Auteur Sujet: [Topic] Xenoblade  (Lu 190124 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #660 le: mercredi 27 novembre 2019, 10:48:17 »
Sinon, je dirais plus que Chompir que (pour le moment), c'est plus des (gros) clins d'oeil/easter eggs la relation entre les 3 xenoblade (X est un peu à part mais on s'y retrouve quand même et probablement qu'il y aura une relation dans un futur plus ou moins proche).
Tu peux largement faire les 3 dans le desordre sans que ça te perturbe plus que ça mais ça aura peut être plus d'importance avec de futurs volets.

Bof quand même, c'est un peu plus que ça sur la fin de Xenoblade 2 :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic] Xenoblade
« Réponse #661 le: mercredi 27 novembre 2019, 11:18:09 »
Pas pour moi ?  :'( Je suis triste.

Sinon, juste avant de dormir, j'ai enfin réussi à prendre cette foutue pièce aux deux calamars volants de niveau 30 qui gardent l'entrée de Sylvanium. Et j'ai pu donc voler jusqu'au sommet de la montagne pour valider la quête ! :oui: Juste avant de me faire détruire mon Skell par un pron de niveau 60 ! :hap:

J'ai hâte de parcourir la carte en volant ce soir ou demain !

Sinon, Moon, je te rejoins sur tes propos concernant les soluces ! Pour pleinement profiter de certains plaisir, il faut dès fois savoir accepter de l'aide. Le problème, c'est qu'en cherchant une info, on peut des fois tomber sur une autre qu'on aurait voulu ne pas savoir (par exemple, je me suis méchamment divulgaché sur Lao).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #662 le: mercredi 27 novembre 2019, 11:27:24 »
Pour l'utilisation de soluce, je pense que c'est surtout impossible de finir des quêtes sans ça dans ce jeu... Même rien que pour du matériel, savoir ou le trouver. À part buter l'ensemble de tous les mobs je ne sais combien de fois en faisant tomber leurs différents membres avant de les tuer pour avoir les lotos différents selon les parties, (plusieurs fois car loot avec différents % de drop)... C'est impossible. Je suis même pas à combien d'ennemis tué les loots apparaissent sur le bestiaire. Mais à mon avis beaucoup.

Et oui, comme je le disais, certaines quêtes sont infernales sans soluce, coucou la quête du homard sanglant ou je suis resté bloqué à 99 je ne sais combien de temps. :hap:

Et puis, en général pour les Xenoblade, si on cherche le 100%, suivre une soluce ou encore mieux, un wiki (le wiki anglais sous fandom défonce tout sincèrement et est hyper complet) aide énormément. Même dans le 1, je pense que certaines choses sont tellement bien caché que c'est impossible de les trouver sans soluce (coucou l'ensemble de quête menant à Ban). :hap:

Sinon GG Guiiil, voler c'est la vie, et tu as surtout la meilleure musique ! :nain:


Par contre, tu risques de le perde souvent ton skell. :hap:
« Modifié: mercredi 27 novembre 2019, 11:29:08 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Xenoblade
« Réponse #663 le: mercredi 27 novembre 2019, 12:06:07 »

Bof quand même, c'est un peu plus que ça sur la fin de Xenoblade 2 :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bof, je pense pas que ça gène tant que ça justement pour quelqu'un qui n'a pas les "clés" ( :oups:) du premier opus; tout au plus il se dira qu'il y a des zones d'ombres qu'il pourrait avoir dans les suites où en se faisant la prequelle (et puis on va pas se mentir, après la fin du 1 on a au moins autant de zones d'ombres et même en ayant fait les 2, il y en a aussi plein, et je parlerais même pas de la fin de X lol)
Justement, je pense que le jeu est bien pensé pour être jouable et comprit de manière unique, et qu'on puisse le faire dans l'ordre que l'on veut (je pense que ça vaut tout autant de faire le premier après le 2; c'est juste qu'effectivement la surprise n'est pas dans le même sens).

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic] Xenoblade
« Réponse #664 le: mardi 03 décembre 2019, 13:29:08 »
Du coup, mon frangin va m'offrir le 2 pour Noël, je vais me faire mon propre avis ! :oui:

J'ai pu voler un peu dans le ciel de Mira, c'est dingue comme ça donne une nouvelle perspective au jeu, et comme c'est jouissif de voir tous ces territoires qu'on a traversé de long en large de tout en haut. J'ai bien aimé retourner dans la zone désertique et corrompue en volant, elle qui semblait si inaccessible et éloignée de tout quand on y va à pied !

Par contre, c'est vrai que Cauldros fait vraiment quelconque comparée à tout le reste. C'est rigolo d'aller dans le volcan, mais voilà, une fois cela fait... Ça manque de coin vraiment différents. En tout cas, je pleure en voyant le nombre de tyrans qui ont le niveau 90 ! :hap:

Je sens que je les combattrai jamais !  :'(

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #665 le: mardi 03 décembre 2019, 14:00:53 »
Voler tu as raison, c'est jouisif ! Le fait que ce soit tease assez tôt dans le jeu, que ce soit directement sur la jaquette (et dans les trailers à l'époque) mais que ce soit obtenu si tard avec quand même une sacrée mission pour obtenir le permis volant. Ça rend ce sentiment de rareté et d'accomplissement beaucoup plus grand/important. Et oui, voler permet de redécouvrir sous un angle totalement différent le monde. Déjà on peut accéder encore plus facilement aux îles dans l'océan mais surtout, on accès enfin aux îles volantes et autres coins inaccessibles. On découvre une nouvelle manière de combattre (les combats volant c'est une tuerie), on accès à de nouveaux mobs aussi. Le jeu est super bien pensé autour des Skell et l'exploration ne devient jamais à un seul moment, moins intéressante. Elle reste attractive avec l'évolution qu'on a avec les Skell. Et puis la musique est vraiment excellente mais ça je l'ai déjà dit plusieurs fois dans mes derniers messages. :hap:

En tout cas Guiiil, maintenant que tu sais voler tu vas pouvoir faire mumuse. Oh et tkt, les tyrans level 90... À part un seul que j'ai réussi à faire parce qu'il est vraiment bidon (et il était level 120) les autres sont impossible sans l'Arès 90 amélioré correctement. C'est pour ça que le jeu en end game devient un jeu de Farm infernal et ça n'a plus vraiment quelque chose d'intéressant. M'enfin, ça devient comme ça qu'au bout de 97% du jeu. Donc t'as de la marge. :hap:

Sinon hâte de voir tes retours sur le 2, il est vraiment hyper sympa (mais différent du X, il se rapproche beaucoup plus du style de premier) !
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic] Xenoblade
« Réponse #666 le: jeudi 26 décembre 2019, 15:07:55 »
Déjà 5h sur Xeno 2 (vive les vacances), et je peux déjà me prononcer un peu sur le 2.

J'admets préférer l'ambiance du X, ce coté "Le monde t'appartient, va le croquer à pleine dent !". Là, c'est un peu plus un RPG "lambda dirigiste" (pour l'instant en tout cas). Et j'admets ne pas avoir tout compris à cet histoire de combo des arts (genre un combo entre les supers pouvoirs des différentes lames des personnages ? Je suis pas sûr...). Et les personnages me marquent moins, mais c'est sans doute parce que le japon m'a déjà trop offert de jeunes garçons rebelles qui se frottent l'arrière de la tête quand ils sont gênés, de femmes chats colériques et de filles dont les autours défient la gravité. Par contre, l'OST, pour l'instant, est largement meilleure que celle du X, qui avait déjà de très bonnes musiques ! En tout cas, le système de classes est bien plus facile à appréhender !

J'accroche bien, hein ? Mais je m'attendais sans doute trop à une évolution du X, et sachant que je n'ai pas fait le 1...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #667 le: jeudi 26 décembre 2019, 15:12:37 »
Nan, le 2 est plus une évolution du 1. C'est le X qui est vraiment différent des deux autres en fait. En tout cas malgré les cliché des personnages, je les trouve sympa. Le système de combat tu devrais t'y faire, il est un peu compliqué à appréhender au début mais on s'y fait vite. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic] Xenoblade
« Réponse #668 le: dimanche 29 décembre 2019, 17:25:28 »
Je suis actuellement à Fonsa Myma, et l'intérieur du Titan (aussi bien que la ville) est franchement impressionnant ! D'ailleurs, ça fait plaisir de voir un Royaume qui a vraiment plusieurs villes en son sein, parce que Gorgoth et sa "plus grande ville du coin" qui est en fait la seule ville du coin, bof quoi... :hap:

Je joue en VA, et ça me fait sourire de repenser à certaines critiques du jeu, qui disaient que ça sortait du jeu, le fait que les personnages aient différents accents. Perso, rien de choquant pour moi, c'est même logique : Gorgoth : Accent écossais, Uraya : Accent texan, Nopon : Accent anglais (moins prononcé que dans le X, cela dit)... Je suis sûr qu'en jap', ils ont fait la même chose (genre les urayens avec un accent du kensaï ?), mais ça n'a pas choqué les testeurs parce qu'ils ne parlent pas jap'. Du coup, je veux la même chose en VF, avec des accents du sud, du nord, ou québécois ! :astro:

Je me fais bien au style de combat, mais ce jeu, c'est un peu trop farming land pour mon bien. Heureusement qu'ils ont mis le système d'auberge, sinon, je serais peut-être passé en monde facile.

En tout cas, tout ce mystère autour des 500 ans me donne envie de faire le DLC aussi le jeu fini !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #669 le: dimanche 29 décembre 2019, 17:39:35 »
Uraya est vraiment magnifique, j'ai pris une vraie claque à la sortie de la bouche du titan pour découvrir toutes ces couleurs et cette eau, avec la ville au loin qui illumine. Puis la musique est vraiment reposante dans ce coin. Sinon effectivement, pour les accents c'est plus cool et un sens du détail qu'autre chose.

Oh et pour le côté farm je le trouve pas vraiment présent, loin de là d'ailleurs. Dès qu'on a de bonnes lames on fait le tout assez facilement du côté de l'histoire. On est loin de Xenoblade 1 ou du X ou le farm était vraiment nécessaire. Après effectivement, les auberges aident beaucoup à éviter tout ça.

Et je peux que te conseiller le DLC qui est vraiment super cool. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Xenoblade
« Réponse #670 le: lundi 30 décembre 2019, 13:19:45 »
Y a jamais eu besoin de farmer dans Xenoblade 1. Au contraire, c-était super chutant de devoir sacrifier des éléments du jeu parce qu'on etait facilelebt overpowered; ce qui desactivait le comportement des monstres et donc la mise en scène des quêtes.

D'ailleurs, j-hésite à prendre le 2. Son scénario est-il plus intéressant que celui du premier? Son univers plus varié et moins de quêtes annexes fedex qui cachent les vraies quêtes annexes ? Le sosociogrociogrammsosociogrociogramlme est-il amélioré ou bien faut encore chercher pendant des heures les donneurs de quêtes ?


Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #671 le: lundi 30 décembre 2019, 13:29:20 »
Oula j'ai souvenir d'avoir énormément fermé de level dans le 1 ce qui n'était pas le cas dans le 2. Donc je vois pas d'où tu sors qu'il y a pas besoin de farmer dans le 1. xD Surtout quand il faut au moins 3 à 5 level de plus pour passer un boss sinon il te two shot. :hap:

Pour le 2, fini le sociogramme, des quêtes annexes chiantes, y a plus aussi. On voit les icônes de quêtes apparaître sur la map aussi, donc pas besoin de les chercher. Pour ce qui est du scénario, ouais bof il est pas plus intéressant mais il a un final vraiment génial et puis je l'ai bien aimé ce scénario.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
[Topic] Xenoblade
« Réponse #672 le: lundi 30 décembre 2019, 15:23:48 »
Oula j'ai souvenir d'avoir énormément fermé de level dans le 1 ce qui n'était pas le cas dans le 2. Donc je vois pas d'où tu sors qu'il y a pas besoin de farmer dans le 1. xD Surtout quand il faut au moins 3 à 5 level de plus pour passer un boss sinon il te two shot. :hap:

Pour avoir fait les 20-25 premières heures, je peux attester ne pas avoir eu à farm une seule fois, au contraire même, l'histoire principale était trop facile parce que j'avais passé un peu trop de temps aux alentours de la colonie. :oups: J'ai un peu galéré sur le boss mécha dans la mine, mais c'était juste parce que je n'avais pas réussi à faire un enchaînement. :mouais: Sinon, ouais, ça devient vite tranquille.

Dans le 2, y a un peu de ça aussi, mais à la fin du jeu, quand j'en avais marre que ça s'éternise et que je rushait l'histoire en esquivant tous les combats, ça a commencé à devenir compliqué. :mouais: Disons que la différence de niveau est un facteur bien moins important que dans le 1. Tu peux te frotter à des ennemis de niveau supérieur si tu as un build solide, et au contraire te ramasser contre des mobs de plus bas niveau si tu t'y prends comme un pied (où s'ils sont trop nombreux, dans ce cas-là c'est un enfer :mouais:).

Et l'histoire est très sympa, perso j'ai beaucoup aimé. :oui: C'est juste un peu rageant que ça tienne sur 100 heures, mais bon... Ça c'est  les Xenoblade. :shrug:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Xenoblade
« Réponse #673 le: lundi 30 décembre 2019, 16:06:42 »
Pour Xenoblade 1 et 2 il n'y a clairement pas besoin de farmer sauf pour le post game.
Dans les 2 cas, si tu n'optimise pas ton équipe, tu peux te faire atomiser par les plus gros mobs du jeu.

Après Dans le 2, je lui trouve au minimum 2 avantages : les combats sont beaucoup plus dynamiques et gratifiants une fois que tu as maitrisé toutes les subtilités de gameplay (et surtout ils s'eternisent pas comme le 1 ou même X); par contre, je trouve que les mobs finaux sont du coup plus faciles à vaincre que les 4 machins du 1 (le X j'en parle pas, les mobs ultimes c'est l'enfer absolu ...).
De même, tu as toujours des quêtes fedex à la con mais je trouve que c'est beaucoup plus dilué, tu as les quêtes des lames scénarisées et hormis quelques "cas" horriblement chiants, j'ai trouvé ces quêtes plutôt très sympa, c'est comme les missions passive des mercenaires qui se réalisent en toile de fond donc j'ai eu moins l'impression que 99,9% des quêtes consistaient à tuer tel bête ou récolter telle fleur (il y en a hein, mais peut être plus digeste).

Pour le scénar, perso, j'ai préféré celui du 1 car il te tenait en haleine et tu voulais avoir tous les tenants et aboutissants et puis il était riche en rebondissements.
Le 2 est clairement plus dans le shonen, tu vois tout venir d'assez loin et même si ça reste très plaisant, pour moi il reste un cran en dessous de son ainé.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #674 le: lundi 30 décembre 2019, 16:52:23 »
Mouais, bah je sais pas d'où vous trouvez qu'il y a pas besoin de farm dans le 1 mais bon, ça doit juste être moi. v.v C'est peut-être parce que je me concentrait que sur l'histoire donc oui, j'ai dû farmer quand même pas mal pour Xord, pour le thélesia de la Nécropole ou quelques autres boss parce que j'avais pas le level. Puis dans ce jeu, on peut pas faire tomber les mobs de level supérieur facilement. À part en endgame quoi en ayant énormément farmé pour avoir un bon stuff. v.v

M'enfin on verra bien dans le remake du coup. Même si ça va être très relou de le refaire à 100% je le sens, trop de quêtes chiantes pour rien. v.v
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3