Communauté > Débat
La politique française
John Craft:
Ouais enfin bon la durée de vie beaucoup plus courte des ouvriers que des cadres, ça montre quand même quelque chose sur la difficulté de leur travail...
Bluelink:
Oui et non, John. Les cadres ont aussi de meilleurs conditions de vie, ça joue pas mal également.
Bon, cela dit, considérer qu'un ouvrier va être suffisamment reposé en passant une bonne nuit de repos, je suis d'accord que c'est assez naïf.
En revanche, je crois, en effet, que l'on sous-estime trop la difficulté d'être cadre. De nombreux cadres ont du mal à supporter la pression et la quantité de responsabilités qu'ils ont à gérer, et un grand nombre sont victime de stress (à un niveau réellement pathologique, j'entends), sans que grand monde s'en inquiète, parce que quelqu'un qui gagne bien sa vie et qui est en haut de l'échelle sociale ne devrait pas pouvoir se plaindre.
Bien sûr, ça ne signifie pas que la condition des ouvriers est meilleure, mais, dans notre société, je crois qu'il est plus acceptable pour un ouvrier de ne pas supporter son travail que pour un cadre supérieur.
Nilezor:
Le sénat serait en train de basculer à gauche. Si cela se confirme, il s'agit d'un événement historique puisque le sénat a toujours été l'un des bastions de la droite !
Edit : Ca y est !
D_Y:
--- Citation de: Nile le dimanche 25 septembre 2011, 19:05:52 ---Le sénat serait en train de basculer à gauche. Si cela se confirme, il s'agit d'un événement historique puisque le sénat a toujours été l'un des bastions de la droite !
Edit : Ca y est !
--- Fin de citation ---
Et ça veut pas dire qu'ils vont bloquer toutes les lois parce que la gauche c'est les gentils et la droite les méchants ?
(question exagerée mais la réponse m'interesse ;))
John Craft:
Ca n'a rien à voir avec du "gentil/méchant"; ça a à voir que le système électoral du Sénat a été travaillé très précisément justement pour faciliter l'accès à ce statut aux personnalités de droite. Il est un système très, très indirect et qui favorise les voix des gens votant massivement plus à droite; c'est la première fois de toute la Vème République que la gauche a plus de sièges, alors qu'on a eu 14 années à gauche avec Mitterrand ou encore sept (ou cinq ? j'ai oublié) ans avec un gouvernement de gauche sous Jospin.
(ah et je dis pas ça parce que "bouh la droite", hein; j'vais r'fouiller dans mes cours de Droit, on avait carrément eu un cours complet là-dessus avec la conclusion "la droite a carrément plus de chances que la gauche")
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile