Auteur Sujet: [Topic] Xenoblade  (Lu 190241 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic] Xenoblade
« Réponse #720 le: lundi 13 avril 2020, 15:01:11 »
Yorick, le gros singe qui nous empêche de tourner en rond dès le début du jeu ?

Chompir, j'ai demandé à mon frère de me le prendre en boite alors ! :oui: J'ai pas compris pourquoi, il est à 90€ partout sur le net maintenant, alors qu'en décembre, il était encore à prix normal. M'enfin, j'ai trouvé une boite allemande neuve à 30€ sur le net...

Pour la fin et pour l'histoire, je suis allé voir sur le net quel était le rapport avec le 1 (on m'avait dit qu'on comprenait le lien avec la fin du jeu), mais j'ai l'impression que ça reste encore bien sujet à interprétation !
La montée de l'Arbre-Monde était un brin fastidieuse, la fin de plusieurs personnages un peu trop expédiée à mon goût, et j'avais tellement fait de sous -quêtes et de sous-boss que j'ai un peu roulé sur le boss de fin après avoir oublié de vraiment me préparer avec les plats et les objets, mais j'ai bien apprécié l'ensemble. Le boss final m'a laissé un goût un peu d'inachevé, parce qu'au final, il n'était méchant qu'à cause de son pilote, et son look/style n'est pas particulièrement marquant. Il aurait fallu accentuer son air de motard rebelle et ses attaques, parce qu'au final, on ne se bat vraiment contre lui que dans des ruines un peu bof... Bon, je chipote un peu, j'ai beaucoup aimé l'arrivée dans l'(Disco) Elysium, l'échange avec l'Architecte, et les relations entre les personnages jusqu'à la fin. Ils sont tous très attachants, et j'aurais aimé voir mes lames favorites dans les cinématiques de fin (ça aurait été galère, mais je suis sûr qu'il y a aurait eu des choses à faire).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic] Xenoblade
« Réponse #721 le: lundi 13 avril 2020, 15:12:34 »
Non, l'espèce de mammouth dans les jardins.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #722 le: lundi 13 avril 2020, 15:21:06 »
Pour le débloquer l'ardon faut au moins finir la quête pour le nourrir et faut les trouver les bonnes nourritures, elles sont que dans des endroits précis.

Sinon Guiiil, si tu as pas fait le 1 c'est normal de pas comprendre, et t'aurai pas dû te spoiler... :nooooooo:
Sinon oui, le boss final est pas ouf, et l'histoire aussi sur la fin, mais en faisant Torna tu vas voir que tout les éléments vont être poussé encore plus et que tout va prendre une toute nouvelle dimension. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic] Xenoblade
« Réponse #723 le: lundi 13 avril 2020, 15:32:47 »
Boah, je me suis juste spoilé sur la tête du méchant, je pense que j'oublierai bien vite le reste, vu que j'aurai pas les moyens de prendre le remake du premier de sitôt ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Xenoblade
« Réponse #724 le: lundi 13 avril 2020, 20:24:45 »
Ca c'est dommage. Tu viens de te spoiler l'unique ploptwist du jeu.  :-o

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #725 le: mardi 14 avril 2020, 22:43:28 »
Bon bah, Nintendo a répondu à nos questions sur ce scénario bonus et comment il va se passer : Lien

Du coup, il sera disponible dès le lancement du jeu, depuis l'écran titre, un peu comme à la Torna pour les possesseurs du DLC qui l'ont pas pris en boîte.
Il se déroule 1 an après la fin du jeu, donc bel et bien sur le nouveau monde créé à partir des bouts de titans.

Maintenant la question à se poser, est-ce qu'on pourra visiter l'entièreté de ce monde ou juste des petites zones ? Est-ce que cette sequelle sera plus ambitieuse que Torna ? J'ai hâte d'être dans un mois et demi ! J'ai même fortement envie de commencer par ce scénario bonus mais je me le garderait pour la fin.

Maintenant, j'avoue que j'aimerai bien qu'ils annoncent un petit DLC sympa uniquement sur ce scénario bonus, pour peut-être encore plus étoffer le contenu si ça se révèle aussi rapide à boucler que Torna.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic] Xenoblade
« Réponse #726 le: mardi 14 avril 2020, 22:56:54 »
(On dit toujours pas "séquelle", mais "suite"

définition de séquelle : Suite, complication plus ou moins tardive et durable d'une maladie, d'un traumatisme.)

Je pense pas que ce soit long. Surtout, je trouve ça dommage que l'on ait que ces deux personnages connus, parce qu'honnêtement, la fille, c'est bien un des membres de l'équipe que j'aime le moins...


Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #727 le: mardi 14 avril 2020, 23:14:47 »
Pourtant Melia est à mes yeux le meilleur personnage féminin du jeu et la plus travaillée. Elle est extrêmement puissante aussi et a beaucoup d'importance déjà dans le jeu de base. Puis je trouve très intéressant de la mettre avec Shulk quand justement on comprend qu'elle l'admire voire l'aime secrètement. Puis bon, ils n'ont encore rien spolié mais on aura pas uniquement 2 personnages j'en suis sûr. On devrait voir de nouveaux personnages jouables avec eux.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Xenoblade
« Réponse #728 le: mercredi 15 avril 2020, 12:53:51 »
Je rejoins Chompir sur Melia, c'est quand même de loin le meilleur personnage du jeu, entre ses boosts, ses dégâts de psychopathe, son heal en deux temps qui consiste à partager ses pvs avec un allié avant de repomper la vie des ennemis pour se heal, le fait qu'elle possède des sorts similaires aux pouvoirs de Monado et sa capacité à pouvoir renverser les ennemis (toujours en deux temps.) A elle seule, elle met au placard Shulk, Reyn (le tank) et Sharla. Tu mets Dunban avec elle et hop, t'as la team parfaite pour rouler sur tout le jeu (le troisième perso servant juste de pot de fleur.)

Et point de vue scénario, j'irai pas jusqu'à dire qu'elle est la plus travaillée mais elle est la plus touchante et finalement attachante. Le fait de la voir avec Shulk dans cette suite met du baume à mon petit coeur d'artichaut.  :'(

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic] Xenoblade
« Réponse #729 le: mercredi 15 avril 2020, 22:20:04 »
Faut vraiment que je le refasse et que je m'intéresse à la stratégie parce que j'ai pas souvenir d'avoir un personnage extraordinaire avec des attaques qui ne faisaient pas de dégât. Je suis donc passé à côté de quelque chose.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #730 le: mercredi 15 avril 2020, 23:05:12 »
Elle est un peu technique et demande de level up certains arts et de faire le trie parce qu'elle en a beaucoup beaucoup mais ouais, on peut en tirer du très bon avec elle et elle a accès à pas mal d'attaques infligeant des dégâts de statut aussi. Avec des bons items et la bonne voie dans roues d'entente, on pouvait la rendre vachement puissante.

Et comme le dit Dup, un bon combo était de la mettre avec Dunban, puis combiner en dernier soit avec Riki, soit avec Seven.
« Modifié: samedi 18 avril 2020, 13:51:16 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Xenoblade
« Réponse #731 le: vendredi 17 avril 2020, 13:52:14 »
Avec ses sorts de foudre, je tapais à du 30k x 3 easy.  :hihi: Y a que Dunban qui rivalisait en terme de dégâts en plus d'être un excellent tank qui remisait Reyn au placard.

En fait, c'est pas compliqué, Shulk, Reyn et Sharla sont les persos basiques du jeu, le dps, le tank et le heal pour t'aider à comprendre le jeu. Puis les persos suivants ont des rôles plus diversifiés : on se retrouve avec Dunban qui dps et tank, mettant Reyn et Shulk au placard (si ce n'est que Shulk a encore Monado pour lui) puis on a Melia qui enterre définitivement Shulk puisqu'elle a ce qu'il faut pour contrer les Telessia et à ce niveau, j'ai souvenir que les mékons n'étaient plus un soucis et Sharla avec son sort de heal. Puis vient Rikki qui était là plus pour infliger des débuggs et éventuellement en  heal d'urgence. Avec ces trois persos, t'avais pas moin de 5 rôles différents, probablement 6 mais comme Rikki, il me servait juste à infliger des altérations d'état, je l'ai pas creusé plus.

Et Seven, forcément, est le personnage passe partout qui remplace n'importe qui puisqu'elle est customisable à fond et change de rôle selon ce qu'on lui équipe.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #732 le: vendredi 17 avril 2020, 21:42:30 »
Ouep, une bonne team était de jouer Melia ; Dunban et Seven (on va l'appeler comme ça) même si à l'époque j'ai jamais trop réussi à la build. Le remake sera l'occasion de la toucher un peu mieux. :oups:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Xenoblade
« Réponse #733 le: samedi 18 avril 2020, 13:11:59 »
@Chompir Tu sais, si tu veux l'appeler Seven, faudrait ptête modifier ton message au-dessus pour cacher son identité. Sinon, ça sert à rien.  :hihi:

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
[Topic] Xenoblade
« Réponse #734 le: samedi 18 avril 2020, 15:48:59 »
J'ai récemment commencé le premier Xenoblade Chronicles sur Wii. Pour l'instant, j'accroche bien. Le rythme de l'histoire est assez rapide dès le début (pour peu qu'on ne s'attarde pas sur quelques quêtes annexes), et malgré quelques difficultés avec le système de combat au début, j'ai finalement réussi à m'adapter. Pour revenir sur l'histoire, elle a quelques points assez intéressants pour me captiver (qui construit les Mékons ? Qui est à l'origine des ruines qu'on visite ?). Le seul petit problème que je trouve au jeu pour l'instant ce sont bien sûr ses graphismes (pas pour rien qu'on a un remaster prochainement), mais ça ne me dérange pas du tout, donc jusque là tout va bien.
Merci à @Aleit pour mon avatar!