Communauté > Débat

La politique française

<< < (78/119) > >>

Nilezor:

--- Citation de: D_Y le samedi 28 avril 2012, 21:33:00 ---Quelle coïncidence que ça sorte 1 semaine avant le deuxième tour...

--- Fin de citation ---
Tant mieux si on met au jour ses histoires de corruption avant sa possible réélection (car rien n'est joué d'avance).

Bluelink:

--- Citation de: D_Y le samedi 28 avril 2012, 21:33:00 ---Quelle coïncidence que ça sorte 1 semaine avant le deuxième tour...

--- Fin de citation ---

Je reconnais bien volontiers que le timing est impeccable pour faire couler Sarko, mais ça fait un peu dix mois que Mediapart sort tous les dossiers de Sarkozy, en balançant une nouvelle info par semaine, donc je ne pense pas que Mediapart ait besoin des élections pour sortir les affaires (surtout que le financement de la campagne par Kadhafi, c'est pas nouveau). Dans la mesure où la malhonnêteté chronique de Sarkozy est connue depuis un moment, je ne suis même pas certain que ça lui coûte des voix. J'y vois plutôt une demande de rendre des comptes, au moment où Sarko risque de perdre son immunité présidentielle.

D'autre part, depuis le début de la campagne, Mediapart invite Sarkozy à s'expliquer sur l'affaire Karachi, et a notamment ironisé sur sa demande de faire trois débats, lui demandant s'il voudrait également organiser un débat sur chaque affaire dans laquelle il est impliqué. Que Mediapart en ait après Sarkozy, c'est pas un scoop, mais c'est bien parce qu'ils font leur possible depuis des mois pour qu'il rende des comptes à la justice que j'ai du mal à imaginer qu'ils aient attendu pour balancer cette preuve. C'est pas comme s'ils venaient de balancer une toute nouvelle affaire gardée bien au chaud depuis des mois.

D_Y:

Ce candidat de kalitay.

Bluelink:
En effet.

:niak:

D_Y:
C'est du même niveau si tu veux mon avis.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile