Auteur Sujet: [Topic] Xenoblade  (Lu 193285 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #150 le: samedi 27 août 2011, 02:14:37 »
Or, retrouver ces personnages impliques d'apprendre à connaître leurs petites habitudes, où ils se rendent à telle ou telle heure et de ce fait, bordel, ça peut être lourdo !

Le sociogramme indique à quelle heure on peut trouver tel personnage, donc ça résoud le problème ;p

Cela dit, c'est vrai que les quêtes annexes bouffent pas mal de temps pour pas grand chose, et c'est un peu frustrant de pas avancer dans l'aventure (surtout quand tu dois aller sauver Untel en vitesse et qu'au lieu de ça tu te balades pendant quatre heures dans la plaine v.v). Mais d'un autre côté, c'est l'un des avantages du jeu que de pouvoir se promener en toute liberté.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Xenoblade
« Réponse #151 le: samedi 27 août 2011, 08:39:54 »
Bah... si elles sont annexes... :niak:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #152 le: samedi 27 août 2011, 10:53:48 »
Je comprends pas comment vous pouvez faire autant de quêtes annexes si vous les trouvez nulles.  :niak: Et je trouve justement que le système d'heures est cool, puisque c'est indiqué dans le sociotruc. Et c'est cool aussi un RPG avec des personnages vivants qui ne sont pas des nolife et ne passent pas 24h/jour à rester au même endroit.   ;D

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Xenoblade
« Réponse #153 le: samedi 27 août 2011, 10:59:32 »
Perso je me prends pas la tête; je prends toutes les quêtes annexes que je peux voir mais après, si ça me fait chier de les faire, je les mets simplement de côté et je fais ce qui me paraît agréable sur le moment.

Je ne sais pas si je pourrais revenir sur les quêtes annexes que je souhaite finalement faire à tout moment dans le jeu mais il me semble que c'est toujours mieux que de se forcer même pour "finir à 100%".

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #154 le: samedi 27 août 2011, 11:20:49 »
Perso je me prends pas la tête; je prends toutes les quêtes annexes que je peux voir mais après, si ça me fait chier de les faire, je les mets simplement de côté et je fais ce qui me paraît agréable sur le moment.

Je ne sais pas si je pourrais revenir sur les quêtes annexes que je souhaite finalement faire à tout moment dans le jeu mais il me semble que c'est toujours mieux que de se forcer même pour "finir à 100%".

Pour certaines quêtes annexes, tu ne pourra revenir les faire si tu avance trop dans l'histoire. C'est celles qui sont indiquées par un logo " chronomètre" en rouge. Il faut les faire sur le moment pour les confirmer.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #155 le: samedi 27 août 2011, 16:43:03 »
J'ai un peu avancé, même si j'suppose que j'suis super à la traine par rapport aux autres, mais bon :

(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est le lancement du scénar je suppose. Enfin, si j'étais assez perdu dans les menus au début, ça commence à aller mieux. J'ai noté pas mal de choses bien sympas:

- Quand on change d'arme/armure/etc, on le voit sur le perso. v.v
- Le système de combats est vraiment dynamique et prenant, ça ne me dérange pas de dézinguer tous les ennemis qui passent, même les pacifiques. :niak: Le système d'enchainement a l'air classique, mais les possibilités semblent énormes. Y'a pas mal de choix niveau attaques spéciales, ça fait plaisir, et faut bien choisir quand utiliser ses attaques puissantes. Par contre, comme je ne joue que le héros, j’ai un peu du mal à savoir quelles attaques des alliés je dois upgrader...
- C'est sympa les tête à tête.
- Pas mal de quêtes se résolvent sans devoir retrouver celui qui nous l'a commandé. Les quêtes avec les mobs par exemple. Ce qui fait que maintenant je prends toutes les quêtes, et en me promenant simplement j'en termine plein.
- Quand on est tout en haut, et qu'on regarde la vallée en bas, waw, ça bute.  :niak:
- Les donjons ne sont pas ennuyants (du moins le seul que j'ai fait), parce qu'on y affronte beaucoup de sortes de monstres, et des petits mobs osef sont suivis par des "mini-boss" qui font bien mal. J'ai même du fuir un truc qui me semblait trop for,t un ver gigantesque. :niak:
- C'est cool de regagner sa vie progressivement après chaque combat, ça évite de lancer des sorts de soin en pagaille.
- Les combats sont assez corsés, faut bien gérer, ça fait plaisir.


Je continue ce soir !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Xenoblade
« Réponse #156 le: samedi 27 août 2011, 17:18:55 »
Bluelink, je te mets au défi de retrouver Gérard, tu auras pour unique indication: Amérique de 6h à 18h. Tu verras si ça résous le problème de retrouver tel ou tel pnj. Sans déconner c'est un calvaire v.v

Puis les quêtes annexes sont assez importantes, notamment pour gagner des gemmes, de l'xper et de l'équipement rare. D'autant plus que si vous ne les faites pas, vous ne débloquerez pas d'autres quêtes plus tard, qui pourraient être chronométrées.

Personnellement, là ou j'en suis, mon principal moyen d'xper, c'est les quêtes annexes et je suis juste en niveau comparer aux ennemis qui sont maintenant super résistants et font très mal :niak:

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Xenoblade
« Réponse #157 le: samedi 27 août 2011, 18:16:11 »
Floax, t'es au tout début, t'as tout ton temps ^,^

Je suis arrivé au deuxième boss ( Avec des tentacules ), avec une équipe stable, je pense que tant qu'on organise Heal / Tank / DPS, y'a pas de problème. Rien de spécial à dire depuis la dernière fois, sinon que les possibilités sont de plus en plus grandes, mais par contres le nombre de cinématiques commence à être énervant. Le must, c'est quand même les cinématiques qui servent à rien du genre : " - On arrivé à une zone.
- Oui mais c'est pas encore là.
- Bon alors on continue. "
  :niak:

Elles ont une profondeur, le scénario en général aussi, mais c'est pas assez profond pour en faire plus un film qu'un jeu, par exemple Xenogears ou Xenosaga auraient très bien pu être un roman ou un film, le gameplay en lui-même n'étant pas hors du commun, mais là, on peu difficilement sortir Xenoblade du contexte du jeu vidéo.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #158 le: samedi 27 août 2011, 18:36:25 »
Comment tu donnes des ordres à tes coéquipiers ? Enfin, le roux tanke naturellement, mais j'aimerais que la fille heale (parce que la vie est mon principal souci), mais au lieu de ça, on est 3 à bourriner, ça risque d'être chaud plus tard...

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Xenoblade
« Réponse #159 le: samedi 27 août 2011, 18:44:41 »
Comment tu donnes des ordres à tes coéquipiers ? Enfin, le roux tanke naturellement, mais j'aimerais que la fille heale (parce que la vie est mon principal souci), mais au lieu de ça, on est 3 à bourriner, ça risque d'être chaud plus tard...

Une IA, c'est un peu con des fois. J'trouve dommage qu'on puisse pas alterner le meneur pendant les combats, mais on a toujours des moyens de choisir les sorts des autres pendant les enchaînements, ou lorsqu'on doit prévenir après une vision de Monado. Mais faut pas miser là-dessus, ils respectent tout de même la position de la formation que tu indiques, avec ZR puis en sélectionnant une flèche de la croix directionnelle avec le pad classique, à savoir soit attaquer la même cible que toi, soit bourriner n’importe où, soit se mettre en retrait derrière toi. Mais c'est tout. 

En ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #160 le: samedi 27 août 2011, 19:11:42 »
Comment tu donnes des ordres à tes coéquipiers ? Enfin, le roux tanke naturellement, mais j'aimerais que la fille heale (parce que la vie est mon principal souci), mais au lieu de ça, on est 3 à bourriner, ça risque d'être chaud plus tard...

Euh Floax, c'est surtout que, bon, je le dis mais, c'est un mini-spoil !  :niak: Mais, tu peux regarder, ça va venir tout de suite après l'endroit où tu te trouves !

(Cliquez pour afficher/cacher)
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #161 le: samedi 27 août 2011, 19:41:06 »
Me suis procurée le jeu hier et pour le moment voilà mes impressions : le jeu déchire, les musiques et les environnements sont cool mais le système de combat n'est pas mais alors pas du tout intuitif. Heureusement on s'y habitue mais franchement j'ai trouvé les premiers combats chiants à cause de ça (sans compter que la caméra aime bien me faire des contre-plongées de temps en temps). Mais j'avoue qu'une fois qu'on y est fait le système est bon. J'adore passer discrètement derrière un ennemi et engager le combat avec un backstab (j'ai zappé le nom français de l'attaque mais vous voyez de quoi je parle)  :niais:

Et puis waw cette liberté  :niais:
On peut changer d'heure quand on veut, on peut sauvegarder quand on veut, on peut toujours revenir en arrière (du moins pour le moment je sais pas si ça reste le cas plus tard), bref c'est le bonheur.

Fénomal

  • Invité
Xenoblade
« Réponse #162 le: samedi 27 août 2011, 19:51:42 »
Arf... J'aime bien quand Shulk porte des lunettes sur son front. Mais quand il y a des casques qui lui offre de bien meilleurs défense ou autre, j'hésite... Je soigne sa défense ou son apparence? Pour l'instant, je le trouve bien avec les équipement rustique v.v Enfin, je lui ai retiré tout ce qui est rustique, sauf les lunettes.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #163 le: samedi 27 août 2011, 20:26:29 »
Citation de: Fénomal
Je soigne sa défense ou son apparence? Pour l'instant, je le trouve bien avec les équipement rustique

J'ai eu le même problème quand le meilleur équipement de shulk était un short de natation....Tu te dis que le pauvre à l'air bien ridicule dans les cinématiques.


Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Fénomal

  • Invité
Xenoblade
« Réponse #164 le: samedi 27 août 2011, 23:36:49 »
Bon, les gars, j'ai un souci bien plus grande... Le jeu a planté deux fois aujourd'hui... Je joue tranquille, paf, l'écran se fige, et écran noir avec un texte qui dit qu'il y a eu une erreur, et que je dois redémarrer.

Donc, ma question...

Je fais quoi?