Auteur Sujet: [Topic] Xenoblade  (Lu 190203 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Xenoblade
« Réponse #780 le: samedi 06 juin 2020, 13:20:17 »
Bon j'ai terminé pour le moment les quêtes du village frontière, si ce n'est deux uniques à éclater. Un peu deg de voir qu'un soucis fait que si on possède déjà certains objets dans l'inventaire, le jeu nous force la main à valider une quête à choix avec ces objets au moment où on la prend, même si c'est le mauvais choix. M'enfin tant pis, c'est le jeu. TOut le monde ne peut pas s'entendre dans le monde des sociogrammes de Xenoblade de toute façon.

Sinon, j'ai fait migrer tous les membres de la colonie 6 et ait fait toutes leurs quêtes à ce jour. Maintenant, je vais entamer de pied ferme la reconstruction de la colonie puis m'attaquer aux quêtes de la colonie 9 (j'ai vu qu'il y en avait au moins deux à faire du côté de la base militaire.) Et ceci fait, je pourrai enfin m'attaquer au Telessia de la jungle de Makna.  :^^:

Heureusement que le mode Expert est là, en tout cas. Mon niveau réel est le niveau 45 alors que je suis confronté à des ennemis niveau 35.  ;D

Et sur toutes ces activités faites, une dernière question demeure : où sont ces foutus kiwis amers ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #781 le: mercredi 17 juin 2020, 18:25:21 »
Les kiwis amer étant plutôt rare, c’est pas évident de les trouver, mais ils sont dans la jungle de Makna. Mais cette quête est la seule dans le jeu ou l’on peut se faire bloquer parce qu’on a l’item qui donne le mauvais lien dans le sociogramme, tout ça parce qu’il est pas du tout rare. Je m’étais fait avoir une fois et ça m’avait plutôt traumatisé donc depuis je le sais, mais quand on connaît pas... xD

Sinon niveau progression, j’en suis à la zone finale du jeu. J’ai été bluffé tout du long par les graphismes et les musiques. L’ensemble de Mekonis est devenu incroyable. La sensation de grandeur et d’immensité est poussé à son paroxysme. Et bordel que c’est beau avec toutes ces lumières, surtout pour l’usine quand on arrive depuis l’ascenseur au début. Voir la grande usine au bout c’est juste... sublime. Agniratha n’échappe pas non plus et la ville est sublimée. La vue depuis le cloître de la tour est incroyable. On voit l’ensemble de la ville et l’immense statue de Meinas au bout, ça donne envie d’y rester des heures.

Niveau musique maintenant que je les ai toutes entendu, je peux assurer qu’ils ont fait un travail de folie. On ne perd pas du tout le charme de l’ost, parfois la touche est légère et parfois c’est totalement sublimé et donne une sensation encore plus incroyable (oui je vise tout particulièrement la musique de la zone finale qui pousse encore plus loin les sentiments après tout notre long voyage pour ce final).

Au niveau des quêtes, je touche petit à petit à la fin, il me reste uniquement les quêtes de Shura pour le tombeau de Befalgar, la quête finale des géants à Vallak, deux quêtes à la colonie 9, la quête finale du sage Nopon, les quêtes de Dulland, celle d’Eonys (lol il faut finir la première quête de Dulland pour la débloquer) et les quêtes de la colonie 6.
Autant dire que j’ai fait le plus dur mais ces quêtes finales sont vraiment géniales, coup de coeur pour avoir pu refaire la quête finale de l’usine des orbes de pollen avec le combat contre Bana. J’avais oublié la musique du combat. <3

Au niveau de la colonie 6, il me reste deux choses pour la reconstruction et Nemonik à inviter et ce sera enfin fini. C’est vraiment un grand plaisir de redécouvrir la colonie sublimée dans ce jeu. Ça me change de la version 3DS ou c’était moche.

Au niveau des trophées on est à 117 sur les 150 (autant dire que j’en ai fait énormément en une seule run) et j’espère bien pouvoir les finir même si ça va me demander de farmer un peu pour certains.
Côté prouesses, 43/50, quasiment tout dépend de la colonie 6 ou des têtes à têtes donc ça sera fini.

Pour le sociogramme, j’ai bientôt tous les liens entre chaque perso, les derniers dépendent des quêtes qu’il me reste, pour le reste j’avais bien fait attention à avoir tous les liens avant les event du Mekonis core. Mine de rien, c’est vraiment plaisant et récompensant de voir tout ces liens. C’est la première fois en plus que j’aurai le all lien.

Actuellement je suis au level 85, je continue de farmer sur les thelesias d’Alcamoth pour attendre le level 90 et après j’aurai enfin le level pour finir de farmer à Tephra et finir les dernières quêtes. Après il sera temps de faire tomber l’ensemble des uniques que j’ai laissé de côté (j’ai fait uniquement que ceux des zones qui disparaissent ou des quêtes) puis après il sera temps de farm pour le 100% et les superboss.

J’essayerai peut-être aussi de trouver toutes les armes et armures pour les skins visuelles.

D’ailleurs si vous cherchez à faire le 100% du jeu (ou de n’importe quel Xeno), foncez sur le wiki Xenoblade anglais sur fandom. Il est complet mais quand je dis complet, il est 100% complet pour chaque jeu, la moindre info est disponible et il y a très peu de page qui n’ont pas forcément de redirection parfois pour se déplacer plus vite sur les pages. Surtout qu’il y a vraiment beaucoup de choses loupables dans ce premier Xenoblade et à tout les niveaux.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Xenoblade
« Réponse #782 le: lundi 22 juin 2020, 07:29:10 »
A part pour l'after game, je ne pense pas me servir d'un wiki ou d'une quelconque soluce et apprecier le jeu comme il est surtout qu'il n'y a qu'une seule zone de mémoire qui est vraiment manquable si on a pas fait les quêtes avant un certain temps.

Je suis loin d'être aussi enthousiaste que toi, le jeu a gagné un boost graphique c'est sûr mais dans mes quelques heures de jeu (je traine et je suis trèèès loin de vous égaler) mais pleins de détails trahissent son âge, certaines textures baveuses, pas mal d'aliasing, du cliping, ...
Niveau maniabilité, on est dans du connu, j'ai rien vu de bien nouveau.
Dans l'exploration, pour le moment, en neuf, j'ai surtout vu des mini-zones accessibles en se téléportant et des petits détails graphiques comme le fait de pouvoir différencier la tenue graphique et la tenue à équiper.
ça reste un excellent jeu attention, mais pour le moment, ça reste le même jeu en un peu plus lifté.
C'est pas ce "remake" qui va faire changer d'avis les anti-xeno

Pour les choses qui facilitent la donne, le mode expert j'ai pas utilisé, si je vois qu'il y a une énorme différence de niveau on verra.
Pour les quêtes, ça facilite énormément par contre d'avoir les points d'exclamation sur toute la map quand ça intéresse une quête.
C'est bien et pas bien, ça nuit quand même énormément à l'exploration et on se retrouve dans un espece de GTA like à chercher les quêtes.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Xenoblade
« Réponse #783 le: lundi 22 juin 2020, 18:03:24 »
Bof, le gros défaut de Xenoblade qui en faisait une immonde purge, c'était bien les quêtes annexes ou fallait fouiller pendant des heures pour retrouver ce foutu pnj ou enfin réussir à loot telle ou telle quête.

Ces aides sont pour moi bien foutues car elles permettent de ne pas tourner en rond pendant des heures. Et ça aide énormément (J'ai à peine 100h de jeu à la centrale Mekonis alors que sur Wii, j'en avais plus de 160 et encore, en oubliant de faire toutes les quêtes annexes d'Alcamoth, pour te dire le gigantesque niveau de différence.)

L'aspect GTA-like n'est pas si prononcé que ça car d'une part, les points d'interrogations n'apparaissent que si tu es dans le secteur proche, donc, faut quand même fouiller un minimum et, dans le cas d'objets à récupérer, il faut quand même se taper le trajet jusqu'à là-bas. Après oui, il y a un le GPS activable qui permet de suivre une route directement jusqu'à la destination mais bon, c'est optionnel, donc ça aide bien justement quand tu tournes en rond car tu ne trouves pas ton objectif.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #784 le: vendredi 26 juin 2020, 22:47:26 »
Je suis d’accord avec Dup. On est loin d’un GTA like avec la map et toutes les infos dessus. Les quêtes dans le jeu de base elles apparaissaient sur la mini map notamment. Là certes elles apparaissent sur la carte mais au vu du nombre de quêtes loupables, c’est vraiment bénéfique et permet d’en rater le moins possible. Pou les objectifs, s’il s’agit de mob ou de loot, ça n’apparaît que dans une zone proche sur la map. Si ce sont des items de collection ou des items à récupérer c’est directement sur la map pour pas à avoir faire tout les points de collec ou toute la map. C’est vraiment bénéfique et ne nuit pas au jeu.
Pour les quêtes à suivre, c’est un ajout de XC2 et c’est vraiment vraiment vraiment pratique quand tu es perdu dans une quête et que tu sais pas où aller.


Sinon, j’ai fini le chapitre bonus Un Avenir Commun, aujourd’hui. Petit avis en spoiler
(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Xenoblade
« Réponse #785 le: vendredi 14 août 2020, 07:35:32 »
J'avance doucement mais surement sur le jeu (c'est déjà une bonne nouvelle, je l'ai toujours pas abandonné comme d'autres rpgs récent pourtant sympa mais dont j'avais pas le temps :p)

J'ai récupéré Seven dans mon équipe, j'ai fais le plus de quêtes possibles pour ne pas en manquer.

Bon après j'avoue que je les fais pour la plupart assez machinalement et sans toujours tout lire sauf une ou 2 mais il est vrai que comme je l'ai dis, l'aspect GPS facilite grandement les choses; bien pour certains et je le comprends mais ça rend ces quêtes encore plus "systématique" vu que les 99% des cas, je savais même pas ce que je recherchais avant de tomber sur le point d'exclamation (boss unique, craft ou objet à ramasser, ..)
Au moins, même si effectivement on perdais du temps sur des quêtes, je prenais du temps à lire la dite quête et savoir ce que je devais faire.
Alors oui il reste les quêtes de reconstruction de la colonie 6 qui te prennent pas trop par la main mais vu que les paliers suivent l'histoire, tu sais globalement où trouver quoi (typiquement là, tous les objets dont j'ai besoin pour le 4ème palier se trouvent dans la zone de la main).
Dommage cependant que certaines quêtes se valident automatiquement si t'as un des objets en poche et qu'on avait plusieurs choix de scénario ...
J'essaye aussi de faire des ennemis uniques quand c'est possible.

Je pensais que j'y aurais plus accès très vite alors je me suis même fait quelques suées froides sur un des ennemis uniques de la vallée de l'épée (naberius le farceur) où j'étais à peu près même level que lui mais qui était hyper costaud.
Bon après coup, je pouvais visiblement le faire dans la zone suivante et attendre d'avoir prit des levels (comme les mini quêtes annexes à cet endroit) mais je regrette pas, il était bien chaud ...
Je ne joue pas avec le contrôleur de niveau car j'en vois pas l'utilité, la difficulté pour moi n'a jamais été dans l'aventure principale mais dans les quêtes annexes et je trouve toujours la difficulté en me frottant justement à des ennemis uniques lors de mes explorations et ça me convient très bien.

Bref, j'avance bien, mon sociogramme est déjà bien bien rempli avant justement un gros point de non retour; c'est pas impossible que je loupe des quêtes vu le nombre (même si c'est beaucoup plus facile avec le GPS qui t'indique de suite où se trouve une nouvelle quête du moment que t'es dans la zone) mais je pense être assez méticuleux pour le moment.
J'apprecie surtout de revoir cette histoire que j'adore que ce soit par son background ou ses personnages; là dessus je pense que ça reste mon Xenoblade préféré.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Xenoblade
« Réponse #786 le: vendredi 14 août 2020, 18:00:37 »
Je ne joue pas avec le contrôleur de niveau car j'en vois pas l'utilité, la difficulté pour moi n'a jamais été dans l'aventure principale mais dans les quêtes annexes et je trouve toujours la difficulté en me frottant justement à des ennemis uniques lors de mes explorations et ça me convient très bien.

Le risque de ne pas jouer avec le contrôleur de niveau, c'est justement de casser certaines quêtes annexes et, par extension le jeu. Pour te dire, si je me mettais tous les niveaux accumulés juste en jouant et en faisant les quêtes annexes, je serai lvl 80 pour une zone avec des ennemis compris entre le niveau 60 et 65. Ces ennemis seraient ensuite devenus inoffensifs et ça se serait juste limité à une petite balade sans être prit dans les embuscades prévues par le jeu (puisque les ennemis n'attaquent plus.)

Le jeu original était idiot sur ce point puisqu'il te forçait à faire le choix entre l'aventure principale et certaines quêtes annexes, vu qu'il était tout simplement impossible de tout faire entièrement sans casser le jeu. Ce système permet justement de le faire et on se rend bien compte que les combats de l'histoire principale sont aussi très costaud à vrai, à condition d'être au bon niveau.  :oui:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Xenoblade
« Réponse #787 le: vendredi 14 août 2020, 18:44:44 »
J'y trouve la difficulté qui me convient je te rassure ;)
Chacun sa manière de jouer et j'aime beaucoup flâner et tâter des ennemis "non prévu" à ce moment du jeu.

Et je suis pas vraiment uber level, je suis niveau 61 et la plupart des mobs sur le bras gisant sont à peine 2-3 niveaux de moins.
« Modifié: vendredi 14 août 2020, 18:47:57 par Moon »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Xenoblade
« Réponse #788 le: lundi 31 août 2020, 08:04:33 »
Bon j'étais effectivement à niveau jusqu'à ma 2ème visite de l'interieur de Bionis, avant d'affronter le boss du coeur, je me suis mis en tête d'accomplir des quêtes ... Toutes les quêtes que je pouvais ... Et j'ai affronté les ennemis uniques, les uns après les autres .. Puis exploré les endroits auxquels je n'avais pas/plus accès auparavant (La caverne des vents, Alcamoth, la grotte de Tephra, ..) et je me suis vite retrouvé level 99  :oups:

Du coup, avant de poursuivre l'aventure, je me suis mis à affronter les 5 super boss du jeu de base (j'ai pas fait les failles et ça m’intéresse pas vraiment); bon le level 100 compte pas vraiment vu que c'est limite un boss normal et pas le plus dur (je trouve le deinos 99 qui te fait chuter tout le temps limite plus dur); le lapin level 105 demande légèrement plus de préparation même si n'importe quel duo peut en venir à bout (la première fois que je l'ai battu, je crois que j'ai utilisé le trio de base Shulk-Reyn-Sharla)
ça s'est complexifié pour les 3 derniers et je pense pas qu'ils soient battables sans une vraie stratégie liée au monstre et sans donc les bonnes gemmes.

Mais au bout de quelques essais, j'ai battu Daedala level 108 et je l'ai refait quelques fois (beaucoup plus facilement) pour farmer ses gemmes (vision nocturne forever :3)
J'ai perdu quelques fois contre le béhémot level 114 mais c'est surtout que j'arrivais pas à finir avant qu'il ne rentre dans son mode rage; Et puis finalement j'ai bien resisté et appris qu'au bout de quelques tour le mode rage disparaissait, il faut juste s'accrocher d'ici là et serrer les fesses.
Je pensais que j'allais avoir un mal de chien avec Abaasy l'avalanche; je l'ai testé juste pour voir quel fossé il me restait à franchir et voir à quel point mes gemmes n'étaient pas suffisantes mais en fait au premier essai j'ai vu qu'il était largement battable (je lui avait enlevé la moitié de sa vie assez facilement et je ne dois ma défaite qu'à une négligence de ma part); je l'ai explosé au 2ème essai alors qu'il était rentré en mode rage puis recalmé.

Globalement, j'ai quand même l'impression qu'ils se battent plus facilement (où alors c'est moi), typiquement, j'ai souvenir d'un combat qui avait duré toute la nuit pour Abaasy sur Wii et c'était une course contre la montre avant qu'il ne disparaisse alors que là entre 19h et minuit c'était largement plié et sans grosse sueurs.
Mais c'est peut être qu'une impression.

Dernier objectif, avancer enfin un peu l'histoire et agrandir la colonie 6 (il me manque 2 éléments qui de mémoire sont dans la dernière zone du jeu à laquelle je n'ai pas encore accès).
Je suis uberlevel mais pas grave, c'est déjà la 3ème fois que je finis le jeu, je peux me permettre de le faire comme ça :p

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Xenoblade
« Réponse #789 le: mardi 08 septembre 2020, 23:47:05 »
Ça y est, je viens de finir Xenoblade et son épilogue en remplissant le max de quêtes annexes que possible.
Je pense pas qu'on puisse dire qu'on peut finir ce jeu à 100 % (ne serait ce que parceque je n'ai fais aucun défi contre le montre et que ça ne m'intéresse pas, mais c'est aussi impossible à tout repertorier) mais j'ai fini tous les têtes à tête et apartés de l'épilogue, reconstruit entièrement la colonie 6, rempli toutes les quêtes annexes que je pouvais (j'en vois plus de disponible), battu tous les super boss, ...

Bref, je pense que j'ai bien re(re)tourné le jeu.
Petite réaction à chaud :

Concernant le jeu principal, il n'y a pas, ça reste l'un de mes jeux préféré; Il est perfectible par certains aspect mais sérieux, j'adore le lore et background du jeu, l'histoire est vraiment prenante avec des gros rebondissements, les personnages sont tous attachants (peut être moins Reyn mais c'est pas grave), c'est bien rythmé et narré.

Le jeu est immense à parcourir, le gameplay, bien que plus limité que le 2 et moins "complet" que le X reste très dynamique et plaisant; Il y a un vrai sentiment d'évolution et de montée en puissance tout le long du jeu.
Niveau ajouts de cette version, le jeu est quand même beaucoup plus agréable à regarder même si on perd le chardesign de la première version pour se rapprocher d'une version plus mangaesque comme le 2 mais ça passe relativement bien. On a encore beaucoup d'aliasing, cliping, et autres bizarreries d'affichage mais c'est compensé par tout le reste : énormément de dialogues doublés, beaucoup de cinématiques, immensité des lieux, ... C'est fou de se dire que tout tient dans cette minuscule cartouche.

