Auteur Sujet: [Topic] Xenoblade  (Lu 192946 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #120 le: mardi 23 août 2011, 19:09:40 »
Tiens en parlant des textes, je suis le seul à les trouver complètement illisibles ? Sachant que je joue en cathodique et 4/3
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Xenoblade
« Réponse #121 le: mardi 23 août 2011, 19:19:35 »
En parlant de textes, j'ai déjà aperçu deux fautes, puis pas des moindres, dans la traduction, surtout les descriptions de quêtes. Hum.

Pis évidemment, point principal, l'OST. Que dire. Que dire. Sinon que ça rivalise avec du Yasunori Mitsuda. J'connaissais même pas Yoko Shimomura avant. Merci.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #122 le: mardi 23 août 2011, 20:31:40 »
Citation de: "Furiouze"
Rah, y a que chez moi que le jeu ressort dégueulasse alors ? ç____ç

J'viens de faire trois télés, deux hd et une cathodique, en testant tous les réglages possibles et imaginables et sur les deux HD ça reste tellement aliasés que ça en fait mal aux yeux au bout de quelques minutes.
Mais genre VRAIMENT mal aux yeux, j'ai le noeils sensible et ça les fatigue hyper vite, ça pique, l'image "grésille" et tout quand le perso bouge. :niak:

Et sur le cathodique là c'est ma myopie qui fait que c'est injouable, les textes sont trop ptits, en plus ces **** de télé et de wii refusent de m'afficher le 16:9 et laissent le jeu en 4:3, avec des bandes noires, quelques soient les réglages. *gnnnn*

Bref j'suis un peu dégoutée là, vous me donnez hyper envie d'y jouer, j'attendais le jeu depuis longtemps et maintenant que je l'ai enfin, EPIC FAIL \o/


Pour l'alliasing, ça vient du jeu en fait, j'ai testé sur mon écran SD et c'est toujours super alliasé, au point que ça en devient choquant parfois. Par contre pour les textes en HD ou SD, je trouve ça lisible.
La modélisation des perso n'est pas fabuleuse, même pour de la Wii et certaines animations sont clairement datées.
Sinon, l'univers a l'air assez vaste et le système de combat est intéressant. Par contre j'ai raté un truc ou on ne peut pas switcher entre les perso pendant un combat ?

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #123 le: mardi 23 août 2011, 20:49:55 »
Citation de: "HamsterNoeliste"
En parlant de textes, j'ai déjà aperçu deux fautes, puis pas des moindres, dans la traduction, surtout les descriptions de quêtes. Hum.

Pis évidemment, point principal, l'OST. Que dire. Que dire. Sinon que ça rivalise avec du Yasunori Mitsuda. J'connaissais même pas Yoko Shimomura avant. Merci.


Ca sent les gens qui ont boudé les kingdom heart parce que c'est pour les gosses etc etc....
Bref personne ne se sent de donner des avis détaillés sur le jeu pour ceux qui ne l'ont pas encore?
Parce qu'à part lire vos problèmes d'écran j'apprend rien de neuf moi et si certes pour certains le spoil c'est le mal  moi j'adore ca.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Xenoblade
« Réponse #124 le: mardi 23 août 2011, 21:01:19 »
Citation de: "lypphie"
Ca sent les gens qui ont boudé les kingdom heart parce que c'est pour les gosses etc etc....
Bref personne ne se sent de donner des avis détaillés sur le jeu pour ceux qui ne l'ont pas encore?
Parce qu'à part lire vos problèmes d'écran j'apprend rien de neuf moi et si certes pour certains le spoil c'est le mal  moi j'adore ca.


Tu veux du spoil ? Shulk meurt à la fin et on incarne son fils :noel:
Mais je suis d'accord avec toi, limite autant ouvrir un sujet sur les écrans et les qualités de jeu, là moi aussi je me demande si je suis pas chez une réunion d’électriciens de comptoirs.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #125 le: mardi 23 août 2011, 21:04:46 »
Le topic Xenoblade sert à parler de tout ce qui concerne Xenoblade, on va pas créer deux topics pour un même jeu.  ;)  Libre à vous de parler de votre aventure, mais mettez des balises spoil !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #126 le: mercredi 24 août 2011, 02:02:17 »
Si les textes sont petits c'est surement parce que le jeu a été prévu pour être joué sur une vraie télé, et d'un côté je comprend, jouer en 2011 sur catho, faut savoir évoluer...

C'est même peut être pour ça que le jeu aliase, concevoir un jeu HD sur une console comme la Wii c'est pas une idée de génie, mais c'est le prix à payer pour avoir des environnements ouverts et un monde vaste.

Heureusement qu'il reste Dolphin \o/
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #127 le: jeudi 25 août 2011, 20:24:07 »
J'ai joué une heure. Alors, je dirais que ça me semble bien, y'a du potentiel.

Les graphismes sont sympas, un peu aliasés, et la gueule des persos est pas top, mais l'herbe rend bien, et les étendues aussi. La direction artistique est de qualité également, j'ai été impressionné par la première ville. LEs musiques sont vraiment excellentes, je m'y attendais, mais elles tuent vraiment. Rien que le thème du menu principal déchire. Les combats semblent vraiment cools, ça fait un peu MMO, en plus dynamique, et ça a l'air très agréable. Par contre, les menus sont un peu décourageants, mais je suppose que je m'y ferai. Aussi, j'sais pas si je suis le seul, mais je déteste cette manette classique, j'appuie tout le temps sur A pour faire B, et inversement. Pourquoi avoir fait une dualshock style en inversant deux boutons aussi ? :(

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #128 le: jeudi 25 août 2011, 20:56:46 »
J'ai eu le même problème que toi Floax, j'arrête pas d'inversé A et B je suis trop habitué à la manette GC, vraiment dommage d'avoir tous inversé sur cette manette :/

En tous cas après presque 30 heures de jeu je peux dire que ce jeu est une tuerie, vraiment excellent. Superbe OST, très bon scénario, une énorme quantité de quête annexe et des environnements  très vastes et très beau.
Vraiment une bombe ce jeu, enfin j'espère que sa continuera en avançant dans l'histoire.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #129 le: jeudi 25 août 2011, 20:58:41 »
Les quêtes sont toutes genre " va chercher 5 plantes" ou " va tuer x mobs" ? Pour l'instant j'ai que ça, et ça n'a pas l'air très passionnant.  >:(

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #130 le: jeudi 25 août 2011, 21:14:54 »
Les quêtes sont toutes genre " va chercher 5 plantes" ou " va tuer x mobs" ? Pour l'instant j'ai que ça, et ça n'a pas l'air très passionnant.  >:(

C'est souvent le cas au début des RPG et si Xeno est aussi bien foutu qu'on le dit, ça va surement s'améliorer.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #131 le: jeudi 25 août 2011, 21:17:01 »
Perso, à presque 10h de jeu, je me tape encore que des quêtes du style " retrouve un mob unique par temps orageux dans la plus grande zone du jeu qui mesure environ 150 bornes "  :-[
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #132 le: jeudi 25 août 2011, 23:41:16 »
Pour les quêtes annexes là on j'en suis, il y a une petite améliorations vus qu'il y a pas mal de quêtes en plusieurs étape (dont une de style mini enquêtes avec un petit choix à faire). Mais bon dans l'ensemble sa reste "va tuer X mobs" ," va me chercher X plantes ou autres" , "trouve un machin dans une grotte mais je te dis pas la qu'elle..." ou encore "Va exploser un boss, je suis trop feignant pour y aller".

Un peu dommage mais vus le nombre de quête difficile de ne pas tomber sur les mêmes (même si les quêtes de tueries et récoltes sont trop présente). Enfin au final si j'additionne toute les quêtes y en a pas mal de différente.

Citation de: Synopz
perso, à presque 10h de jeu, je me tape encore que des quêtes du style " retrouve un mob unique par temps orageux dans la plus grande zone du jeu qui mesure environ 150 bornes " 

Ah oui je vois la zone...pareille que toi au début j'ai donc rien foutu là bas, puis finalement la zone est tellement belle (toujours l'arrière-plan avec ce fameux Titan) que sa me dérange pas vraiment de glander là bas. Un peu comme dans les Zelda je glande sur la plaine d'Hyrule ou la Mer de Wind Waker.
« Modifié: vendredi 26 août 2011, 00:03:24 par GEOF AURION »

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #133 le: jeudi 25 août 2011, 23:53:59 »
Perso, à presque 10h de jeu, je me tape encore que des quêtes du style " retrouve un mob unique par temps orageux dans la plus grande zone du jeu qui mesure environ 150 bornes "  :-[

Ah, cette zone est juste horrible ! Je suis à la fois super admiratif du boulot des développeurs pour avoir créé un environnement aussi vaste et totalement découragé par la taille de la zone. J'ai dû passer au moins quatre heures à tout visiter ><


Sinon, j'ai essayé de télécharger l'OST du jeu sur le site de Nintendo, puisqu'elle est disponible gratuitement jusqu'au 30 septembre pour les personnes ayant acheté le jeu, mais à chaque fois que j'essaye, l'archive est incomplète et ne contient qu'un morceau, lui-même incomplet :s D'autres personnes ont eu le même problème ?


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #134 le: jeudi 25 août 2011, 23:56:11 »
De ce que j'ai lu, c’est un problème assez courant... Faut attendre que Nintendo corrige ça...