Auteur Sujet: [Topic] Xenoblade  (Lu 190193 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 350
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #615 le: dimanche 16 décembre 2018, 12:01:37 »
Merci beaucoup les amis
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Xenoblade
« Réponse #616 le: mardi 01 janvier 2019, 19:29:35 »
J'ai enfin décidé de me lancer sérieusement sur le DLC Torna de Xenoblade 2
Comme je l'avais laissé à sa sortie à 2H de jeu (et encore, peut être un peu moins), j'ai tout recommencé depuis le début car je me souvenais plus des tenants et aboutissants.

J'en suis à 10h30 de jeu et c'est plutôt cool.
Les personnages sont attachants et sympas, ça fait bizarre de voir les anciens sous un nouveau jour (que ce soit Jin, Mythra ou Haze) et les nouveaux sont plutôt cools (même si je comprendrais jamais pourquoi ils ont fait autant de suspense sur Adam dans le jeu principal à le mettre sous une capuche alors que ça n'apporte strictement rien in game, pas plus que pour la protagoniste principale du reste).
L'histoire à un développement aussi intéressant, surtout quand on a fait l'histoire principale, on se demande où ils vont conduire tout ce beau monde pour retomber sur ses pattes.
La mise en scène est sympa aussi pour ce que j'en ai fait avec de belles scènes d'action et des beaux moments d'émotion.

Le nouveau titan est pour le moment sympa, j'aime bien sa capitale, très japonisante. Le reste des graphismes est dans la lignée du jeu principal, ça passe sans casser 3 pattes à un canard.

Pour le reste, c'est le jeu principal en hyper condensé.
En 10H de jeu, je suis déjà level 45, ça avance hyper vite. Le gameplay est globalement proche mais en plus rapide et condensé encore une fois, il est beaucoup plus simple d'effectuer les combos (quels qu'ils soient) et à mon niveau j'ai déjà réussi à faire plein de fois le combo ultime qui normalement est réservé pour les ultimes boss du jeu principal (c'est à peine si je le sortais au boss principal final).
Il n'y a plus de lames à libérer (ce qui n'est pas plus mal, ça permet de mieux s'attacher aux personnages), les achats sont trèèès limités (je n'ai toujours rien acheté et je me demande encore quoi prendre pour faire évoluer une de mes lames), l'évolution des lames et personnages est la même en très accéléré (j'ai déjà rempli une énorme partie de leurs organigrammes).
Les quêtes annexes sont plus scénarisés j'ai l'impression même si c'est souvent pas passionnant du tout (fait tel combos en 5 combats, trouver toutes les orbes de pollens dans les recoins ...), il y a un espèce de système de récompense mais qui n'a pas l'air d'apporter grand chose (à part pour les complétistes).

Bref, je pensais que ça allait être mon jeu de voyage prochain mais vu la rapidité à avancer, je crois que mon jeu de voyage sera octopath traveller et le dernier Monster Boy :p
Reste que le jeu est réellement plaisant et qu'il a un intérêt même sans jouer au jeu principal (même si on perd beaucoup de choses je pense).

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Xenoblade
« Réponse #617 le: mercredi 02 janvier 2019, 14:15:05 »
Oui, TTGC est assez rapide à terminer, mais il est vraiment intéressant avec son nouveau titan qui regorge de coins sympa à explorer. J'ai adoré quasiment toutes les missions du jeu, et contrairement à toi, les missions du nopon mercenaire Ropoli et de sa lame m'ont permis d'enfin connaître par coeur ce qu'était un combo de lame et l'autre combo. Parce que sinon dans Xenoblade Chronicles 2 pour finir les socio j'étais obligé de vérifier ce que c'était.

Les quêtes qui se lient entres elles et aux persos m'ont en tout cas rappelé ce que j'avais adoré dans le premier Xenoblade. Les personnages du groupe sont aussi très bien travaillés et sont liées entres eux d'une manière que je trouve plus travaillé que dans XC2.

De mon côté, je continu de temps en temps le 100% de TTGC. J'avais fini toutes les quêtes mais récemment j'ai vaincu tous les monstres uniques de Torna (j'avais déjà fait ceux de Gormot) et j'ai pu donc débloquer l'avant dernier perso du cercle d'amitié. J'ai complété le sociogramme d'Aegeagon et de Brighid. Bien avancé celui de Jin. J'ai à peu près le niveau pour pouvoir affronter le premier monstre d'or mais ça va réellement être du farm d'XP à partir de maintenant. J'espère d'ailleurs que l'XP me permettra de mettre à fond les sociogrammes des pilotes, pareil pour leurs arts et ceux de leurs lames.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Xenoblade
« Réponse #618 le: jeudi 03 janvier 2019, 07:25:03 »
Perso j'en suis à un moment bien relou du jeu.
Pour avancer dans le jeu, on est obligé d'amener le sociogramme des pnjs au level 4 ce qui implique de faire des quêtes annexes à la pelle dont les 3/4 sont inintéressantes.
Je les aurait faites à un moment, c'est pas le problème, mais j'aime pas quand on me force la main et je pense à ceux qui détestent ces quêtes fedex mais surtout, ça casse totalement le rythme du jeu qui était pourtant sur de bons rails.

Bon, je rempli heureusement assez rapidement ces quêtes (surtout que j'ai bien avancé le sociogramme de chacune de mes blades ce qui aide bien) mais c'est assez lourdingue.
J'ai vu plusieurs endroits potentiels pour les mobs dont tu parles qui seraient puissants (car pour le moment, je crois que le max que j'ai croisé pour les ennemis uniques devaient être level 55, ptêt 60 sans être sur, je m'y suis pas encore frotté même si mes persos sont level 50), je parle surtout de l'endroit du sceau royal qui se dégage en fonction du nombre de "clés" qu'on accumule et un temple avec une énorme porte qui était fermée.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Xenoblade
« Réponse #619 le: jeudi 03 janvier 2019, 13:57:47 »
Le niveau 4 est plutôt simple à atteindre surtout que beaucoup de quêtes très simples et rapides se débloquent pour permettre d'aller plus vite et de pas perdre trop de temps. Et ce qui est génial c'est que ces petites quêtes, elles donneront lieu a un ensemble de quête qui reliront les PNJ à la fin.

Après tu as du effectivement repérer deux endroits qui seront intéressant mais j'en dis pas plus. Tu seras très surpris de la suite de l'histoire.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Xenoblade
« Réponse #620 le: lundi 07 janvier 2019, 13:57:20 »
Xenoblade Chronicles 2 : le DLC de Torna suite et fin dans l'avion cette nuit.

Bon en côté positif, c'est globalement un très bon DLC, les cinématiques et la mise en scène de la fin est vraiment plus que sympa et même si elle est plutôt attendu, la fin est assez émouvante.
Ce DLC a en outre une très bonne durée de vie (même si pour le prix ça reste cheros) et prolonge plutôt bien l'experience initiale tout en condensant tous ses aspect et proposant un titan inédit.

Je dirais quand même qu'il m'a laissé sur ma faim à plus d'un titre.
Déjà la fin, oui elle est super bien mise en scène mais il y a de gros trous de scénar et j'ai l'impression que ça a été rushé pour recoller à l'opus suivant.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon je continue sur les quêtes annexes, je les ai toutes faites sauf la poursuite des monstres dorées .. Enfin si mais je vais y revenir.
Les 3/4 sont inintéressantes au possible même si je comprends Chompir quand tu disais qu'elles s'emboitaient (mais pas tant que ça je trouve, c'est juste quelques destins croisés et la dernière).
La palme revient à ces fameux monstres dorés, en ayant tout fait et tous les mobs, j'en suis au level 65 sauf que ... Ces 4 monstres sont n'importe quoi niveau level (jusqu'à 100 pour le dernier) et que même le moins puissant (qui reste battable) peux me one shoter avec son "petit" level (comparé aux autres) surtout quand il fait appel à ses petits.
Le problème là dedans réside dans le fait qu'il n'y a aucune zone de levelling dans ce jeu pour ces monstres dorés ...
Le seul truc que je vois, c'est de farmer les objets boostant les xp et le sociogramme et tuer en boucle les monstres uniques ... Tu parles d'une partie de plaisir.

Aussi c'est couillon de proposer qu'un titan et demi (vu qu'on a qu'une partie de Gormot), bon Torna est cool.
Reste que c'est un DLC plus qu'honnête et qu'encore une fois il y a de très beaux moments avec des persos touchants.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Xenoblade
« Réponse #621 le: lundi 07 janvier 2019, 14:39:42 »
Déjà la fin, oui elle est super bien mise en scène mais il y a de gros trous de scénar et j'ai l'impression que ça a été rushé pour recoller à l'opus suivant.
(Cliquez pour afficher/cacher)


Pour répondre rapidement à quelques points :

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mardi 08 janvier 2019, 11:52:57 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cavalcadeur

  • Grande vendeuse de chapeau en liège
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
  • Bouh !!!
    • Voir le profil
[Topic] Xenoblade
« Réponse #622 le: vendredi 17 mai 2019, 00:02:32 »
Je me permets d'ajouter mon grain de sel absolument pas objectif à propos de Xenoblade 2 et de son DLC.

J'ai trouvé le DLC très bon. Contrairement à ce que l'on pouvait attendre, les quêtes secondaires sont pour la plupart très bonnes. Bien meilleures que celles du jeu de base ou même du premier opus.

Mais je dois avouer que ce qui est le plus intéressant dans ce DLC c'est surtout la façon dont il mets en lumière les évenements de l'histoire principale. En y rejouant, je me suis d'ailleurs demandé si faire d'abord Torna n'aurait pas été une meilleure idée. Je pense avoir bien plus apprécié le jeu (que j'adorais déjà) lors de ma deuxième partie, après avoir fini Torna.

Dans l'ensemble, le DLC est très bon. Et même s'il est un peu cher, c'est déjà bien plus rentable que ce maudit Champions' Ballad.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #623 le: vendredi 17 mai 2019, 00:06:56 »
Ouais pour ce qui est de l'ordre, j'attends de voir quand je ferai le NG+ pour voir si j'apprécierai différemment le jeu après Torna. En tout cas les quêtes de TTGC sont excellentes et lient tous les personnages, elles les développent et ça c'est vraiment cool. Le jeu nous donne de la compassion et de l'attachement pour le moindre perso secondaire et rend la chute de Torna encore plus tragique. En gros, un vrai tour de main comme sait si bien le faire l'équipe de Mono en charge des Xenoblade. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #624 le: samedi 25 mai 2019, 17:15:59 »
Juste pour le plaisir, j'ai retouché à Xenoblade premier du nom aujourd'hui et j'en ai profité pour me servir d'un guide pour voir si j'avais fait toutes les missions dans chaque zone pour continuer dans ma complétion du jeu, que j'avais abandonné il y a 3 ans. Du coup, après avoir vérifié et finis les quêtes qui me manquait dans la Colony 9/6, la grotte de Tephra et la jambe de Bionis, je me suis rendu compte que dans cette dernière j'avais loupée une micro quête qui se déclenche dans un endroit précis qui nécessite de sauver une personne des Wolf. quête que j'avais fait lors de ma première game mais que j'ai vraisemblablement oublié. Du coup je peux déjà dire adieu au 100% quête. :hap:

À part ça, dans l'optique de réussir les plus gros boss pour compléter l'encyclopédie et gagner des PE pour augmenter aux max les arts, je suis allé récupéré tous les coffres des Titans et je vais devoir faire pareil pour Hayentes. Vu que j'avais déjà en une fois l'armure de Titan, j'ai pu l'avoir une deuxième fois. Hélas, étant un peu noob lors de ma première partie, j'avais revendue toutes les autres armures cheaté. :hap:

