Communauté > Débat

La politique française

<< < (103/119) > >>

sheikas2049:
Écouter vous parler!!!Metter vous a ma place:chus pogner avec ces idiots de Jean Charest et Steven Harper(Je suis québecois).J'sais pas si vos dirigeant sont correc,mais je pari qu'il sont cent fois meilleure que ceux du quebec.

Message modéré par Blue Je sais pas pour nos dirigeants, mais ton orthographe n'est pas correcte, ça c'est sûr.
Puisqu'on t'a demandé un milliard de fois de faire des efforts pour rendre tes posts lisibles, mais que tu ne sembles pas avoir compris, tu récupères tes %. Tu vas sûrement le prendre encore comme une punition, mais faire des posts qui n'arrachent pas les yeux de l'ensemble des membres, c'est le minimum syndical si on veut montrer un peu de respect pour les autres. Tant que tu ne l'auras pas compris, tu garderas tes %.

Bluelink:
Jean-François Copé à propos du mariage pour tous (qui devrait être voté, d'après le Ministre de la Famille, d'ici au printemps 2013) :


--- Citer ---C'est un débat extrêmement difficile. A l'UMP, nous avons refusé d'ouvrir cette possibilité dans le projet que nous avons présenté et Nicolas Sarkozy lui-même était sur cette ligne, considérant - et je suis sur cette ligne aussi - que notre société connaît beaucoup de tensions et que ce débat, qui va générer beaucoup de tensions, nécessitait d'être traité dans des périodes plus apaisées.
--- Fin de citation ---
(http://www.atlasinfo.fr/Cope-oppose-au-mariage-homosexuel-en-France_a30892.html)

Il a parfaitement raison. Je pense que nous devrions plutôt organiser un débat sur la viande hallal ou sur la burqa. C'est le genre de truc qui fout toujours une bonne ambiance, bien détendue, ça va nous débarrasser de toute tension, tiens.

M-A:
Je suis en désaccord avec Copé (et en accord avec toi) sur ce point. Je sens, au Québec comme en France, que les politiciens de droite tentent d'éviter autant que possible les débats de société. On mise plus que sur l'image désormais. J'ai mis des milliers d'employés à la porte pour déménager des usines en Chine pendant mon mandat? Pas grave, j'ouvre une petite usine d'un cinquantaine d'employés et les électeurs vont être heureux.

Quand ces hommes qui se disent politiciens vont commencer à nous considérer comme des être humains et non comme une marchandise électorale, ils vont mériter mon respect, et celui de milliers d'autres personnes. D'ici là, ces hommes politiques qui veulent éviter les débats chauds parce qu'ils sont dans une période tendue, je vais leur dire une place chaude et tendue où ils pourront ce loger: Dans mon

John Craft:
Ouais, enfin tu les considères plus comme des méchants de films que comme des êtres humains aussi, hein, à dire qu'ils voient l'humanité comme une "marchandise électorale"... Copé, et comme toute autre enflure de merde de salopard de chiure de pourriture de pet de pianiste de con de saloperie de chiasse de politicien (ou autre), agit comme il agit parce que c'est son propre intérêt personnel; il sait très bien qu'il fout la merde pour d'autres, pour d'autres HUMAINS, mais ça LUI sert et donc il ne cherche pas plus loin. :3

M-A:
Et c'est exactement ça le problème. C'est que nos politiciens ne pensent qu'à ce que ça peut leur rapporter et se foutent totalement du reste du monde. Une simple marchandise électorale, qui ne leur servira qu'à se faire réélire dans le but d'assouvir leur soif de pouvoir.

Personnellement, ça me fait chier. Ça me fait chier que tout le monde ne pense qu'à leur propre personne. Très peu de gens pensent à ce que leurs décisions peuvent apporter aux autres. J'ai parfois l'impression d'être le seul qui pense à aider les autres. Si je suis exécutant de mon association étudiante, ce n'est pas par soif de pouvoir. Ce n'est pas pour me faire du capital politique. C'est dans le but d'aider les autres étudiants de mon Cégep pour que leur parcours scolaire se fasse plus aisément.

Pourquoi si peu de politiciens de nos jours se soucient d'aider les gens. Pourquoi ne tentent t'ils même pas de montrer de la compassion, de la compréhension. Ils savent pourquoi ils sont là, ils savent qu'on le sait, et ils s'en foutent. C'est exactement ce que démontre ta citation: On ne veut pas en parler parce que ça ferait mal à notre image. Alors que des milliers de gens sont touchés par cette problématique, ils ne pensent qu'à leur image publique, leur capital politique. C'est une belle façon de dire: On se fout de vous, on veut vos votes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile