Auteur Sujet: La politique française  (Lu 196515 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #240 le: jeudi 02 février 2012, 13:45:17 »
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/02/02/francois-hollande-au-risque-de-perdre-l-exception-culturelle_1637463_3232.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3208001

Hollande qui serait pour un accès gratuit à la culture, intéressant, même si irréaliste. D'ailleurs j'suis absolument pas d'accord avec cet article. Le Monde c'pas un journal de gauche pourtant ?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #241 le: jeudi 02 février 2012, 14:19:17 »
Hollande se sert juste de tout le foin médiatique pour attirer des futurs electeurs, notamment ceux qui avaient les boules que Sarkozy applaudisse la fermeture de MegaUpload et l'ombre de l'ACTA. C'est juste un opportuniste quoi, comme tous les candidats pendant leurs campagnes qui promessent des montagnes.

Par contre l'article est à côté de la plaque, même s'il est vrai que proposer un tel service gratuitement est carrément impossible (de toute façon Hollande ne pourrait rien faire contre le lobby artistique), l'article oublie carrément que ceux qui proposent ces services le proposent à des prix exorbitants qui freinent fortement à l'achat. Le pire dans tout ça c'est que même à cause du piratage, ils s'en mettent plein les poches.

Amha Hollande aurait été plus malin de promettre une baisse des prix globale (parce que bon 25€ un Blu Ray neuf ça fait chier quand même) plutôt que promettre un truc qui sent le bullshit à 10km.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10197
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #242 le: mercredi 15 février 2012, 18:19:05 »
Une vidéo du PS :



Qui aurait pu être pertinente si elle ne venait pas du PS ! :zb:


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #243 le: jeudi 16 février 2012, 14:09:44 »


lofe

Pour la vidéo, c'est effectivement assez peu constructif, et le message perd sacrément en pertinence en étant présenté sous cette forme...


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #244 le: jeudi 16 février 2012, 14:17:06 »
Hier aux nouvelles j'ai entendu que Sarkozy était au plus bas, dans les sondages, loin derrière Hollande. Donc y'a de bonnes chances que ce dernier soit élu, ou bien c'est plus compliqué que ça (à part le fait que les sondages, ça peut changer) ?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #245 le: jeudi 16 février 2012, 14:20:30 »
Ça dépend si les français font un vote contestataire ou non, c'est comme quand en 2002 tout le monde voyait un duel Chirac contre Jospin et au final tout le monde a été plutôt sur le cul.

Enfin bref c'est pas joué d'avance même si Sarkozy s'y prend assez mal pour se faire réélire depuis quelques mois.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10197
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #246 le: jeudi 16 février 2012, 14:42:12 »
http://www.placeaupeuple2012.fr/hollande-le-vote-inutile/

Message de ce cher Mélanchon, qui, pour une fois, n'a pas tout à fait tord. Ca commence à devenir lourd, les changements de discours par derrière de Hollande... S'il le fait maintenant, qu'est ce que ce sera plus tard ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10197
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #247 le: jeudi 01 mars 2012, 14:41:39 »
A partir du premier juillet tout véhicule motorisé à l’exception des cyclomoteurs devra avoir un éthylotest à son bord... Par contre, il ne faut surtout pas l'utiliser, sinon il ne sera plus valable, et le conducteur sera en infraction... M'okaaaaay ! :bang:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025417826

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #248 le: jeudi 01 mars 2012, 15:20:08 »
Bah non, ça veut dire "Achetez-en deux directement, ça fera plus d'argent pour le gouvernement 8)". Genre t'en achète deux, et une fois que t'en utilise un, le lendemain (une fois que t'auras bien décuvé) t'en rachète un second x) Ou le mieux c'est encore d'acheter un éthylotest électronique, que tu peux utiliser plusieurs fois, ça t'évitera d'acheter éthylo sur éthylo. Ou alors un peu plus coûteux, faire poser un dispositif anti-démarrage sur ta voiture, "T'es bourré ? Elle n'aura pas envie d'démarrer 8)" Ça reste la meilleure solution pour éviter les accidents j'trouve, parce que même avec un éthylo manuel ou électronique, tu peux toujours souffler dedans mais sous l'influence de l'alcool tu vas t'dire "héééé rien à foute, ch'conduit kan mêm, ch'ui pa bourraih d'aboreuh".  Mais bon, niveau coût, c'est pas donné... X.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #249 le: lundi 19 mars 2012, 10:22:56 »
Est-ce que quelqu'un était à la Bastille hier pour l'opération de Mélenchon?
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #250 le: lundi 19 mars 2012, 19:03:04 »
Nope mais j'aurais bien aimé y aller. Par contre j'ai vu le discours : magique.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #251 le: lundi 19 mars 2012, 19:32:04 »
Han j'en avais entendu parlé, j'voulais en écouter un bout pour voir, mais... Non  :-*

Sinon, dans la série des candidats Roxxor :

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057196-le-candidat-qui-veut-taxer-les-jeux-non-pedagogiques.htm

Un bon gars, moi j'vous l'dit.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10197
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #252 le: lundi 19 mars 2012, 19:40:02 »
J'aime son programme pour la musique.

Mais comme l'a signalé un membre de ce site, Hitler était plus du genre à écouter du Mozart qu'à jouer à MW ! Ce ne sont pas les jeux vidéos qui rendent cons, faudrait qu'ils arrivent à se l'inscrire dans la tête à coup de burrin !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #253 le: lundi 19 mars 2012, 19:46:27 »
Ah, je l'avais déjà vu s'exprimer sur d'autres sujets, lui, il m'avait semblé que c'était pas une flèche. Visiblement, c'est confirmé.

Est-ce qu'il propose aussi une taxe sur les émissions de télé qui rendent idiot ? Parce que pour le coup, la dette de l'Etat serait vite comblée.
Bon, je suis de mauvaise foi, c'est très bien la télé. Et puis montrer en boucle le cadavre de Kadhafi, c'est quand même autrement moins violent que d'écraser des Goombas.

EDIT : ah bah c'est la journée en fait ! Aucun rapport avec la Présidentielle, mais c'est du même niveau que Cheminade : http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/03/19/fusillade-toulouse-manaudou-accuse-les-jeux-video-et-quitte-twitter-230354. J'adore le "Non seulement y'a des fous mais en plus qu'ils s'en prennent à des juifs c'est honteux". Fusiller des non-juifs, c'est pas honteux, par contre. Et le fait que ce soit des gosses c'est un peu secondaire, aussi.

« Modifié: lundi 19 mars 2012, 20:07:44 par Bluelink »


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #254 le: lundi 19 mars 2012, 20:22:13 »
Mais comme l'a signalé un membre de ce site, Hitler était plus du genre à écouter du Mozart qu'à jouer à MW ! Ce ne sont pas les jeux vidéos qui rendent cons, faudrait qu'ils arrivent à se l'inscrire dans la tête à coup de burrin !

L'autre possibilité, c'est que le dit candidat soit conscient que les jeux vidéos violents parlent pas trop aux mères de familles qui ne connaissent pas grand chose à ce sujet, et donc avec ça il veut gagner quelques électeurs.

Blue : Boarf ça fait dans les 15 ans que les jeux vidéo, comme le cinéma, sont le bouc émissaire des médias quand il s'agit de fusillades qui impliquent des jeunes. C'était déjà le cas à Columbine donc c'est dire comme ça date...
Faut croire que quand on fait partie des gros médias, il faut toujours chercher une tête de turc quand on ne sait pas vraiment ce qui a encouragé les tueurs.

Et puis bon Manaudou a toujours été conne donc bon...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?