Auteur Sujet: [Topic] Xenoblade  (Lu 190356 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Xenoblade
« Réponse #525 le: mardi 02 janvier 2018, 22:06:13 »
@Moon pour le combat final justement dans Xenoblade Chronicles on peut reprendre avant le combat final mais on dit adieu à la True Monado. Le seul moyen de la garder et de recommencer le jeu à zéro et rouler sur les monstres avec son lvl 75 et plus et c'est le seul moyen pour réussir je dirais un vrai 100% du jeu même si malgré ça je n'arrive toujours pas à finir le sociogramme des compagnons.
Par contre dans Xenoblade Chronicles X le jeu continu après le combat final et c'est même comme ça qu'on débloque les derniers tête à tête, quêtes et mission de perso jouable. (notamment la dernière mission d'Elma qui est un véritable cauchemar)
Après s'il n'y a rien à garder et que l'on reprend avant le combat final j'irai le faire rapidement.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Ici je peux te garantir qu'à part une mini medaille dans l'inventaire à côté des sousous, il n'y a strictement aucune incidence à finir le jeu et reprendre la partie après.
Après, je vois pas ce que tu veux dire avec le 100%, mes souvenirs sont surement lointains là dessus mais j'avais réussi à battre tous les plus gros mobs et complété le sociogramme autant que je pouvais (en tout cas j'étais level max partout, forcément la première fois que je l'ai fait, j'avais pas prévu Alcamoth ...)
Après tout dépend de ce que t'appelle 100%

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Xenoblade
« Réponse #526 le: mercredi 03 janvier 2018, 21:03:28 »
Merci de l'info Moon et par 100% j'entends par là toutes les quêtes du jeu réussi, toutes les missions mercenaire, toutes les boutiques achetés, toutes les lames légendaire avec leurs sociogramme fini. Les arbres PA des perso fini et enfin toutes les entêtes et tous les compétences de terrain fini.
Sinon j'ai trouvé un monstre lvl 118 et doit en avoir d'autres avec un lvl supérieur comme
(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Xenoblade
« Réponse #527 le: mercredi 03 janvier 2018, 21:24:57 »
Je l'ai vu aussi ce mob mais de mémoire il était niveau 117  :oups:

Mais oui j'en attend beaucoup de celui qui est scellé, je serais grave déçu s'il n'est "que" level 100 ( mais sachant qu'il est dans une zone remplie de saurus level 90 et plus ça m'étonnerait :p)

En fait je parlais du 100% pour le premier Xenoblade plus que celui ci :p
Mais pour ce dernier, je pense qu'il faudrait au mini compter sur 200H donc bon courage lool
je vais me contenter d'avoir toutes les lames rares et de battre les plus puissants mobs.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Xenoblade
« Réponse #528 le: mercredi 03 janvier 2018, 21:35:03 »
Ah pour le premier... xD
Bah c'était avoir le niveau max, essayer d'avoir tous les arts (pas au max parce que même en 2 run j'en étais encore loin) avoir l'encyclopédie de complété, toutes les quêtes donc tous les lieux 5 étoiles. Le sociogramme le plus complet possible avec les meilleurs choix possible, les branche de compétence de chaque perso complété et enfin toutes les entêtes et entente du groupe au max entre chacun. Et sur ma deuxième run j'ai toujours pas fini le village frontière parce que les quêtes Nopones de ce jeu sont exaspérantes je trouve, j'ai tout de même fait toute la longue quête tournant autour de l'usine à pollen et fini toutes les quêtes d'Alcamoth et du camps des réfugiés et toutes les quêtes y compris les quêtes cachées au niveau de Mékonis.
(Cliquez pour afficher/cacher)
 
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Xenoblade
« Réponse #529 le: jeudi 04 janvier 2018, 06:56:54 »
Perso je les avais tous battu mais ce qui était chaud avec le dernier, de mémoire, c'est qu'il était dispo que la nuit il me semble et le combat s'étalant tellement sur la durée, c'était une bataille contre la montre car le bougre avait tendance à disparaitre au beau milieu du combat dès qu'il faisait jour.

Mais oui, ce topic m'a rappelé que j'ai eu du mal à finir le village frontière (mes derniers messages en parlent) mais c'est quand même gratifiant de tout remplir et d'avoir le gros mobs à la fin de cette quête :p
Par contre, tu sais, c'était pas la peine de faire toutes les quêtes pour avoir les 5 étoiles dans chaque région (typiquement, j'ai eu à ma première run un 5étoile à Alcamoth malgré tout ce que j'avais loupé)
C'est pour ça que je demandais pour le 100%, même le coup des meilleurs choix possibles, à moins de se souvenir par coeur de tous les choix à faire, c'est très chaud (et on peut avoir les ententes max en faisant pas forcément les bons choix)
Après l'avantage dans ce xenoblade 2, c'est qu'il n'y a visiblement pas de mauvais choix, tous ont l'air de conduire à la même chose (il y a peut être des petites variantes que ce soit dans les textes ou dans l'évolution des relations mais ça a pas l'air impactant).

Sinon, je pense vraiment qu'il y a plein de mobs supérieur à 100 de level, j'ai pas beaucoup joué mais rien qu'en retournant au dernier lieu de l'aventure j'en ai vu un encore level 116 et j'en ai vu d'autre haut level :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Xenoblade
« Réponse #530 le: vendredi 05 janvier 2018, 13:37:34 »
Bon, j'ai 35 heures de jeu et j'en suis seulement au chapitre 4, je crois que j'ai encore pas mal de temps avant de terminé le jeu !  :^^':



Globalement, j'adore ce jeu. J'avait commencé le 1 sur new 3ds mais j'ai arrêté après 15 heures de jeu tellement il me saoulait. Je préfère donc largement le 2 au premier, sur à peu près tout.

Niveau graphisme, le jeu est beau de loin, moche de près. Il suffit de déplacer  peu la caméra pour se rendre compte que les textures (d'herbes par exemple) sont répétées à l'identique sur toute la zone, et ont en plus des gros soucis d'aliasing. On sent que les développeurs ont pas voulus faire cracher les tripes de l'appareil. Mais quand on regarde chaque zone dans sa globalité, c'est juste magnifique. Les environnements sont très colorés et vivants (mais ça, est surtout par rapport aux mobs), et on retrouve une ambiance globale mi-fantastique mi-SF, typique aux Xeno.

La musique est vraiment magnifique, clairement la meilleure que j'ai écouté depuis Skyward Sword (il y a Undertale mais c'est du 8-bit, mention à part). Entre les thèmes du menu, des combats, des villes et des différentes zones, je n'ai rien à redire. Enfin, si. C'est un poil énervant que l'on ne puisse réellement profiter des thèmes de zone sans être coupés toutes les 15 secondes par un combat. On passe d'une musique magique à la guitare électrique, et en plus à la fin du combat la musique est réinitialisée. Du coup, ben je connais par cœur les 15 premières secondes de toutes les musiques, sauf celle du combat. :hap:

L'histoire est intéressante, même si elle prend bien son temps pour se développer (à moins que ce soit moi ?). Je suis surpris par la quantité de retournement et de découvertes en jeu, quand même !
(Cliquez pour afficher/cacher)
Les personnages sont bien plus japanisés que dans le 1, mais reste sympathiques. Je ne dirais pas originaux, mais quand même sympathiques; à l'image de l'histoire, en fait. Et les interludes aident pas mal à accentuer la relation des personnages en dehors la trame principale, c'est un bon plus.

Les combats, maintenant. Nan parce que là, on parle de 90% du gameplay. Heureusement, ils ne sont pas aussi lassant que dans le premier. Le système est très complet, et on a beau avoir des auto-attaques et des IA de soutiens, le jeu parvient à nous offrir suffisamment de paramètres à gérer pour que l'on soit constamment dans l'action. Mention spéciale pour les tutoriels qui continuent d'arriver et de donner des nouveautés même au chapitre 4. :oui:. Mais entre la gestion des teams, les lames de différentes catégories, types, armes, les arts de tout le monde à prendre en compte, la barre de groupe, les fioles de soin, les "combinaisons", etc., il y a de quoi avoir quelque chose sous la dent. :^^:
D'ailleurs, le système de progression est pas mal non plus. Je ne parle pas de la diversité des mobs qui apparaissent d'un peu tout les niveaux (wtf un niveau 90 à la première zone ?), mais des niveaux et du matériel obtenu. Le jeu donne un hasard semi-complet pour l'obtention des lames et des objets. Mais la progression est assez étrange : elle se situe plus dans une progression très lente à la I am Setsuna car les bonus sont du type "+2% en attaque", ce qui est peu. Mais en même temps, le jeu offre une quantité hallucinante de bonus à la fois qui rend cette progression finalement assez rapide. Je veux dire par là qu'en plus des bonus de montée de niveau, on a les bonus faite par la classe des persos en fonction de leur lame, les bonus que les lames débloquent individuellement, les bonus des objets donnés aux personnages et aux lames, les objets qui donnent des bonus temporaires... Il y a quand même pas mal de contenu là-dessus.


Bon, maintenant, il va falloir que je le termine, ce jeu ! Je ne sais pas trop si je vais tenter le 100%, mais je pense que je ais bien le sécher quand même. À dans 3 mois !  :oui:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Xenoblade
« Réponse #531 le: vendredi 05 janvier 2018, 14:05:19 »
Citer
Je ne parle pas de la diversité des mobs qui apparaissent d'un peu tout les niveaux (wtf un niveau 90 à la première zone ?), mais des niveaux et du matériel obtenu.

Aha toi tu te souviens pas de Gonzales l’immuable le Godril géant dans la plaine de Gaur qui était lvl 90 passé je crois. Dans les Xeno il y a toujours eu des mobs beaucoup plus puissant que nous et j'adore le fait qu'on peut accéder à ces zones juste en les esquivant, un vrai défi pour atteindre une zone tout en survivant.

Tu dis que tu as arrêté le 1 après 15h, il faut savoir que le est vachement saoulant au début (notamment de par sa difficulté et le fait qu'on ne puisse même pas tuer un boss de l'histoire avec 5lvl en dessous et qu'on se retrouve à farmer) mais le jeu reste l'un des meilleurs Xeno et je te conseille de le reprendre et de persévérer pour le torcher comme un DS. :oui:

Pour ma progression rien de bien nouveau, je crois que je m'amuse trop sur les quêtes secondaires et les missions de mercenaire pour allez au boss final. :R
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Xenoblade
« Réponse #532 le: vendredi 05 janvier 2018, 15:19:28 »
Chompir, je me souviens bien de Gonzales l'immuable, et de tous ces monstres niveau 40 de la plaine de Gaur. C'est effectivement un point que j'apprécie dans cette série, ça brise légèrement le côté progression linéaire de tout les RPGs. :^^:

Pour le 1, vrai qu'il était saoulant. L'histoire était pas du tout intéressant, et les personnages vides.  il y avait effectivement des soucis de difficultés, mais plus dans l'autre sens : les boss n'avaient aucune difficulté, et tout était trop facile :(. D'ailleurs, je me suis arrêté devant le premier boss qui l'air difficile :
(Cliquez pour afficher/cacher)

En dehors de ça, je trouvais les combats mous et j'avais plus la sensation d'être spectateur. Et puis les graphismes dégueulasses n'aidaient pas, non plus. Je n'ai jamais vu un jeu avec autant de soucis de crénelage ! :/

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Xenoblade
« Réponse #533 le: samedi 06 janvier 2018, 16:42:00 »
L'histoire du 1 pas intéressante et les persos vides ?  O_O
Bon ok chacun ses gouts, je ne te juge pas
(Cliquez pour afficher/cacher)

Moi le premier aura été une telle claque pour moi que je lui pardonne volontiers tous ses petits défauts.
Pour les graphismes, c'est sûr que si tu y jouais sur 3DS, ça a pas dû t'emballer (faut avouer qu'à part pour l'aspect pratique et portable, cette version n'a rien pour elle) mais pour moi sur Wii à l'époque, c'était vraiment super, surtout ces impressions de grandeurs.


Sinon, j'ai descellé le fameux monstre scellé par une barrière d'obscurité et de glace et il est level
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour les lames, il me reste quasi rien (je sais où en chopper 2 via l'histoire donc techniquement il doit m'en rester 4 mais le problème est qu'elles sont hyper dure à choper les dernières lames, j'ai beauc avoir des crisaux rares et légendaires, j'arrive pas à les avoir lol.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Xenoblade
« Réponse #534 le: samedi 06 janvier 2018, 16:51:39 »
Forcément, t'as pas vu grand chose, Kondo.  v.v

Les personnages étaient plutôt chouettes justement, par contre le scénario était bof (mais bien mis en scène.)

Pour le système de combat... Ben là j'avoue qu'autant à l'époque, je l'aimais plutôt bien (sans être ouf) autant maintenant, je me dis qu'en vrai, ce serait une vraie horreur d'y rejouer.

Après, les bons persos  arrivaient plus tard, après la mine donc forcément.
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 06 janvier 2018, 16:53:46 par Duplucky »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Xenoblade
« Réponse #535 le: samedi 06 janvier 2018, 19:50:17 »
Ah @Moon pour les lames je crois que certaines dépendent en plus du perso qui l'éveil. (je crois qu'Azami est uniquement pour Rex et elle n'est peut être pas la seul)
Sinon il y a aussi la lame scellé à Théosoir avec l'autel.
En parlant de lame, certaines sont bien marrantes :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Xenoblade
« Réponse #536 le: dimanche 07 janvier 2018, 00:45:36 »
Je pense pas car justement pour Azami, je l'ai débloqué avec un autre personnage.
En tout cas, j'aime beaucoup cette lame, elle a un de ces regard :
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'ai bien aimé son histoire perso en tout cas.
Remarque globalement, j'aime bien les histoires réellement scénarisées.
Celle de ton dernier spoil justement, je me suis bien marré jusqu'à la fin  :R

En tout cas même si j'ai encore beaucoup de chemin à faire mon battre les ultimes mobs, je fais mon petit bonhomme de chemin et c'est cool de pouvoir me faire mes premiers mobs qui ont plus de 90 de levels comme ceux du premier vrai titan :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et j'arrive à me faire des "boss mobs" jusqu'au level 86 pour le moment (j'ai failli me faire un de level 90 mais il a finit par me massacrer  :R)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Certaines quêtes se passent bien, celles qui te demandent de farmer à outrance sont un peu lourdos comme pour avoir une certaine lame
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon Dup : j'ai pas souvenir d'avoir été passif pour les combat de xenoblade, peut être au début mais si tu l'es vers la fin, tu te fais juste massacrer.
Pareil ici (voir peut être encore plus puisqu'il faut savoir switcher entre les blades ...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Xenoblade
« Réponse #537 le: dimanche 07 janvier 2018, 14:25:01 »
J'ai pas dis que je l'ai trouvé passif, j'ai juste dis que maintenant, ce système ne me plait plus. :8):

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Xenoblade
« Réponse #538 le: dimanche 07 janvier 2018, 14:36:39 »
Ah ok, j'ai mélangé ton post et celui de Linkondo   :hihi:

Bah je comprends même si je trouve que dans le domaine des jrpgs, c'est pour ma part un système toujours plaisant (y compris dans ce dernier épisode).

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Xenoblade
« Réponse #539 le: dimanche 07 janvier 2018, 14:46:12 »
Le système de combat du premier peut être un peu chiant avec les arts Monado je pense, notamment quand on a une attaque one shot d'un boss et qu'on a pas forcément le temps de prévenir un allié.
Dup tu parlais de :
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 07 janvier 2018, 16:36:23 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3