Communauté > Débat
La politique française
John Craft:
Tu as les vacances les plus longues d'Europe, et au bout de trois mois on est obligé de te refaire un mois de remise à niveau parce que la plupart des élèves ont oublié les 3/4 de ce qu'ils ont appris l'année précédente. Et sérieux, encore une fois, trois mois de vacances, tu passes facilement plusieurs semaines à t'ennuyer comme un dépotoir. De plus, ça permettrait carrément de travailler sur un long programme plus facilement et efficacement, et, surtout, les horaires quotidiens seraient beaucoup moins lourds (y a des collégiens qui font du 8h-17h régulièrement... se lever aussi tôt pour autant d'heures de travail, c'est rude pour beaucoup d'élèves) : le rythme serait mille fois plus agréable.
L'école le samedi, y a pas que les japonais qui le font (loin de là, y a même certaines écoles françaises qui le font), mais... j'avoue que ça ça pourrait être chiant pour les élèves. Le week-end on continue de préférer le passer tranquille, chez soi, ou avec des amis, je n'sais quoi.
Autrement, j'ai pas encore trop vu ce que Hollande "fait" à proprement parler, mais jusque là ses projets et ses convictions me paraissent réparer les cinq années précédentes intelligemment et efficacement.
Guiiil:
Ce qui est contraignant dans le concept du samedi à l'école, c'est que ça coupe un peu le week end en deux... Tu voulais partir le vendredi soir en famille ? Ben tu peux plus...
Mais bon, moins de vacances et moins d'heures de cours par jour (voire cours que le matin), c'est juste un rêve que je révais se voir réaliser étant môme ! Heureux quand même de savoir que ça va sans doute se réaliser.
Nilezor:
L'école le samedi matin j'y ai eu droit de la primaire jusqu'à la quatrième, j'en suis pas mort pour autant. v.v Mais je préfère tout de même quand c'est le mercredi matin.
Quand aux vacances, euh... elles sont déjà vachement longues, tu ne trouves pas ? :|
John Craft:
Et encore, t'es pas à la fac : elles commencent fin mai (voire plus tôt) pour certains, et reprennent parfois que fin septembre (voire plus tard !) pour quelques uns !
Genre j'ai fait une année de Droit, j'ai fini mi/fin-Mai, puis j'ai arrêté pour aller dans une école de réalisation qui commençait l'année début octobre.
Je te jure que passer six mois à faire rien, rien, rien, c'est l'une des choses les plus intolérables de cette planète.
Balvadar:
Toute l'année j'ai eu cours le samedi et le mercredi matin...
Franchement ca me dérangerait pas quelques semaines de vacances en moins pour mes week end complet et des réveils un peu plus tardif :3
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile