Art > Jeux Vidéo

[Topic] Xenoblade

<< < (157/160) > >>

Duplucky:
Bon j'ai terminé pour le moment les quêtes du village frontière, si ce n'est deux uniques à éclater. Un peu deg de voir qu'un soucis fait que si on possède déjà certains objets dans l'inventaire, le jeu nous force la main à valider une quête à choix avec ces objets au moment où on la prend, même si c'est le mauvais choix. M'enfin tant pis, c'est le jeu. TOut le monde ne peut pas s'entendre dans le monde des sociogrammes de Xenoblade de toute façon.

Sinon, j'ai fait migrer tous les membres de la colonie 6 et ait fait toutes leurs quêtes à ce jour. Maintenant, je vais entamer de pied ferme la reconstruction de la colonie puis m'attaquer aux quêtes de la colonie 9 (j'ai vu qu'il y en avait au moins deux à faire du côté de la base militaire.) Et ceci fait, je pourrai enfin m'attaquer au Telessia de la jungle de Makna.  :^^:

Heureusement que le mode Expert est là, en tout cas. Mon niveau réel est le niveau 45 alors que je suis confronté à des ennemis niveau 35.  ;D

Et sur toutes ces activités faites, une dernière question demeure : où sont ces foutus kiwis amers ?

Chompir:
Les kiwis amer étant plutôt rare, c’est pas évident de les trouver, mais ils sont dans la jungle de Makna. Mais cette quête est la seule dans le jeu ou l’on peut se faire bloquer parce qu’on a l’item qui donne le mauvais lien dans le sociogramme, tout ça parce qu’il est pas du tout rare. Je m’étais fait avoir une fois et ça m’avait plutôt traumatisé donc depuis je le sais, mais quand on connaît pas... xD

Sinon niveau progression, j’en suis à la zone finale du jeu. J’ai été bluffé tout du long par les graphismes et les musiques. L’ensemble de Mekonis est devenu incroyable. La sensation de grandeur et d’immensité est poussé à son paroxysme. Et bordel que c’est beau avec toutes ces lumières, surtout pour l’usine quand on arrive depuis l’ascenseur au début. Voir la grande usine au bout c’est juste... sublime. Agniratha n’échappe pas non plus et la ville est sublimée. La vue depuis le cloître de la tour est incroyable. On voit l’ensemble de la ville et l’immense statue de Meinas au bout, ça donne envie d’y rester des heures.

Niveau musique maintenant que je les ai toutes entendu, je peux assurer qu’ils ont fait un travail de folie. On ne perd pas du tout le charme de l’ost, parfois la touche est légère et parfois c’est totalement sublimé et donne une sensation encore plus incroyable (oui je vise tout particulièrement la musique de la zone finale qui pousse encore plus loin les sentiments après tout notre long voyage pour ce final).

Au niveau des quêtes, je touche petit à petit à la fin, il me reste uniquement les quêtes de Shura pour le tombeau de Befalgar, la quête finale des géants à Vallak, deux quêtes à la colonie 9, la quête finale du sage Nopon, les quêtes de Dulland, celle d’Eonys (lol il faut finir la première quête de Dulland pour la débloquer) et les quêtes de la colonie 6.
Autant dire que j’ai fait le plus dur mais ces quêtes finales sont vraiment géniales, coup de coeur pour avoir pu refaire la quête finale de l’usine des orbes de pollen avec le combat contre Bana. J’avais oublié la musique du combat. <3

Au niveau de la colonie 6, il me reste deux choses pour la reconstruction et Nemonik à inviter et ce sera enfin fini. C’est vraiment un grand plaisir de redécouvrir la colonie sublimée dans ce jeu. Ça me change de la version 3DS ou c’était moche.

Au niveau des trophées on est à 117 sur les 150 (autant dire que j’en ai fait énormément en une seule run) et j’espère bien pouvoir les finir même si ça va me demander de farmer un peu pour certains.
Côté prouesses, 43/50, quasiment tout dépend de la colonie 6 ou des têtes à têtes donc ça sera fini.

Pour le sociogramme, j’ai bientôt tous les liens entre chaque perso, les derniers dépendent des quêtes qu’il me reste, pour le reste j’avais bien fait attention à avoir tous les liens avant les event du Mekonis core. Mine de rien, c’est vraiment plaisant et récompensant de voir tout ces liens. C’est la première fois en plus que j’aurai le all lien.

Actuellement je suis au level 85, je continue de farmer sur les thelesias d’Alcamoth pour attendre le level 90 et après j’aurai enfin le level pour finir de farmer à Tephra et finir les dernières quêtes. Après il sera temps de faire tomber l’ensemble des uniques que j’ai laissé de côté (j’ai fait uniquement que ceux des zones qui disparaissent ou des quêtes) puis après il sera temps de farm pour le 100% et les superboss.

J’essayerai peut-être aussi de trouver toutes les armes et armures pour les skins visuelles.

D’ailleurs si vous cherchez à faire le 100% du jeu (ou de n’importe quel Xeno), foncez sur le wiki Xenoblade anglais sur fandom. Il est complet mais quand je dis complet, il est 100% complet pour chaque jeu, la moindre info est disponible et il y a très peu de page qui n’ont pas forcément de redirection parfois pour se déplacer plus vite sur les pages. Surtout qu’il y a vraiment beaucoup de choses loupables dans ce premier Xenoblade et à tout les niveaux.

Moon:
A part pour l'after game, je ne pense pas me servir d'un wiki ou d'une quelconque soluce et apprecier le jeu comme il est surtout qu'il n'y a qu'une seule zone de mémoire qui est vraiment manquable si on a pas fait les quêtes avant un certain temps.

Je suis loin d'être aussi enthousiaste que toi, le jeu a gagné un boost graphique c'est sûr mais dans mes quelques heures de jeu (je traine et je suis trèèès loin de vous égaler) mais pleins de détails trahissent son âge, certaines textures baveuses, pas mal d'aliasing, du cliping, ...
Niveau maniabilité, on est dans du connu, j'ai rien vu de bien nouveau.
Dans l'exploration, pour le moment, en neuf, j'ai surtout vu des mini-zones accessibles en se téléportant et des petits détails graphiques comme le fait de pouvoir différencier la tenue graphique et la tenue à équiper.
ça reste un excellent jeu attention, mais pour le moment, ça reste le même jeu en un peu plus lifté.
C'est pas ce "remake" qui va faire changer d'avis les anti-xeno

Pour les choses qui facilitent la donne, le mode expert j'ai pas utilisé, si je vois qu'il y a une énorme différence de niveau on verra.
Pour les quêtes, ça facilite énormément par contre d'avoir les points d'exclamation sur toute la map quand ça intéresse une quête.
C'est bien et pas bien, ça nuit quand même énormément à l'exploration et on se retrouve dans un espece de GTA like à chercher les quêtes.

Duplucky:
Bof, le gros défaut de Xenoblade qui en faisait une immonde purge, c'était bien les quêtes annexes ou fallait fouiller pendant des heures pour retrouver ce foutu pnj ou enfin réussir à loot telle ou telle quête.

Ces aides sont pour moi bien foutues car elles permettent de ne pas tourner en rond pendant des heures. Et ça aide énormément (J'ai à peine 100h de jeu à la centrale Mekonis alors que sur Wii, j'en avais plus de 160 et encore, en oubliant de faire toutes les quêtes annexes d'Alcamoth, pour te dire le gigantesque niveau de différence.)

L'aspect GTA-like n'est pas si prononcé que ça car d'une part, les points d'interrogations n'apparaissent que si tu es dans le secteur proche, donc, faut quand même fouiller un minimum et, dans le cas d'objets à récupérer, il faut quand même se taper le trajet jusqu'à là-bas. Après oui, il y a un le GPS activable qui permet de suivre une route directement jusqu'à la destination mais bon, c'est optionnel, donc ça aide bien justement quand tu tournes en rond car tu ne trouves pas ton objectif.

Chompir:
Je suis d’accord avec Dup. On est loin d’un GTA like avec la map et toutes les infos dessus. Les quêtes dans le jeu de base elles apparaissaient sur la mini map notamment. Là certes elles apparaissent sur la carte mais au vu du nombre de quêtes loupables, c’est vraiment bénéfique et permet d’en rater le moins possible. Pou les objectifs, s’il s’agit de mob ou de loot, ça n’apparaît que dans une zone proche sur la map. Si ce sont des items de collection ou des items à récupérer c’est directement sur la map pour pas à avoir faire tout les points de collec ou toute la map. C’est vraiment bénéfique et ne nuit pas au jeu.
Pour les quêtes à suivre, c’est un ajout de XC2 et c’est vraiment vraiment vraiment pratique quand tu es perdu dans une quête et que tu sais pas où aller.

Sinon, j’ai fini le chapitre bonus Un Avenir Commun, aujourd’hui. Petit avis en spoiler
(Cliquez pour afficher/cacher)Malgré la durée de vie du chapitre (13h pour le 100% (hors farm du level max, du level up des arts) c’est une tuerie. Une histoire qui apporte beaucoup au jeu, des dialogues de référence au jeu de base et ses événements. Des quêtes qui viennent apporter au jeu et se basent sur des quêtes du jeu de base (le meilleur exemple étant Bana qui réussit à fuir et relance un commerce de boisson dangereuse pour les homz et hayentes et qui lors de notre première rencontre prend peur qu’on le reconnaisse. Jusqu’à sa quête finale ou on l’affronte de nouveau pour le punir de nouveau). Des appartés qui reprennent des têtes à têtes. Nene et Kino qui ne sont autre que les fils à Riki et qui parlent très souvent de lui. Et OMG ils redorent son image de père et on se rend compte que c’est un papapon formidable contrairement à Oka qui est tyrannique.

Retrouver Thedos (totalement doublé avec beaucoup d’apparition dans les cinématiques) qui fait partie du scénario principal. Le voir avancer dans ses recherches avec l’aide de Tyrea et retrouver le livre qu’on était allé chercher dans le labo thelesia.

La zone est vraiment incroyable. J’étais déjà bluffé de la zone dans les vidéo de glitch pour y accéder mais en vrai avec de la vie et tout, c’est incroyable. Je dirais d’ailleurs qu’elle est plus grande que la plaine de Gaur. La ville principale est vraiment cool et bien intégrée et c’est vraiment plaisant de découvrir la zone où vivait les géants. Un énorme coup de coeur quand on parle à un PNJ lambda qui nous révèle qu’un point est la zone ou deux amis on fait un serment et qu’il se demande s’il aura pu se tenir. Quand on comprend qu’il s’agit d’Eghil et d’Arglass... J’ai eu des larmes au yeux.
La zone à plusieurs ambiance selon les coins et ça m’a fortement rappelé Torna. Niveau musique c’est pareil elles ont un style que j’ai trouvé très proche.

Parlant de musique, elles sont peu nombreuses pour les nouvelles mais bordel qu’elles sont geniales. C’est aussi un plaisir d’entendre certaines musiques du jeu de base dans certaines cinématiques ou quêtes.

Parlant de quêtes, elles sont vraiment cool et approfondissent bien la zone. Certaines sont même mises en scène et on retrouve l’idée de 2 quêtes uniques par personnages comme dans le jeu original avec les compétences. On a même une quête finale qui demande de faire toutes les quêtes.

Pour l’histoire c’était vraiment plaisant. On a pas de réponse pour savoir d’où vient le roi des brumes mais le jeu laisse à penser qu’il s’agit d’un autre monde. Si on combine nos infos des autres Xenoblade, on sait qu’il s’agit d’une faille qui permet de lier les mondes entres eux et faire venir des gens (coucou XC2 avec l’arrivée de Fiora Shulk et Elma) et grâce à Klaus, on sait qu’il y a eu plusieurs mondes qui se sont créés en plus des deux de base du 1 et 2.

En sachant que Mono travaille sur un nouveau Xenoblade depuis la fin de XC2 et qu’ils veulent un style totalement différent de ceux existant. Ce monde d’où vient le roi des brumes sera peut-être celui du futur Xenoblade ! Si c’est le cas j’ai la hype.

Enfin, dans les points négatifs, je regrette qu’il n’y ait pas de sociogramme (alors que les habitants nous parlent de leurs liens avec les autres et que les quêtes les relient entre eux). Je regrette un tout petit peu le manque de trophées (ça aurait pu être cool) et surtout... pourquoi Tyrea n’est pas jouable. On a le droit de la voir combattre, d’avoir deux appartés unique entre elle et Melia. On va jusqu’à lui demander de nos accompagner mais non. On peut pas la jouer. C’est triste.

Par contre c’est incroyable de voir le dénouement final avec tous les personnages important du jeu de base qui viennent aider à reconstruire Alcamoth quand Shulk redescend avec Nene et Kino et quelques personnages importants du nouveau chapitre, à bord du Junks. Puis l’utiliser comme moyen de transport pour acheminer marchandises, arma et matériel à Alcamoth. Voir les retrouvailles entre tous et tous mettre la main à la pâte pour reconstruire avec les nouveaux PNJ. Coup de coeur pour la cinématique finale avec Melia qui se présentera devant Aclamoth entier et commencer officiellement son règne d’impératrice accompagnée de Tyrea qui est nommée officiellement son bras droit pour diriger dans l’ombre certaines affaires.

On revoit vraiment tout le monde au même endroit et ça fait chaud au coeur.

Niveau mécanique, les ponspecteurs sont une tuerie et c’est cheaté vu la puissance. Suffit juste en plus de bien réussir les actions pour les dégâts bonus ou alors avoir de la chance pour avoir un tour de rab... Vous trouviez le max orbe de XC2 et toutes les briser cheaté vous avez un truc 10000x plus puissant. XD

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile