Communauté > Débat
La politique française
TheCockroach:
De toute manière, et je vais me faire huer, les éléctions françaises sont, comme je le disais à D_Y, un concours de beauté.
Et non pour le côté politologue. Ce que je veux dire, c'est que j'en ai marre de voir les gens qui d'habitudes appellent à la solidarité appeller à la haine dès qu'il s'agit du FN.
C'est paradoxal je trouve. Il faut cesser de se conduire en enfant, c'est trop facile de dire "ils sont méchants et racistes haineux".
Si on veut le respect, on doit le montrer envers les autres.
Alors honnêtement, le type qui resprésentait le FN sur FR2 tout à l'heure disait juste, cessez un peu les insultes.
Nilezor:
Je ne suis pas politologue certes, mais dans mes études j'ai l'occasion de faire de l'histoire politique. J'ai notamment eu un cours sur "les droites en France au XXe siècle", ce qui inclut l'extrême droite. J'ai pu étudié ce qui constitue la base électorale du Front national. C'est un parti qui a été fondé en rassemblant des groupuscules activistes, des anciens de Vichy et de la collaboration, des anciens de l'Algérie française voire de l'OAS, les néofascistes, les monarchistes héritiers du maurrassisme, les représentants de l'intégrisme catholique en lui donnant un aspect "respectable" (en tout cas légal) pour lui assurer une base parlementaire. Le Pen est un ancien poujadiste, le Front national est basé sur le mouvement Ordre nouveau fondé en 1969 qui est le fer de lance du néofascisme français.
Mais ce visage du Front national est caché pour lui permettre d'être représenté dans les institutions républicaines.
Plastik:
La dernière fois que de l'extrême droite a pris le pouvoir c'était pas du joli, revois ton cours d'histoire. Il serait ridicule que la France devienne une enclave dans le centre économique de l'Europe... Surtout que votre pays en est un des acteur principal ainsi qu'un des fondateurs...
Et puis le retour de la peine de mort, du franc, la suppression de l'aide médicale aux étrangers... Bah juste chaud quoi.
Enfin, je ne suis qu'un pauvre belge qui suit vaguement votre actualité, mais jamais rien n'est sorti de bon des partis d'extrême-droite, que ce soit chez moi, chez vous, ou partout dans le monde.
TheCockroach:
"revois ton cours d'histoire"
Sérieusement, il faut arrêter de donner ce genre de directives aux gens, tu peux tout aussi bien dire "fermes la je sais mieux que toi" ça reviens au même.
Après faut pas oublier que les plus gros collabo fut la gauche, si vous voulez jouer à ça. v.v
C'est horrible tant de mauvaise foi, c'est limite de la paranoia la.
De toute manière, si de nos jours tu dis que tu es pour le FN, tu es systématiquement lynché.
Sérieusement, stop. Comme je l'ai dit, si vous voulez le respect, donnez du respect.
Nilezor:
--- Citation de: TheCockroach le dimanche 22 avril 2012, 22:54:23 ---Après faut pas oublier que les plus gros collabo fut la gauche, si vous voulez jouer à ça. v.v
--- Fin de citation ---
Non.
Message modéré par Syndrome Quitte à entretenir un débat aussi consistant que celui ci, autant le faire jusqu'au bout et avec des phrases cohérentes ;) Merci !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile