Communauté > Débat

La politique française

<< < (45/119) > >>

Nilezor:
Oui enfin ce n'est pas elle qui a fait cette affiche, ce sont les jeunes du Front national :niak: Mais  tout de même, je me demande s'ils ont réfléchi... parce que quand on se rappelle :

Ben voila quoi :niak: L'image suit le même plan, cette dichotomie entre deux France, l'une chaotique, régie par l'"autre" (le Juif à cette époque), l'autre par un mec bien français.

D_Y:
Sauf que sur l'affiche FN, le mec sur le banc à gauche à l'air français donc ça reste sensiblement différent de ton affiche, même si elle est faite selon le même principe de comparaison (mais bon c'est un procédé courant).

Par contre là ou elle peu, c'est qu'elle est clichée des deux côtés, mais bon si on réfléchi toute la pensée FN est basée sur des clichés, c'est pas nouveau.

John Craft:
Sauf que le mec à gauche est Français justement pour dire "voilà ce qui va se passer pour vous, "vrais" Français si vous votez pas FN"
et euh, l'imagerie des voitures qui brûlent, les cagoules, les HLM, etc., c'est beaucoup sur les quartiers en difficulté, toujours représentés comme habités presque exclusivement de musulmans, Arabes, etc.; donc en soi, y a toujours cette notion de "si vous laissez passer le Péril Musulman, ça va être la fin du monde -mais en France, parce qu'on sait bien qu'à part la France le monde a aucune importance"

D_Y:

--- Citation de: John Craft le dimanche 13 novembre 2011, 15:39:53 ---Sauf que le mec à gauche est Français justement pour dire "voilà ce qui va se passer pour vous, "vrais" Français si vous votez pas FN"
et euh, l'imagerie des voitures qui brûlent, les cagoules, les HLM, etc., c'est beaucoup sur les quartiers en difficulté, toujours représentés comme habités presque exclusivement de musulmans, Arabes, etc.; donc en soi, y a toujours cette notion de "si vous laissez passer le Péril Musulman, ça va être la fin du monde -mais en France, parce qu'on sait bien qu'à part la France le monde a aucune importance"

--- Fin de citation ---

Oui c'est assez évident, je vois pas ou j'ai donné une autre interprétation d'ailleurs.

Nilezor:
Euh D_Y je ne vois pas trop ce que ça change que le mec sur le banc soit Français (c'est-à-dire blanc bien sûr v.v). :niak:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile