Communauté > Débat

La politique française

<< < (66/119) > >>

Nilezor:
J'ai peur pour 2017.

TheCockroach:
Honnêtement, je ne suis pas pro-FN (j'aurais voté NDA si j'avais pas loupé mon inscription pour la carte éléctorale...), mais j'en ai marre de voir ce genre de messages qui diabolisent sans cesse le FN pour les traiter de cons et de racistes ou je ne sais quoi.

Sérieusement, stop dire des choses comme "j'ai honte de la France" pour les 20% du FN. En quoi est-ce condamnable de voter FN?
En général, les UMPS ainsi que tous les autres prônent la tolérance et l'amour et tout le tralalala mais dès qu'il s'agit du FN, la discipline disparait pour ne laisser place qu'à un vulgaire discours d'enfant "looooool le fn c dé rasiiiiiiist, MLP = SATAN = HITLER"...

En quoi avoir une opinion et l'exprimer par le vote est-il condamnable?
Ah oui j'oubliais, ce n'est pas politiquement correct, voter FN n'est pas correct, ça choque, c'est carrément un ralliement au mal.

Non, tout est relatif, et même n'étant pas pro-FN, et n'étant ni raciste, ni xénophobe, ni antisémite, j'aurais préféré voir MLP au pouvoir que l'UMPS.

EDIT : Ah, pour préciser, je ne suis pas un "français de souche", mais un "métèque" oriental (le Kazakhstan, oui ça fait peur comme nom de pays).

Nilezor:
Désolé, mais pour avoir lu le programme du Front National (comme celui des autres candidats), ce n'est pas un simple sentiment anti-FN qui me fait dire ça. Le programme du Front National est RI-DI-CULE dans tous les domaines. Retourner au franc ? Fermer les frontières ? La viande hallal ? C'est n'importe quoi.

TheCockroach:
Vous dites trouver ça ridicule, mais qui n'a pas essayé ne peut juger.
Dis moi, tu as été dans une verité alternative dans laquelle, le FN à la tête du pays a tout foutu en l'air?
Non.
Les gens ont juste peur du FN. Merci les médias.

On ne peut savoir ce qui aurait été fait, notre cher président aussi promettait beaucoup de choses, mais voyez plutôt ou cela nous a mené.

PS : Ni toi, ni moi ne somme politologues pour apprécier un programme à sa juste valeur, toi comme moi subissons l'influence de personnes et du contexte dans lequel on vit.

Royug:
S'il fallait être politologue pour vraiment comprendre le programme des candidats, je me demande à quoi ça leur sert d'en faire un. Selon toi, on peut pas juger un candidat par son programme parce qu'on ne peut pas savoir ce qu'il va donner ultimement ? Bon ben dans ce cas là, votons tous au hasard, ou pour le candidat qui a la meilleure gueule, puisqu'on ne peut avoir la garantie qu'aucun d'eux va respecter tous les points de son programme.  :roll:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile