Auteur Sujet: [Topic] Xenoblade  (Lu 190216 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #765 le: lundi 25 mai 2020, 21:29:45 »
Okay okay, je pensais que c'était du 720p en docké BotW. My bad. Mais oui, c'est le moteur de jeu qui fait ça, même s'ils l'ont changé et amélioré pour Torna the Golden Country (depuis XC2), je crois d'ailleurs qu'ils ont encore cherché à l'améliorer depuis Torna mais bon, quand un moteur est tout jeune c'est pas forcément évident et ça demande du temps de bien forcément l'adapter à la Switch.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Xenoblade
« Réponse #766 le: lundi 25 mai 2020, 21:43:03 »
Et c'était si horrible à jouer en mode Portable, Torna ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #767 le: lundi 25 mai 2020, 22:28:00 »
Et c'était si horrible à jouer en mode Portable, Torna ?

Torna ça avait été amélioré (même si c'était pas ouf) mais c'est XC2 qui était immonde et vraiment dégueu à jouer en portable.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #768 le: samedi 30 mai 2020, 00:39:25 »
Bon, le jeu est sorti aujourd'hui (officiellement, parce que sinon les vils qui l'avait depuis quelques jours, Shame on you), et j'ai reçu l'édition collector ce matin. Déjà sacré poids, c'est un beau bébé qu'on a là. Mais plus sérieusement, elle est incroyable, j'ai jamais vu une édition collector aussi fourni et aussi complète. Et pour une fois que c'est en Europe qu'on a à la fois le meilleur design et le meilleur contenu pour une édition collector... on peut être heureux.

Sinon j'ai déjà 7h sur le jeu (oui déjà, et encore, j'ai dû me forcer pour m'arrêter) et bordel, c'est un plaisir de redécouvrir le jeu (bon même si c'est ma 4ème partie donc... peut on réellement parler de redécouverte ?), enfin en tout cas ça l'est graphiquement et musicalement. Le jeu est magnifique, ça me change de la version N3DS. Je prends un plaisir monstre à redécouvrir les zones, à redécouvrir les personnages (ils ont vraiment changé de gueule certains PNJ, ça m'a fumé quand j'ai vu la tronche de Kenny, j'étais pas prêt).
Les musiques, j'adore vraiment, c'est jousif pour les oreilles de les entendre.

J'ai globalement bien avancé, j'essaye de maximiser un peu tout pour pas être trop en galère (j'ai mis l'XP en mode difficile et pour le moment je n'utilise pas la réserve dXP). Je vais essayer de faire un 100% pas rageant donc je ferai toutes les quêtes à chaque fois avant de passer à la zone suivante (tant que c'est possible tout du moins), de compléter l'encyclopédie et de compléter les cartes et débloquer toutes les entrées possibles pour les en-têtes. J'essaye aussi d'obtenir le meilleur sociogramme possible, pour le plaisir.

Actuellement j'en suis au tout début du chapitre 3, au level 12 (ça me semble correct mais si j'ai besoin, je peux monter jusqu'au level 18 avec l'XP bonus). J'ai déjà les trois premières compétences de la première branche de l'arbre à compétence et amélioré un peu tous les arts de chacun, dans ceux que j'ai.

Je joue en anglais, j'ai voulu tester les voix map mais j'accroche pas. Je suis bien trop habitué aux voix anglaises (et bordel quoi, Dunban à une voix de Castafiore en japonais... D'où ?!) Puis même, je trouve le travail des doubleurs bien mieux en anglais. :oups:

Dans les nouveaux ajouts :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, j'ai hâte d'atteindre la Plaine de Gaur et tout ce qu'il y a à y faire. Même si ça va littéralement me prendre 5h au moins de la faire en entière, je prends juste énormément de plaisir sur l'ensemble des quêtes. On trouve directement toutes les infos sur la carte, c'est juste parfait. <3

EDIT : Ah et, je m'attendais à galérer plus que ça mais au final, je suis pas rouillé et je gère bien, j'ai été un poil sur level pour la phase des Mékons à la Colony 9 (ouais level 12 ça se comprend :oups:) mais par contre les monstres uniques me refont l'anus pour peu que j'ai 1 level de moins. M'enfin j'ai pas passé trop de try non plus, je sais à quel moment je peux les faire mais ça reste parfois juste si on a pas de chance dans les dégâts et les IA. M'enfin je dis ça mais il y en a que 3 qui m'ont tué, ce sont les trois premiers de Tephra, et j'en ai déjà tué 2 sur les trois.
Par contre je regrette le système de tombe du 2 et de Torna... j'espère qu'ils majeront le jeu pour l'ajouter parce que vraiment, c'est infernal de les voir rapparaître par chance ou alors, de chercher à les summon pendant des heures à faire des allers retours de TP.

Ah et dernier point, j'ai déjà 35 trophées sur les 150 et 15 exploits sur les 50. Bon okay ce sont les plus simple mais j'avais pas souvenir que ça allait si vite. xD
« Modifié: samedi 30 mai 2020, 00:46:32 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Xenoblade
« Réponse #769 le: samedi 30 mai 2020, 14:41:24 »
J'en suis à 9 heures de jeu, à la moitié du chapitre 3, donc. Et donc pour moi, c'est ma deuxième run (ma vraie deuxième run avait été abandonnée avant d'avoir quitté la Colonie 9 donc elle compte pas.) Et je dois avouer que je suis vraiment agréablement surpris de redécouvrir le jeu, surtout que je joue en mode Portable et que ça a fait beaucoup jaser. Mais même en mode Portable, le jeu est super beau et fluide donc je suis rassuré sur ce point.

Du coup, j'ai fait toutes les quêtes annexes du chapitre 1 avant de continuer, j'ai dû rabaisser mes niveaux grâce au mode Expert pour pas défoncer le deuxième chapitre (que j'ai quand même atomiser. v.v ) Et là donc, je suis en train de faire les quêtes annexes du chapitre 3. Sans surprise, je commence à devoir affronter des ennemis trop puissants pour moi, même en montant mon niveau au max. Autant dire qu'avec toutes ces nouvelles fonctionnalités, faire toutes les quêtes est devenu un véritable régal, on n'a plus besoin de crapahuter pendant des heures pour choper la bonne boule lumineuse ou de chercher les pnjs pendant 120 ans pour valider une quête.  ;D

Mais point de vue quêtes,
(Cliquez pour afficher/cacher)

En ce qui concerne les nouvelles musiques, j'ai longuement hésité à les mettre de crainte d'être déçu mais finalement, je me suis dit qu'autant avoir le dépaysement jusqu'au bout. Et finalement elles passent vachement bien, on sent qu'elles ont été enrichies. Seule déception pour le moment, néanmoins, la musique des monstres uniques semble moins percutante qu'auparavant.  :/

Mais pour le moment, le jeu, c'est un gros oui, toutes les contraintes de l'opus original ont bel et bien été balayés de la main.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #770 le: lundi 01 juin 2020, 00:28:08 »
Ouais c'est un vrai plaisir, même pour les quêtes ! Il y a aucun point noir que je vois pour le moment, hors le saumon des monstres uniques une fois vaincu. J'aurai vraiment aimé avoir le système de pierre tombale du 2 et un carnet sur les monstres uniques vaincu, le temps mis, et la difficulté, ainsi que la zone. Genre c'était vraiment la vie et supra utile alors pourquoi avoir gardé le système originel du 1 qui est vraiment relou et à chier. :'(
C'est le seul point négatif du remake quoi... :'(

Sinon, au final la plaine de Gaur m'aura pris 10h entre toutes les quêtes, l'histoire, l'exploration, la complétion de l'encyclopédie. Ensuite rajoutez 10h pour faire la mine, la colonie en entier (donc quêtes, encyclo et exploration), et encore 7h30 pour Satorl et toutes les quêtes et l'exploration. Bref, j'en suis à 27h30 et il me manque encore deux collectables avant que je quitte le marais.

Sinon j'ai fini la construction, en entier, du premier quartier de la colonie 6, au niveau du sociogramme, il commence à être bien complet et joli. Pour les trophées et exploits, j'en récupère pas mal sans le vouloir donc c'est bon signe (déjà 1/3 des trophées) et l'entente dans le groupe et les compétences augmentes vites, pareil sur l'upgrade des arts.

Sinon je suis actuellement au niveau 32, je galère sans plus même si certains combats ont été bien tendu, comme Xord ou le combat c'est joué au poil de cul près, tout comme l'oiseau de Satorl. Pareil, au niveau de certaines quêtes c'est parfois assez chaud, mais globalement je meurs jamais en boucle et si jamais je suis un poil trop sous level, j'ai pas mal de level en réserve pour les perso.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Xenoblade
« Réponse #771 le: mardi 02 juin 2020, 17:45:47 »
Ben moi, je suis level 25 au marais de Satorl et je rame du cul sur deux quêtes, l'une nécessitant de vaincre un unique de lvl 30 : je rage car à ma première tentative, il lui restait un dixième de ses pvs avant qu'il me tue alors que toutes les tentatives suivantes, il me tue au plus tard quand il lui reste la moitié de ses pvs.  :mouais:

Et l'autre quête, ce sont contre les urodels naïfs, j'ai un ou deux lvl en plus contre eux mais ils font leur attaque à l'unisson toujours  dans ma tronche, provoquant un insta game over.  :mouais:

En tout cas, j'avais oublié à quel point le marais de Satorl était relou de jour, à se faire aggro sans arrêt par les piafs dans les arbres, là où la nuit, on est peinard. Par contre, commencer un combat contre un de ces foutus piafs de jour et ne pas le vaincre avant la tombée de la nuit, c'est le suicide assuré car leur équivalent nocturne au lvl 80+ s'invitent à la fête.  X.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #772 le: mardi 02 juin 2020, 19:18:55 »
Satorl de jour ça passe, suffit juste d’éviter les mobs ou de fuir, j’ai pas eu de soucis contrairement à la nuit ou c’est vraiment l’insta death au moindre mob.
Pour la quête j’ai du monter mon level de 2 pour le vaincre, avant de le rebaisser.

Sinon je suis actuellement toujours à Makna avec 37h30 de jeu. Je suis passé par le village frontière et récupéré, Riki. Retourné à la colonie 9 faire les quêtes qui se sont débloquées, fait toutes les constructions de level 2 de la colonie 6 (sauf la ferme Arma) et débloqué la quête de Werner.

Actuellement je commence les quêtes du village frontière et bon sang ce qu’il y en a... Je suis pas prêt de quitter la zone même si elles ont l’air de se faire assez vite depuis que tout est indiqué sur la carte.

Je suis aussi au level 35, mine de rien ça augmente vite avec les quêtes. En réserve je peux largement ajouter 10 niveaux pour Shulk et Reyn et au niveau de l’entente, presque tout le monde est au max avec Shulk (hors Riki que je laisse en réserve parce que je dois level up l’entente entre Melia et Sharla). Objectif de demain, finir les quêtes du village frontière et partir pour la mer d’Eryth.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Xenoblade
« Réponse #773 le: mardi 02 juin 2020, 20:18:18 »
Ca y est, il commence à me laisser sur place.  :oups:

Bon ben moi j'ai continué à try hard mes deux quêtes en vain. J'ai de gros problèmes avec Sharla qui tank à la place des tanks en plus de heal une fois toutes les lunes, c'est rageant.  Et les urodels naïfs, une fois en mode expert, c'est plus les mobs osef sur lesquels on roulait sur wii. Bordel de sacs à pvs qui enchainent les enchainement. (Sur un combat où j'ai réussi à vaincre trois urodels sur 5, je me suis prit 6 enchainements dans la tronche, comment tu veux survivre à ça ?) Mais pire, quand tu reviens à la charge, tu constates que les morts ont ressuscité mais en plus, ont level uppé.  O_O

Bref, souhaitant nettoyer tout le groupe d'un coup plutôt que d'en tuer un, mourir, revenir, en tuer un autre et ainsi de suite jusqu'à avoir le compte sans éradiquer tout le groupe, j'ai préféré recharger ma partie et retenter plus tard, une fois que je serai dans la deuxième moitié de Satorl.

Quant à Shvaik, y a pas d'avance, à cause de Sharla, je finis toujours par mourir alors que je suis à deux doigts de le tuer. Pour le moment, mon Dunban est lamentable. Il a beau avoir le meilleur dps, il tank comme une fillette en n'esquivant rien du tout malgré toutes les gemmes Agilité installées sur son armure. Elles sont probablement pas assez puissantes et je vais devoir passer par la case fourneaux pour en créer, ce qui est très... contraignant.  :coffee:

A noter que je suis lvl 25 et ne souhaite pas augmenter mon niveau via le mode Expert. Je gagnerai un ou deux lvl en avançant dans le stage et puis basta. J'augmente mon niveau uniquement durant les contre la montre. v.v

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #774 le: mercredi 03 juin 2020, 18:31:57 »
J'ai fini l'ensemble des quêtes du village frontière aujourd'hui et je suis enfin lancé dans le boss de la jungle... J'ai énormément galéré et j'avais oublié à quel point les boss thélésias étaient d'immondes purges... :'(
Frapper dans le vide en continu et être incapable de générer le pouvoir de Monado pour lancer le silence parce que le boss t'aspire ta barre de chargement de Monado ? WTF depuis quand j'avais pas souvenir de ça moi. J'ai passé le combat le plus long a essayé de temporiser cette première phase et à soigner en permanence. Le reste, c'était des dégâts qui passaient une fois sur 50, bonjour le boss.

Aller ! On recommence ça pour sa deuxième phase, le boss me refait pareil et arrivé à la fin ou il ne génère plus sa barrière pour bloquer les coups mais à la place se régen... et en profite pour être plus violent... bah il m'a ouvert. Premier boss de l'histoire que je ne first try pas.
J'ai été obligé de monter de deux levels (j'étais au même level que lui en lançant le combat donc heureusement que j'ai fait les fulls quêtes de la zone), j'ai pu le passer, et encore là c'était bien hard.

Ah et décidément, l'entente augmente vite, me manque plus que Riki qui n'est pas au max avec Shulk avant de faire les ententes des autres perso. Bref, maintenant, time tout faire toutes les quêtes d'Alcamoth et de la mer d'Eryth. Et bordel cette entrée dans ces deux zones, un réel plaisir d'enfin dire adieu à la jungle et l'arbre frontière, je déteste vraiment ces zones même si j'ai bien plus apprécié vu comment on peut faire les quêtes de manières plus tranquilles.

Ah ça va aussi être l'heure de finir le palier 2 de la colonie 6 et de trouver le deuxième Hayente à inviter (qui doit être le cuisinier si je dis pas de bêtise) j'ai déjà inviter ces deux autres camardes Nopons et la fan de bouffe d'Hoko (et donc le squatteur Nopon qui va la suivre me semble).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Xenoblade
« Réponse #775 le: mercredi 03 juin 2020, 18:43:24 »
Pourquoi ne pas avoir utilisé Melia ? Elle aussi est capable de neutraliser les Telessias. Et de mémoire, c'est une compétence normale, pas un art spécial, donc qui se recharge automatiquement au bout d'un certain temps.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #776 le: mercredi 03 juin 2020, 18:45:12 »
J'ai utilisé Melia oui, mais lors du premier combat, elle avait débloquée cet art mais il est pas équipé par défaut, du coup vu que j'y ai plus pensé, il m'a ouvert la première fois. Après je l'ai équipé et elle a fait le taff niveau IA.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Xenoblade
« Réponse #777 le: jeudi 04 juin 2020, 16:27:44 »
Lol vous en êtes déjà à une quarantaine d'heures en si peu de temps ?
Vous êtes des fous XD
J'en suis même pas encore à l'attaque de la colonie 9  :hihi:

Je donnerais mon avis une fois plus avancé, y compris sur la collector dont je suis loin d'être aussi enthousiaste que Chomp :p.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Xenoblade
« Réponse #778 le: jeudi 04 juin 2020, 17:37:36 »
T'es fou ? J'ai que 25 heures de jeu. Le week-end m'a bien aidé mais maintenant, c'est max une ou deux heures par jour.  v.v C'est Chompir qui s'est envolé en me laissant sur place. :oups:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #779 le: vendredi 05 juin 2020, 21:55:13 »
J'avoue que je me suis vite envolé (la preuve, je suis chez les têtes à plumes) mais bon, c'est beaucoup trop de plaisir, puis bon, je voulais vite revenir où je m'étais arrêté à ma dernière partie laissée en suspens après l'annonce du remake (pour dire, un mois après le jeu était annoncé et j'ai arrêté ma partie pour avoir tout le plaisir du remake).

Actuellement j'ai enfin fini toutes les quêtes timé autour de l'usine de pollen, fini toutes les quêtes d'Eryth, de la colonie 6 avec l'arrivé des cuisiniers, de Pokapoka et de Noporith et sa "bienfaitrice". J'ai aussi enfin pu finir la quête de Betty et celle de Carine et Paola. Me reste plus beaucoup de quête dans chaque zone, me reste juste le gros des quêtes d'Alcamoth avant de partir pour Prison Island ! :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3