Auteur Sujet: [Topic] Xenoblade  (Lu 190271 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic] Xenoblade
« Réponse #690 le: lundi 20 janvier 2020, 22:39:52 »
C'est marrant, la version nuit me fait penser à un mélange entre ça :

et ça


Je ne saurais vraiment pas dire pourquoi !

D'ailleurs, un truc en plus qui me fait tiquer par rapport à ce que tu dis Chompir (vous allez penser que je déteste le jeu, mais pas du tout :astro: ), c'est la taille des zones. Au début, on te vend Mor Ardain comme une zone immense, dans un royaume industrialisé... Et en fait c'est une toute petite zone entourée par deux bâtiments immenses (le château et la centrale). Même la ville, la fameuse capitale, est vachement plus petite que Torigoth. Paye ton empire dominateur ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #691 le: lundi 20 janvier 2020, 23:25:27 »
Après, on entend parler de bon nombre d'autres villes et villages de Mor Ardain, l'histoire de ce pays est extrêmement poussé dans les quêtes annexes. Puis le territoire de Gormott appartient à Mor Ardain, comme Temperentia. Après la zone est plutôt grande quand même, Alba Cavanish et son château sont plus grand que beaucoup de ville du jeu. Et sur le titan on a toute la zone industrielle surtout et l'ancienne ville ainsi que les deux anciennes usines. En vrai j'aime beaucoup ce titan et il m'a pas fait tiquer plus que ça loin de là. On voit que le titan est en fin de vie, qu'ils doivent déplacer les zones industrielles parce qu'il n'y a plus de ressource. Ils font tout pour se déplacer et soit trouver un moyen de sauver leur titan, soit trouver des alternatives pour fuir.

Et pour comprendre pour Tantal et son peuple, je t'invite à faire vraiment les quêtes annexes qui te donneront des pistes de réponse (les quêtes de ce jeu apportent beaucoup au enjeux géopolitique ou encore à l'histoire de la vie sur un titan et la culture des peuples). Mais je t'invite surtout à faire le DLC Torna the Golden Country si tu apprécies le jeu et son univers. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic] Xenoblade
« Réponse #692 le: jeudi 13 février 2020, 12:48:43 »
Ca prend du temps, mais j'arrive bientôt au chapitre 8 (je dois d'abord battre le vilain pas beau Aegis), tout en faisant toutes les quêtes annexes que je croise pour grimper en niveau et faire évoluer mes lames.

On va voir si ce chapitre est aussi mauvais qu'on le dit !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic] Xenoblade
« Réponse #693 le: jeudi 13 février 2020, 13:19:11 »
Il y a un chapitre mauvais ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Xenoblade
« Réponse #694 le: jeudi 13 février 2020, 14:30:34 »
Tu m'aurais parlé de FF15 et là oui il y a un chapitre particulièrement horrible (quoiqu'il a du être entièrement refait depuis le temps) mais je me souviens pas d'un mauvais chapitre en particulier dans cette saga (mais c'est possible, je n'y ai pas retouché depuis un bail ..)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #695 le: jeudi 13 février 2020, 14:51:38 »
Perso j'ai souvenir d'avoir moins aimé le chapitre 8 aux autres parce que pas mal différent et plus proche des chapitres qu'on avait dans le 1 mais pour autant il est cool. Les zones sont sacrément sympa :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon oui, le combat juste avant est une petite purge en difficulté et j'avais dû pas mal farmer et level-up mes lames pour le passer.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic] Xenoblade
« Réponse #696 le: jeudi 13 février 2020, 20:34:05 »
Le Chapitre 8, je l'ai absolument pas trouvé horrible. C'est au contraire un des moments où je me suis dit "Ah... On a quelque chose de nouveau" avec un gros développement dans le lore. Et l'ambiance de la première zone est absolument sublime. J'ai beaucoup apprécié regarder l'horizon...

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #697 le: jeudi 26 mars 2020, 16:51:30 »
AYÉ OMG !!!!


Le jeu est hyper hyper beau bordel !!! Et sortie le 29 Mai avec une édition collector qui déchire ! Y a un putain de vinyle OMG !


Franchement bordel je suis hype, le menu a été totalement refait et les contrôles semblent bien plus digeste aussi. Et surtout OMG comme je l'avais deviné (enfin c'était obvious) on a un scénario supplémentaire à la fin !!! Un Avenir Commun semble se passer sur l'épaule de Bionis dans l'alter scène de fin. On a l'air d'y aller juste avec Melia. On y voit Alcamoth qui trône dans les airs et qui semblerait habitée. Vous pensez à ce que je pense ? Un moyen de sauver les Hayentes transformés en thélesia ? Surtout qu'on en voit un qui s'y dirige et une énorme faille.

Bref, le trailer offre une multitude de chose pour théoriser et surtout surtout, il nous confirme une chose ! Alvis est bel et bien une Aegis !


Et le meilleur pour la fin, certaines musiques ont été réenregistrés comme le thème Engage the Ennemy qu'on entend dans la vidéo.


EDIT : Btw vous l'aurez sûrement remarqué mais là ma vie est refaite et je suis extrêmement hype !!!! Je sais pas comment je vais faire mais il me faut obligatoirement l'édition collector !

EDIT 2 : @Guiiil quand tu auras fini Xenoblade 2 et le DLC Torna, tu as un joli jeu qui t'attend ! :nain:

EDIT 3 : Un artwork du scénario after game :

J'aime particulièrement la nouvelle tenue de Shulk et sa dernière Monado et Melia est grave classe avec sa nouvelle arme. Me demande qui seront ces deux nopons et quel sera leur rôle.
« Modifié: jeudi 26 mars 2020, 18:14:28 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Xenoblade
« Réponse #698 le: jeudi 26 mars 2020, 17:25:54 »
Faut avouer que les nouveaux graphismes sont super beaux et donnent grave envie. Par contre, point de vue interface, je veux bien les croire sur parole que c'est plus clair mais là comme ça, j'ai pas vraiment eu l'occasion d'apprécier les améliorations. ils devraient montrer plus à ce niveau-là.

Reste le nouveau scénario, qui me déçoit un peu à faire le recyclage d'Alcamoth mais bon, reste à voir l'épaule de Bionis en elle-même, notamment si le fameux village des géants sera toujours de la partie.

En tout cas, t'es chiant, Chompir, tu sais bien transmettre ta hype.  v.v Mais j'attendrai les retours pour voir si ça vaut vraiment la peine de le refaire, vu la quantité de quêtes annexes qui m'attendent. (Point important non évoquer : est-ce que les donneurs de quête sont dorénavant affichables sur la carte ? Ca, ça serait un plus plus que bienvenue.)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Xenoblade
« Réponse #699 le: jeudi 26 mars 2020, 17:57:55 »
Pour ceux qui ont joué aux jeux originaux (et encore pire pour la version 3DS), le gain graphique est assez énorme il est vrai.
Bon .. Bah je savais déjà que j'allais le faire une 3ème fois alors pas le choix :p

Pour le scénario en plus, j'attends de voir, je suis pas super hypé surtout que le côté "épilogue" me titille légèrement (vu la fin du jeu justement lol)
On va dire que je me laisse la surprise mais je n'en attendrais pas trop (surtout si c'est bourré d'incohérences comme d'autres jeux "prequels" ou "sequels" de rpgs connus)

Après en plus du gain technique, j'attends comme Dup une refonte de l'ergonomie totale des menus, des quêtes annexes, pour les rendre plus pratiques et plus lisibles.
Mais ouais, ça reste un jeu monument pour qui accroche à la saga et est assez différent des 2 autres mine de rien (le X était totalement différent et jouait plus sur l'exploration et avait un bestiaire assez éloigné, le 2 même s'il partageait pas mal de point commun faisait plus shonen)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #700 le: jeudi 26 mars 2020, 18:11:41 »
S’ils reprennent les ajouts d’interface et de map de Xenoblade 2 et Torna, je pense qu’on aura le droit a une map bien plus clairs avec les monstres uniques, les quêtes et les points de récolte etc.

L’interface oui on la voit sans plus mais c’est nettement mieux que l’immonde purge de la wii/3DS donc ça peut pas être pire sur ce point là.

Pour la séquelle, je fais totalement confiance à Mono, j’ai pas du tout été dessus de la prequelle Torna par rapport à XC2 donc je leur fais confiance. Et puis bon, pour Alcamoth on l’a toujours vu au loin flotter dans la scène de fin originale et aucun autre Hayente à part Melia. Donc c’est pas déconnant pour le coup et ça peut mener lieu à des choses pas mal et surtout faire un bon gros lien entre le 1 et le 2. Après tout c’est bien amené que les deux jeux ont lieux en même temps au niveau du combat final. On pourrait même espérer un peu plus d’infos sur le X dans tout ça. :R

EDIT : Btw c’est moi ou le grand bâtiment sur l’artwork et qu’on voit passer dans le trailer de la séquelle ressemble fortement à Prison Island ? J’avoue que ça m’intrigue et que je demande à en savoir plus sur cette construction que j’ai toujours trouvé extrêmement classe.
« Modifié: jeudi 26 mars 2020, 18:13:54 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Xenoblade
« Réponse #701 le: jeudi 26 mars 2020, 18:21:36 »
Heu on voit Alcamoth flotter au loin à la fin du jeu ? Moi, je note surtout
(Cliquez pour afficher/cacher)
enfin bon.  :oups:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Xenoblade
« Réponse #702 le: jeudi 26 mars 2020, 18:25:38 »
Oui c'est plus à ça que je faisais réference effectivement  :hihi:

Sinon le collector je suis pas hyper emballé, en plus j'ai rien pour lire les vinyles et les steel book sont pas très utiles surtout pour la switch :p

Par contre, c'est quand qu'on me sort la saga Baten Kaitos en HD sur Switch ? Je vendrais un rein pour l'avoir  :oups:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Xenoblade
« Réponse #703 le: jeudi 26 mars 2020, 18:29:34 »
L'artbook me hype, le reste, je m'en bas les steaks. Mais comme d'hab, y aura pas d'édition artbook only donc c'est tout ou rien.  :(

Sinon, je valide totalement les remaster/remakes de Baten Kaitos. S'ils en profitent pour faire une remise à niveau des graphismes (et surtout animation des persos) ainsi que des doublages anglais (ou conserver les doublages japs), je vends mes 2 reins pour la noble cause.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #704 le: jeudi 26 mars 2020, 18:31:39 »
Heu on voit Alcamoth flotter au loin à la fin du jeu ? Moi, je note surtout
(Cliquez pour afficher/cacher)
enfin bon.  :oups:

Ouep mais le monde est recréé à partir de bouts de titans pour former des îles ou autre, on le voyait assez bien dans la cinématique il me semble et Alcamoth était dans les cieux dans un coin au dessus de la mer. Du coup c’est pas deconnant si c’est un bout de l’épaule qui forme une île dans un coin ou l’on se retrouve.

M’enfin ça reste à voir, avec un simple trailer on peut encore rien savoir.

Sinon je suis hype pour tout le contenu de l’édition collector, que ce soit l’artbook que j’attends ou le vinyle ou j’ai de quoi le lire et OMG j’ose pas imaginer la qualité sonore des pistes sur un vinyle.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3