Auteur Sujet: La politique française  (Lu 193133 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kerberos

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #210 le: vendredi 21 octobre 2011, 23:09:51 »
De toute façon la question de la présidence hypothétique du FN n'est pas vraiment un problème en soit puisqu'on sais très bien que dans un Etat en pleine cohabitation c'est le Premier Ministre le réel numéro un, hors je ne pense pas que le FN aura un jour la majorité à l'Assemblée Nationale pour composer un gouvernement FN. Si Lepen passe elle va se retrouver forever alone dans son coin avec une fonction purement représentative.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #211 le: samedi 22 octobre 2011, 13:39:29 »
Dans l'hypothèse où la France élirait Marine Le Pen au poste de Présidente de la République, ce n'est pas impossible que l'Assemblée Nationale ait une majorité d'extrême droite. N'oublions pas que l'UMP est le premier parti de France et qu'on a bien vu qu'elle était capable de s'associer avec des idées de l'extrême droite, d'une part par proximité des idées (le collectif de la Droite Populaire est un bel exemple) mais aussi dans le but de contrer la gauche.
Après, c'est sûr qu'il ne faut pas mettre tous les électeurs et tous les élus UMP dans le même sac. On n'entend parler que des poids lourds (Copé, Bertrand, Morano) mais certains sont en pleine possession de leur raison (je me souviens d'un député UMP inconnu qui expliquait pourquoi il choisissait de voter contre l'avis de son parti lors du vote sur le mariage gay).
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Kerberos

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #212 le: samedi 22 octobre 2011, 19:34:01 »
Dans l'hypothèse où la France élirait Marine Le Pen au poste de Présidente de la République, ce n'est pas impossible que l'Assemblée Nationale ait une majorité d'extrême droite. N'oublions pas que l'UMP est le premier parti de France et qu'on a bien vu qu'elle était capable de s'associer avec des idées de l'extrême droite, d'une part par proximité des idées (le collectif de la Droite Populaire est un bel exemple) mais aussi dans le but de contrer la gauche.
Après, c'est sûr qu'il ne faut pas mettre tous les électeurs et tous les élus UMP dans le même sac. On n'entend parler que des poids lourds (Copé, Bertrand, Morano) mais certains sont en pleine possession de leur raison (je me souviens d'un député UMP inconnu qui expliquait pourquoi il choisissait de voter contre l'avis de son parti lors du vote sur le mariage gay).

L'UMP est capable de s'associer à des idées d'extremes droite mais c'est un parti qui reste nettement en opposition avec le FN, et le FN en joue beaucoup avec son fameux UMPS. Même si c'est un gouvernement UMP, ce sera un gouvernement d'opposition qu'elle se coltinera. De plus les études montrent de toute façon que les électeurs UMP et FN ne sont pas du tout les mêmes, ils ont des caractéristiques spécifique totalement différente. Donc je ne pense pas que les électeurs UMP, sur une élection aussi partisane que l'élection législative, voteront FN de si tot.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #213 le: samedi 22 octobre 2011, 19:55:40 »
J'ai pas dit non plus que ce serait le cas, juste que ce n'était pas impossible. Je sais très bien qu'il y a un fossé entre les centristes de l'UMP et le Front National. Un mec comme Borloo est plus proche de la gauche que de l'extrême droite par exemple.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #214 le: vendredi 11 novembre 2011, 22:14:58 »
Une campagne marketing choc. :niak:


Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #215 le: samedi 12 novembre 2011, 09:25:10 »
LOL
Désolé mais il n'y a pas d'autres mots. Le Pen, candidate de la haine, qui prétend amener un monde où il fait beau et les gens y sont gentil ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #216 le: dimanche 13 novembre 2011, 12:01:18 »
Je dirais même plus... ce montage en mousse :niak:

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #217 le: dimanche 13 novembre 2011, 12:03:41 »
Pour être choc, ça c'est sûr qu'elle choque cette campagne...  :niak:
C'est vraiment possible d'être cliché à ce point ? Ça en perd toute crédibilité...  v.v

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #218 le: dimanche 13 novembre 2011, 12:09:03 »
Rien que pour ça, elle perdra les voix de toute la jeunesse v.v Moi quand je vois comment cette femme nous voit j'ai juste envie de lui hurler dessus, merci de nous insulter. Y a pas d'autre mot, c'est une insulte.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #219 le: dimanche 13 novembre 2011, 12:09:14 »
Elle aurait mis un couple métis sur la photo de droite, ça aurait pu avoir un impact un brin plus... Enfin bref, là ça fait vraiment "La banlieue nous empêche de retrouver notre bon terroir français, shame on ze beur !"

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #220 le: dimanche 13 novembre 2011, 14:55:57 »
Oui enfin ce n'est pas elle qui a fait cette affiche, ce sont les jeunes du Front national :niak: Mais  tout de même, je me demande s'ils ont réfléchi... parce que quand on se rappelle :

Ben voila quoi :niak: L'image suit le même plan, cette dichotomie entre deux France, l'une chaotique, régie par l'"autre" (le Juif à cette époque), l'autre par un mec bien français.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #221 le: dimanche 13 novembre 2011, 15:31:46 »
Sauf que sur l'affiche FN, le mec sur le banc à gauche à l'air français donc ça reste sensiblement différent de ton affiche, même si elle est faite selon le même principe de comparaison (mais bon c'est un procédé courant).

Par contre là ou elle peu, c'est qu'elle est clichée des deux côtés, mais bon si on réfléchi toute la pensée FN est basée sur des clichés, c'est pas nouveau.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #222 le: dimanche 13 novembre 2011, 15:39:53 »
Sauf que le mec à gauche est Français justement pour dire "voilà ce qui va se passer pour vous, "vrais" Français si vous votez pas FN"
et euh, l'imagerie des voitures qui brûlent, les cagoules, les HLM, etc., c'est beaucoup sur les quartiers en difficulté, toujours représentés comme habités presque exclusivement de musulmans, Arabes, etc.; donc en soi, y a toujours cette notion de "si vous laissez passer le Péril Musulman, ça va être la fin du monde -mais en France, parce qu'on sait bien qu'à part la France le monde a aucune importance"
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #223 le: dimanche 13 novembre 2011, 15:52:33 »
Sauf que le mec à gauche est Français justement pour dire "voilà ce qui va se passer pour vous, "vrais" Français si vous votez pas FN"
et euh, l'imagerie des voitures qui brûlent, les cagoules, les HLM, etc., c'est beaucoup sur les quartiers en difficulté, toujours représentés comme habités presque exclusivement de musulmans, Arabes, etc.; donc en soi, y a toujours cette notion de "si vous laissez passer le Péril Musulman, ça va être la fin du monde -mais en France, parce qu'on sait bien qu'à part la France le monde a aucune importance"

Oui c'est assez évident, je vois pas ou j'ai donné une autre interprétation d'ailleurs.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #224 le: dimanche 13 novembre 2011, 15:53:45 »
Euh D_Y je ne vois pas trop ce que ça change que le mec sur le banc soit Français (c'est-à-dire blanc bien sûr v.v). :niak:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.