04/23/unes-presse-europe-premier-tour-presidentielle_n_1445021.html
« Modifié: mardi 24 avril 2012, 01:26:34 par un modérateur »
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #378 le: mardi 24 avril 2012, 01:33:43 »
Oui sauf que tous les partis baissent ou augmentent à chaque élection, pas seulement le FN. Le fait est qu'un Le Pen ne sera jamais président, trop de gens sont attachés à la stabilités des partis classiques, trop de gens sont de gauche, il est inconcevable qu'un parti d'extrême arrive un jour au pouvoir, ça ne s'est pas vu depuis Vichy et c'est pas 18% d'idiots qui vont faire flipper la France.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #379 le: mardi 24 avril 2012, 02:08:38 »
Pour ce qui est des pays voisins, je te renvoie à cet article du Huffington Post : http://www.huffingtonpost.fr/2012/04/23/unes-presse-europe-premier-tour-presidentielle_n_1445021.html

Mouais bon, cela dit, les commentaires des journalistes étrangers valent ce qu'ils valent - autrement dit pas beaucoup plus que ceux de nos propres journalistes, qui, rappelons-le, sont essentiellement payés pour raconter des conneries.

Je me souviens que pendant les émeutes de 2005, la télévision russe indiquait qu'on était en guerre civile, que c'était la révolution, tout ça. C'est sûr que c'était pas vraiment une période très sympa pour la France, mais les journalistes étrangers ne sont pas différents des journalistes français, ils aiment bien se faire mousser à partir de pas grand chose, surtout si c'est une occasion de rappeler que les pays voisins sont dans une situation bien pire (c'est sûr que c'est pas en Russie qu'il risque d'y avoir une émeute...). Qui plus est, vu qu'on a, de base, plutôt une mauvaise image à l'étranger, je pense que les médias étrangers n'ont pas trop envie de se retenir.


Tout le monde sait que le FN n'as pas des idées respectables concernant l'immigration, mais il est le seul à avoir parler avec plus ou moins de profondeur de la crise et des moyens de s'en sortir.

Euh... celui qui a énormément parlé de la crise, c'est surtout Bayrou. Quant à dire que les autres n'en ont pas parlé, c'est un peu exagéré. C'est surtout que les deux candidats sélectionnés pour le second tour ont été assez vagues sur cette question.


Bon par contre je suis complètement halluciné par le ratissage de l'UMP pour récupérer les voix du FN. C'est normal qu'ils cherchent à récupérer des voix, surtout avec une aussi grosse réserve, mais ils pourraient essayer d'être un peu subtils, quand même... Dati qui disait hier soir "oui c'est vrai" après chaque phrase de Gilbert Collard, ça m'a laissé sur le cul. Enfin le pire c'est quand même Morano qui vient carrément nous expliquer que les électeurs du FN sont plus proches de Sarkozy que de Hollande, tout en expliquant que le vote FN est un vote contestataire... mais, bien sûr, par pour contester le bilan de Sarkozy. Vu les âneries qu'elle sort en étant au gouvernement, j'ose pas imaginer ce que ça va être si elle passe dans l'opposition.


EDIT : tiens, le Figaro propose une comparaison des impôts que devront payer "cinq foyers types" selon l'identité du futur Président : .
Exemple de "foyer type" :
Citer
Elle vit seule dans sa maison de Saint-Cloud depuis son veuvage. Son mari était un homme d'affaires qui avait d'importants revenus professionnels. Décédé brutalement il y a cinq ans, il ne lui a guère laissé que 30 000€ de pension de réversion par an. Mais elle a hérité de ses biens: la maison de Saint-Cloud (1,50 M€), une villa sur la Côte d'Azur (1,50 M€) ainsi que 2 M€ de patrimoine financier, essentiellement sous forme de contrats d'assurance-vie.

Mais quel torchon ce truc :-|
« Modifié: mercredi 25 avril 2012, 17:57:40 par Bluelink »


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #380 le: jeudi 26 avril 2012, 13:12:16 »
http://elysee.blog.lemonde.fr/2012/04/26/sarkozy-veut-une-presomption-de-legitime-defense-pour-les-policiers/

J'ai vomi.
Vivement que cette campagne se finisse, ça puait moins pendant cinq ans de sarkozysme que pendant ces deux semaines d'entre deux tours.
Le pire c'est qu'il y a des gens qui sont tombés dans le panneau avec Le Pen au premier tour mais qui vont quand même retomber dedans au second tour en allant voter pour le mec auquel ils se sont opposé...


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #381 le: samedi 28 avril 2012, 16:49:26 »
C'te campagne !!! La bombe est lâchée; Sarkozy bientôt au bûcher avec le financement éventuel de Kadhafi http://www.mediapart.fr/article/offert/f4ab41bb2f48d844615a16d0869dad4a

C'est Ségolène Royale qui doit être contente...

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #382 le: samedi 28 avril 2012, 20:40:03 »
Après avoir passé la semaine à inventer des soutiens à Hollande, c'est bien fait pour sa gueule. Enfin c'est pas non plus une grosse surprise, ça faisait des mois que Mediapart était sur le coup.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #383 le: samedi 28 avril 2012, 21:33:00 »
Quelle coïncidence que ça sorte 1 semaine avant le deuxième tour...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #384 le: samedi 28 avril 2012, 21:56:00 »
Faites comme moi, allez à la pêche le second tour...

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #385 le: dimanche 29 avril 2012, 01:42:32 »
Quelle coïncidence que ça sorte 1 semaine avant le deuxième tour...
Tant mieux si on met au jour ses histoires de corruption avant sa possible réélection (car rien n'est joué d'avance).
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #386 le: dimanche 29 avril 2012, 13:55:51 »
Quelle coïncidence que ça sorte 1 semaine avant le deuxième tour...

Je reconnais bien volontiers que le timing est impeccable pour faire couler Sarko, mais ça fait un peu dix mois que Mediapart sort tous les dossiers de Sarkozy, en balançant une nouvelle info par semaine, donc je ne pense pas que Mediapart ait besoin des élections pour sortir les affaires (surtout que le financement de la campagne par Kadhafi, c'est pas nouveau). Dans la mesure où la malhonnêteté chronique de Sarkozy est connue depuis un moment, je ne suis même pas certain que ça lui coûte des voix. J'y vois plutôt une demande de rendre des comptes, au moment où Sarko risque de perdre son immunité présidentielle.

D'autre part, depuis le début de la campagne, Mediapart invite Sarkozy à s'expliquer sur l'affaire Karachi, et a notamment ironisé sur sa demande de faire trois débats, lui demandant s'il voudrait également organiser un débat sur chaque affaire dans laquelle il est impliqué. Que Mediapart en ait après Sarkozy, c'est pas un scoop, mais c'est bien parce qu'ils font leur possible depuis des mois pour qu'il rende des comptes à la justice que j'ai du mal à imaginer qu'ils aient attendu pour balancer cette preuve. C'est pas comme s'ils venaient de balancer une toute nouvelle affaire gardée bien au chaud depuis des mois.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #387 le: mardi 01 mai 2012, 13:49:26 »


Ce candidat de kalitay.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #388 le: mardi 01 mai 2012, 14:35:24 »
En effet.



:niak:


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #389 le: mardi 01 mai 2012, 14:55:25 »
C'est du même niveau si tu veux mon avis.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?