Les quêtes annexes en plus comme les défi chrono, je les trouve assez osef mais ça plaira à certains.
J'apprécie les facilités dans les quêtes avec l'intégration du GPS; il est vrai que ça alourdi moins l'exploration et évite de chercher 1000 ans pour trouver tel objet ou tel personnage; ça permet même en un coup d'oeil de voir quelle quête peut être trouvée ou laquelle peut être complétée.
Par contre je reste sur cette saveur ambivalente entre le plaisir de pouvoir réussir le "100%" en près de 2 fois moins de temps et la frustration qu'une énorme partie de ces quêtes annexes (voir principales) t'es mâchées.
Pas besoin de chercher tel ou tel truc, le jeu le fait pour toi avec des gros points d'exclamation partout, même en te téléportant le jeu t'indique dans quel grand lieu aller et si tant es que tu as mis ta quête annexe en "principale", quelle que soit ta distance, tu trouveras toujours ta cible.
Je me souviens que j'avais galéré à trouver tel ou tel mob unique (surtout ceux qui viennent par temps précis comme celui par temps ensoleillé de la jungle de Makka) mais là plus aucun problème.
Finalement, le seul moment où t'es pas hyper assisté (et encore, si ça se trouve j'ai pas bien cherché) c'est pour les items pour reconstruire la colonie 6 (mais bon, ça demande pas 10 ans de recherche non plus vu que chaque palier correspond à un niveau de progression bien distinct de l'aventure).
Après je sais pas si les combats sont réellement plus faciles qu'avant, j'ai galéré contre certains mobs uniques comme avant mais j'ai l'impression d'avoir roulé sur d'autres (comme Abassy) donc je sais pas.

Pour l'épilogue disons que je suis à la fois très agréablement surpris et très déçu.

Dans le positif, j'ai vraiment été agréablement surpris par l'épaule de Bionis, les premières vidéos m'ont fait craindre de retrouver un genou de Bionis bis mais il en est rien, où du moins à part le tout début de la zone.
Déjà, je trouve la map vraiment grande, du niveau des plus grandes zones du jeu de base;
Ensuite, je trouve qu'il y a une biosphère unique avec plein de sous régions : rien que la partie champs oranges après la première porte ou le plaisir de voir des agriculteurs travaillant dans les champs, les gros ponts avant Alcamoth (même si sous exploités selon moi) et coups de coeur pour une certaine région sombre , ...
Tout ça est vraiment joli.

J'aime bien aussi le fait qu'il n'y a pas de "petits" ennemis ridicules à battre, globalement l'experience est courte et tous les ennemis sont à un niveau correct et on prend pas nous même des niveau nous rendant overlevel (j'ai fini au max des quêtes annexes au level 80) donc tout peu représenter un challenge d'autant que j'ai l'impression que plein de choses ont été mises en place pour pas te faciliter la tache, en particulier la possibilité pour les ennemis d'appeler les renforts.
Très très vite dans cette extension, tu te sens acculé par plusieurs ennemis et j'ai eu plusieurs fois à faire demi-tour car le combat tournait largement en ma défaveur sur ce seul critère.
Bon ok, à l'inverse une fois passé le level 70-75; tu peux déjà techniquement tout tuer y compris les plus gros mobs du jeu.

J'ai beaucoup aimé les apartés aussi qui sont tous doublés et même s'ils nous apprennent rien de fou, je trouve qu'ils nous placent dans l'intimité des personnages et qu'ils sont d'autant plus touchant; D'ailleurs, j'ai vraiment aimé les 2 nouveaux personnages (assez proches de Rocky, le gameplay de Reyn et Sharla mais avec des personnalités vraiment propres)
Pas mal de quêtes sont doublés d'ailleurs et j'ai trouvé quelques unes assez intéressantes avec la recherche des noppons, les dernières quêtes annexes
(Cliquez pour afficher/cacher)
, ...
Sinon, l'extension fait une petite dizaine d'heure, ça reste vraiment honorable.
Ah et pour rien gâcher les musiques restent excellentes.

Dans les moins, je dirais déjà surtout que l'extension manque de grandeur et d'ambition.
Sans spoiler, il y avait un énorme carrefour de possibilité; c'est supposé être un épilogue qui sort en plus après 2 autres épisodes de Xenoblade, on s'attend tous pour la plupart à voir un énorme truc censé réunir les épisodes; au moins avoir un gros boss charismatique hyper important pour la série ou au moins les personnages mais il en est globalement rien.

Oui cette histoire permet d'approfondir un personnage et de mettre en lumière 1 ou 2 autres dont on connaissait pas le sort final dans le chapitre premier mais finalement y jouer ne transcende en rien l'aventure pour être qualifiée encore une fois d'épilogue.
C'est une aventure plaisante avec des petits moments épiques, j'en conviens largement mais j'en retiendrais rien ou pas grand chose à part un "c'était plaisant".
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je regrette peut être un peu que tous les mobs ou presque soit des redites de leurs frères du jeu principal (ils se sont même pas foulés à les renommer alors bonjours les batraz de makna ou les testud des marais, ...); que des lieux soient sous exploités, qu'il n'y ai pas un niveau max en adéquation avec le level des boss (je sais pas quel est le level max mais visiblement même au level 80 où je peux déjà roulé sur les boss finaux je pouvais encore monter en level), ... Mais c'est vraiment cette histoire qui m'a gêné et le final est vraiment expedié si tôt le boss tué.

C'est loin d'être une purge attention et j'y ai pris beaucoup de plaisir et il y a quand même des très beaux moments
(Cliquez pour afficher/cacher)
mais c'est pas à la hauteur de ses promesses c'est tout.
Par contre c'est moi ou la voix de Melia (anglaise) a changé entre le jeu principal et l'extension ? ça m'a vraiment dérangé tout le long lol.

En résumé un énorme plaisir de plonger dans cette extension même si elle vaut pas l'aventure principale et que les scénaristes ont chié dans la colle malgré le boulevard des possibilités pour une definitive edition.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #790 le: mercredi 09 septembre 2020, 09:55:58 »
Techniquement il y a un élément qui peut permettre de lier le prologue un peu plus à un moment précis d’un autre jeu.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Xenoblade
« Réponse #791 le: mercredi 09 septembre 2020, 10:28:28 »
Oui mais quoi que ce soit ça reste hyper léger pour un épilogue d'autant qu'on a déjà plein de clins d'œil ou d'ennemis similaires entre les épisodes de base.
Ça n'apprend rien de plus
(Cliquez pour afficher/cacher)
, c'est pas mauvais mais un peu décevant.

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
[Topic] Xenoblade
« Réponse #792 le: samedi 23 janvier 2021, 18:39:47 »
Je me suis enfin procuré la version définitive de Xenoblade. :8):
Je voulais pas au début parce que je n'aime pas leurs sales tronches d'anime et que je voyais pas pourquoi ils avaient changé les designs pour un truc fade. Mais j'ai fini par m'y habituer et je me suis dit que je voulais bien refaire ce jeu quand même. Je l'ai quasiment fini quand j'avais genre 12 ans, il était temps de prendre ma revanche.

Faut dire les choses, c'est beau, à part Shulk et Fiora qui sont assez moches et ratés, la plupart des personnages sont finalement potables, et les décors/créatures en HD sont délicieusement agréables à parcourir/combattre.

Je viens d'arriver à la Jungle de Makna, j'ai passé toutes les zones qui m'intéressaient pas tant que ça (les zones du début globalement), et je vais enfin arriver aux moments les plus sympas du jeu selon moi, je ferai sûrement un compte-rendu plus poussé quand je l'aurai fini.
M'enfin bref, c'est beau, je m'amuse bien, et je sais pas encore si je vais faire le 100%, on verra bien.

Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #793 le: samedi 23 janvier 2021, 19:00:38 »
Je sais plus trop mais ça serait bien possible que déjà là ou tu es, des quêtes soient déjà plus disponible et si tu les as pas faites, c’est raté pour le 100%. :hap:

Sinon bonne continuation sur le jeu, effectivement il commence vraiment à devenir intéressant à partir d’ici. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Xenoblade
« Réponse #794 le: samedi 23 janvier 2021, 19:15:29 »
(Cliquez pour afficher/cacher)