Auteur Sujet: [Topic] Xenoblade  (Lu 190289 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #795 le: samedi 23 janvier 2021, 21:11:52 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je pensais à ça et aussi :

(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Xenoblade
« Réponse #796 le: samedi 23 janvier 2021, 22:43:32 »
Ah oui, je l'avais complètement oubliée, celle-là aussi.  :oups:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Xenoblade
« Réponse #797 le: lundi 22 mars 2021, 18:32:29 »
Tiens comme quoi, ça fait pas si longtemps que ça que j'ai posté sur ce topic. :oups:

Bon ben du coup, hier, je me suis fait toutes les quêtes d'Agniratha. J'avais oublié à quel point cette zone était une immonde purge, d'autant plus qu'on est constamment attaqué, ce qui empêche de récupérer les loots. Et quand tu perds une heure à chercher une bide diode féérique qui veut pas pop et quand elle pop, tu te fais dépop pour qu'elle dépop par la suite, t'as juste envie de flinguer la console.  :mouais:

Bref, un sacré labyrinthe à visiter, notamment car la carte est mal foutue et on voit mal la connexion entre les différents étages et que certains passages se trouvent soit au-dessus, soit en-dessous de notre position tout en étant considérés comme étant au même étage. Bref, ça rendait fou.

Enfin, j'ai vaincu le boss de la zone non sans mal et me suis souvenu que sur ce jeu, vaut mieux utiliser ses meilleurs persos et ne pas mettre tel ou tel perso dans un combat pour faire genre c'est plus RP. Oui, j'en ai bavé avec ma team Shulk, Sharla et Reyn.  :mouais:

Mais bon, j'ai surtout eu le douloureux rappel du système de combat qui est vraiment archaïque et inutilement contraignant. A cause de ce système de cooldown, les combats durent vraiment trois plombes, même contre les mobs les plus faibles. Heureusement que Melia est là pour faire le ménage.  :love: Et puis, je me suis rappelé que je détestais particulièrement ce système de combat car il ne tenait pas compte de la position des personnages. Autant pour tirer le plein potentiel de certains skills, le positionnement est important. Autant en ce qui concerne les ennemis, t'as beau t'éloigner ou sortir de leur zone d'attaque, l'attaque te touchera quand même, même si t'as eu le temps d'aller dans le dos du boss. v.v

Bref, quand t'es habitué à des combats beaucoup plus dynamiques et précis comme Ys VIII ou CrossCode, revenir à ce système de combat, ça fait vraiment mal au derche. X.

Prochaine étape, un jour peut-être, le gros bouleversement et seul moment intéressant de l'histoire de ce jeu. Mais comme je sais que ce sera une session facile de 4-5 heures, je suis pas pressé. :hap: