Auteur Sujet: [Topic] Xenoblade  (Lu 190200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic] Xenoblade
« Réponse #675 le: lundi 30 décembre 2019, 18:14:43 »
Attention, quand je dis farmland, c'est sur l'aspect où il faut vraiment s'arrêter à chaque méchant et faire chaque mini quête si tu veux ne pas être bloqué par un boss (là où dans le X, ça ne suffisait pas toujours, en effet) dans l'histoire principale, ce qui fait que les quêtes annexes ne sont pas si annexe, de fait.

ll y a 10 ans, ça ne m'aurait pas dérangé, mais bon, vous connaissez ma situation ! ^^ Mais en soit, ce n'est pas du farm bête et méchant, désolé si c'est ce que tu avais compris de mes propos, Chompir !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Xenoblade
« Réponse #676 le: lundi 30 décembre 2019, 20:55:53 »
Le soucis est là, Chomp. :hap: VVu que tu t'es concentré  sur le scénar, t'as du farmer comme un dingue pour suivre le rythme. Mais en faisant ça, t'as sacrifié la majorité des quêtes du jeu.

Moi au contraire, j'ai fait les quêtes en priorité pour pouvoir profiter de tout fe qu'elles ont à offrir mais en faisant xa, d-une part, j-ai explosé le scénario principal; d'autre part, j'étais de toute façon ovetpowered pour les quêtes plus avancées du jeu. :hap:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic] Xenoblade
« Réponse #677 le: lundi 30 décembre 2019, 21:05:53 »
Moi je me souviens très nettement d'avoir poussé du gorille par dessus la falaise pour gagner de l'xp. Après je me souviens plus si je faisais juste pour le fun, ou si j'avais besoin d'XP vraiment. Néanmoins, je me souviens d'avoir galéré sur quelques boss particulièrement retords dans les boss de fin. Je me souviens d'une certaine boss, dans une grotte rose façon calamity of ganon... mes combats étaient pas très jojo.

Niveau scénario, je crois que je préfère le 1 parce qu'il y a des enjeux politiques et sociaux plus poussés. C'est un poil plus manichéen, mais on y rentre plus facilement dedans et après ça s'étoffe très bien. Là où le 2 est plus Héros principal qui a un objectif irréalisable + rencontre des copains, j'ai bien le côté du 1 Héros choisi par le destin alors que rien pour lui au premier regard, sa dream team suit une quête personnelle.
Par contre, le concept des lames je l'ai trouvé très intéressant et les quêtes des lames sont justement intéressantes car beaucoup permettent d'approfondir justement le relationship autour de la nature d'une lame, ce qu'elle est, ce qu'elle devient, d'où elle provient, le rôle de la mémoire perdue, comment vivre avec son propriétaire etc. Mais manque le côté exploration de Xenoblade 1 qui était juste génial.

Là tu as quelques coins cachés mais qui se révèlent pas d'une grande attraction. Dans le 1 tu avais des miniboss cachés, des quêtes, etc... Là bof bof...

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #678 le: lundi 30 décembre 2019, 21:25:27 »
Le soucis est là, Chomp. :hap: VVu que tu t'es concentré  sur le scénar, t'as du farmer comme un dingue pour suivre le rythme. Mais en faisant ça, t'as sacrifié la majorité des quêtes du jeu.

Moi au contraire, j'ai fait les quêtes en priorité pour pouvoir profiter de tout fe qu'elles ont à offrir mais en faisant xa, d-une part, j-ai explosé le scénario principal; d'autre part, j'étais de toute façon ovetpowered pour les quêtes plus avancées du jeu. :hap:

C'était mon premier J-RPG donc ouais, je connaissais pas encore tout. Après des quêtes ouais j'en ai raté mais je les faisais en général, puis la plupart restent faisable à un moment ou un autre. Il y a vraiment que quelques exceptions niveau quête comme toute la partie autour des orbes de pollen, Alcamoth et le camp des réfugié ainsi que les quêtes sur Mechonis. Mais sur l'ensemble de quête, on en rate pas tellement. Puis bon, j'ai souvenir lors de ma première partie d'avoir fait quasiment toutes ces quêtes donc je faisais quand même des quêtes. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Xenoblade
« Réponse #679 le: mardi 31 décembre 2019, 16:22:36 »
Beaucoup restaient faisables mais on se contentait juste de butter le Mob car on axavait le lvl pour. Alors qu'en vrai, ces quêtes étaient des missions d'infiltration ou des courses poursuites avec des boss bien balèze aux fesses si on les faisait au niveau requis.

@Yorick26 je vois de quel boss tu parles. Il était effectivement bien balèze jusqu'à ce que je trouve la bonne strat pour la defoncer. Vive Melia <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic] Xenoblade
« Réponse #680 le: mercredi 01 janvier 2020, 19:31:44 »
J'ai profité de la grippe pour avancer sur le jeu, et j'en suis, je présume, vers la fin du chapitre 4.

Je reconnais que les personnages deviennent attachant. Vandham m'a bien fait marrer, et c'est à se demander s'ils ont fait un concours pour rendre son look d'aussi mauvais goût que dans le X v.v. D'ailleurs, j'ai vu qu'il n'y avait pas de Vandham dans le 1. Peut-être qu'ils en mettront un avec le remake, ça fera un genre de Cid façon FF.

Et si l'humour tombe parfois un peu à plat, y a quand même de bonnes idées de mises en scène classique mais rigolote, genre Muimui et le président Nopon qui montent dans leur appareil secret !

D'ailleurs, en parlant des nopons, c'est assez curieux, parce que les voix anglaises montrent qu'ils parlent un anglais correct (ils disent juste leur prénom au lieu d'utiliser la première personne), alors que la VF écrite les fait parler en petit nègre (si vous avez une expression sans connotation raciste qui décrit la même chose en deux mots, je suis preneur, j'en ai pas trouvé), et ajoute des "pon" partout (là où l'anglaise se contente de les ajouter pour les liens familiaux). Je me demande lequel des deux est le plus proche de l'idée d'origine, parce que ça change pas mal l'opinion qu'on peut se faire des nopons !

Sinon, j'hésitais à utiliser les cristaux rares pour débloquer les lames, mais les cristaux simple suffisent, c'est cool ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #681 le: dimanche 05 janvier 2020, 14:05:46 »
Oui au début les lames uniques drossent facilement. Plus on en a (ou moins il y en a à avoir) et plus le taux de dropp est infernal. Sinon oui, le jeu a plein de scène rigolote et les graphismes rendent le tout encore plus sympa. En général toutes les cinématiques avec les nopons sont drôles. Sinon oui, les personnages sont tous attachant, Vandham c'est le mec en or et effectivement, ils ressemble à celui du X. Surement fait exprès ? Mystère.

Sinon pour la langue des nopons j'ai jamais fait attention, je joue en japonais (donc je comprends que dalle :hap:) mais vu une quête de fin du jeu qui nous explique pourquoi ils parlent comme ça... C'est une erreur du doublage anglais. :hap:

Surtout qu'ils ont toujours parlé comme ça dans chaque jeu à l'écrit donc bon.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic] Xenoblade
« Réponse #682 le: dimanche 05 janvier 2020, 15:23:01 »
Plus le cristal-coeur est rare, plus t'as de chances d'avoir une lame rare. Mais oui, un cristal-coeur commun peut abriter une lame rare, c'est un coup de chance !
Donc si tu veux le 100% ou au moins avoir toutes les lames rares du jeu, sur la fin, ça va être chiant :8):

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic] Xenoblade
« Réponse #683 le: dimanche 05 janvier 2020, 15:46:18 »
D'autant plus que (je ne sais pas si ça a été dit) la probabilité d'avoir une lame rare dépend du crystal MAIS également du nombre de lames rares que tu as déjà réveillées. Ainsi au tout début, tu peux y aller tranquille, tu auras pas mal de chances pour en avoir une, quand il t'en restera qu'une, tu vas devoir galérer un peu plus. Je crois pour ma part d'avoir eu assez de chance effectivement pour débloquer les dernières.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic] Xenoblade
« Réponse #684 le: mardi 07 janvier 2020, 09:08:48 »
Oui, j'ai pu m'en rendre compte. En plus, j'ai fait une erreur, puisque pour varier les plaisirs de la cinématique, je tournais entre les pilotes. Résultat, c'est Rex qui a eu une lame rare alors qu'il en a déjà beaucoup. Et n'ayant pas compris tout d'abord le coup des tickets de transferts, je me retrouve sans pouvoir changer désormais...

Y a un autre truc qui me fait marrer aussi dans Xéno 2 (c'était déjà un peu le cas dans le X, mais c'est accentué ici par la mise en scène et la caméra plus serrée), c'est l'aspect très "automate" des personnages, un peu comme dans ce gag du jdg ! :astro:

Sinon, je suis au moment juste avant Indol, je prend un peu mon temps quand j'ai le temps de jouer pour grimper en niveau et faire les quêtes annexes, car j'en ai un peu marre de bloquer contre des boss (le duo de Pilote qu'on combat dans l'usine). Et là, je bloque dans une quête contre des oursins, la vache, y sont pire que les tyrans, ceux là ! :hap:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic] Xenoblade
« Réponse #685 le: mardi 07 janvier 2020, 09:39:15 »
Si cela peut te rassurer, les clés de transferts ne seront rapidement plus un soucis. Elles seront nettement plus faciles d'accès et il y aura quelques modifications du gameplay qui faciliteront les choses également.

Et accessoirement, Indol est très jolie région avec une musique particulièrement douce. Même si je préfère honnêtement une des régions suivantes que l'on découvre dans le chapitre 6. La musique est <3.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #686 le: mardi 07 janvier 2020, 14:52:05 »
GG Guiiil, tu avances bien. Tu dois être à l'archipel Leiftherian qui est l'endroit du jeu que je préfère, Indol aussi est vraiment très cool. Et pour la quête annexe dont tu parles, je vois laquelle c'est. J'ai énormément galéré aussi sur ces oursins de l'enfer. Pire mob du jeu je crois. :oups:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic] Xenoblade
« Réponse #687 le: lundi 20 janvier 2020, 14:25:20 »
Je suis arrivé à Tantal, où j'ai pu aider la madame avant qu'elle se fasse tuer par le méchant chef.

J'accroche toujours autant tranquillement au jeu, me prenant de plus en plus à l'histoire, malgré tous les très gros détours que je peux faire pour finir certaines quêtes (parfois bien pénibles, quand il faut avoir 8 niveau d'une capacité...).

Un autre gros regret que j'ai, niveau immersion, c'est le fait que chaque ethnie a genre 4 modèles, mais que ces modèles soient vraiment tous les mêmes. Ils auraient au moins pu faire un effort sur la couleur des vêtements, histoire d'apporter un peu de diversité. Ca et le fait que les héros ne ressemblent pas vraiment aux habitants des ethnies dont ils sont supposées faire partie (c'est surtout flagrant pour Zyk, qui ne rappelle en rien dans son design son peuple, c'était si dur de caler un héros à la peau foncée ?).

Je ne sais pas si tu parlais de Tantal pour la musique, Yorick, mais effectivement, la chanson y est encore plus belle que celle d'Indol !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #688 le: lundi 20 janvier 2020, 14:30:48 »
Un autre gros regret que j'ai, niveau immersion, c'est le fait que chaque ethnie a genre 4 modèles, mais que ces modèles soient vraiment tous les mêmes. Ils auraient au moins pu faire un effort sur la couleur des vêtements, histoire d'apporter un peu de diversité. Ca et le fait que les héros ne ressemblent pas vraiment aux habitants des ethnies dont ils sont supposées faire partie (c'est surtout flagrant pour Zyk, qui ne rappelle en rien dans son design son peuple, c'était si dur de caler un héros à la peau foncée ?).

Il y a une raison à cela que tu devrais comprendre plus tard ou éventuellement si tu fais le DLC Torna the Golden Country. :niak:

Sinon Tantal est vraiment incroyable, j'aime beaucoup ce titan tout en hauteur, la ville au dessus du vide, la descente à faire, les différents piliers. Il y a tellement de zone cachées aussi dans ce coin. Ça doit même être le titan le plus grand avec Gormot. Oh et les musiques c'est que du love. Surtout le thème de la capital.

Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic] Xenoblade
« Réponse #689 le: lundi 20 janvier 2020, 14:35:00 »
Oui, c'est exactement ça. J'adore la musique de Theosoir. J'ai pas pu résister à cliquer sur la vidéo de Chompir. Même si je préfère la version nuit :



Elle me fait grave penser à Desert Lullaby, une musique qui est ignorée du jeu de Final Fantasy 13 Lighting Returns

« Modifié: lundi 20 janvier 2020, 14:54:56 par Yorick26 »