Communauté > Débat
La politique française
D_Y:
L'armée américaine est super mal entrainée et n'a aucune stratégie, pareil pour l'armée française, il y a quelques mois on apprenait que les informations données au soldat sur le terrain arrivaient au compte goutte et étaient contradictoire.
Pourtant ces deux armées ont le matos qu'il faut mais ils se font niquer, ça prouve que ça ne compte pas. Je suis convaincu que si le Tsahal se ramène en Afghanistan ça durera pas 10 ans...
Pour les armées asiatiques je pense pas que la Chine soit un petit pays pauvre et la Corée du Nord a sa politique complètement basée la dessus.
Pour l'égalité tu veux la faire ou ? Tu trouve que ça marche bien l'égalité aujourd'hui ? Moi je trouve que c'est un fiasco total et pas besoin de chercher loin pour le voir.
L'école ne socialise que dalle, jamais de la vie un bobo et un riche vont devenir pote dans le cadre de l'école, c'est totalement utopique. Pire que ça, je sais pas si vous vous souvenez de vos années collège ou c'était un bordel pas possible.
Nilezor:
Non mais on dirait que tu comprends pas qu'on a à faire à un nouveau type de guerre : avant c'était deux pays qui se foutaient sur la gueule, et le plus fort gagnait. Là on n'a pas déclaré la guerre à l'Afghanistan mais aux terroristes. On ne se bat plus contre des soldats mais contre un réseau.
Y'a pas plus difficile que de se battre contre ce genre d'ennemi. Et puis l'assassinat de Ben Laden je trouve pas que ça soit un échec dans la chasse au terrorisme...
Alors d'une, je vois pas pourquoi tu t'obstines à dire que l'École ne socialise pas, Durkheim a très bien expliqué son rôle. De deux, c'est pas une utopie de voir deux personnes de milieux complètement différents devenir potes. Ca ne t'est peut-être jamais arrivé, mais c'est tout à fait possible.
D_Y:
Ca fait depuis le Vietnam que nos armées se font battre par des pays beaucoup moins puissants que nous, donc si depuis tout ce temps on a pas trouver une solution contre ça, j'appelle ça de l'incompétence.
Pour l'école va étudier dans le 93 ou autres zones sensibles et tu verra si t'es sur un pied d'égalité.
Nilezor:
Depuis quand la France se résume à la région parisienne ? Et si tu m'avais bien lu :
--- Citation de: "Moi" ---Mélanger les "bobo de base pauvre à l'intello des quartiers dorés" ça se fait déjà un peu, surtout en dehors de Paris
--- Fin de citation ---
Et pour l'armée c'est pas de l'incompétence, simplement c'est beaucoup plus facile de viser des blancs en costume militaires que de trouver des terroristes qui ressemblent à n'importe qui.
On pourrait tout bombarder, pour buter tout le monde comme au bon vieux temps, au moins ce serait efficace :roll:
D_Y:
--- Citer ---autres zones sensibles
--- Fin de citation ---
Y'a pas de zones sensibles en dehors de Paris ?
Rien que pour te donner un exemple au collège j'étais dans un bahut en plein centre ville et pourtant comme ils acceptaient tout le monde j'étais dans une classe de délinquants qui venaient de la cité, je peux te dire que l'égalité dans ce cas la était pas du tout respectée.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile