Auteur Sujet: [Topic] Xenoblade  (Lu 190194 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Xenoblade
« Réponse #600 le: lundi 29 octobre 2018, 16:37:35 »
Bon je poste vite fait pour dire que j'ai fait pas mal de défi de l'arène en facile aujourd'hui et que j'ai débloqué Shulk, Fiora et Elma et leur accès dans Alrest.

Les dialogues entre les échanges des personnages et leurs univers sont intéressant, autant on connait le lien entre XC1 et XC2 mais il semblerait qu'il y en ai un avec XCX. Elma parle des Nopons et a été amené par l'archisage, on sait que dans chaque Xeno il y a toujours des dieux Nopons, si ça se trouve, ce sont eux les liens entre chaque Xenoblade et qu'ils contrôlent les différents mondes (on se souvient tous de Tatsu de XCX qui dans la cinématique après le combat final, dit que les humains sont au final des "Homhomz" terme employé par les Nopons de XC1 pour désigner les Homz).

Je suis sur que quand le prochain Xenoblade sortira, on en apprendra plus. En tout cas, les liens entres chaque monde deviennent de plus en plus clairs.

Sinon je ne suis plus qu'à une seule lame d'avoir toutes les lames du jeu de base, il me manque toujours Kos Mos forcément. Les quelques lames dont je dois augmenter le sociogramme sont assez chiante et demandent pas mal de farm mais en jouant de temps en temps, je devrais réussir, il m'en reste juste une dizaine.

J'attends aussi impatiemment, d'uper le sociogramme d'Elma. Elle a différentes zones à visiter apparemment et les compare à Mira et ses régions, ça risque d'être intéressant. 
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #601 le: lundi 12 novembre 2018, 15:56:43 »
Ayé, enfin, après genre trop de temps, j'ai enfin pu un peu jouer à Xenoblade X, et je l'ai eu, j'ai eu le Skell ! Et je me suis rendu compte qu'il volait pas ! :hap: (mais je me suis un peu spoilé, je sais quand je pourrai voler  :oups: ).

Mais bon, ça reste déjà bien plaisant, de pouvoir sauter comme un cabri et de rouler en tuture dans les rues de New LA ! :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Xenoblade
« Réponse #602 le: lundi 12 novembre 2018, 16:01:51 »
Une nouvelle dimension vient de s'ouvrir à toi avec les Skell, que ce soit pour l'exploration mais surtout pour les combats. Profite bien, j'ai adoré le débloquer, c'est magique et ça révolutionne l'exploration et donne envie de tout ré-explorer en voiture. Pour ce qui est du module vol, c'est le must et je l'attendais avec impatience dans l'histoire. Mais GG pour avoir obtenu le permis Skell, les quêtes pour l'avoir sont sympa mais peuvent être chiantes parfois mais permettent de comprendre et de toucher un peu à tout les principes des classes du Blade.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #603 le: lundi 12 novembre 2018, 16:07:53 »
J'ai un peu triché j'avoue pour certaines... :oups:, et ça faisait plusieurs mois que j'avais pas touché au frontiernav pour une, j'ai un peu galéré !

Pour les combats, ça marche comment ? J'ai vu que j'avais juste une attaque, je dois m'en attribuer d'autres ? Ça s'achète ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Xenoblade
« Réponse #604 le: lundi 12 novembre 2018, 16:17:41 »
@Guiiil, tu vois la borne d'achat dans la rue commerçante à côté de la caserne ? Là bas tu à un nouvel onglet qui permet d'acheter soit des Skell, soit des équipements pour skell qui dépendent du niveau que tu as. Après il faut aller dans la caserne directement et à la borne (celle qui sert aussi à personnaliser sa base) et on y trouve le panneau qui permet de voir les skell dans le garage et de les modifier et modifier leur équipement.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #605 le: lundi 12 novembre 2018, 21:33:16 »
En jouant à Xenoblade, j'ai eu un tête-à-tête qui faisait état d'une vieille dispute entre le héros et son meilleur ami. Le QCM demandait si le héros se souvenait des raisons de cette dispute.

J'ai voulu faire mon Yorick et j'ai répondu "non, pas vraiment". Mauvaise réponse, j'ai eu un gros malus d'amitié avec le personnage. Moralité, j'avais raison, c'est pas la peine d'essayer d'oublier le passé, car lui, ne vous oublie pas. :severe:

... Sorti de cela, j'en suis à presque 7h de jeu et je n'ai même pas atteint la colonie 6 tellement je passe de temps à faire toutes les quêtes disponibles. :/ Non pas que ce soit les meilleures de l'histoire du RPG, mais le système de jeu me hurle qu'elles font partie intégrante de l'expérience et qu'il vaut mieux y passer du temps. On avisera.

Les graphismes sont pas techniquement mirobolants, c'est de la PS2 tunée à tout péter (bien que la mise en scène et l'expressivité des modèles le fassent rentrer dans la liste des 5 862 jeux qui foutent en PLS le plus grand jeu de l'univers de tous les temps) mais faire tenir ça sur une console portable je suis impressionné.
La musique est variée mais mes oreilles me hurlent FF12. Comprend qui peut.
Le gameplay est assez répétitif en soi, la seule stratégie consistant à enchaîner la baisse de défense latérale et le grand coup arrière, mais les combats non-aléatoires aident à le faire oublier. J'attends qu'il se développe un peu plus.
Le scénario me fait un sentiment étrange, l'écriture des dialogues et des personnages est d'une niaiserie à faire peur, digne du pire du pire du J-RPG, pourtant, je sais que je ne sais rien du fond de l'affaire. Je suis pas brûlant, mais je lui laisse sa chance de me surprendre.

Pour l'instant j'ai confiance. v.v On en reparle dans 10 ou 20h, quand j'aurai fini la colonie 6. :)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Xenoblade
« Réponse #606 le: lundi 12 novembre 2018, 21:39:12 »
Au niveau de l'histoire, le début est assez niais on peut le dire, et même à la colonie 6 ça ne sera toujours pas bien ouf je pense. Vise plutôt après 40/50h pour ça. :hap:

Sinon pour revenir sur les entête, il faut faire attention aux choix oui, ce Xenoblade demande de faire très attention aux choix, que ce soit dans les entête ou les quêtes parce que ça peut avoir un impacte négatif assez. C'est déjà assez dur de monter l'entente entre tous les persos au max donc la moindre erreur qui la fait baisser n'arrange rien. Surtout que ça permet pas mal de chose poussé plus les personnages s'entendent bien entre eux.

Pour les graphismes, même si la version N3DS est plutôt moche, c'est un assez gros coup de l'avoir fait tenir sur une console portable (et c'est bien pour ça que le jeu est une exclu New 3DS, une 3DS normale ne l'aurait pas fait tourner).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Xenoblade
« Réponse #607 le: lundi 12 novembre 2018, 21:41:08 »
Ah les Xenoblade ça s’apprécie sur la distance, encore plus vrai pour le X mais jamais je n'ai eu autant l'impression dans un jeu que de n'être encore que dans un tuto à 10 voir 20H de jeu.

Ce sont des jeux trèèèès lents mais si tu adhère au concept et aux mauvais côtés (surtout pour le premier mais la grosse partie des quêtes annexes est osef au possible mais il te faut au moins ça avant de passer aux quêtes intéressantes et te frotter aux super mobs).
Mon préféré reste le X car j'ai adoré l'immense sensation de liberté dedans et bizarrement, je le trouve plus beau que le 2 (bon visiblement tu fais la version 3DS donc c'est encore pire mais bon ... ) et même si l'histoire est plus "courte", j'ai beaucoup aimé l'ambiance dedans.

Après faut vraiment que je fasse Torna mais en ce moment, je suis dans AC Odyssey .. Et après je dois me faire RDR 2 .. Et après il y a Smash bros et/ou Pokémon .. ... Mouais :p, ptêt en janvier, je pars en vacance, dans l'avion ça me sera utile une switch (je crois qu'elle fait mode avion non ?)

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 350
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #608 le: vendredi 14 décembre 2018, 17:48:18 »
Bonjour les gens je suis coincé au niveau de l'usine où il faut passer dans l'usine pour rejoindre une usine désaffecté mais je ne peut que mettre 2 personnages de types différents car on peut pas enlever mythra et dromarch
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Xenoblade
« Réponse #609 le: vendredi 14 décembre 2018, 17:55:30 »
Ça dépend où tu en es dans l'usine abandonné de Mor Ardain mais si tu as du mal sur les combats de boss, il va falloir s'y reprendre plusieurs fois pour le passer. Soit farmer des niveaux sur les ennemis, ou voir si tu as pas de l'XP bonus dans une auberge pour en gagner. Ensuite éveil des lames avec Nia ou Rex tu auras peut-être des lames rares. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #610 le: vendredi 14 décembre 2018, 19:22:49 »
Faudrait qu'on sache ce qui te coince exactement avant de pouvoir t'aider ^^

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 350
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #611 le: samedi 15 décembre 2018, 14:27:23 »
Ce qui me bloque c'est que je peux pas avoir assez de personnages feu et vent donc comment je fais comment parceque j'ai soit 2 personnage feu et 2 vent soit 3feu et 1 vent
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Xenoblade
« Réponse #612 le: samedi 15 décembre 2018, 14:34:17 »
Je comprends pas trop, est-ce que tu parles d'une action de terrain qui demande un certain niveau de maîtrise du vent et du feu ? Dans ce cas, c'est au niveau du sociogramme des lames qu'il faut regarder, et réalisation les actions contextuelles pour augmenter son niveau de maîtrise dans ces compétences de terrain. Après, est-ce une action de terrain obligatoire ? Il y a beaucoup d'action de terrain dans les zones qui se font à un certain level car elles sont assez prolongé (mais dans ton cas, je crois qu'il s'agit juste de débloquer l'entrée de l'usine abandonnée ?)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #613 le: dimanche 16 décembre 2018, 01:18:12 »
Ou c'est un mob qui te gêne?
Mais oui, si t'as pas assez de lame, il faut en éveiller. Le jeu est fait pour que tu puisses passer cet endroit sans soucis avec les personnages que tu as...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Xenoblade
« Réponse #614 le: dimanche 16 décembre 2018, 09:53:24 »
Non non, j'ai bien vérifié, il s'agit d'une action de terrain qui demande maîtrise du feu au niveau 3 et maîtrise du vent au niveau 2. Si tu n'as pas les niveaux adéquats dans ses compétences. Éveille des lames. 2 lames de vents et 3 lames de feu feront l'affaire. En sachant que tu dois déjà avoir Roc ? Et tu as Pyra. Sinon, autre solution @Actario, faire évoluer ton sociogramme des lames de feu et de vent que tu as, histoire de mettre au moins leur maitrise du feu ou du vent au niveau 2. Ça t'aidera beaucoup.
Pour voir les sociogrammes tu dois aller dans le menu, puis dans lames, puis aller voir toutes tes lames et vérifier celles qui sont de feu ou de vent (avec - tu peux faire une recherche par élément) et regarder leur sociogramme.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3