Auteur Sujet: La politique française  (Lu 193219 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #315 le: dimanche 22 avril 2012, 20:23:56 »
L'autre vote contestataire c'était Mélenchon, qui contrairement à Le Pen appelle à la solidarité à et non à la haine.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #316 le: dimanche 22 avril 2012, 20:28:22 »
L'autre vote contestataire c'était Mélenchon, qui contrairement à Le Pen appelle à la solidarité à et non à la haine.

Là ou Marine Le Pen a été maligne, c'est qu'une bonne partie de son programme était ciblée sur la crise de l'euro. Sujet qui est important aux yeux de tous donc forcément ça amène des votants.
Après c'est bien beau de parler de solidarité mais, c'est pas la nouvelle du siècle, plus ça avance, plus l'insécurité et l'immigration sont des sujets à problème pour les français, et c'est pas en disant de se serrer la main que les français vont oublier l'amalgame étranger = insécurité.
« Modifié: dimanche 22 avril 2012, 20:30:20 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #317 le: dimanche 22 avril 2012, 20:29:54 »
Ouais, justement, c'est pour ça que j'ai honte de la France en ce moment précis.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #318 le: dimanche 22 avril 2012, 20:30:42 »
J'ai pas mis mon message pour troller, j'ai mis mon message pour expliquer pourquoi je ne vote pas : parce qu'à mes yeux, c'est bien le moindre de mes soucis. Réellement, concrètement, ça ne produit ni la moindre espèce de début d'action, ni la moindre espèce de minuscule parcelle de début de petitesse de gain. Ca me paraît foncièrement, entièrement, clairement inutile de voter : je n'y gagnerai jamais rien.
Ca ne m'empêche pas d'avoir une opinion, ni de penser que ce que fait un éventuel président ou politique est bien ou mauvais; ça signifie juste que, oui, il y a mille choses un milliard de fois plus intéressantes, importantes et sensées... comme le fait de passer du bon temps avec des gens que j'aime. Ca compte plus pour moi que de savoir que l'autre abrutie n'a pas eu beaucoup de voix.
Et étrangement, je trouverais incongru qu'on me reproche de préférer être heureux que citoyen.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #319 le: dimanche 22 avril 2012, 20:33:11 »
Marine LePen me semble tout sauf "conne", bien au contraire...

Y a "conne" et "conne". Elle est très intelligente, oui, comme tous les candidats à mon avis. Mais la connerie n'est pas qu'une affaire d'intelligence, ça touche aussi ce pour quoi on l'utilise.


et c'est pas en disant de se serrer la main que les français vont oublier l'amalgame étranger = insécurité.

C'est clair qu'avoir depuis plus de cinq ans une politique sécuritaire qui consiste à stigmatiser les étrangers, c'est une meilleure solution.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #320 le: dimanche 22 avril 2012, 20:36:27 »
Le vote contestataire, c'était celui qui sort du clivage UMP-PS. Le FN, économiquement, est moins capitaliste que la droite. Le terme extrème-droite est d'ailleurs assez foireux. Et Lepen a été très fine en parlant à l'ouvrier autrement qu'avec des propos sur l'immigration, en demandant au français de se comporter comme un français, qu'importe ses idées.

Et ça, ça a plu au français moyen, qui est pas forcément raciste, mais qui pense quand même que, les noirs et les arabes, hein ? Et pis le monde nous vole notre travail, Marine peut nous le rendre, car elle rendra notre pays fort !

Et voici comment on arrive à ce score de la honte... Elle a même battue son père en 2002 quoi...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #321 le: dimanche 22 avril 2012, 20:39:46 »
Citer
C'est clair qu'avoir depuis plus de cinq ans une politique sécuritaire qui consiste à stigmatiser les étrangers, c'est une meilleure solution.

Le discours sur les étrangers est un sujet tabou qui fait polémique depuis des années, bien avant que Sarkozy devienne président. Si t'as une mentalité bien ancrée dans l'inconscient collectif qui dit que l'étranger est la cause de certains problèmes en France, tu ne peux pas arriver comme ça et dire "serrez vous la main". Rajoutes que cette politique de gauche a une vision de l'immigration bien plus ouverte que la politique de l'UMP à ce sujet, forcément ça ne fait pas bon ménage.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #322 le: dimanche 22 avril 2012, 20:59:56 »
Et étrangement, je trouverais incongru qu'on me reproche de préférer être heureux que citoyen.

Ce n'est pas vraiment la question. Je ne vois pas bien en quoi aller voter d'empêche, par ailleurs, d'être heureux. Voter, c'est quelque chose de ponctuel, alors qu'être "heureux", c'est une notion bien plus générale. Je ne vois vraiment pas le rapport entre les deux.

Ca me paraît foncièrement, entièrement, clairement inutile de voter : je n'y gagnerai jamais rien.

Pourquoi ?

J'ai pas mis mon message pour troller

Oui enfin c'est un peu ce que tu as dit toi-même tout à l'heure sur le mylife, hein ;p


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #323 le: dimanche 22 avril 2012, 21:17:45 »
Si la politique consistait à faire des jolies phrases, ça fait longtemps que Jean-Marie Le Pen aurait été élu, parce qu'il se débrouillait pas mal là-dedans, quoi qu'on pense de ses idées par ailleurs.

C'est justement comme ça que la plupart des dictateurs, s'ils sont passés par le vote du peuple, on été élus.

En parlant de dictature et de Le Pen, je pense que tous les smileys du monde ne suffiraient pas à exprimer mon indignation quant aux 20% de français qui n'ont jamais lu une seule proposition et qui se sont contentés de voter parce que c'est la crise et qu'ils ont peur. Troisième homme, c'est bien le cas de le dire, on peut dire qu'elle a des couilles – des vraies, au sens propre – ça m'étonnerait pas. En plus d'être grave, ce qui fait peur, c'est ce qui va se jouer sur le second tour ; je pense que contre Le Pen 2017, il faut voter contre Sarkozy 2012. Pour moi c'est inconcevable qu'il repasse, il a déjà été assez ridicule comme ça, puis on a assez d'autres problèmes pour qu'il essaye de réparer lui-même (tout seul comme un grand) ses erreurs.
Mais surtout, si Sarkommence pour cinq ans de stagnation et d'incompétence, à moins d'un énooooooooooooooooooorme miracle, la crise va rester – à peu de choses près – au même état, et renforcer la peur des français qui vont plus que jamais porter la Le Pen à la prochaine élection. Et personnellement, j'ai envie de profiter des quelques années de démocratie et de République il nous reste, à moins d'économiser assez pendant le prochain mandat pour pouvoir partir dans les lacs du Connemara et y chanter L'Internationale avec Poutou.

Après, Hollande a l'air d'avoir ses chances, il a des propositions largement potables même si, en partie, ça me fait mal à la gauche, parce qu'entre Tonton et lui y a une légèèèèèèèère différence de charisme et de forme v.v. Mais 25,50% face à 28,90% c'est vraiment pas grand-chose, et l'écart creusé ou non dépendra des voix reportées (Notamment celles de Marine qui fait tout comme tout le monde pour éviter Sarko, mais le FN qui appelle à voter à droite, ça me paraît légèrement onirique).

Bref. Je suis français et j'ai honte.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #324 le: dimanche 22 avril 2012, 21:24:48 »
Citer
je pense que contre Le Pen 2017, il faut voter contre Sarkozy 2012

A mon avis, Marine compte justement la dessus. Si Sarkozy perd ces élections, la droite mettra 10 ans à se relever, et il suffit que Hollande fasse un quinquennat minable pour que le FN puisse être un parti fort des élections de 2017.
Concernant la crise, faut pas se leurrer, Sarkozy n'aurait rien changer à la situation, tout comme Hollande ne changera rien du tout non plus.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #325 le: dimanche 22 avril 2012, 22:03:56 »
J'ai peur pour 2017.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne TheCockroach

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #326 le: dimanche 22 avril 2012, 22:27:35 »
Honnêtement, je ne suis pas pro-FN (j'aurais voté NDA si j'avais pas loupé mon inscription pour la carte éléctorale...), mais j'en ai marre de voir ce genre de messages qui diabolisent sans cesse le FN pour les traiter de cons et de racistes ou je ne sais quoi.

Sérieusement, stop dire des choses comme "j'ai honte de la France" pour les 20% du FN. En quoi est-ce condamnable de voter FN?
En général, les UMPS ainsi que tous les autres prônent la tolérance et l'amour et tout le tralalala mais dès qu'il s'agit du FN, la discipline disparait pour ne laisser place qu'à un vulgaire discours d'enfant "looooool le fn c dé rasiiiiiiist, MLP = SATAN = HITLER"...

En quoi avoir une opinion et l'exprimer par le vote est-il condamnable?
Ah oui j'oubliais, ce n'est pas politiquement correct, voter FN n'est pas correct, ça choque, c'est carrément un ralliement au mal.

Non, tout est relatif, et même n'étant pas pro-FN, et n'étant ni raciste, ni xénophobe, ni antisémite, j'aurais préféré voir MLP au pouvoir que l'UMPS.

EDIT : Ah, pour préciser, je ne suis pas un "français de souche", mais un "métèque" oriental (le Kazakhstan, oui ça fait peur comme nom de pays).
« Modifié: dimanche 22 avril 2012, 22:29:06 par TheCockroach »

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #327 le: dimanche 22 avril 2012, 22:33:47 »
Désolé, mais pour avoir lu le programme du Front National (comme celui des autres candidats), ce n'est pas un simple sentiment anti-FN qui me fait dire ça. Le programme du Front National est RI-DI-CULE dans tous les domaines. Retourner au franc ? Fermer les frontières ? La viande hallal ? C'est n'importe quoi.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne TheCockroach

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #328 le: dimanche 22 avril 2012, 22:36:30 »
Vous dites trouver ça ridicule, mais qui n'a pas essayé ne peut juger.
Dis moi, tu as été dans une verité alternative dans laquelle, le FN à la tête du pays a tout foutu en l'air?
Non.
Les gens ont juste peur du FN. Merci les médias.

On ne peut savoir ce qui aurait été fait, notre cher président aussi promettait beaucoup de choses, mais voyez plutôt ou cela nous a mené.

PS : Ni toi, ni moi ne somme politologues pour apprécier un programme à sa juste valeur, toi comme moi subissons l'influence de personnes et du contexte dans lequel on vit.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #329 le: dimanche 22 avril 2012, 22:45:15 »
S'il fallait être politologue pour vraiment comprendre le programme des candidats, je me demande à quoi ça leur sert d'en faire un. Selon toi, on peut pas juger un candidat par son programme parce qu'on ne peut pas savoir ce qu'il va donner ultimement ? Bon ben dans ce cas là, votons tous au hasard, ou pour le candidat qui a la meilleure gueule, puisqu'on ne peut avoir la garantie qu'aucun d'eux va respecter tous les points de son programme.  :roll: