Auteur Sujet: La politique française  (Lu 195888 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #195 le: lundi 10 octobre 2011, 20:12:54 »
Je n'ai pas voté pour Ségolène, je ne souhaitais sûrement pas d'elle comme candidate, mais ce genre d'image me donnent de la peine. Ca montre bien à quel point tout cela peut-être cruel. Il faut lui reconnaître qu'elle s'est donnée à fond dans sa campagne, elle a montré qu'elle en avait envie et qu'elle était pleine d'énergie, malheureusement pour elle le corps électoral "de gauche" ne l'a pas jugée comme étant la meilleure candidate.
Pour ma part, j'ai voté Montebourg, dont le score est spectaculaire, et je voterai Martine Aubry dimanche prochain.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #196 le: lundi 10 octobre 2011, 23:03:55 »
ce genre d'image me donnent de la peine.

Tu peux me citer un seul homme/femme politique qui a déjà chialé en direct à la télé ? Ca lui fera du bien à la petite Sego, elle qui croyait qu'aprés 5 ans la moitié des français était toujours derrière elle et qu'elle allait pouvoir devenir présidente, j'espère que ça lui remet les pieds sur terre.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #197 le: lundi 10 octobre 2011, 23:10:08 »
Des hommes ou femmes politiques qui craquent, ça a déjà eu lieu...
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #198 le: lundi 10 octobre 2011, 23:13:22 »
ce genre d'image me donnent de la peine.

Tu peux me citer un seul homme/femme politique qui a déjà chialé en direct à la télé ?

Simone Veils, Jospin, Pierre Mendès, Valéry Giscard d'Estaing, Roselyne Bachelot et Christine Boutin v.v, Philippe Séguin, Martine Aubry, Elisabeth Guigou, Arlette Laguiller, Dominique de Villepin...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #199 le: mardi 11 octobre 2011, 09:28:57 »
Ce que j'aime bien chez toi BeBer (et comme pour beaucoup de gens), c'est que : être de droite = être cohérent/réaliste ^^.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fénomal

  • Invité
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #200 le: mardi 11 octobre 2011, 09:35:38 »
Des hommes ou femmes politiques qui craquent, ça a déjà eu lieu...

Et ils ont déjà réussi à devenir président?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #201 le: mardi 11 octobre 2011, 11:29:19 »
C'est marrant les mecs de gauche pensent la même chose de leur parti...

Qui a dit ça (Azy, tu t'es défilé de manière politique là ;-p) ?

C'est un débat intéressant. Qu'est ce qui fait qu'un parti semble plus réaliste qu'un autre ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #202 le: mardi 11 octobre 2011, 15:43:21 »
(...)




J'ai ri.

On est deux. Même si dans mon cas il aurait été plus convenable de pleurer.


Tout d'abord pour parler de ton étudiant, le type fait ses études là-dedans, il a sans doute eu des témoignages de la part de professeur compétents (ceci dit je sais bien que dans la société d'aujourd'hui, on remet de plus en plus les compétences des enseignants comme si les élèves étaient plus intelligents qu'eux...)

Mon dieu, BeBeR qui défend les enseignants, les Mayas avaient donc raison pour 2012 !

C'est quand même formidable cette capacité de ne pas comprendre ce que j'ai écrit. Où ai-je remis en cause les compétences des professeurs ? En l'occurrence, ce mec, qui n'a pas fini ses études et n'a que 21 ans, se présente lui-même comme "un expert", il n'a dit nulle part qu'il avait demandé son avis à qui que ce soit. Je ne vois donc absolument pas le rapport avec ce que tu dis, et j'émets de gros doutes quant à son "expertise" en la matière. Et contrairement à ce que tu sous-entends, c'est justement parce que je considère les enseignants comme compétents que je suis persuadé que ce mec n'a absolument pas de quoi se prétendre "expert" alors qu'il n'est pas diplômé.

Je rappelle au passage, comme je l'ai dit précédemment, que le président de l'association des jeunes du FN s'était inventé plein de diplômes qu'il n'avait pas (je n'ai plus le lien, c'était sur Rue89 aussi si ça t'amuses de chercher). Tu vas me dire que c'était un expert lui aussi ?

Tant qu'à faire, sache que la notion même "d'expert", sur des questions comme celle-là, n'ont pas beaucoup de sens. Il suffit de voir combien d'experts disaient il y a peu de temps qu'un enfant ne pouvait pas supporter un divorce.
De manière plus générale, il faut quand même être super niais ou complètement de mauvaise foi pour croire aveuglément en la notion d'expertise en politique (dans ton cas je penche pour la deuxième solution). Les "experts" du FN disent qu'il faut sortir de la zone euro, ceux du lobby judéo-bolchévique UMPS qu'il faut garder la monnaie unique. Sans même émettre le moindre jugement, tu peux quand même te douter qu'il y a au moins l'un des deux qui se plante.


et exprime son propre avis. C'est assez mal placé de dire "il est con parce qu'il le dit comme une vérité générale" alors que dans le fond, c'est ce que tout le monde fait.

Mauvaise foi spotted.
Sérieux, là, 'faut le faire pour dire ça quand même.
Déjà, il donne son avis ou il énonce une vérité générale ? Non parce que c'est pas tout à fait la même chose hein. Même pas du tout en fait.
Ensuite, il vient clairement dire "je suis un expert niah niah niah je sais ce que je dis j'ai raison", donc, non, il ne se contente pas de donner son avis, il se donne une posture supérieure qu'il n'a pas en faisant passer une opinion de comptoir pour une vérité.


Le type qui prétend que le vin n'a jamais tué personne, il dit ça parce qu'il est en colère, mais ça arrive à tout le monde de dire des bourdes. Le mec c'est un agriculteur dans ses champs, pas un homme politique

Ah OK. Donc le mec, il est quand même bien engagé pour le FN et il est viticulteur, mais quand il vient débattre, de son plein gré, à un débat politique, et parle de son propre secteur d'activité, il ne sait absolument pas de quoi il parle. Oui bien sûr. D'ailleurs, ce n'est qu'"un agriculteur", l'agriculture étant, comme chacun sait, réservée aux imbéciles qui ne savent jamais de quoi ils parlent (ça expliquerait que ce monsieur vote FN, remarque).

Tu ne me feras pas croire qu'il n'a pas réfléchi avant de dire ça, surtout qu'il balance quand même des chiffres. Tiens, très à la mode, ça, d'ailleurs, balancer des chiffres au pif qui n'ont aucune sens. Il faut faire passer la limite du taux d'alcoolémie autorisé au volant de "0,5g/L à 0,8g/L", j'aimerais bien savoir comment il nous a calculé ça ce monsieur. Bon, en même temps, de la part d'un mec qui conduit "sans problème" après s'être enfilé six verres...


(ou femme politique qui parle de bravitude, par exemple). Faut pas rentrer dans le jeu politico-mediatico débile qui consiste à être au taquet sur toutes les phrases que tout le monde dit.

Alors là, c'est quand même le meilleur passage de ton post.

Bon déjà on sent bien la référence à Royal qui est là pour dire : "oui mais les gauchistes aussi vous dites des conneries", alors que je n'apprécie pas particulièrement Royal, mais passons.
Mais alors le coup de ressortir ça pour ensuite se plaindre du "jeu politico-médiatico débile", c'est sacrément ridicule, d'autant plus que le coup du "politico-médiatico-élitiste" a été beaucoup ressassé ces dernières semaines par... Ségolène Royal.

Là vraiment, j'admire le coup de génie.


Pour la nana du Maroc, moi je suis désolé, sa famille me fait vomir. Lui dire qu'elle mourra en enfer les yeux ouverts parce qu'elle a appelé ses enfants Julien et Lucie. NON MAIS SERIEUX QUOI !!! Comment tu peux imaginer qu'elle va pas changer de bord ? La nana kiffe la France, les valeurs de la République, les français, etc, et là c'est limite si tu lui reproches son comportement ? Mais ça me fait vraiment vomir sérieux !!!

Sa famille te fait vomir, oui, et... ? Je ne me souviens pas d'avoir évoqué sa famille.

Si les propos rapportés sont exacts, c'est effectivement assez triste. Et ensuite ? Elle a été rejetée par sa famille musulmane, donc tous les musulmans sont des barbus violeurs d'enfants qui veulent éradiquer la France en commençant par pomper l'argent de l'Etat ? Il faut quand même être sacrément idiot ou extrêmement mauvais pour penser comme ça - de la part d'un mec qui a peur des arabes parce qu'il s'est fait piquer son goûter en CE1, ça ne m'étonne pas, cela dit.

Tiens, je suis sûr qu'on peut trouver plein de Français, dont les parents étaient français, les grands parents français, les arrières grands-parents français, et comme ça sur cinq générations, qui sont en conflit avec leur famille. Est-ce qu'ils doivent en conclure que tous les "Français de souche" - pour paraphraser l'expression répugnante du FN - sont des monstres ?

En l'occurrence, cette femme est la preuve vivante qu'on peut être immigré et ne pas être un dangereux terroriste islamiste venu profiter du système ; pourtant, elle est persuadée que tous les immigrés sont mauvais... Il me paraît normal de trouver cela ridicule. De même que je trouve particulièrement ridicule de vouloir absolument devenir une "française parfaite" comme elle le fait - ce qui ne veut pas dire que j'approuve les idées de sa famille, loin s'en faut.

Les Français qui partent du principe que les musulmans sont mauvais, c'est exactement comme les Egyptiens musulmans qui tuent des chrétiens parce qu'ils n'auraient pas leur place dans leur pays. C'est idiot, répugnant et inhumain.


Je vois qu'encore une fois, on attaque le FN sans réfléchir aux propos tenus

on attaque le FN sans réfléchir

sans réfléchir

 :|


tout ce qu'on cherche c'est à les décrédibiliser afin d'éviter d'avoir à admettre des réalités qui pourraient être génantes.

Tiens, si tu partages ces opinions, pourquoi penses-tu qu'elles pourraient être gênantes ?


Je crois que Manuel Valls est celui qui représente le mieux les valeurs de la gauche

OK donc là soit c'est un troll soit t'es vraiment aussi futé que ce que tu as dit au-dessus semble indiquer.
Valls est peut-être le candidat pour lequel tu aurais voté, mais, objectivement, non, il ne représente pas bien les valeurs de la gauche.
« Modifié: mardi 11 octobre 2011, 21:34:17 par Bluelink »


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #203 le: mardi 11 octobre 2011, 16:08:38 »
Citer
Le type qui prétend que le vin n'a jamais tué personne, il dit ça parce qu'il est en colère, mais ça arrive à tout le monde de dire des bourdes.

Oui, et à certains plus qu'à d'autres. ;D

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #204 le: mardi 11 octobre 2011, 16:29:16 »
Y'a moyen de calmer le jeu et de converser sans sous entendre sans cesse que l'autre est un imbécile ? Merci.  ^,^

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #205 le: mercredi 12 octobre 2011, 22:50:21 »
Le problème c'est que si t'entasse plein de pecnos à la fin y'a une tonne de pecnos.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #206 le: mercredi 12 octobre 2011, 23:25:31 »
Qui au FN est compétent ? Personne. Et c'est pas la peine de sortir toujours le même argument "et ailleurs ils sont pas mieux" parce que c'est pas très interessant de remettre le couvert à chaque fois.

Encore ne pas aimer les étrangers je dis pas, ça date pas d'hier et s'il n'y avait que ça, ça ferait longtemps que le FN serait à la tête de l'Etat. Le gros soucis c'est que beaucoup gobent les conneries anti-Europe de Marine, sa pensée économique est également désastreuse. Nimporte quel bébé qui a eu un cours d'eco dans sa vie comprend forcément que son programme pue du cul. Le point positif c'est que c'est toujours marrant de lire de la politico-fiction du genre "l'Allemagne va nous niquer en revenant au Mark" ;D
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #207 le: vendredi 21 octobre 2011, 21:46:42 »
Tiens, j'aime bien cette analyse :

http://www.hebdo.ch/hollande_le_nouveau_paradoxe_francais_127185_.html

En tant qu'observateur extérieur, c'vrai que Hollande parait un peu trop "normal", sans réel charisme, mais ses projets semble terre à terre vis à vis de l'actualité.

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #208 le: vendredi 21 octobre 2011, 22:49:48 »
Je suis pas fan de Jean-François Kahn, mais je trouve qu'il dit des justes assez justes dans cette chronique, en particulier sur le fait que Hollande n'incarne pas vraiment le désir d'un changement de modèle de société généralement porté par la gauche.


Sinon, vu que j'aime vraiment beaucoup nos amis frontistes, j'en remets une couche sur le FN (et puis ça concerne aussi Nadine Morano, donc c'est vraiment du caviar) : visiblement, notre Nadine nationale aurait utilisé son influence (lol) pour que des maires UMP donnent leur signature à Jean-Marie Le Pen pour l'élection de 2007, le pauvre JM risquant de ne pas pouvoir se présenter. Ils sont sympas, quand même à l'UMP ! Par contre, je me demande s'ils en auraient fait de même, dans un souci de représentation démocratique, pour un candidat du centre ou de gauche.

J'aimerais quand même savoir ce que les électeurs de la droite républicaine pensent d'une telle manœuvre en faveur de l'extrême droite. En tout cas, tout s'éclaire à présent : le débat sur l'Islam, la droite populaire...


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #209 le: vendredi 21 octobre 2011, 23:00:00 »
De toute façon Morano c'est spotted de loin qu'elle est plus de l'extrême que de l'UMP, à en croire ce genre de vidéo :



Aprés c'est pas pour défendre le FN (ce genre d'acte est gerbant) mais on peut pas dire que ce parti ait toujours été representé démocratiquement en France.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?