Communauté > Débat
La politique française
John Craft:
Un lien vers la dernière BD de Boulet
Sisi, ça a un rapport avec le topic, allez lire les commentaires après...
D_Y:
--- Citer ---... et d'où l'armée française est incompétente ? Tu y as été ? Où as-tu lu qu'elle l'était ?
--- Fin de citation ---
Bah non et toi ? Je vois juste qu'on est embourbés en Afghanistan, qu'on va y sortir la queue entre les jambes, et que les seuls conflits qu'on puisse gérer, c'est la Cote d'Ivoire et la Libye, quelle fierté... On est merdiques comparé aux armées asiatiques c'est tout.
Ensuite j'ai jamais dit qu'une guerre allait éclater et encore moins qu'elle était probable (même si je trouve que vous surestimez vachement l'UE et l'ONU), j'ai dit qu'on avait besoin d'une population préparée.
Pour les autres problèmes oui tu perds un an d'étude, rien de dramatique quoi, à côté de ça, si on regarde la situation d'aujourd'hui, le service militaire avait le grand avantage de mélanger le bobo de base pauvre à l'intello des quartiers dorés, et de les mettre sur un pied d'égalité, ce qui n'est pas rien quand on voit à quel point notre pays part en couille. Et nan JC, je ne crois pas que l'école permet de se socialiser en 15 ans, du moins si j'en crois mon experience personnelle).
Ensuite plus de différences culturelles, tout le monde travaille pour tout le monde (que ce soient de gros cons ou non). En gros le service militaire ça permet aux paumés de notre pays de s'en sortir et de se rendre utile, ça changeait les mentalités et c'est pas la JAPD merdique qui peut se vanter de faire ça...
Nilezor:
N'importe quelle armée s'embourberaient en Afghanistan simplement parce que les adversaire sont des terroristes, ils sont invisibles. Regarde les Etats-Unis, premier budget militaire du monde, première puissance militaire du monde, ils se sont foutus dans la merde en Irak. C'est pas une question de décadence de l'armée.
Si, justement, perdre un an d'étude c'est assez problématique. Pendant cette année t'oublies pas mal de chose.
Mélanger les "bobo de base pauvre à l'intello des quartiers dorés" ça se fait déjà un peu, surtout en dehors de Paris, à l'École, qui est un lieu de socialisation. C'est l'une des principales instances de socialisation avec la famille.
Le service militaire, ça craint.
Murihoro:
La France est embourbée en Afghanistan, comme le sont les USA. Oh wait, c'est pas la première armée au monde pourtant ? :hum:
Les armées asiatiques ? Euh je ris doucement : ils nous écrasent en matière d'effectifs, mais comme Nile l'a dit, c'est l'avancée technologique qui prime.
Tu trouves qu'on surestime l'ONU, je trouve que tu les sous-estime. On fait beaucoup avancer le débat.
Une population préparée pour quoi ? La guerre ? Encore une fois, pourquoi ? Je crois qu'on a pas mal dit que même en cas de guerre, l'Etat n'aurait plus recours à la population comme il l'a fait auparavant.
Par contre, l'histoire de l'égalité, c'est important, mais le faire dans un cadre mlitarisée, ça suxx.
Et non, ça permet pas aux paumés de s'en sortir et de se rendre utile. Le service militaire reste totalement inutile.
(j'ai pas le temps de trop développer, on verra ça plus tard).
Nilezor:
--- Citation de: "Nile" ---Regarde les Etats-Unis, premier budget militaire du monde, première puissance militaire du monde, ils se sont foutus dans la merde en Irak. C'est pas une question de décadence de l'armée.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: "Muri" ---La France est embourbée en Afghanistan, comme le sont les USA. Oh wait, c'est pas la première armée au monde pourtant ? :hum:
--- Fin de citation ---
Cette connexion de pensée tavu 8-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile