Auteur Sujet: La politique française  (Lu 196334 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #165 le: samedi 24 septembre 2011, 13:21:52 »
Citer
Le coût du nouveau salarié peut être compensé si l'investissement alors réalisé est bénéfique.

Le problème c'est que ce ne serait plus bénéfique justement. Réduire le temps de travail réduit forcément le salaire, alors certes t'as plus de temps à passer avec ta famille mais à quel coût. Déjà qu'à l'heure actuelle on se plaint du pouvoir d'achat, alors image avec les 35h, surtout en période de crise de l'euro.
Les salariés français sont très productifs, c'est pour ça qu'on arrive encore à s'en sortir (plus ou moins), mais si tu baisse la productivité, l'economie en prend un coup, et on est pas obligé d'avoir bac+6 pour piger ça.

Au niveau individuel je pourrais aussi parler de plein de problèmes dans l'administration, comme les fermetures l'aprés midi en cas de besoin blabla :roll:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #166 le: samedi 24 septembre 2011, 13:29:50 »
... je...
... je peux remettre des images cons, s'il vous plaît ?  :niais:
J'vous en supplie, dès que dans un débat ça devient de la bouillie politicarde (je n'accuse évidemment pas tout le monde d'en être coupable mes amis), mais donc, dès que je découvre que des gens se jettent aveuglément dans des idées en les revendiquant avec un mordicus fabuleux, la SEULE bonne réponse, c'est rien d'autre que des images stupides...
ET VOUS SAVEZ QUE J'AI RAISON
LACHEZ-MOI JE VEUX SAUVER LE MONDE
LACHEZ-MOI J'AI DIT

(D_Y, pourquoi tu le prends pour toi ?
Et dire "à chaque fois" c'est un peu chouineur vu que ça va faire un mois que toi et moi n'avons pas échangé même un mot...  :|)
« Modifié: samedi 24 septembre 2011, 13:37:35 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #167 le: samedi 24 septembre 2011, 13:35:51 »
T'es obligé de venir faire de la provoc à chaque fois que je poste ? Non parce qu'en plus d'être lourd ça sert à rien quoi.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #168 le: samedi 24 septembre 2011, 14:27:38 »
le français a pris l'habitude qu'on lui verse sa soupe dans l'assiette sans qu'il ait à lever son cul de la chaise, donc il faudrait peut être se bouger un petit peu et faire le chemin inverse quand même.
C'est un peu le cas de tous les pays occidentaux, mais bon.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #169 le: samedi 24 septembre 2011, 14:41:09 »
Ouais et on est en train de se faire niquer par la Chine et ses potes, comme quoi c'est une stratégie payante...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #170 le: samedi 24 septembre 2011, 14:50:59 »
Si la Chine est en train de niquer tout le monde, ce n'est pas parce qu'on est fainéant. C'est parce qu'ils ont une dynamique certes très puissante mais qui ne respecte pas les Droits de l'Homme.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #171 le: samedi 24 septembre 2011, 14:58:19 »
On se casse la gueule dans tous les niveaux, sans exception.

C'est facile de parler des Droits de l'Homme quand ça n'a rien à faire ici, mais si tu veux je peux te citer d'autres pays asiatiques comme la Corée du Sud, qui eux commencent à nous péter aussi (voir l'on déjà fait).
« Modifié: samedi 24 septembre 2011, 15:07:26 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #172 le: samedi 24 septembre 2011, 15:07:29 »
Je parle des Droits de l'Homme parce que ça a un rapport. Ils font travailler leurs prisonniers, les enfants, dans des conditions qui permettent aux entreprises d'être très productives mais qui ne sont pas acceptables pour un pays comme la France.
Et puis la Chine commence déjà à perdre de la vitesse, désormais les FTN délocalisent dans d'autres pays où ils peuvent embaucher pour moins cher.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #173 le: samedi 24 septembre 2011, 15:14:13 »
Tu oublie que la mentalité asiatique est totalement différente de notre vieille mentalité européenne, les chinois sont super productifs et tous ne sont pas des esclaves, c'est même quasiment une tradition.
Et nan c'est pas en ne respectant pas les Droits de l'Homme qu'ils ont réussis à se hisser comme ça, c'est que les américains commencent à leur bouffer dans la main et que leur monnaie est un atout. Ils commencent à prêter du fric aux USA avec bien evidemment de gros taux d'intérêt, et ils envisagent de faire pareil avec la Grèce et le Portugal (que tout le monde à l'air d'oublier en Europe).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #174 le: samedi 24 septembre 2011, 15:16:51 »
Tu oublie que la mentalité asiatique est totalement différente de notre vieille mentalité européenne, les chinois sont super productifs et tous ne sont pas des esclaves, c'est même quasiment une tradition

Tiens, faire une généralisation sur une nation ou origine, c'est pas un p'tit peu, euh... enfin, xénophobe, j'veux dire ?
A moins qu'tu sois Chinois toi-même et que tu puisses m'affirmer, après y avoir habité pendant 15 ans, comment ça marche de façon plus fiable là-bas.
Mais ch'ais pas j't'ai pas trouvé très bridé quand on s'est vu.

(en même temps j'dis ça, tu généralises aussi sur les français, donc en soi... non, j'pense que généraliser c'est relativement xénophobe même quand on s'inclut dans le tas)
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #175 le: samedi 24 septembre 2011, 15:20:18 »
Ce n'est de toute façon pas le sujet, donc on va s'arrêter là.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #176 le: samedi 24 septembre 2011, 15:20:27 »
Citer
Au sens littéral, la xénophobie est la peur irraisonnée, maladive de ce qui est étranger.

Je vois aucun rapport avec ce que j'ai dit qui n'avait rien de péjoratif ni rabaissant. Et puis traiter quelqu'un de xenophobe comme ça, je trouve ça un peu limite mais je commence à te connaitre maintenant.

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #177 le: samedi 24 septembre 2011, 15:30:53 »
... la xénophobie c'pas forcément du blessant; la xénophobie c'est de voir dans l'étranger ce qu'on veut y voir.
Tu appliques à TOUTE une nation un caractère, c'est aussi dénigrant que d'appliquer à des Juifs d'être riches ou des Noirs d'avoir un gros zgueg : non c'pas une insulte, mais ça reste évidemment insultant dans ce que ça exclut la notion d'unicité de chacun d'eux.

Nile : J'ai dit stop !

John : Mea culpa
« Modifié: samedi 24 septembre 2011, 15:38:03 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #178 le: samedi 24 septembre 2011, 23:46:14 »
Ce soir chez Ruquier, Segolène Royale. Une des questions des journalistes "Certains disent qu'avec vous ça aurait été encore pire qu'avec Sarkozy, qu'en pensez vous ?".

La réponse était pour elle toute simple : implanter la voiture electrique dans toute la France.

Ouah y'a pas à dire, on a manqué une vraie présidente...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #179 le: dimanche 25 septembre 2011, 00:09:27 »
Autant j'suis d'accord j'trouve que cette nana est une vraie tocarde, et putain d'niaise et parfois mégalo
autant entre ses enfantillages et un Ministère de l'Immigration...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann