Auteur Sujet: [Topic] Xenoblade  (Lu 190221 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #210 le: vendredi 02 septembre 2011, 04:58:28 »
Dites les gens, quand je lis vos coms j'avoue que ce jeu me donne foutrement envie.. :niak:
Problème : je n'ai pas de Wii ;D
Je suis comme qui dirait allergique à la Wiimote et de manière générale tout ce qui implique de devoir agiter le bras (avec quelques exceptions bien sûr ! xD hahaha) :roll:
Mais je sais qu'on peut jouer avec un pad GC. Je me fais des parties de SSB avec des potes assez souvent alors je connais..

Mais est-ce que ce jeu à lui tout seul en vaut vraiment mais VRAIMENT la peine au point de s'acheter une Wii ? :niais:
En fait jpense que la question n'a même pas lieu d'être puisque de toute façon je comptais m'en prendre une avec l'arrivée de Skyward Sword :D
(marre aussi de taxer la console de mon p'tit cousin pour jouer à Mario.. xD)

En tous cas, je suis vraiment fan des RPG "old school" (spéciale dédi à Mondaye B))
Du genre persos hyper charismatiques, décors de malade, surface de jeu énorme cmb, gameplay ultra intuitif, combats/boss/quêtes épiques, musiques qui restent dans la tête, liberté totale.. bref, ce genre de jeux que quand tu y joue c'est tellement prenant et fun que t'as limite une érection. :niais:
FFXIII, malgré d'excellents graphismes et quelques moments sympas, est littéralement nul à chier sur ces points là et m'avait clairement déçu. :p

D'autant que j'ai vu qu'il est super bien noté de partout. En général j'accorde assez peu d'importance aux critiques/notes, j'aime me faire mon propre avis, mais là il fallait que je sache vu l'engouement suscité par le jeu ici même et dans dans d'autres contrées lointaines... :niak:
Et effectivement ça a l'air d'être quelque chose comme le jeu de l'année presque. Dingue. *0*

Du coup ~> need ! :<3:

« Modifié: vendredi 02 septembre 2011, 05:01:16 par JeK »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #211 le: vendredi 02 septembre 2011, 07:54:11 »
Déjà, pas de chance, le jeu ne reconnait pas la manette Gamecube. :niak: Tu peux utiliser la Wiimote (sans devoir agiter les bras) ou la manette classique, ce qui est préférable. A la Wiimote, le système de caméra est vraiment moisi... Si tu comptes déjà acheter une Wii pour SwS, bah c'est tout bénef', donc ouais ça vaut la peine de le prendre, mais je vais éclaircir certains points.

Citer
Du genre persos hyper charismatiques

Déjà, c'est pas trop le cas, enfin je trouve. Ils sont sympas les héros, mais pas hyper charismatiques. :niak:

Citer
décors de malade, surface de jeu énorme

Ca par contre c'est vrai. Et c'est vraiment hyper impressionnant la surface de jeu, c'est une sensation de liberté vraiment grisante, même si tu sais quand même toujours où aller, mais niveau exploration c'est top.

Citer
gameplay ultra intuitif, combats/boss/quêtes épiques, musiques qui restent dans la tête, liberté totale..

Les quêtes annexes sont reloues et typées MMO (va tuer 5 poneys ou ramasser 5 coquillages), mais pour le reste, ouais, je trouve les combats assez épiques, les musiques déchirent, et t'es vraiment libre.

J'dirais que le jeu n'est pas parfait (si t'es habitué à la Xbox, tu vas être choqué par les graphs :niak:), mais ça doit être le meilleur RPG Japonais "Old school" de cette génération.

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #212 le: vendredi 02 septembre 2011, 09:17:32 »
En même temps les quêtes annexes si vous voulez pas les faire les faites pas hein, à par 2 ou 3 quêtes "rouge" rien ne vous obliges pour continuer d'avancer. Persos pour moi elles ont toutes un rôle dans le jeu, grâces à elles tu découvre des endroits secrets qui te rapporte de l'XP, tu rencontre des gens qui te font évolué les relations dans le jeu et elles donnent un sens à l’exploration. Malgré que je n'ai pas besoin de quêtes pour explorer les différentes map ...   B)
 

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #213 le: vendredi 02 septembre 2011, 11:01:07 »
Bah perso je prefere limite passer plus de temps à faire des quetes qu'à continuer l'histoire tellement j'adore glander à droite à gauche dans un jeu sans me presser :p
Pour ce qui est du charisme des personnages bah perso je les trouve cool, ya un autre rpg qui fait sensation en ce moment c'est resonance of fate, perso j'ai mater des videos et ok c'est beau mais les perso n'ont aucun charme à mon gout (après j'ai pas testé le jeu en lui même), donc je trouve que ceux de Xeno sont tres bien.
Et puis le systeme de renomée et de sociabilité perso je kiffe pas mal:)
Acheter un wii rien que pour ce jeu je ne sais pas, mais bon sachant que derriere yaura SS comme tu dis alors oué hesite pas :)
 et Celtipunk, je suis pas rendu aussi loin que toi mais perso j'utilise Sharla, Reyn et la deuxieme nana du groupe pour le moment et je suis plutot satisfait, mais je pense que je pourrais même à la limite virer sharla pour un autre perso mais je ne me suis pas vraiment encore penché sur les differentes combinaisons de perso, combos, ect, donc je verrai plus tard^^

Ça fait beaucoup de "perso" pour un si petit paragraphe...
« Modifié: vendredi 02 septembre 2011, 11:04:09 par un modérateur »

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #214 le: vendredi 02 septembre 2011, 11:20:41 »
Pour répondre à JeK, à l'heure actuelle tu peux sans regret investir dans une Wii je pense (130 eu le pack wii mario kart) et ta la Ludothèque wii qui est bien complète maintenant.
Sinon comme dit plus haut ta Skyward sword, Xeno et The last story qui rentabilise l'achat.
« Modifié: vendredi 02 septembre 2011, 11:34:41 par pat touch »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Xenoblade
« Réponse #215 le: vendredi 02 septembre 2011, 14:37:31 »
Bon j'ai commencé à m'y mettre réellement sérieusement alors je vais donner mon avis après une dizaine d'heures de jeu (en flânant énormément hein). Je précise que mon avis tiens compte de mon avancement, c'est à dire sur la papatte de Bionis peu après qu'on est recruté le 2ème membre féminin et qu'on ai affronté un gros boss tentaculaire (bon je suis très vague pour pas spoiler lol).

- Graphiquement, : sincèrement je m'attendais à bien pire, les vidéos que j'avais vu montrait un énorme alliasing et les persos ne m'avaient pas l'air hyper beau. Ben sur ma télé cathodique, je trouve que ça passe très très bien, c'est à peine si je ressent l'alliasing. Les persos sont plutôt chouettes (même si j'arrive vraiment pas à retenir leurs noms) et change de costumes suivant les équipements, c'est cool (m'enfin même si certains sont ridicules).

- L'environnement est hyper vaste, j'en suis qu'à la jambe, mais rien que cet environnement est au moins aussi gros que la soit disante méga plaine de FF13, et certains monstres te font sentir tout aussi petit (il y a un espèce d'ogre rouge géant sur cette plaine par exemple qui me fout la trouille dès que je l'apperçois lol).

- Il y a pleins de quêtes annexes même si c'est pour le moment que partir chercher tels monstres et chercher telle personne (pas de bol, il n'y a pas de bestiaire pour bien les retrouver), c'est parfois un poil gonflant si on fait tout à la suite.

- L'histoire est pour le moment intéressante même si j'attends des rebondissements qui vont accélérer encore plus la chose (la fin du combat contre le boss promet pas mal à ce niveau), il y a de bons moments même si certains sont carrément frustrants :
(Cliquez pour afficher/cacher)

- Question maniabilité ça va, je me suis perdu quelques fois (je joue plutôt combo Nunchuck/ Wiimote) et la caméra est parfois chiante mais vraiment dans l'ensemble c'est très bon de ce côté.

Pour le moment du très bon, même si j'attends encore assez de rebondissement pour moi pour que ce jeu soit LE jeu mémorable.

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #216 le: samedi 03 septembre 2011, 12:23:21 »
Merci pour les infos ! ^,^

Floax: C'est zarb, j'avais entendu (ou lu) j'sais plus où que le pad Game Cube était compatibeul :o
C'est dommage parce que pour le coup j'en ai tout le tour du ventre des pads GC.. xD Mais osef, si j'y joue ce sera avec le pad Wii classique, pas grave (avec la Wiimote je sais d'amblée que je serais pas du tout à l'aise).. v.v

pat touch: The Last Story m'avait l'air vraiment pas mal ouais. :niais: Du coup c'est sur qu'avec Zelda et Mario Kart en pack, ça rentabilise bien ;)
Mais perso je m'en fous de combien je vais débourser. Xéno est un jeu qui me botte vraiment et je compte me le prendre avec la Wii.. :niak:


Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #217 le: samedi 03 septembre 2011, 12:43:12 »
C'est dommage parce que pour le coup j'en ai tout le tour du ventre des pads GC.. xD

Si t'en a en trop, si tu pouvais m'en filer un ce serait sympa, les miens ont tous lachés (à bas les sous marques) :niak:

Sinon, bah moi je l'ai toujours pas, je suis pas trop sorti de chez moi ces derniers temps, et ils sont en rupture chez Amazon. J'irai sûrement me le prendre au petit magasin indépendant à côté du lycée la semaine prochaine  ^x^

Hors ligne Celticpunk

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #218 le: samedi 03 septembre 2011, 15:24:30 »
La fin du jeu est épique, j'ai que ça à dire XD

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #219 le: samedi 03 septembre 2011, 16:02:57 »
Donne ton avis sous spoil, je lirai quand j'y serai. :niak: Enfi, c'est pas gagné, j'explore toujours la jambe truc là. :niak:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #220 le: samedi 03 septembre 2011, 16:05:20 »
En même temps les quêtes annexes si vous voulez pas les faire les faites pas hein, à par 2 ou 3 quêtes "rouge" rien ne vous obliges pour continuer d'avancer. Persos pour moi elles ont toutes un rôle dans le jeu, grâces à elles tu découvre des endroits secrets qui te rapporte de l'XP, tu rencontre des gens qui te font évolué les relations dans le jeu et elles donnent un sens à l’exploration. Malgré que je n'ai pas besoin de quêtes pour explorer les différentes map ...   B)

Ouais mais nan argument débile, je sais que beaucoup de gens, dont moi, on aime finir le jeu à fond, surtout que dans Xeno ça contribue pas mal à l'exploration. Franchement c'est pas dur de reconnaitre que les quêtes c'est pas le point fort du jeu.

Toadster = C'est surement parce que, raison mystérieuse, les stocks du jeu sont loin d'être conséquents, pourtant on aurait pu penser qu'avec la com de Nintendo ils allaient mettre le paquet, mais non, ils continuent à jouer à leur petit jeu.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Celticpunk

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #221 le: samedi 03 septembre 2011, 16:28:54 »
Nan y aura toujours des inconscients pour lire et se gâcher la surprise.
Sinon oui tu es encore loin, très loin, t'es même au tout début là.

Par contre truc qui m'a gâche le plaisir, dans les petites pubs de Xenoblade, ça nous spoil une scène énorme de la fin donc je savais à quoi m'attendre, évitez de les regarder.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #222 le: samedi 03 septembre 2011, 16:30:13 »
J'étais au courant pour les petits stocks, mais je pensais pas que c'était à ce point quoi :niak:

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #223 le: samedi 03 septembre 2011, 16:52:53 »
Donne ton avis sous spoil, je lirai quand j'y serai. :niak: Enfi, c'est pas gagné, j'explore toujours la jambe truc là. :niak:


T'est à combien d'heures de jeu ? Si ta aimé explorer la jambe de Bionis, je te dis pas comme tu vas prendre ton pied sur la jungle  ...  :niais:

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Xenoblade
« Réponse #224 le: samedi 03 septembre 2011, 17:38:35 »
J'ai avancé, j'suis à la jungle.

Fuck yeah. Heureusement qu'on a quelques textures et la gueule des personnages qui nous rappellent qu'on est quand même sur Wii, autrement, surtout avec un pad classique dans les mains, on s'y croirait. Mes pensées à tous ceux qui subjugués par la beauté des Chutes de Malka, les cascades là, ont voulu sauter du pont pour s'en approcher. Je suis le seul ? :niak:

Autrement, les quêtes, à la longue, sont assez chiantes. La quantité que j'ai prise mais que je n'ai pas terminée est assez frustrante. Surtout qu'il n'y a pas de moyens de les abandonner, du coup on se retrouve avec toute la liste de celles qu'on a pas faites, moyen de se culpabiliser t'sais. Mais à force, on apprend qu'on les accomplit un peu au pif, en croisant un mob ou ramassant un objet au hasard, sinon, toutes les faire, en même temps en plus, c'est limite impossible.

Pas déçu du tout, au contraire. Malgré la proportion de cinématiques, les quêtes gênantes, un des mes meilleurs jeux.