Auteur Sujet: [Topic] Xenoblade  (Lu 190252 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Xenoblade
« Réponse #630 le: lundi 12 août 2019, 00:20:03 »
72H passées ( :-*)

Petit retour sur ma partie, je viens de finir le chapitre 6.
Je prends très largement mon temps que ce soit en terme d'exploration ou de missions à faire.
Je sais qu'il y en a des loupables, pas beaucoup mais au moins je suis sûr de les faire. raison pour laquelle je joue de toute façon toujours la même équipe
(Cliquez pour afficher/cacher)

L’avantage, c'est que je ne suis pas frustré par l'avancé du scénario car quand je me sens prêt, sauf surprise j'ai à la fois le niveau et le farm nécéssaire pour avancer.
De même pour la quête du permis de skell que je viens de faire, j'en avais pas grand souvenir et Chomp avait dit que c'était une horreur pour avoir ce permis (de mémoire, je peux me tromper sur ça) du coup je m'attendais à un truc bien relou.
Résultat, j'ai même pas eu le temps de lire les quêtes que j'en avais déjà accompli la moitié, les autres se sont fait en une dizaine de minutes (tuer 12 blattes, un tyran à éliminer et tuer 3 Rex avec une certaine arme) donc je me suis vite retrouvé avec mon skell.
J'en ai acheté 2 dans la foulée (les plus cher du lot, les 2 gros) et je les ai renommés Samus, Link et Ganondorf.
Bon c'est pas encore le top car ils savent pas voler donc l'exploration c'est pas encore ça et je sais plus les subtilités de gameplay (j'ai équipé mon Link qui est mon Main avec ce que j'avais en stock mais je sais plus comment est calculé sa puissance/level)
Faudra que je revois tout ça, je me suis un peu baladé avec et rempli une ou 2 missions avec.
Je sais juste plus s'il faut remplir le chapitre 7 pour les faire voler ou attendre autre chose, mais bon on verra bien, ça va vite venir.

J'ai déjà bien exploré Mira, bien fait joujou avec les sondes d'explorations (ça va, ça m'est vite revenu pour bien poser les sondes pour avoir max de rendu), Sylvanum reste ma région préférée tant c'est magnifique (et je crois que c'est ma préférée tous Xenoblade confondus), j'essaye de faire toutes les classes pour mon héros histoire de varier les plaisirs (même si c'est frustrant quand tu change de classe et surtout d'arbre de classe de te retrouver avec 2 artes :p).

C'est fou comme les sensations sont différentes de Xenoblade 1 et 2 n'empêche. Je sais pas quel gameplay je préfère (j'adore le côté aerien et gigantesque de cet opus mais c'est vrai que les combats archi dynamique et les système de cuisine des autres opus me manquent) mais au moins ça permet de varier les plaisirs.
Reste que c'est clairement pas un jeu qui s'adressera à tous.

Ah et sinon je me suis trompé, je sais pas ce que ça occasionne vraiment de pas avoir le Miiverse mais le online fonctionne très bien, tu as toujours les quêtes osef sur le panneau central (qu'il ne faut jamais faire donc), les missions en lignes, les missions d'escouades (dont je n'essaye jamais de remplir mais je suis extrêmement surpris de voir ce jeu encore aussi joué car ça arrive souvent que ces missions soient un succès sans que j'y participe et on m'invite encore régulièrement à des missions en ligne) les récompenses en ticket (mais je sais plus quels loot il faut prendre pour optimiser le post game c'est balot ...)
Encore de belles heures en perspectives du coup.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #631 le: lundi 12 août 2019, 17:50:24 »
Ouais quand on connait le jeu et qu'on l'a déjà fait, ça permet de bien préparer tout pour le permis skell. Après par contre j'ai pas souvenir de quêtes missable à part si Lao en a ? Après j'ai du toujours toutes les faire vu qu'elles apparaissent presque toutes sur notre carte. Même si apparemment il m'en manque une en Sylvalium alors que la seule qu'il me reste c'est l'ultime quête du Homard Sanglant...

Mais sinon oui je suis toujours autant étonné qu'il y ait du monde en multi sur le jeu mais ça permet de Farm facile. Après j'ai toujours l'impression que les demandes de quêtes de mon à tuer étaient aléatoires mais je pense qu'il y a toute une logique et moyen de les trouver facile. Actuellement j'ai pu farmer pour l'Ares 90 et pour un début d'Ares 60 mais après je sais que l'Ares seul ne suffit pas et qu'il faut lui mettre les bons insert et encore farmer. Et pour être pété avec pied, farmer pour je ne sais plus quelle armure. Bref un 100% hardcore au niveau du Farm... Mais faisable facilement quand même. Dommage que graphiquement le jeu soit lourd et commence à vieillir et vu que j'ai jamais eu la place de télécharger les améliorations gratuites de perf... Je pense qu'avec le jeu devient bien plus agréable.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Xenoblade
« Réponse #632 le: vendredi 16 août 2019, 00:06:01 »
En fait ces missions sont optionnelles et comptent pas pour le 100% (c'est des missions d'entente je crois et des tête à tête) mais je ne peux le certifier, je me souviens juste qu'il y en a bien de manquables.
Donc je préfère être sûr et me faire le max.
Juste je me souviens pas le point de non retour, j'ai fini le chapitre 8, pour le 9, je suis supposer mettre le pied sur Sylvalium mais bon je l'ai déjà fait au moins 3 chapitres avant et j'ai déjà exploré le continent en long et en large lol.

Je suis déjà allé plusieurs fois sur Cauldros avec plusieurs missions remplies dedans (dont celle avec le culte de Fraisie, elle est bien dark elle ...)
C'est vraiment la pire région tout Xenoblade confondus, c'est le fond de l'inspiration pour un rpg de finir dans un lieu volcanique ...
C'est pas beau et assez lambda alors que Noctilium et Sylvalium sont superbes (et j'aime beaucoup Primordia pour son ode à l'aventure en plus de rappeler le premier Xenoblade, Oblivia est assez sympa même si peu original, les gros anneaux rajoutent un effet mystique je trouve)
C'est vraiment mon point noir ...

J'ai ramené une bonne partie des Xenomorphes et fait pas mal de quêtes intéressantes quitte à regretter certains choix (j'ai tué l'insecte pour avoir son eau pour sauver son peuple mais en fait je me souviens qu'on pouvait sauver et le perso et son clan mais bon, ça a aucune importance in game ... A l'inverse, à contrario de ma première partie, j'ai sauvé la scientifique dans la mission spéciale Resident Evil/Alien où ils se transforment en monstre .. Même si ça n'a de toute façon aucune incidence in game non plus lol).
ça fait plaisir de faire des quêtes dont je me souviens plus de tous les tenants et aboutissants (le coup de la 4ème clé des 3 humains qui te piègent, le professeur B digne de retour vers le futur, ...)
J'ai des skells pas mal balèze et je tue facilement des monstres level 50 même s'il ne manque plus qu'ils volent :p
Il me reste aussi à optimiser mes sondes pour certaines missions et gagner plus facilement argent et minerarium.

Bref, je compte pas mon temps dessus :)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #633 le: vendredi 16 août 2019, 09:50:06 »
Je me souviens absolument pas de la quête du culte de Fraisie... Sinon, je te rejoins un peu sur Coldros même si c'était logique vu que chaque région a un peu élément, et que Coldros soit le repère du Ganglion, que ce soit une immense région de feu et de lave. Je la trouve quand même impressionnante avec son immense volcan, ses îles de roche volcanique, ses ruines, ainsi que toutes les forteresses volantes.

Oh et, je savais qu'on pouvait sauver le peuple de l'Ovah (j'ai plus son nom) en plus du mec mais pour ça faut pas tuer le Thélésia ? Ce qui est normalement impossible, même avec l'Ares 90 normal... :cfsd:

Sauver la personne de la station électrique du lac, ouais, j'imagine que c'était possible mais le jeu nous prend en traître dessus. D'ailleurs ça me fait penser que l'une des missions spéciales de la Sicaire tourne autour de ce drame il me semble.

Mais oui, du coup, les missions secondaires des compagnons ouais, elles peuvent être ratés ainsi que les en-tête. Pas les quêtes secondaires par contre. Du coup j'en avais raté aucune à part Lao...

Sinon le coup de "le coup de la 4ème clé des 3 humains qui te piègent" je m'en souviens absolument pas. Ça change quoi exactement ?

Et chaud tu me donnes envie de refaire une game alors que j'ai farmé je ne sais combien de jour l'Ares 90.... Je te déteste Moon, tu es un démon ! :'(
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Xenoblade
« Réponse #634 le: samedi 17 août 2019, 21:41:41 »
En fait cette quête fait suite à la quête "Residentevilesque", une femme empoisonne les manons et les guérit en prétendant que c'est Dieu le sauveur. reste qu'il y a des morts dans cette histoire.
Pour la quête des clés, en gros :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour l'insecte de l'Ovah, à l'époque, j'avais clairement pas tué le Thélessia (on peut trouver ce qu'il fait dans un coin de Primordia à l'aise).

Sinon, je suis pas trop d'accord quand tu dis que chaque région est associée à un élément, c'est effectivement ça dans la plupart des rpgs mais je trouvais justement que X échappait très bien à cette règle.
Si Primordia peut être attaché à un monde de verdure, à la plante et globalement à tous les premiers mondes des rpgs classiques; Oblivia peut être rattaché à la Terre/désert.
Je trouve que Noctilium se démarque totalement avec sa grande forêt bioluminescente et son pics jusqu'au Thelessia et que Sylvanium mérite bien son nom anglais de bois blanc avec une atmosphère vraiment unique que je retrouve dans aucun rpg.
En plus on a évité l'eternel monde aquatique ou le monde dans le ciel, c'est vraiment cool.
Du coup je trouve ça dommage qu'on tombe dans ce cliché de monde volcanique et/ou monde robotisé/mécanique. Il aurait tellement être plus recherché (j'aurais adoré un monde biologique unique avec certes une exploitation minière intense pour justifier son rôle de dernier monde).

Sinon je suis juste avant le chapitre 10.
Je suis juste un peu dégouté d'avoir raté les têtes à tête de Lao car je pensais avoir encore un peu de marge et surtout on avait aucun indice pour réussir ces dits rdv et limite on est obligé d'utiliser la soluce (non mais sérieux, j'ai regardé après coup, d'où tu as l'idée de prendre un chien dans tes bras et l'emmener dans un parc entre minuit et 3 heures du matin ? Bon je dis ça de tête, j'ai plus les conditions exactes mais c'est du n'importe quoi :p)
Pour le moment et à part pour farmer à la fin, j'essaye d'utiliser le moins possible une soluce (j'ai même fait la quête de l'échange de cartes yugioh tout seul comme un grand :p)
Je l'ai juste utilisé pour une meilleure rentabilité de mes sondes (en gros je me suis refais un bon tuto et comme il n'y a pas 1000 manières de bien rentabiliser, finalement on se retrouve toujours au même schéma).

Je peux enfin voler sinon, j'ai déjà exploré 50% de Mira, je suis level 50, je pense déjà que je pourrais m'enchainer tous les chapitres principaux et voir la fin mais je vais continuer à bien prendre mon temps histoire de diluer un peu le plaisir et pas me retrouver à la fin à me taper 1000 quêtes :p

Chompir tu devrais t'y relancer, je suis sûr que tu pourras pas résister  :hihi: :hihi:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #635 le: samedi 17 août 2019, 22:09:47 »
Ah oui, du coup les quêtes me parlent bien, c'était juste que ça me revenait pas sur le coup. La 4ème clé maintenant que tu le dis, je crois que je l'avais trouvé, de mémoire elle était bien bien cachée.

Mais sinon, oui j'aimerai refaire le jeu mais je suis pas prêt à repasser 200h dedans. Si encore le jeu avait eu comme les autres Xenoblade, un système de NG+ ou l'on garde ses Skell, ses stats, ses levels, ses ententes, j'aurai dit oui... Mais là non, j'ai trop donnée une fois pour tout me retaper de 0. Alors que ça me dérange pas sur les deux autres car je sais que je garde ce qui est relou et a demandé du temps à avoir, pour au final refaire que le jeu, les quêtes et juste profiter. C'est clairement dommage, car comme je le dis, j'ai tellement envie de refaire cet opus, juste essayer de faire de meilleurs choix que j'ai pu faire, limite en utilisant un guide détailler comme j'ai commencé à le faire sur Xenoblade premier du nom pour éviter les mauvais choix et maximiser l'entente des personnages du sociogramme.

Sinon, j'ai raccourci à mort pour l'histoire des régions liées à un élément. C'est bien plus que ça et chaque région est magnifique et à différents panorama qui changent. La région la plus marquante étant Noctilium pour ces nombreux paysages, aussi bien de forêt, que de jungle, que de cascade, de marais, de plage, de forêt mystiques (la zone du thélésia), de forêt morte, de forêt creepy (la zone prise en permanence dans les brumes ou il y a un tyran), la zone totalement morte ou l'on trouve le Prog Ares et les Zorubogan. C'est zone est la plus magnifique avec Sylvalium qui elle aussi offre des paysages autant poussé et différent.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic] Xenoblade
« Réponse #636 le: samedi 17 août 2019, 23:12:03 »
J'ai trois jours de vacances, là. Tu me donnes vraiment envie de m'y remettre, Moon ! v.v

Même si, de fait, je sens bien que je vais passer à coté de pas mal de quêtes, si je veux le finir d'ici là... Mais monter en amitié est tellement leeeent dans ce jeu. D'autant plus que c'est pas mal frustrant que le niveau des copains ne monte pas en même temps.

Perso, c'est justement Oblivion que je préfère, j'aime l'immensité de ces espaces vides, cette immensité qui rend les structures éparses encore plus immenses ! Noctilium, c'est assez curieux... Je pense que je l'apprécierai plus quand je pourrai voler, mais, en l'état, sa structure me fait plus penser à deux continents distincts, plutôt qu'un seul.

Par contre... T'aimes pas les royaumes volants ?  :'( T'aimes pas Volarela ?  :'(

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic] Xenoblade
« Réponse #637 le: mardi 20 août 2019, 14:35:03 »
Hello les amis (surtout @Moon ).

Je rejoue depuis lundi au jeu, et là je suis coincé : Je suis sensé faire une mission, Entremise, avec Lao, mais impossible de la débloquer, et je ne trouve rien sur le net... Vous n'auriez pas une petite idée ? (Du coup, là, je fais des missions d'entente, je suis en train d'en faire une avec Hope (mais pas @Hope , l'autre)).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #638 le: mardi 20 août 2019, 17:05:19 »
Hum, cette mission c'est pas celle dans Oblivia ? Je crois qu'il faut déjà un certain pourcent d'exploration à avoir pour la débloquer mais je suis plus réellement sur.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic] Xenoblade
« Réponse #639 le: mardi 20 août 2019, 17:52:41 »
Ca c'est pour le chapitre 7 (il me semble) : Il faut avoir 10% et avoir fait entremise, qui se trouve sur la rue des cafés !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Xenoblade
« Réponse #640 le: mardi 20 août 2019, 19:26:19 »
Ah oui je me souviens bien de cette mission.
En fait tu vois pas Lao de suite mais c'est pour une autre personne avant et lao s'incruste étant le chef du groupe du demandeur).
Par contre si tu ne l'as pas (de mémoire c'est juste à côté du kiosque de la rue) c'est qu'il doit te manquer une autre mission de Lao (Je suis certain qu'il y en a une autre à faire juste avant où il laisse tomber son équipe)
Cherche bien les points d'interrogation dans la ville, je pense qu'elle se débloque comme ça et bien sûr faut pas Lao dans ton équipe ! (Y compris pour la mission que tu trouve pas je pense sans être sûr).

Je me souviens d'un type qui veut avouer son amour à une inconnue et faut faire une bague noppone, je suis quasi sûr que c'est cette mission.
« Modifié: mardi 20 août 2019, 19:29:01 par Moon »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic] Xenoblade
« Réponse #641 le: mercredi 21 août 2019, 15:37:32 »
En fait, si je ne trouvais pas cette mission, c'est parce que... Je l'avais déjà faite ! (c'est ça de ne pas jouer à un jeu pendant longtemps).

Malheureusement, du coup, je me suis spoilé sur Lao, tant pis. De fait, je voulais faire toutes les rencontres avec lui, mais impossible de le retrouver... Pourtant, je n'ai pas encore fait la neuvième mission, mais j'ai l'impression qu'il est introuvable dès la huitième.
(Cliquez pour afficher/cacher)

En tout cas, il n'est plus là. Tant pis, je ne ferai pas toutes les rencontres avec lui !

Par contre, j'ai vraiment été surpris par la découverte d'une quête de collecte, dans un petit coin caché, qui doit être très très chelou si tu la fais entièrement sans soluce (celle des homards explosifs)
« Modifié: mercredi 21 août 2019, 17:43:51 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Xenoblade
« Réponse #642 le: dimanche 25 août 2019, 23:39:04 »
Bon, je viens de finir le scénario principal du jeu  :R

Bon ce fut quelque peu laborieux car après avoir roulé sur le chapitre 11, j'ai pas attendu très longtemps et trop confiant je me suis lancé dans ce 12ème et dernier chapitre et ... c'est peut être à conseiller pour les amoureux du challenge mais ça a pas été une partie de plaisir pour moi tant le level était "haut" en comparaison avec le chapitre précédent.

Bon ok, j'avais qu'un skell level 50 (l'amdusia) et pas du tout optimisé, okay j'ai jamais essayé de farmer pour avoir un équipement optimal pour mon équipe (j'en ai jamais senti le besoin :p) et c'est come si j'y étais allé qu'avec 3 persos (mon 4ème n'avait que level 36, autant dire qu'elle était pas présente la petite Irina  :hihi:)

Mais bon, la difficulté était bien présente, première phase du boss final, ça passe crème, je me vois confiant (un peu trop)
La 2ème phase un poil plus compliquée car à un moment le boss devient invincible et il m'a fallu 2 ou 3 game over ( :oups:) avant de comprendre qu'il fallait battre un clampin loin de là pour le débloquer.
Chose qui m'a pas trop servi car alors que j'avais essayé de mieux me préparer (dans le sens équiper mes persos avec ce que j'avais de mieux sous la dent mais j'ai gardé les mêmes persos avec les mêmes levels) et sauvegardé devant le boss, je l'ai atomisé avant même qu'il arrive à devenir invincible (en fait suite à une mission que j'avais faite juste avant, je me suis rendu compte que j'avais un gros canon qui utilise 4 slots, il charge très lentement mais s'il touche, il fait max de dégats et c'est ce qui est arrivé là, je devais sans doute être juste avant sa phase d'invincibilité, un allié l'a bloqué et boum dans la figure  ;D ;D)

La suite a été au départ facile, j'ai enchainé les mobs et cie jusqu'à arriver à la dernière forme du boss ... sans skells et là ce fut le drame  :boxed: :boxed:
Alors peut être qu'il y avait une bonne méthode mais j'ai fais avec les moyens du bord et en fait j'avais tellement la flemme de me refaire du levelup et du farm puis de me retaper ce boss que je me suis obstiné à le combattre et me faire latter.
Je l'ai jamais senti infaisable car quasi à chaque fois j'arrivais à lui enlever les 3/4 de sa vie mais entre ses tirs ultra puissants et ses 2 mobs super chiants (j'essayais même plus de les combattre, je me suis focalisé que sur le boss) .. Mais bon .. Après un nombre d'essai que j'ai même pas essayé de calculer tellement ça m'a semblé une eternité .. J'ai finis par le battre  :^^':

Bref, globalement, j'ai beaucoup aimé les 2 derniers chapitres.
A la fois riches en émotions, en action, avec des protagonistes assez émouvants (Elma et un autre personnage  :'(), une suite qui parait obligatoire (mais je ne sais pas comment ils vont s'y prendre pour pas laisser une bonne partie qui n'ont pas fait le premier sur la touche et une autre sur sa faim vu que ça resterait sur Mira ...)
La seule possibilité pour moi serait qu'on découvre d'autres continents sur Mira ou qu'on aille sur une autre planète voisine ou jumelle, avec les mêmes personnages ou non ...

On verra ce que je ferais pour la suite, c'est censé être que du farm et du level up (bon il me reste pas énormément à faire pour atteindre le niveau 60 mais bon ...)
D'un côté j'ai envie de le faire et de battre les énormes titans, de l'autres ça me donne pas hyper envie de passer le double de temps à juste farmer :p
Peut être à petites doses.
Pour l'Ares 90, m'y étant prit assez tôt, j'ai déjà échanger mes tickets contre les coeurs d'Yggdrasil, les coeurs de Vita et 2 masques trucs sur les 12.
Reste à voir si j'aurais le courage de farmer le reste et surtout de farmer ce qu'il faut pour le rendre optimal (ce qui risque d'être loooong) car nu, il sert un peu à rien :p
Sans oublier qu'il faudrait des skells digne de ce nom aux autres persos ...

Mouii on verra ce que je ferais, c'est plus ma priorité lol, surtout que je suis en vacance dans une semaine et que je pourrais pas y jouer donc bon ...

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #643 le: lundi 26 août 2019, 10:22:34 »
C'est bien l'énorme soucis du jeu, l'end game... Autant sur les autres ça demande pas tant de farm que ça mais Xenoblade X, on est obligé de farm pour l'Ares 90, puis de farmer pour l'optimiser, farmer pour au moins 2/3 Ares 60 pour nos compagnons quand on se tape les tyrans level 100+, farmer pour équiper leurs Ares. Puis farmer pour les armures pété pour au moins notre perso pour les combats au sol avec les grottes qui sont sur level aussi.

Mais bon, j'espère un jour continuer ma partie (faut juste que je rachète un chargeur pour le gamepad, le miens est mort et j'ai pas d'autre manette). En tout cas GG pour le boss final Moon, mais tu as perdu tes Skells bêtement sur la P3. Quand on le voit charger cette attaque faut ordonner à tous de quitter le Skell, ce qu'il faut faire au début de la P3 très rapidement. Si on est en dehors il les détruit pas puis on peut remonter dedans après pour le tuer.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Xenoblade
« Réponse #644 le: lundi 26 août 2019, 19:34:15 »
En fait il ne me les a pas détruit, il m'a juste "pompé" le carburant ce qui a rendu mes skells totalement inutilisables.
Après oui, peut être qu'il y avait à faire et j'aurais eu le combat beaucoup plus facile mais au moins je m'en souviendrais comme ça lol (surtout que je me souvenais absolument pas de ce boss :p, très resident evil lui aussi ..)

Ouais je suis d'accord, le farm est de loin le plus présent par rapport aux autres xenoblade, et les combats sont assez longs en plus à haut niveau sans avoir d'envolées epiques comme le 2 avec son lot de combos et d'ultra combos qui te font sentir tout puissants.
Faudrait que je fasse plusieurs comparaisons entre tous les xenoblades mais clairement niveau combat, et malgré les skells, Xeno 2 surpasse de très loin le X avec toutes ses possibilités.
Mais bon reste cette exploration, ce gigantisme, ce background hyper travaillé mine de rien (il y a tellement d'inconnus dans ce jeu, on a aucun tenant et aboutissant, les ennemis ne sont qu'une mini fraction des vrais ennemis, on te nomme même pas les aliens du début qui ont combattus le ganglion, on comprend rien à la fin, il y a plein d'antagonistes qu'on nous montre dans les cinématiques qu'on ne rencontrera jamais, ...)
C'est vraiment un très très chouette jeu et je pense que je m'accrocherais au moins pour les coffres et battre quelques tyrans.

Mais bon entre temps, Phoenix Wright a enfin été traduit et il me reste l'épisode 3 à faire donc ... On verra bien mdr