Du coup je voulais savoir, pour ceux qui ont fait le jeu et sont allé aussi loin (donc doit y avoir que @Moon) vous avez utilisez ces armes uniques ? Lesquelles pour quelles perso ? Avec quels gemmes et quelles armes ? Et vous avez farmé où les PE surtout ? J'avoue que même si je pourrai pas avoir vraiment un 100% à cause d'une **tain de quête (j'ai pas envie de refaire une game juste pour une quête alors que j'ai dû faire toutes les autres), j'aimerai au moins aller au bout des trophées. v.v
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Xenoblade
« Réponse #625 le: dimanche 04 août 2019, 18:09:51 »
Désolé, j'avais pas vu ton message mais de toute façon, je t'aurais pas beaucoup aidé vu comme j'ai tendance à très vite oublier ce genre de détails :p

Sinon j'ai profité d'avoir dépoussiéré ma WiiU pour recommencer une partie de Xenoblade Chronicles X
Et il y a pas à dire mais je pense que c'est mon épisode préféré de la saga.
Le bestiaire y est beaucoup plus varié et son petit et son grand frère. Je le trouve aussi beaucoup plus beau.
Certes il y a de l'aliasing, pas mal, pas mal de cache misère aussi mais franchement le monde est plus vivant et plus agréable à regarder que Chronicles 2.
C'est déjà le cas des décors mais même les personnages restent sympas (même s'ils sont moins expressifs que dans les autres opus).

Le jeu est hyper verbeux sinon même si bizarrement, malgré l'aspect grand tuto de ces premières heures, on se sent vite perdu si on fait pas soit même ses propres tests (améliorer son équipement, ses compétences, ses arts, ses classes, ..)
Heureusement que je suis en terrain connu et conquis mais ouais, je comprends pourquoi j'avais eu du mal au début de ma première partie lol

Sinon, l'histoire est sympa même si elle est pas au centre du jeu, les thèmes abordés sont vraiment cool
Mais surtout quel pied quand on a autant d'immensité à découvrir une fois que le jeu commence un peu à te lâcher (j'ai pas encore toute cette liberté, j'ai commencé le 4ème chapitre avec 15% de découverte mais on ressent déjà les possibilités).

Dommage sinon qu'on a plein de petites fonctionnalités qui ne fonctionnent plus de part l'arrêt du Miiverse mais bon à priori les expeditions sont encore de mise (de mémoire, c'est la seule bonne méthode pour farmer les bonnes choses en postgame pour pouvoir rivaliser avec les gros titans).
Je vais prendre mon temps pour re-explorer ce jeu mais je trouve qu'il a pas prit une ride (si ce n'est que c'est écrit en tout petit, si un jour il le rédapte sur Switch, ils devront faire vraiment un ménage de printemps là dedans :p)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #626 le: dimanche 04 août 2019, 20:30:02 »
Ouais, le jeu reste vraiment impressionnant avec son immensité et ses détails, son bestiaire impressionnant. Je me souviens de la claque monumentale que j'avais pris une fois arrivé à Noctilum. J'aime aussi beaucoup son histoire et la manière dont on la fait. Même si je crois que c'est le jeu le plus dur en terme de difficulté, de farming avant les chapitres d'histoire (car énormément de prérequis et si on a le malheur de lancer un chapitre annexe d'un personnage mais pas le level, on peut pas l'arrêter et pas continuer le chapitre d'histoire donc obligé de galérer et farmer). C'est les seuls points noirs que j'avais vu à l'époque et qui me sont resté dans mes souvenirs. Amuses toi bien, de toute façon c'est à partir du chapitre 4/5 que le jeu commence vraiment et devient intéressant.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic] Xenoblade
« Réponse #627 le: lundi 05 août 2019, 07:51:44 »
Je cherchais à me donner la motivation de m'y remettre (je ne l'ai toujours pas fini, mais il demande un investissement un brin trop exigent pour moi en ce moment).

Et du coup, tu me tentes, tu me tentes... v.v Mais en vrai, je le relance de temps en temps, juste pour courir un peu et affronter deux trois monstres. Mais j'ai l'impression d'à peine effleurer la surface niveau combats, que c'est aussi un brin décourageant, parce que je devine très bien que si j'avais la maîtrise, certains boss ne me résisteraient pas !

Par contre, une fois que vous avez le skells, vous ne faites plus que rester dedans, ou vous faites encore la majorité de vos combats à pied ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic] Xenoblade
« Réponse #628 le: lundi 05 août 2019, 09:40:37 »
Je fais les deux perso, déplacement principalement en Skell mais combat ça va dépendre. Les Skell vont être obligatoire surtout contre les très très gros mob ou alors par flemme de combattre à pieds les petits mobs. Mais vu que ça consomme du carburant, ça force soit a perdre du temps a repasser à la caserne si on en abuse pour payer en Mira du carburant. Ça peut être un problème ou non selon le niveau de récolte qu'on a.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Xenoblade
« Réponse #629 le: mercredi 07 août 2019, 08:23:32 »
Je cherchais à me donner la motivation de m'y remettre (je ne l'ai toujours pas fini, mais il demande un investissement un brin trop exigent pour moi en ce moment).

Et du coup, tu me tentes, tu me tentes... v.v Mais en vrai, je le relance de temps en temps, juste pour courir un peu et affronter deux trois monstres. Mais j'ai l'impression d'à peine effleurer la surface niveau combats, que c'est aussi un brin décourageant, parce que je devine très bien que si j'avais la maîtrise, certains boss ne me résisteraient pas !

Par contre, une fois que vous avez le skells, vous ne faites plus que rester dedans, ou vous faites encore la majorité de vos combats à pied ?

Une fois que j'avais le skell, je faisais 3/4 du temps sur le skell et 1/4 à pied de mémoire.
Pour les déplacements, les skells deviennent obligatoires, après ils sont pas pratiques pour des trucs de precisions et pour explorer c'est pas le top non plus (que ce soit pour récupérer les orbes bleues ou pour les différents trucs te demandant des compétences (biologie, mécanique, ..)
Ils sont vraiment important pour une grosse partie des mobs à un moment qui sont juste trop grands pour être attaquable sans.

Mais ouais, ce qui fait à la fois la force et la faiblesse du jeu, c'est l'incroyable densité du gameplay. Une fois que tu as tout compris, c'est vraiment grisant mais tu peux facilement t'y perdre (je me suis même surpris à regarder une ou 2 fois le mode d'emploi là car j'avais oublié des trucs genre réanimer un allié, c'est beaucoup plus contraignant que pour les 2 autres Xenoblade).
J'ai un peu moins le sentiment de puissance que dans le 2 (si on enlève les skells bien sûr) car dans ce dernier, tu te retrouve à faire des trucs de dingues sur la fin mais justement ça retranscris bien la faiblesse des humains face à l'immensité de la "nature" ambiante.

Un des gros points que je lui reprocherais (mais de mémoire car j'y suis pas encore) c'est qu'il y a des combats contre des gros mobs qui sont extremement longs (surtout sur la fin, j'ai souvenir de combats qui s'eternisaient surtout quand d'autres mobs s'invitent à la fête).
Là je suis arrivé chapitre 5, pour rejoindre Chompir, c'est vrai que les conditions pour passer à la suite sont parfois lourdingues mais bon, ça m'avait pas gêné dans ma première partie (et pour le moment pas trop non plus ici) car avant d'avancer, j'ai toujours essayé d'explorer le plus possible et le jeu t'y encourage fortement (il y a une certaine mission que tu peux louper si tu le fais pas de mémoire).