Auteur Sujet: [Topic] Xenoblade  (Lu 190182 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #645 le: jeudi 05 septembre 2019, 00:54:36 »
Enfin, un remake ultime de Xenoblade Chronicles premier du nom, des graphismes qui déchire, et cette cinématique étrange à la fin du trailer (je le mettrai demain quand il sera en ligne) ou l'on voit littéralement Shulk et Mélia sur le promontoire au dessus de la colonie 9 mais dans le monde après avoir vaincu Zanza... Ça ne peut sous entendre qu'une chose, un nouveau scénario à la fin du jeu, dans ce nouveau monde, soit via un DLC (mais c'est un remake donc aucun sens) soit une suite direct au Xenoblade qui est prévue. Je pencherais plus pour un ajout direct dans le jeu, et cette nouveauté peut amener à comment Shulk à pu rejoindre Alrest dans XC2. On peut littéralement en apprendre encore plus sur comment les mondes sont liés, sur pleins de choses. Bordel je suis hype de fou ! Je veux refaire le jeu encore une fois et passer 400h dessus ! Ils vont en plus peut-être gardé des idées de Xenoblade Chronicles 2 comme les pierres tombales des monstres uniques et le coup pour les ranimer. Améliorer le gameplay en combat qui a vieilli. Je veux le jeu tout de suite ! :'(

Allez on est fou j'annonce la date de sortie du jeu pour le 10 juin 2020 pour les 10 ans du jeu. Ça serai la plus belle chose à faire et surtout que le premier remake sur N3DS était sorti à peu près aux 5 ans du jeu, ça serait hyper cohérent.
« Modifié: jeudi 05 septembre 2019, 01:16:17 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic] Xenoblade
« Réponse #646 le: jeudi 05 septembre 2019, 08:06:12 »
Je voulais me prendre une N3DS juste pour ce Xeno, ben c'est plutôt cool comme nouvelle ! v.v Mon frère veut m'aider à prendre la Switch pour mon anniv'/noël, donc vous allez bientôt me voir sur vos Internets ! :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Xenoblade
« Réponse #647 le: jeudi 05 septembre 2019, 09:08:10 »
La bonne suprise de ce Nintendo Direct (qui avait quasiment tout fuité :p)
Les décors m'ont pas l'air énormément différent (ça sera en HD donc rien que pour ça, ça changera :p) par contre il y a un gros travail sur les personnages, c'est indéniable.
Shulk a prit un gros coup de polish, par rapport à l'opus Wii, on sent la différence (et j'ose même pas parler du portage 3DS  :hihi:)
La dernière séquence pose vraiment question effectivement pour ceux qui ont déjà fait le jeu, les lieux sont quelques peu ... Différents ..
J'espère que ce sera un vrai ajout et pas un truc osef genre arène de combattants, j'aimerais bien un ajout de scénario et possiblement un perso en plus comme ça peut se faire avec d'autres editions "plus".
En tout cas ça attise ma curiosité et j'ai beau l'avoir fait à 100% 2 fois, c'est un jeu que j'adore malgré des lacunes évidentes et qui mérite largement d'être remaké au milieu du 2 et de X.

Bon ben plus qu'à attendre une vraie annonce pour Sunshine (il n'y a pas de fumée sans feu et toutes les rumeurs de ces dernières années se sont avérées vraies comme le remake de Link's Awakening teasé/leaké depuis des années)

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
[Topic] Xenoblade
« Réponse #648 le: jeudi 05 septembre 2019, 17:41:55 »
Ce xenoblade aura mon argent.

Pas fan des visages refaits et adaptés au style plus "animé" des opus suivants. Les anciens graphismes me manqueront sûrement beaucoup, mais c'est une occasion en or pour refaire le jeu dans une toute nouvelle ambiance plus jolie.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #649 le: jeudi 05 septembre 2019, 18:27:46 »
Perso j'aime beaucoup les nouveaux graphismes des perso, ils se rapprochent de ceux qui ont été donné dans XC2 et que j'avais aimé personnellement. Les modèles d'origines je les trouvais pas très beau, là ça fait plaisir de voir Shulk comme ça. Sinon, le monde en HD ça déchire franchement, les deux Titans n'auront jamais été aussi beau. Et on devrait avoir des effets encore meilleurs, je pense aux Marais Satorl, à la mer d'Eryth et sa pluie d'étoile filante, au Massif de Valak de nuit. Bordel j'ai hâte !

Sinon Moon, je pense que ça sera un vrai ajout, fin s'ils mettent une simple arène, ils doivent savoir qu'ils vont décevoir. Et puis Mono m'a jamais déçu, j'ai une confiance totale dans le jeu et qu'ils nous surprendront en nous ajoutant quelque chose d'incroyable.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #650 le: mardi 12 novembre 2019, 20:35:48 »
En parlant du remake Xenoblade et de la probable zone after jeu qui sera disponible dans un nouveau scénario. Il y a apparement une théorie dont m'a parlé @Duplucky ou la zone de l'épaule de Bionis serait accessible et où l'on trouverait un nouveau chapitre et les géants. Il m'a ensuite parlé que dans le jeu original, toute la zone avait été créé, les chemins, les grottes, la ville, les champs, les petits villages. Vidéo à l'appuie :


En voyant la taille des bâtiments c'est effectivement pas une taille humaine. Pourtant il me semblait que les géants étaient disparue de Bionis dans le jeu, laissant place qu'à des ruines et autres tombeaux. Mais on trouve pourtant Zanza et Dickson qui sont des géants. Leurs corps venaient bien de quelque part, et peut-être que les géants n'avaient pas tous disparue.

Perso la théorie tiendrait debout et pour un remake qui sortira probablement pour les 10 ans de la saga, ça serait un très bon ajout il faut le dire. Surtout que si tout avait été créé et modélisé à l'époque, ça serait dommage de ne pas profiter pour enfin l'intégrer. Après ça reste à prendre avec des pincettes et mieux vaut ne pas trop espérer, ça reste une théorie (tellement intéressante). On n'en saura déjà surement plus autour du remake pour le Nintendo Direct habituel de décembre.

D'ailleurs dans mes souvenirs, quand il y a du Xenoblade, c'est toujours dans cette période qu'on a des révélations. Ça avait été le cas avec Xenoblade Chronicles X et récemment Xenoblade Chronicles 2 et TTGC.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Xenoblade
« Réponse #651 le: mardi 12 novembre 2019, 21:01:51 »
J'ai dit qu'on trouverait la ville des géants, pas qu'on y trouvera les géants. Ce sera probablement des ruines qu'on pourra explorer histoire de voir comment ils vivaient avant leur extinction.

Ceci dit, à nouveau terrain de jeu, nouvelles quêtes donc il n'est pas exclu de croiser un ou deux géants survivants pour le fan service. Mais honnêtement, je vois plus des Homz nous demander d'enqueter dans la zone pour faire des quêtes similaires à celles des tombeaux des géants présents dans l'opus original.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #652 le: mercredi 13 novembre 2019, 14:22:54 »
Foutre des géants c'est clair que ça serait du fan service mais ça serait en même temps tellement génial. :R Franchement j'aimerai beaucoup en découvrir. Mais du coup je me demande si du côté de Mechonis on aura le droit aussi à de nouveaux coins. Mechonis est le titan assez osef, on au final, les zones qu'on traverse sont plus des "donjons" dans le style de la mine d'Ether qu'autre chose. Il y a pas grand chose à y découvrir. Après c'est vrai que dans l'histoire tout disparaît et devient inaccessible mais bon, j'aimerai bien une ou deux zones plus intéressantes. :hap:

Sinon j'espère aussi fortement un remake Switch de Xenoblade Chronicles X. Il le mériterai tellement pour corriger des points noirs et ajouter une nouvelle zone et un scénario en plus. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Xenoblade
« Réponse #653 le: mercredi 13 novembre 2019, 21:44:37 »
La vidéo est intéressante mais personnellement je comprends qu'elle n'ai pas été validé pour le jeu final et je suis moui à l'idée de la mettre sur Switch ou alors il faudra sérieusement la retravaillé.
J'ai pas eu le courage de voir toute la vidéo (j'ai été jusqu'au petit village) mais je trouve la zone beaucoup trop semblable à la première grosse zone du jeu alors que ce qui fait la force du soft, pour moi, c'est qu'au moindre coup d'oeil, on sait exactement sur quelle partie de Bionis (et Mekonis) on se trouve.

Je serais totalement pour rajouter une zone en after game (et faire monter le niveau max .. Ou pas même, imagine une zone remplie de mobs level 100 jusqu'à l'ultra boss level 150 :p) mais faudrait qu'elle soit intéressante à parcourir et originale.
Pour les géants, j'en verrais pas plein mais justement peut être le boss final de cette zone.

Pour Xenoblade Chronicles X, j'avoue qu'il mériterait un remake; j'étais convaincu qu'il allait voir le jour mais depuis que j'ai vu ce remake HD, je suis de moins en moins sûr.
Déjà que la Switch est souvent considéré comme une usine de recyclage (mais en vrai je m'en plains pas, elle m'a permis de jouer ou rejouer à des jeux sensas); avoir tous les Xeno sur la même console risque d'aggraver ce sentiment et surtout, je pense qu'ils veulent créer ce sentiment de manque (qui pour moi explique pourquoi la console virtuelle ne s'est pas ouverte de suite, pourquoi on a toujours que des jeux NES et SNES, pourquoi on a toujours pas les portages de TWW HD, TP HD, SS HD, ..)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #654 le: jeudi 14 novembre 2019, 17:14:07 »
Bah, la zone rappelle la plaine de Gaur oui, mais on la voit depuis la plaine de Gaur ou dans les cinématiques. Elle se trouve bien au dessus et ce sont les piques ou chemins qu'on voit depuis le bas. Perso je la trouverai très intéressante. Et c'est logique surtout qu'elle y ressemble si elle se trouve au même endroit, sous le même ciel. On a forcément le même climat et à peu près la même faune. Si on regarde la vidéo on voit quand même beaucoup de vide, de petits chemins suspendus, des ponts de bois très long. Quelques grottes, par endroit, ainsi que des petits villages et une grande ville.

Sinon j'ai pas d'avis pour Xenoblade X. Je crois qu'il avait déjà été évoqué par Mono de le porter sur Switch (ou alors c'était une interprétation de la part des gens) mais bon, je pense qu'on peut se dire qu'il arrivera un jour.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic] Xenoblade
« Réponse #655 le: mardi 26 novembre 2019, 07:51:55 »
Juste un petit message pour dire que hier, j'ai enfin battu les hommes-chats, et j'ai commencé la mission "Module de vol" sur Xeno X ! :oui:

Bientôt à moi les sommets des plus hautes montagnes et les plus volantes des îles volantes (jouez à Volarela) ! \o/

Par contre, j'ai déjà rempli le deuxième objectif de la mission, et j'ai pas envie de tourner en rond pour le premier (surtout qu'on est tout seul pour cette mission). Je crois que je vais mater une soluce ! :hap:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #656 le: mardi 26 novembre 2019, 10:19:09 »
Je me souviens même plus exactement ce qu'il faut faire dans cette quête. :^^':

En tout cas une fois obtenu, c'est vraiment la liberté totale de pouvoir voler ! C'est tellement plaisant et la musique est si géniale ! Bonne chance du coup et bonne fin de jeu !
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic] Xenoblade
« Réponse #657 le: mardi 26 novembre 2019, 10:38:55 »
D'ailleurs, comme je l'ai dis ailleurs, je vais bientôt me faire offrir la Switch. Est-ce qu'il vaut mieux que j'attende le remake du 1 avant de faire Xenoblade 2 ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #658 le: mardi 26 novembre 2019, 11:01:51 »
Les deux sont liés d'une certaine manière, mais que tu fasses l'un ou l'autre avant ne vas pas changer grand chose. Je dirai que c'est mieux de faire le 1 d'abord pour comprendre certaines choses dans le 2 néanmoins. Mais ça reste assez insignifiant et ça va pas changer ta vie (et ça doit marcher d'une certaine manière dans l'autre sens).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Xenoblade
« Réponse #659 le: mardi 26 novembre 2019, 14:41:20 »
Par contre, j'ai déjà rempli le deuxième objectif de la mission, et j'ai pas envie de tourner en rond pour le premier (surtout qu'on est tout seul pour cette mission). Je crois que je vais mater une soluce ! :hap:

Perso je te jetterais pas la pierre.
Même si généralement, dans un rpg, j'essaye de compléter le scénario principal; il est totalement impossible dans la plupart des cas de finir à "100%" ces jeux sans soluce.
Je prend exemple dans ce jeu pour trouver les bons mobs au bons endroits au bon moment qui te délivreront le bon materiel.
Et même ce jeu est une exception vu qu'il repose énormément sur le farm et sur cette exploration qui peut paraître fastidieuse si en plus tu n'as pas de chance et que tu ne tombe pas pile sur l'info que tu veux. ça peut être positif (vu comme The exploration) tout comme ça peut être destructeur et te dégouter du jeu.

Moi je crois pas trop aux gens qui me disent faire un 100% sur un rpg (surtout J-RPG, c'est peut être moins vrai pour des jeux type TW3 même si tu peux te louper des quêtes mais c'est pas pénalisant), comme Pokémon que je fais là; sérieux, il y a des évolutions (ou sous évolutions dans mon cas présent) que c'est impossible de deviner par toi même.


Sinon, je dirais plus que Chompir que (pour le moment), c'est plus des (gros) clins d'oeil/easter eggs la relation entre les 3 xenoblade (X est un peu à part mais on s'y retrouve quand même et probablement qu'il y aura une relation dans un futur plus ou moins proche).
Tu peux largement faire les 3 dans le desordre sans que ça te perturbe plus que ça mais ça aura peut être plus d'importance avec de futurs volets.