Auteur Sujet: La politique française  (Lu 193151 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #180 le: dimanche 25 septembre 2011, 02:01:44 »
Ouais enfin bon la durée de vie beaucoup plus courte des ouvriers que des cadres, ça montre quand même quelque chose sur la difficulté de leur travail...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #181 le: dimanche 25 septembre 2011, 14:36:34 »
Oui et non, John. Les cadres ont aussi de meilleurs conditions de vie, ça joue pas mal également.

Bon, cela dit, considérer qu'un ouvrier va être suffisamment reposé en passant une bonne nuit de repos, je suis d'accord que c'est assez naïf.
En revanche, je crois, en effet, que l'on sous-estime trop la difficulté d'être cadre. De nombreux cadres ont du mal à supporter la pression et la quantité de responsabilités qu'ils ont à gérer, et un grand nombre sont victime de stress (à un niveau réellement pathologique, j'entends), sans que grand monde s'en inquiète, parce que quelqu'un qui gagne bien sa vie et qui est en haut de l'échelle sociale ne devrait pas pouvoir se plaindre.
Bien sûr, ça ne signifie pas que la condition des ouvriers est meilleure, mais, dans notre société, je crois qu'il est plus acceptable pour un ouvrier de ne pas supporter son travail que pour un cadre supérieur.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #182 le: dimanche 25 septembre 2011, 19:05:52 »
Le sénat serait en train de basculer à gauche. Si cela se confirme, il s'agit d'un événement historique puisque le sénat a toujours été l'un des bastions de la droite !

Edit : Ca y est !
« Modifié: dimanche 25 septembre 2011, 19:19:49 par un modérateur »
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #183 le: lundi 26 septembre 2011, 13:14:52 »
Le sénat serait en train de basculer à gauche. Si cela se confirme, il s'agit d'un événement historique puisque le sénat a toujours été l'un des bastions de la droite !

Edit : Ca y est !

Et ça veut pas dire qu'ils vont bloquer toutes les lois parce que la gauche c'est les gentils et la droite les méchants ?

(question exagerée mais la réponse m'interesse ;))
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #184 le: lundi 26 septembre 2011, 13:55:55 »
Ca n'a rien à voir avec du "gentil/méchant"; ça a à voir que le système électoral du Sénat a été travaillé très précisément justement pour faciliter l'accès à ce statut aux personnalités de droite. Il est un système très, très indirect et qui favorise les voix des gens votant massivement plus à droite; c'est la première fois de toute la Vème République que la gauche a plus de sièges, alors qu'on a eu 14 années à gauche avec Mitterrand ou encore sept (ou cinq ? j'ai oublié) ans avec un gouvernement de gauche sous Jospin.

(ah et je dis pas ça parce que "bouh la droite", hein; j'vais r'fouiller dans mes cours de Droit, on avait carrément eu un cours complet là-dessus avec la conclusion "la droite a carrément plus de chances que la gauche")
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #185 le: lundi 26 septembre 2011, 17:42:02 »
Il faut encore attendre de voir qui deviendra le nouveau président du Sénat.
Mais sinon c'est plus symbolique qu'autre chose.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #186 le: mercredi 05 octobre 2011, 22:53:13 »
Débat intéressant s'il en est ce soir. Montebourg se pose en concurrent plus que valable. Aubry m'a un peu déçu, quand aux autres, c'était comme d'hab' (même si Royal a été moins "moi je" que d'habitude). Par contre Hollande perdait du temps à toujours répêter "si je suis élu, si je, si je !!!".
« Modifié: mercredi 05 octobre 2011, 22:55:23 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #187 le: vendredi 07 octobre 2011, 21:21:41 »
Martin Hirsch dialogue avec des frontistes sur Rue89. Et ça fait assez peur de lire autant de bêtises.

Je retiens en particuler l'étudiant de 21 qui est déjà "expert en psychologie clinique" (un peu comme le président des jeunes frontistes qui s'inventait des diplômes qu'il n'avait pas), le type qui prétend que "le vin n'a jamais tué personne" et qu'il est donc inutile de faire des campagnes de prévention, ou encore la nana née au Maroc qui crache sur les étrangers qui n'ont pas leurs papiers.

Mention spéciale pour la phrase "Coluche serait du côté de Marine Le Pen", avec une citation de Coluche qui critique la gauche et la droite (ils n'ont pas compris grand chose visiblement).


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #188 le: vendredi 07 octobre 2011, 23:19:49 »
En fait, il avait envie de dialoguer avec des militants FN parce qu'ils racontent tellement n'importe quoi que ça ne demande pas trop d'efforts pour paraître intelligent à côté.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #189 le: vendredi 07 octobre 2011, 23:37:40 »
Je bosse pour une agence de voyage en ce moment, et j'en apprend des belles du genre :

"Non on ne veut pas retourner en Somalie, c'était très beau, mais qu'est ce qu'il y a comme noirs là bas !".

C'est ça la France, ma bonne dame  v.v...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #190 le: lundi 10 octobre 2011, 15:12:48 »
 

 :roll:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #191 le: lundi 10 octobre 2011, 15:26:13 »
Elle reste humaine. Mais bon, les sondages l'avaient prévenue depuis un bon moment...

En tout cas elle n'est pas fini ! Chirac s'est posé en candidat de l'opposition durant 14 ans avant de devenir président ;-p.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #192 le: lundi 10 octobre 2011, 15:37:26 »
Elle reste humaine. Mais bon, les sondages l'avaient prévenue depuis un bon moment...

Oui enfin les sondages n'avaient pas prévu que Montebourg fasse un tel score ;p


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #193 le: lundi 10 octobre 2011, 15:43:09 »
Et les sondages ne donnaient pas Lepen au second tour en 2002 ;-p. Mais ils permettent quand même de se donner une petite idée, et dans aucun des sondages elle n'était proche de Hollande et d'Aubry ^^. Après c'est sûr, Montebourg est le gagnant des suiveurs, étant certain de voir certaines de ses idées reprises !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fénomal

  • Invité
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #194 le: lundi 10 octobre 2011, 18:31:30 »
En même temps... Ségolène, je ne la sens pas... 'Fin, j'la vois pas devenir présidente... J'en ai vu des choses insolite, mais la...