Auteur Sujet: La politique française  (Lu 196318 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #300 le: samedi 21 avril 2012, 19:20:38 »
Citer
Or Sarkozy est un libéral conseillé par des libéraux, parmi eux les fameux économistes dont je te parle.

A ceci prés que tu insinues que tous les libéraux sont idiots et n'avaient pas prévus que les subprimes étaient dangereux, ce qui n'est pas le cas. Sarkozy s'est seulement entouré de mauvaises personnes, c'est pas comme s'il était habitué à faire des erreurs.

Citer
Le SMIC à 1700€ ce n'est pas quelque chose d'irréalisable.

Tu sembles oublier, ainsi que monsieur Mélenchon, que nous sommes en crise, et augmenter autant le SMIC ne sauverait pas notre économie, ça sera même carrément ingérable pendant quelques temps. C'est bien beau de donner de l'espoir aux français avec de belles paroles de ce genre, mais personne ne semble se soucier qu'avec cette mesure, l'État va perdre beaucoup d'argent, et qui va payer ce manque à ton avis ? (tu le sais mieux que moi). Donc hein, augmentation du pouvoir d'achat, je cracherai pas dessus, mais dans le contexte actuel de crise, bof.

Citer
Sinon concernant sa vulgarité... C'est vrai qu'il a un certain franc-parler. Mais il n'emploie pas de mots vulgaires, il utilise ses talents de tribun pour balancer ses piques. Et il le fait très bien.

Excuse moi mais son agression d'un journaliste, il y a déjà pas mal de temps, n'est pas un exemple de subtilité digne de ses "talents de tribun" que tout le monde semble lui reconnaitre. Mélenchon est un acteur, comme tous les autres, mais lui aime bien faire le buzz, ça ne fait aucun doute pour moi que sans ça, il ne serait pas devenu l'homme politique important qu'il est aujourd'hui.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #301 le: samedi 21 avril 2012, 20:17:54 »
Citation de: D_Y
Excuse moi mais son agression d'un journaliste, il y a déjà pas mal de temps, n'est pas un exemple de subtilité digne de ses "talents de tribun" que tout le monde semble lui reconnaitre. Mélenchon est un acteur, comme tous les autres, mais lui aime bien faire le buzz, ça ne fait aucun doute pour moi que sans ça, il ne serait pas devenu l'homme politique important qu'il est aujourd'hui.

C'est le principe de la politique, tous les hommes importants le sont devenus par leur forme et leur rhétorique, sinon, si on décortique, tous les candidats proposes à, allez, 70% la même chose, pas de la même façon c'est tout. Effectivement Mélenchon hésite pas à attaquer directement les autres noms et à tomber dans ces piques puériles comme tout le monde, mais le fait un minimum plus subtilement, et surtout, avec plus de raisons, c'est très rarement gratuit. C'est un acteur exactement, c'est pour ça qu'il se permet de jouer là-dessus et de prendre la politique à son but — ou son sens, pour être plus clair — premier. Il n'essaye pas de cacher qu'il joue comme un acteur, d'où ses figures de style et ses petites métaphores des fois alambiquées. En terme de rhétorique, c'est vraiment autre chose que Hollande ou tous les autres qui prônent un " langage de vérité " auquel on ne croit pas ; tant mieux.

Oh et en terme de subtilité dans l'agression, je pense que pour avoir écouté un entretien sur France Inter (oui je suis un bobo et je vous emmerde :niak:) avec Marine Le Pen, laquelle se permettait de répondre par son agressivité directe à un journaliste (Je pourrais citer tout l'émission, en même temps, je peux avouer que les journaliste ont mal joué sur l'histoire de la chanson), on peut difficilement rivaliser.

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 21 avril 2012, 21:03:36 par un modérateur »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #302 le: samedi 21 avril 2012, 23:28:32 »
Oui, enfin dire "Mélenchon il est pas aussi agressif que Le Pen !", c'est aussi utile que lancer "oui bah le chien méchant il t'arrache toute la joue gauche, mais au moins tu peux être heureux que ce soit pas un ours enragé qui t'arrache la tête en entier !"
C'pas une concession très pertinente, quoi.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #303 le: dimanche 22 avril 2012, 00:18:26 »
A la différence que Mélenchon n'est pas un chien méchant. Quand on regarde davantage ses apparitions télévisées ou radio que ce qui nous est montré dans le Petit Journal, on se rend compte qu'il est loin d'être aussi agressif que ça. Il est même, la plupart du temps, cordial.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #304 le: dimanche 22 avril 2012, 00:29:54 »
Oui enfin c'est bien beau de dire que ton candidat est super gentil, mais même Marine le Pen semble sympathique à la télévision.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #305 le: dimanche 22 avril 2012, 00:42:55 »
pfffffrt
ch'uis en train d'imaginer Marine le Pen en princesse, en train de faire la révérence, s'asseoir comme Sissi à table, avec des couverts en argent, parler avec le petit doigt levé et tout
ppffffffffrt...
PFWAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
putain je vais faire de beaux rêves
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #306 le: dimanche 22 avril 2012, 02:30:29 »
Je dis pas qu'il est plus ou moins agressif, parce que si on commence les comparaisons on a pas fini d'appeler l'UFC Que choisir pour qu'il fasse son top 50, je dis juste qu'au moins il rend ses attaques personnelle et son éventuelle agressivité bien plus légitimes et ça, c'est cool.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #307 le: dimanche 22 avril 2012, 09:05:03 »
Oui enfin c'est bien beau de dire que ton candidat est super gentil, mais même Marine le Pen semble sympathique à la télévision.
Non mais faut arrêter de me faire dire ce que ne j'ai pas dit, ça devient usant.
Mélenchon je lui voue aucun culte ; j'apprécie sa manière de s'exprimer complètement différente des autres figures politiques et partage ses idées, c'est tout. Mais "super gentil", non je n'ai pas dit ça. J'ai dit "cordial".
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #308 le: dimanche 22 avril 2012, 15:33:18 »
A voté.
Y avait un mec au bureau de vote qui se plaignait : visiblement ils sont trois au même domicile à avoir reçu tous les bulletins de vote sauf celui de Hollande... :niak: Le mec avait l'air d'accuser plus ou moins la mairie (bon, dans la ville des Balkany on n'est pas à l'abri de ce genre de choses cela dit...), mais bon, c'est le ministère de l'Intérieur qui gère ça, a priori. Je me demandais justement l'autre jour si ce genre de choses arrivaient (le contraire aurait été étonnant), mais c'est vrai que trois dans la même famille, pour le même bulletin, ça fait beaucoup.


C'est le principe de la politique, tous les hommes importants le sont devenus par leur forme et leur rhétorique

Euh... le principe de la politique, non, ce n'est pas de savoir parler, même si c'est ce que l'on essaie de nous faire croire depuis des lustres. Evidemment, c'est mieux de pas être complètement débile pour devenir Président(e), mais je trouve ça un peu gavant qu'on mette en permanence en avant les capacités d'orateurs des candidats au profit de leurs idées. Quand on voit la part des articles consacrés à l'accent d'Eva Joly plutôt qu'à ses propositions, on est en droit de se dire qu'il y a quand même un petit problème. Si la politique consistait à faire des jolies phrases, ça fait longtemps que Jean-Marie Le Pen aurait été élu, parce qu'il se débrouillait pas mal là-dedans, quoi qu'on pense de ses idées par ailleurs.



You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #309 le: dimanche 22 avril 2012, 16:02:13 »
.... quel est le con ?
Euh, je tiens à préciser que le topic qui contenait mon message, c'était juste un message que j'avais posté ici
donc c'est un mod gland qui a décidé de le déplacer et d'en faire un topic = _ =
c'est quoi ce délire, 'faut pas déconner non plus.

EDIT
je remets le message ici, vu que c'est là qu'il était avant qu'un mod le change en topic

J'ai vraiment
VRAAAAAIMEEEENT
envie d'aller voter aujourd'hui
SISI
J'VOUS L'JURE
mais y a ma meilleure amie qui va venir
et on va être heureux et passer du bon temps ensemble et se faire des câlins
des choses sans importance face à un devoir citoyen, certes
mais comme elle peut venir n'importe quand et donc faire de sa venue presque une surprise
bah je peux pas quitter ma maison tant qu'elle est pas là, vous comprenez
mais j'aurais VRAAAIMEEEENT voulu aller voter, vu que c'est tellement plus important que de passer un bon moment avec les gens qu'on aime
c'est SI primordial de voter
sadface

EDIT2
vas-y à cause de ce salopard de modo j'me suis pris deux roupirs
ça va pas se passer comme ça, c'est moi qui vous l'dis
vous entendrez parler de moi
mon avocat vous contactera
« Modifié: dimanche 22 avril 2012, 16:12:19 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #310 le: dimanche 22 avril 2012, 19:50:48 »
John, que tu refuses de voter ; d'accord. Mais pourquoi nous faire ce cinéma ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #311 le: dimanche 22 avril 2012, 20:04:25 »
J'ai remarqué que beaucoup d'abstentionnistes aimaient rappeler qu'ils n'allaient pas voter v.v Mais en général, c'est plus pour dire "lol c'est nul la politique ça sert à rien". Dans le cas de John, je dirais que c'est plutôt un énorme troll.

Bon, sinon, Hollande 28%, Sarko 25%. Déjà que la campagne était pas passionnante, si en plus les sondages tombent juste et qu'il n'y a aucune suspense v.v

EDIT : bon par contre 20% pour l'autre conne, ça me donne vraiment envie de gerber.
« Modifié: dimanche 22 avril 2012, 20:10:30 par Bluelink »


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #312 le: dimanche 22 avril 2012, 20:10:12 »
J'ai HONTE de mon pays. Le FRONT NATIONAL qui est TROISIEME avec 20% c'est le déshonneur.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #313 le: dimanche 22 avril 2012, 20:21:52 »
Marine LePen me semble tout sauf "conne", bien au contraire...

Nous pouvons déjà considérer François Hollande comme le prochain Président car je doute que la mère LePen appelle à voter Sarkoko.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #314 le: dimanche 22 avril 2012, 20:22:31 »
C'est marrant les gens qui découvrent le vote contestataire.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?