Art > Jeux Vidéo

[Topic] Xenoblade

<< < (120/160) > >>

Chompir:
Pour les nouvelles zones, l'ensemble de Torna est juste génial (et encore je n'ai exploré que la moitié du titan) on y trouve pas mal de choses cachés dont deux quêtes qui ont l'air d'être annexes mais qui doivent renfermer des choses bien bien sympa. Le titan est aussi assez vivant contrairement à beaucoup de titan dans XC2 ou la plupart ne possédaient pas plus de deux villes à visiter (même si d'autres étaient évoqués mais inaccessibles). Le titan dispose aussi de paysages bien propre comme de magnifiques sous bois ou encore un immense désert. Il y a aussi beaucoup de zones cachés ou il faut disposer des bonnes compétences de terrain pour y accéder ou influencer dessus, comme dans XC2.

Pour le reste, il semblerait que Gormot soit uniquement composé de la grande région supérieur, toutes les autres régions du titan sont inaccessibles. Le titan change aussi légèrement, surtout au niveau de Torigoth. Il y a aussi une quête très très sympa qui nous explique d'où viennent les noms de deux points du titan Gormotois : L'Oasis de Lyta et L'arbre Guide. C'est une quête que j'ai franchement adoré et ça donne du contexte à ces deux zones. Là ou Nintendo annonçait qu'on pouvait faire les jeux dans n'importe quel ordre, je pense qu'il vaut vraiment mieux faire XC2 avant ou l'on trouve vraiment toute la saveur qu'a à nous apporter Torna the Golden Country.

Pour le reste un peu de spoil de l'histoire :
(Cliquez pour afficher/cacher)Tout d'abord, j'aime énormément Lora, son histoire, l'arrivé à Torigoth qui a été rasé, sa mère tué qu'elle voulait absolument rencontrer. Jin qui reste froid mais qui ferait tout pour la protéger. Haze qui est douce et calme comme dans XC2. Mythra qui est assez rude et qui est exactement pareil que lors de son arrivé dans XC2 après la bataille aux ruines d'Olethro. Adam qui est assez simple, aime vivre et profiter (le clin d'oeil au fait qu'il déteste les trucs épicés, ce qu'on apprends en améliorant grandement la région de Tantal dans XC2, RIP les sablés de feu d'Adam). Brighid et Ageageon qui feraient tout pour protéger l'empereur Hugo et nous montre vraiment le quotidien de l'empereur et ses responsabilités. J'aime énormément l'inquisiteur spécial qui suit l'empereur partout, envoyé par le frère d'Hugo dans le seul but d'attendre qu'il meurt pour récupérer les lames (il y a apparemment de grandes tensions entre Hugo et son frère, pareil du côté d'Adam).

L'histoire en elle même est assez intéressante, on apprends déjà toutes les manigances d'Amaeltus et d'Indol, ça rend cette vision de la menace d'Indol tellement plus grande et effroyable. On voit comment Amaeltus prépare le terrain pour passer de questeur à prêteur. Les découvertes des manges chairs, la création du premier mange lame sur les découvertes des ancêtres Judicien. Tout ce qu'Indol trame en secret pour diriger Alrest. La guerre qu'ils ont fait éclater en Coeia et Mor Ardain. Les tensions d'Urya qui est enfermée sur elle même et déteste déjà Mor Ardain. (rien du côté de Tantal) on sait que Goldomouth existe déjà, ayant été évoqué dans le début du jeu. Alrest à l'air vraiment très peu lié entre chaque nation, sauf entre Torna et Mor Ardain qui ont des liens très forts même si aucune alliance directe n'a été évoquée.
Pour le reste j'espère énormément apprendre comment on est venu à croire que Adam descendait de Tantal, comment il a enfermé l'Aegis en tant que Pyra et pourquoi il a créé le Creuset aux Esprits. Bref, le jeu est vraiment plaisant et apporte beaucoup d'informations en plus qui restaient en suspens dans XC2, notamment une cinématique ou l'on voyait Amaeltus entrer dans une maison ressemblant à une maison Leftherienne, ou il y récupère un nourrisson entre les cadavres. On a cette fois si le point de vue de Minoth et la discussion qu'il a eu après cette scène avec Amaeltus. Scène qui reste toujours très mystérieuse mais bien moins que dans XC2.

EDIT : Pour une petite idée, en 8h de jeu, je suis déjà quasiment au niveau 30, ce qui ne me rassure pas des masses sur la durée de vie du jeu.

Chompir:
Bon, j'ai quasiment fini le jeu Torna : The Golden Country, en tout cas l'histoire principale, il me reste encore des défis après, comme atteindre le niveau maximum et faire tomber les monstres uniques, dont les 4 boss légendaires qui seront assez chauds.

En tout cas le jeu est vraiment génial et c'est que du plaisir à y jouer. Même s'il force à développer le niveau de solidarité (donc faire le plus de quête possible), pour avancer dans l'histoire, le tout est pensé à la perfection, avec des quêtes rapidement faisables pour avancer vite. En parlant des quêtes, elles sont toutes liées entres elles, lient les personnages, leurs apportent une histoire, des échanges. Là ou d'habitude les Xenoblade sont plutôt plats sur les échanges entre les personnages entre les quêtes (bon sauf le premier, et c'est d'ailleurs pour ça que ça me rappelle énormément le sociogramme et le jeu). C'est vraiment agréable et plaisant de voir les relations se développer, voir l'espoir partir/revenir. Aider à reconstruire et voir tous les personnages se solidariser entres eux, aider de leur manière. Vraiment, au niveau des quêtes secondaires, il s'agit surement du meilleur Xenoblade qui soit.

Du coup en parlant des quêtes il m'en reste deux, et six personnages dont je dois gagner la solidarité, cinq viendront des deux dernières quêtes mais pour le dernier personnage, je crains qu'il fait réussir à vaincre tous les monstres uniques du jeu. Heureusement il y en a pas trop, et à part les légendaires qui seront les plus dur et demanderont de farmer, pour le reste ça ira largement.
En parlant de niveau, je suis au niveau 60, de quoi pouvoir commencer à me faire les monstres uniques de niveau 40 même s'ils restent assez chaud pour certains. Même si on peut placer les orbes beaucoup plus facilement et toutes, les détruire en une seule fois est une autre histoire, c'est même assez chaud. Je chercherai s'il existe comme dans le jeu de base, un insert qui permet de viser en priorité les orbes abîmées.

Du côté du secondaire, j'ai trouvé toutes les sacoches supplémentaires, réalisé beaucoup de craft des compagnons (pour certains je les ais tous fait), j'ai quasiment fini Gormot à 100% (il me reste 2 monstres uniques mais tout le reste à été fait). Du côté de Torna j'ai fini une des quêtes secondaires (Cliquez pour afficher/cacher)Trouver les pierres de Delnas et réussir à les détruire et il me reste l'autre (Cliquez pour afficher/cacher)qui demande de trouver tous les morceaux de tablette éparpillé dans tout le royaume pour reconstituer le sceau et accéder au demi sage Nopon qui permet de débloquer, justement, les quatre monstres uniques légendaires, le tout pour le prix total de 1 400 000 de pièce.
Le 100% en tout cas est pensé pour être faisable assez facilement sans trop farmer. J'en suis actuellement à 30h de jeu et bien avancé dans ce 100% mais je pense qu'il m'en faudra bien 50 pour le faire.

(Cliquez pour afficher/cacher)Le jeu apporte pas mal de révélation par rapport à XC2, notamment sur des cinématiques qu'on voyait déjà dans le jeu de base. Pour le reste, on sens vraiment la tragédie qui va arrive, malgré que tout le monde croit en Lora et Adam. On sent aussi l’avènement de la guerre entre Mor Ardain et Uraya. Gormot se prépare à passer sous domination Ardanienne, Coeia malrgé la perte de son titan essaie de subsister mais finira par disparaître. J'ai entendu parler d'un titan pour la première fois, il doit surement avoir été détruit par Malos... Tantal c'est apparemment déjà replié sur elle même vu que le royaume n'a jamais été évoqué, même si le jeu laisse sous entendre qu'Adam est né du roi de Torna et d'une femme de Tantal.
Du côté de l'Aegis Malos, la tension est vraiment présente et on sent le désastre imminent, l'attaque d'Auresco, sa reconstruction au terme de nombreuses quêtes pour tout remettre en état et aider tout le monde. Lora qui de par sa bravoure devient chevaleress de Torna (on apprend d'ailleurs que la première pilote de Jin l'était aussi et on en apprend un peu plus sur sa première vie).
Énormément de chose, mais ce que j'attendais le plus, c'était d'entrer dans l'intérieur du titan Tornien, et là c'est une claque, surtout pour la musique que j'espérai : il s'agit bien de la musique de Morytha. *o*
J'attends de visiter un peu plus la zone mais c'est un vrai plaisir à découvrir, j'espère croiser des endroits du jeu de base, même si j'en doute vu ou est placé la salle d'éveil des titans et l'entrée par où l'on entre.
Bref, le jeu est génial et même s'il est plutôt court comparé aux autres Xeno, c'est un excellent DLC ou les moyens ont été mis, un vrai bijou.

Chompir:
J'ai laissé Torna the Golden Country de côté, j'avais pas envie de faire le combat final et de farmer les levels pour les derniers monstres uniques, du coup j'ai utilisé le code pour débloquer tout le DLC sur XC2.

Tout d'abord, j'ai récupéré les lames, Poppinator, Crossette et Corvin, j'ai fini à 100% Corvin et Crossette (j'ai bien aimé les deux scénarios d'ailleurs) et j'ai adoré celui pour créer Poppinator qui a une belle révélation.
(Cliquez pour afficher/cacher)le grand père de Tora, le professeur Soosoo est toujours vivant et il se cache mais à observé le parcours de Tora, je trouvais ça sympa d'enfin le rencontrer, même si je trouve dommage (comme la plupart des personnages DLC) de pas pouvoir les retrouver une fois la quête fini.J'ai aussi fait les trois premiers lot de quête du DLC, certaines quêtes sont bien sympa et débloque des trucs assez intéressant, d'autres s'adressent vraiment pour de l'end game et sont parfois assez dur. J'aime les quêtes qui mettent en scènes certaines lames, ça permet de pousser un peu l'affinité et leur histoire.

À côté, j'ai pu finir Finch, et j'ai adoré son histoire, c'est pas la première fois dans le jeu que les Ramphas sont développés et deviennent plus que de simples monstres, mais un vrai peuple nomade comme les Nopons, qui aiment jouer des tours et se sentent vite menacé. La rencontre avec le roi Rampha et l'impératrice était cool (et la cinématique aussi :R). J'ai aussi affronté les gros monstres uniques, j'ai défait le gladiateur des ruines d'Oletrho, fait tomber Gonzales et Ardontan ; tuer le robot lame et le mercenaire de l'usine abandonné de Mor Ardain ainsi que le Pippito qui m'aura demandé un bon nombre d'essaie jusqu'à ce que la chance me sourie pour pouvoir placé deux orbes et lancer l’enchaînement, et même avec ça il n'était pas mort mais il a été projeté par le choc et... bah il a pas trop aimé la chute au sol. :hap: En tout cas c'était un sacré boss, quasiment intouchable aux attaques normales, demandant pour régen ses arts de switcher entre ses lames, en plus il fallait se régen parce qu'il tape quand même mal le vil, je l'ai passé avec Corvin, Crossette et Poppinator, en plus de Dromach pour me régen, je comptais aussi sur Pneuma mais j'ai même pas pu l'invoquer. :^^': En tout cas un rude combat qui promet pour d'autres boss tel Ophion, Ken, le monstre unique de l'arbre monde de level 114 (que j'ai tenté mais qui en plus d'être bien gardé, de faire mal, il invoque aussi énormément...) et enfin l'ultime boss de Temperantia.

Au niveau des défis de l'arène, j'ai fait quelques défis mais je vais me contenter de juste débloquer Shulk, Fiora et Elma dans Alrest pour lancer le New Game +.

En parlant du New Game +, je me suis lancé le défi de le commencer uniquement une fois toutes les lames débloquées (Coucou KOS MOS et Newt que j'attends depuis plus d'une centaine de cristaux coeur), une fois tous les monstres uniques battu en difficulté normal puis en facile, ainsi qu'avoir fait toutes les quêtes restantes.
Après je recommencerai le jeu en difficulté "Oracle du Chaos", je penserai à bien monter aux 5 étoiles, Indol et je ferai toutes les quêtes et missions mercenaires du jeu (donc je me ferai pas avoir sur Ursula dont j'avais pas débloqué toutes ses missions) et je referai tous les monstres uniques dans les deux dernières difficultés du jeu, ainsi que l'ensemble des défis de l'arène et monter les lames de Torna à 100%. Bref, encore plein d'heures de jeu devant moi. :R

EDIT : Et bien me voilà arrivé au bout de mes peines, enfin quasiment... J'ai fait tomber aujourd'hui Ophion, Varek VII, Sadie et Benf le Pernicieux, Ken le roi des mers ainsi que.... KURODIL LE TYRANOTITAN !!! :nain: :nain:

Certains combat auront été vachement éprouvant, je pense à Ophion (qui en vrai n'a même pas mis un seul de mes compagnons au sol, mais le temps de placer les orbes et de régénérer en permanence, plus des coups bien violent) ce combat était épique et m'aura permis d'atteindre le niveau 99, j'ai aussi pu débloquer la petite salle cachée de l'arbre monde.
Varek m'aura lui aussi posé pas mal de soucis mais en le ruchant avec un enchaînement très tôt, il n'a pas le temps d'invoquer trop de monstre, j'ai pu finir se garde facilement après et elle m'aura même donné plus de fil à retordre que Varek lui même. Sadie, Benf et Ken se sont fait très facilement avec 4/5 orbes puis enchaînement pour les tuer.

Par contre Kurodil !! C'était la première fois que je le tentais, j'y suis allé, je croyais guère en mes chances de réussite et... j'ai réussi à lui résister avec Corvin, son art spécial de level 1 qui peut régen tout le monde dans de certains condition, plus Dromach en soutien extrême et Dagas pour un peu de feu, de très bons insert sur Corvin et un objet pété sur Nia (un objet qui permet d'éviter quelque chose comme 50% des attaques), les inserts qui étaient bien utile aussi, et après 5 orbes placé (j'étais persuadé qu'il en aurait fallu plus pour remplir la barre d'ailleurs) il était à la moitié de sa vie et la rage de plus en plus présente, bref, j'ai pu libérer l'enchaînement et là, quand j'ai vu sa vie défiler si rapidement, la jauge au bout de 4 orbes, se remplir et l'enchaînement final, puis Kurodil mourir... J'étais tellement content et j'en revenais tellement pas que j'ai été pris de fourmi dans tout le corps tellement le combat était intense.

Du coup, on pourrait se dire que j'ai vaincu tous les monstres uniques... et non... Je suis incapable de passer Orion, de temps en temps j'arrive à lui placer 4 orbes mais impossible de garder la jauge remplie, il me fait tomber un a un mes compagnons (ou moi même) et la jauge ne se remplit jamais. Il est tellement violent et si abusé niveau difficulté, entre son attaque de zone de feu qui reste bien longtemps ou les compagnons vont se suicider, le fait qu'il dispose des 5 attaques infligeant les combos, son art spécial de sa lame qui fait tellement mal et touche une zone... Non, une fois en mode rage je n'arrive juste pas à maintenir la jauge d'enchaînement pleine. Je vais tenter en boucle comme je l'ai fait sur le pipito de l'usine mais là c'est clairement le pire monstre unique du jeu, Kurodil à côté (que j'ai fait du premier coup je le rappelle) c'est du pipi de chat. Le trio Corvin, Cossette et Poppinator, ne suffit pas.

Sinon niveau lame, j'ai enfin fini Dalhia à 100%, j'arrive à la fin de Poppinator, de Vess et de Gyorg, j'ai fait toutes les quêtes du DLC sauf l'ultime quête demandant KOS MOS... parce que, bien entendu, malgré un nombre incroyable de cristaux coeur rare et légendaire amassé après avoir vaincu de tels ennemis, j'ai eu aucune des deux lames qu'il me manque, je me demande vraiment pourquoi après tant d'effort donné dans les combats les plus terribles, je n'ai toujours pas eu une seule des deux lames...

Bref, en attendant de vaincre Orion, je pense que je vais me refaire tous les autres boss en facile, je récupérerai peut-être de quoi avoir une seule lame. Je vais aussi prendre le temps de finir les sociogrammes des lames restantes et de mettre les vertus des pilotes à fond pourquoi pas.

EDIT 2 : Orion le Gladiateur a été vaincu, j'ai donc réussi à vaincre tous les monstres uniques du jeu. Comme annoncé, j'ai recommencé tous les monstres uniques en facile, j'ai déjà réduit en cendre ceux de Gormot et Uraya, les cristaux coeurs récupéré m'ont permis d'ailleurs d'éveiller Newt, je suis actuellement en train de faire sa quête et de remplir son sociogramme. Ma dernière lame sera donc bel et bien KOS MOS comme je l'imaginais... J'espère ne pas l'attendre trop longtemps.

Yorick26:
J'ai pour ma part rattaqué un peu Xenoblade à l'occasion de la sortie (enfin de l'achat car la sortie était il y a quelques temps) de Torna, the Golden Country. Je ne me suis pas lancé tout de suite dans cette nouvelle aventure, je préfère profiter de tous les DLC qui ont été mis du coup en même temps (que je n'aurais pas acheté s'il n'y avait pas eu Torna).

Dieu merci ils ont sorti un ingrédient qui augmente de 3000 la confiance, ça fait gagner un temps fou pour les nouvelles lames qui sont sorties. Il me reste qu'une dernière lame pour laquelle je dois faire une mission pour pouvoir la garder avec moi. J'ai encore pas mal de boulot.

Chompir:
L'item qui augmente la confiance est bien cool oui, surtout qu'il n'est pas dur à crafter.

Bref de mon côté j'ai fini Newt à 100% et j'ai bien aimé sa quête, découvrir le générale de l'armée Ardanienne était cool. À côté de ça, j'ai la flemme pour toutes les autres lames qui sont les pires à finir à 100%, il y a aussi Poppinator qui ne pourra être fini à 100% que dans le NG+ avec les interludes des lames de Torna.

En parlant de Torna, j'ai fini Torna the Golden Country (et j'ai roulé sur son final... un peu déçu, j'avais que 10 niveau de plus quoi...)
Bref, même si je m'attendais à ce que ce soit tragique, je m'attendais pas à ça.
(Cliquez pour afficher/cacher)La chute de Torna, dans cette lutte acharnée entre Mytrha et Malhos, voir le titan Tornien sombrer comme ça et se faire détruire... C'était assez dur. La destruction d'Auresco, les habitants qui fuient sur le cuirassé titan arrivé à la rescousse. Le roi qui décide de rester et se fait écraser par le château qui s'effondre. Milton qu'on voit gravement blessé qui a sauvé Mikhail, dire qu'ils étaient censés être en sécurité à Auresco... La mort d'Hugo qui a protégé Adam de l'explosion, j'étais tellement triste, ce personnage est tellement génial et je l'adorai tellement... Son frère qui est un connard fini, qui n'attendait que ça pour récupérer les joyaux et monter au trône... Dire que l'empereur Nials descend de ce connard. Du coup je comprends mieux pourquoi Mor Ardain envahie Gormott, Hugo menait des relations pacifiques avec eux mais son frère voulait l'envahir, tout devient plus logique d'un coup. Milton qui meurt de ses blessures, Mythra qui aura causé la mort d'Hugo et n'aura pas pu empêcher celle de Milton. On voit enfin pourquoi elle se bride d'elle même pour devenir Pyra, tout prend sens et trouve une explication. Après cela, Adam l'enferme et par s'exiler pour fonder Tantal avec les survivants de Torna. Lora devait elle ramener des Torniens réfugiés sur Spessia. Amalthus qui envoie Gort transformé et l'envahie juste après pour réduire les derniers torniens. Lui qui a pris le pouvoir en faisant assassiner le prêteur Rhadalis et le magistrat Baltrich qui aurait pu devenir le nouveau prêteur. Zeltar qui aura vendu les siens et qui s'allie à Amalthus. À partir de là on connait la suiten Lora meurt et Jin pour ne pas l'oublier devient un mange chaire, Haze et Mikhail à côté fuit mais se feront rattraper, Haze retournant à son cristal coeur pour être éveillé plus tard par Amalthus lui même, elle qui révèle avant le combat final ne jamais vouloir devenir sa lame, ça donne tellement d'ampleur et ça rend sa vie si tragique, ça explique surtout pour Jin met fin à ses jours à Temperantia, acte que je n'avais jamais compris jusqu'à présent. Je comprends aussi pourquoi Jin s'allie à Malhos, pour se venger de l'humanité mais surtout du monstre d'Amalthus.
Non vraiment, cette fin est vraiment très dur et on se rend compte à quel point Amalthus est si dangereux et si méchant, franchement, ça en fait surement le plus grand méchant de tous les Xenoblade et de loin le plus travaillé.
À partir de là, s'offre le choix de refaire le jeu en NG+ et d'en profiter une nouvelle fois, je verrai si je le referai, il est assez rapide, je pense en tout cas me faire les derniers monstres uniques avant de lancer un NG+.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile