Auteur Sujet: [Topic] Xenoblade  (Lu 190142 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #585 le: mardi 28 août 2018, 23:09:34 »
De mémoire, ça se fait assez facilement sur le premier niveau en mode facile, mais il faut pour ça faire un perfect sur tous les points : 0 dégat, tuer tous les monstres, attraper tous les coffres.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Xenoblade
« Réponse #586 le: mardi 28 août 2018, 23:53:02 »
Ah, je vais faire ce que tu dis Yorick, j'ai toujours pensé que les niveaux plus élevés rapportaient plus de point  et j'avoue que j'ai jamais réussi à tuer tous les ennemis d'un niveau, mais effectivement, je pensais à ça au niveau des médailles de fin. Du coup je vais farmer ça demain jusqu'à réussir.

Merci Yorick pour les infos.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Xenoblade
« Réponse #587 le: mercredi 29 août 2018, 07:39:31 »

EDIT : @Ptitecocotte ; @Moon j'aimerai savoir si vous avez réussi à faire plus de 50 000 points au Tiger Triger et si vous auriez une technique pour réussir. Je suis incapable de finir le sociogramme de Poppi à cause de ça.


Je sais plus si c'est mes derniers résultats mais voici ceux que j'avais posté il y a longtemps :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Alors si ton but est juste d'engranger des points et débloquer le sociogramme de Poppi et débloquer ses compétences, alors oui, le premier niveau suffit.
Il est facile, comme dit Yorick, faut eviter toutes les bombes, avoir tous les coffres et chopper tous les rubis
Tuer tous les monstres est cependant pas nécéssaire.
Tu as aussi la possibilité de bonus stages mais qui sont à double tranchant car ils sont difficiles à rentrer et sortir mais c'est la foire aux cristaux dedans : il suffit de rentrer, pour le niveau 1, dans un petit passage qui est généralement sur la gauche (les niveaux sont procéduraux mais tu as quand même souvent les mêmes éléments qui se créent en boucle) cherchent des blocs qui semblent marquer une entrée un peu comme ça :

OO
      <
OO

En gros imagine que les O sont des blocs (je sais plus s'il y en a qu'un ou 2 à côtés l'un de l'autre, il y a un vide juste en dessous et une autre rangée de bloc juste en dessous.
Passe entre les blocs et va contre le mur et tu tomberas dans une zone bonus.
Tu en a dans tous les niveaux.

Sinon, il faut aussi savoir que si tu veux équiper Poppi des meilleurs éléments, il te faudra faire tous les niveaux du jeu, tu as notamment de tête tous les équipements qui permettent de changer l'élément principal de poppi (je sais de mémoire que les dernier niveaux lui permettent d'être de ténèbre ou de lumière) ainsi que des trucs super rares qui boostent réellement le personnage (je me souviens plus les noms, j'y ai plus touché depuis des mois mais tu devineras assez vite quand tu les auras débloquer, mais certain sont encore plus rare que d'autres) et forcément, plus tu as un niveau élevé, plus t'as de chances de les avoir ....

Le mode facile a été créé plus tard donc j'y ai pas joué, je sais pas si ça change dans les loots avec ...
« Modifié: mercredi 29 août 2018, 07:47:50 par Moon »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Xenoblade
« Réponse #588 le: mercredi 29 août 2018, 21:35:13 »
Je crois que je suis définitivement pas doué pour ce mini jeu... Je vais passer longtemps pour espérer atteindre les 50 000 points (et j'adorerai améliorer Poppi aussi) mais je suis pas rendu. :hap:

Sinon j'ai fini deux nouvelles lames à 100% et j'ai appris un truc cool sur Vandham de la part du Phonex de Garfont.
(Cliquez pour afficher/cacher)

D'ailleurs en parlant des Phonex j'aime énormément comment ils deviennent après la quête de Nim, je les trouve bien plus intéressant comme ça.


Sinon j'avais quelques question sur le New Game + je ne sais pas si quelqu'un l'a commencé/fait ici mais je sais que le NG+ garde l'affinité des lames, donc j'aimerai savoir si ça veut dire que le sociogramme est sauvegardé ou s'il faut le refaire à 100% ou bien s'il est débloqué au max mais s'il faut tout revalider.

De plus, je sais que les niveaux des titans sont gardés et le niveau de mercenaire aussi. Ma question est donc de savoir si toutes les missions mercenaire sont débloqués ainsi que les contrats avec les boutiques ou s'il faut tout refaire.

Et dernière question, vu que les quêtes et les interludes sont à refaire, faut-il refaire celles des lames aussi ?
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #589 le: mercredi 29 août 2018, 22:39:57 »
Tu gardes l'affinité des lames + sociogramme remplis tels qu'ils sont quand tu termines ta première partie.
Il te manquera juste les lames que tu choppes dans le scénario (genre celle de l'empereur, il me semble, c'est comme ça dans mes souvenirs).

Par contre t'as tout faux pour les mercenaires, faut tout refaire, ainsi que le niveau des titans :) Et les missions se débloquent au fur et à mesure, comme dans la première partie (enfin, corrigez-moi si j'ai tout faux, mais c'est encore une fois, le souvenir que j'en ai).

Tu peux refaire les quêtes de lames, mais si elles ont leur socio à 100% j'en vois pas trop l'utilité.

EDIT : Ah non! T'as p'tet raison pour les mercenaires! Le niveau est conservé, mais faut redébloquer toutes les missions... Et tu n'as pas accès au sous-menu avant de le débloquer dans le scénario.
« Modifié: mercredi 29 août 2018, 22:43:00 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Xenoblade
« Réponse #590 le: vendredi 31 août 2018, 23:07:58 »
Merci pour les infos Cocotte, du coup si les lames de l'histoire ont les perds, quand on peut les éveiller de nouveau elles ont leur sociogramme et leur entente comme avant ou fait tout refaire ? C'est une question technique mais j'avoue que ça m'embêterai un peu de devoir refaire Wulfric et Aegeagon. :hap:

Sinon rien à voir avec XC2 mais, depuis hier je me suis remis sur Xenoblade Chronicle X, au début juste pour le plaisir de revoir certaines zones (le jeu étant d'une beauté indescriptible, plus beau que BotW) bref, je vois qu'il y a encore du monde pour remplir les objectifs d'escouades et gagner des tickets pour récupérer des matériaux. Je savais qu'où j'en étais resté, j'avais abandonné le 100% parce que je voulais pas farmer les tickets pour tous les matériaux de l'Ares 90. Il me manquait pas grand chose dans les matériaux, j'avais eu une bonne partie de ceux lootables uniquement sur les ennemis du monde ou sur les skell jumeaux de l'entraînement. Après quelques recherche pour voir où récupérer les matériaux lootables sur les monstres accessible pour moi, j'ai pu obtenir ce soir l'Ares 90 et le tester. Et effectivement il est de loin le skell le plus puissant du jeu et grâce a lui, mes espoirs de réussir le 100% du jeu reviennent.

Au final je trouve que le système d'objectif multi est vraiment bien pensé, et permet de tout crafter grâce aux tickets si on prend le temps. À l'époque j'avais abandonné parce que plus personne jouait le jeu mais semblerait que le peu de personne qui joue encore, accomplisses les objectifs.
Je pense, à côté de détruire les tyrans qui comptent pour le 100% des zones que je n'avais pas pu vaincre ; continuer de farmer des tickets pour créer au minimum 2 Ares 60 (le mieux serait un total de 3 pour les équiper aux trois compagnons). Si j'arrive à faire ça je pense que j'essayerai de faire les armures ultimes pour en équiper au moins mon perso. L'Ares 90 devrait m'aider grandement dans la collecte des matériaux.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Xenoblade
« Réponse #591 le: vendredi 07 septembre 2018, 20:24:31 »
Bon, j'ai voulu reprendre XC2 le dernier DLC sortant prochainement et j'ai fini Floren, Kassandra, Brighid à 100% et j'ai bien entamé T Elos, je suis même parti sur sa quête sauf que.... Il faut avoir Kos Mos pour finir la quête, disons que j'arrive à la fin du dernier combat sauf que la cinématique ne chargera jamais vu que Kos Mos n'est tout simplement pas avec moi... :hap: Bon du coup je trouve ça très mal codé, autant rendre la quête inaccessible si on a pas Kos Mos ou bien permettre si on a T Elos et la quête de lancé, de récupérer Kos Mos...
Bref, du coup je vais devoir farmer les cristaux rares et légendaires, il me reste plus que ça à faire et encore, je vais galérer, là j'ai bien passé plus de 50 cristaux en tout genre et mis tous mes boosts mais nada. v.v

Bref, c'est un vrai plaisir... Je vais finir par me pencher sur comment faire tomber les monstres de level 90 et plus et avec quel genre d'équipe et équipement si ça prend autant de temps. Je pense même que j'aurai Torna : The Golden Country que je n'aurai toujours pas eu une des 4 lames qu'il me manque. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Xenoblade
« Réponse #592 le: mercredi 12 septembre 2018, 20:41:53 »
Bon petit up pour dire que j'ai farmé les sauros deimos de Temperantia et me voilà passé du level 81 à 91 pour toute l'équipe. C'est un très bon spot pour le farm et ça passe sans trop de problème avec T Elos, à côté je continue de me faire tous les monstres uniques sans pour autant partir vers ceux de level 90 et plus qui me résistent toujours (même si j'ai bien failli avoir Gonzales et le Griffox de Temperantia). J'ai aussi pu récupérer quelques cristaux qui m'ont permis de récupérer Zenobia et là... je regrette d'avoir fait tous les monstres uniques, je vais devoir m'en retaper plus d'une quarantaine pour compléter son sociogramme, ça fait mal.

Sinon enfin content de l'avoir même si j'aurai aimé Kos Mos qui, il paraît est surpuissante (et accessoirement je veux finir T Elos et sa quête :niak:). Bon à part ça, je vais continuer à monter mes levels sur les sauros deimos et débloquer les dernières lames, plus que trois on y croit. J'essayerai ensuite de les monter aux max et là je ferai les monstres uniques qui me résistent encore, bref, ça promet un beau programme mais mes 200h sur le jeu à l'avoir retourné de fond en comble m'auront permis tout ça. Heureusement que le NG+ sera un peu plus rapide et qu'on garde les ennemis uniques vaincu au niveau du registre. J'aurai juste à les tenter dans les autres difficulté (je ferai d'ailleurs dans ma première partie, tous les boss en facile histoire d'avoir le registre complet en facile aussi). :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Xenoblade
« Réponse #593 le: vendredi 21 septembre 2018, 23:04:16 »
Allez, j'en suis à un quadruple post mais j'ai commencé Torna the Golden Country et je me devais de poster mes premières impressions. Tout d'abord, le jeu est très facile à prendre en main et est quasiment identique à XC2, j'avais peur de le voir un peu différent et d'avoir du mal au début, que ce soit les combats ou tout les menues mais non, tout est identique et le système de combat très bien pensé avec quelques spécificités mais vraiment très simple à prendre en main (après peut-être y aura-t-il des spécificités en plus quand je serai plus loin dans le jeu).
Par contre j'ai une crainte, le jeu ne se découpe pas en chapitre, les cinématiques sont toutes regroupés en une seule ligne, l'onglet qui correspondrait à une sorte de sociogramme ne laisse suggérer que trois lieux, la carte ne laisse pas beaucoup de place pour plusieurs titans. Je me demande donc si le jeu est pas juste hyper court... J'attends pas qu'il soit aussi long que le jeu de base mais j'aimerai pas qu'il soit hyper court non plus. Enfin bon, là ou j'en suis, Argentum est évoqué donc peut-être qu'on pourra y aller, bref, j'ai bon espoir.

Pareil, le rythme de révélation et des agissements de Malhos vont hyper vite mais peut-être est-ce juste une impression. Par contre autant je comprends tout ce qu'il se passe, mais quelqu'un qui n'a pas fait XC2 doit vraiment être perdu sur le début.

Sinon j'ai pu récupérer un peu tout le groupe de base (me manque uniquement Minoth, sauf s'il y a encore d'autres lames et perso derrière) j'ai fait quelques quêtes aussi pour essayer de faire progresser le nouvel onglet, je fais aussi les sociogrammes tranquillement et tout.

Par contre, quelque chose qui est vraiment génial, c'est qu'il y a plein de choses qui nous rappellent XC2, genre les récupérateurs, les lieux (Gormot est génial à voir à ses débuts), les personnages, les musiques... C'est vraiment plaisant de découvrir le passé de tous ces persos et d'Alrest.
« Modifié: vendredi 21 septembre 2018, 23:53:50 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Xenoblade
« Réponse #594 le: samedi 22 septembre 2018, 07:26:12 »
C'est bien d'avoir ton retour, je l'ai pris finalement mais j'attends de finir d'abord mes jeux actuels (j'aimerais bien faire au moins spiderman, octopath traveler et peut être FF15 pocket edition).
Je me suis pas du tout spoilé ce dlc donc j'espère qu'il sera quand même un petit peu long et qu'il y aura des nouvelles zones sympas.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Xenoblade
« Réponse #595 le: samedi 22 septembre 2018, 19:10:45 »
Pour les nouvelles zones, l'ensemble de Torna est juste génial (et encore je n'ai exploré que la moitié du titan) on y trouve pas mal de choses cachés dont deux quêtes qui ont l'air d'être annexes mais qui doivent renfermer des choses bien bien sympa. Le titan est aussi assez vivant contrairement à beaucoup de titan dans XC2 ou la plupart ne possédaient pas plus de deux villes à visiter (même si d'autres étaient évoqués mais inaccessibles). Le titan dispose aussi de paysages bien propre comme de magnifiques sous bois ou encore un immense désert. Il y a aussi beaucoup de zones cachés ou il faut disposer des bonnes compétences de terrain pour y accéder ou influencer dessus, comme dans XC2.

Pour le reste, il semblerait que Gormot soit uniquement composé de la grande région supérieur, toutes les autres régions du titan sont inaccessibles. Le titan change aussi légèrement, surtout au niveau de Torigoth. Il y a aussi une quête très très sympa qui nous explique d'où viennent les noms de deux points du titan Gormotois : L'Oasis de Lyta et L'arbre Guide. C'est une quête que j'ai franchement adoré et ça donne du contexte à ces deux zones. Là ou Nintendo annonçait qu'on pouvait faire les jeux dans n'importe quel ordre, je pense qu'il vaut vraiment mieux faire XC2 avant ou l'on trouve vraiment toute la saveur qu'a à nous apporter Torna the Golden Country.

Pour le reste un peu de spoil de l'histoire :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour le reste j'espère énormément apprendre comment on est venu à croire que Adam descendait de Tantal, comment il a enfermé l'Aegis en tant que Pyra et pourquoi il a créé le Creuset aux Esprits. Bref, le jeu est vraiment plaisant et apporte beaucoup d'informations en plus qui restaient en suspens dans XC2, notamment une cinématique ou l'on voyait Amaeltus entrer dans une maison ressemblant à une maison Leftherienne, ou il y récupère un nourrisson entre les cadavres. On a cette fois si le point de vue de Minoth et la discussion qu'il a eu après cette scène avec Amaeltus. Scène qui reste toujours très mystérieuse mais bien moins que dans XC2.

EDIT : Pour une petite idée, en 8h de jeu, je suis déjà quasiment au niveau 30, ce qui ne me rassure pas des masses sur la durée de vie du jeu.
« Modifié: mercredi 26 septembre 2018, 21:32:40 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Xenoblade
« Réponse #596 le: mercredi 26 septembre 2018, 22:08:36 »
Bon, j'ai quasiment fini le jeu Torna : The Golden Country, en tout cas l'histoire principale, il me reste encore des défis après, comme atteindre le niveau maximum et faire tomber les monstres uniques, dont les 4 boss légendaires qui seront assez chauds.

En tout cas le jeu est vraiment génial et c'est que du plaisir à y jouer. Même s'il force à développer le niveau de solidarité (donc faire le plus de quête possible), pour avancer dans l'histoire, le tout est pensé à la perfection, avec des quêtes rapidement faisables pour avancer vite. En parlant des quêtes, elles sont toutes liées entres elles, lient les personnages, leurs apportent une histoire, des échanges. Là ou d'habitude les Xenoblade sont plutôt plats sur les échanges entre les personnages entre les quêtes (bon sauf le premier, et c'est d'ailleurs pour ça que ça me rappelle énormément le sociogramme et le jeu). C'est vraiment agréable et plaisant de voir les relations se développer, voir l'espoir partir/revenir. Aider à reconstruire et voir tous les personnages se solidariser entres eux, aider de leur manière. Vraiment, au niveau des quêtes secondaires, il s'agit surement du meilleur Xenoblade qui soit.

Du coup en parlant des quêtes il m'en reste deux, et six personnages dont je dois gagner la solidarité, cinq viendront des deux dernières quêtes mais pour le dernier personnage, je crains qu'il fait réussir à vaincre tous les monstres uniques du jeu. Heureusement il y en a pas trop, et à part les légendaires qui seront les plus dur et demanderont de farmer, pour le reste ça ira largement.
En parlant de niveau, je suis au niveau 60, de quoi pouvoir commencer à me faire les monstres uniques de niveau 40 même s'ils restent assez chaud pour certains. Même si on peut placer les orbes beaucoup plus facilement et toutes, les détruire en une seule fois est une autre histoire, c'est même assez chaud. Je chercherai s'il existe comme dans le jeu de base, un insert qui permet de viser en priorité les orbes abîmées.

Du côté du secondaire, j'ai trouvé toutes les sacoches supplémentaires, réalisé beaucoup de craft des compagnons (pour certains je les ais tous fait), j'ai quasiment fini Gormot à 100% (il me reste 2 monstres uniques mais tout le reste à été fait). Du côté de Torna j'ai fini une des quêtes secondaires
(Cliquez pour afficher/cacher)
et il me reste l'autre
(Cliquez pour afficher/cacher)

Le 100% en tout cas est pensé pour être faisable assez facilement sans trop farmer. J'en suis actuellement à 30h de jeu et bien avancé dans ce 100% mais je pense qu'il m'en faudra bien 50 pour le faire.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, le jeu est génial et même s'il est plutôt court comparé aux autres Xeno, c'est un excellent DLC ou les moyens ont été mis, un vrai bijou.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Xenoblade
« Réponse #597 le: mercredi 03 octobre 2018, 18:51:02 »
J'ai laissé Torna the Golden Country de côté, j'avais pas envie de faire le combat final et de farmer les levels pour les derniers monstres uniques, du coup j'ai utilisé le code pour débloquer tout le DLC sur XC2.

Tout d'abord, j'ai récupéré les lames, Poppinator, Crossette et Corvin, j'ai fini à 100% Corvin et Crossette (j'ai bien aimé les deux scénarios d'ailleurs) et j'ai adoré celui pour créer Poppinator qui a une belle révélation.
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'ai aussi fait les trois premiers lot de quête du DLC, certaines quêtes sont bien sympa et débloque des trucs assez intéressant, d'autres s'adressent vraiment pour de l'end game et sont parfois assez dur. J'aime les quêtes qui mettent en scènes certaines lames, ça permet de pousser un peu l'affinité et leur histoire.

À côté, j'ai pu finir Finch, et j'ai adoré son histoire, c'est pas la première fois dans le jeu que les Ramphas sont développés et deviennent plus que de simples monstres, mais un vrai peuple nomade comme les Nopons, qui aiment jouer des tours et se sentent vite menacé. La rencontre avec le roi Rampha et l'impératrice était cool (et la cinématique aussi :R). J'ai aussi affronté les gros monstres uniques, j'ai défait le gladiateur des ruines d'Oletrho, fait tomber Gonzales et Ardontan ; tuer le robot lame et le mercenaire de l'usine abandonné de Mor Ardain ainsi que le Pippito qui m'aura demandé un bon nombre d'essaie jusqu'à ce que la chance me sourie pour pouvoir placé deux orbes et lancer l’enchaînement, et même avec ça il n'était pas mort mais il a été projeté par le choc et... bah il a pas trop aimé la chute au sol. :hap: En tout cas c'était un sacré boss, quasiment intouchable aux attaques normales, demandant pour régen ses arts de switcher entre ses lames, en plus il fallait se régen parce qu'il tape quand même mal le vil, je l'ai passé avec Corvin, Crossette et Poppinator, en plus de Dromach pour me régen, je comptais aussi sur Pneuma mais j'ai même pas pu l'invoquer. :^^': En tout cas un rude combat qui promet pour d'autres boss tel Ophion, Ken, le monstre unique de l'arbre monde de level 114 (que j'ai tenté mais qui en plus d'être bien gardé, de faire mal, il invoque aussi énormément...) et enfin l'ultime boss de Temperantia.

Au niveau des défis de l'arène, j'ai fait quelques défis mais je vais me contenter de juste débloquer Shulk, Fiora et Elma dans Alrest pour lancer le New Game +.

En parlant du New Game +, je me suis lancé le défi de le commencer uniquement une fois toutes les lames débloquées (Coucou KOS MOS et Newt que j'attends depuis plus d'une centaine de cristaux coeur), une fois tous les monstres uniques battu en difficulté normal puis en facile, ainsi qu'avoir fait toutes les quêtes restantes.
Après je recommencerai le jeu en difficulté "Oracle du Chaos", je penserai à bien monter aux 5 étoiles, Indol et je ferai toutes les quêtes et missions mercenaires du jeu (donc je me ferai pas avoir sur Ursula dont j'avais pas débloqué toutes ses missions) et je referai tous les monstres uniques dans les deux dernières difficultés du jeu, ainsi que l'ensemble des défis de l'arène et monter les lames de Torna à 100%. Bref, encore plein d'heures de jeu devant moi. :R

EDIT : Et bien me voilà arrivé au bout de mes peines, enfin quasiment... J'ai fait tomber aujourd'hui Ophion, Varek VII, Sadie et Benf le Pernicieux, Ken le roi des mers ainsi que.... KURODIL LE TYRANOTITAN !!! :nain: :nain:

Certains combat auront été vachement éprouvant, je pense à Ophion (qui en vrai n'a même pas mis un seul de mes compagnons au sol, mais le temps de placer les orbes et de régénérer en permanence, plus des coups bien violent) ce combat était épique et m'aura permis d'atteindre le niveau 99, j'ai aussi pu débloquer la petite salle cachée de l'arbre monde.
Varek m'aura lui aussi posé pas mal de soucis mais en le ruchant avec un enchaînement très tôt, il n'a pas le temps d'invoquer trop de monstre, j'ai pu finir se garde facilement après et elle m'aura même donné plus de fil à retordre que Varek lui même. Sadie, Benf et Ken se sont fait très facilement avec 4/5 orbes puis enchaînement pour les tuer.

Par contre Kurodil !! C'était la première fois que je le tentais, j'y suis allé, je croyais guère en mes chances de réussite et... j'ai réussi à lui résister avec Corvin, son art spécial de level 1 qui peut régen tout le monde dans de certains condition, plus Dromach en soutien extrême et Dagas pour un peu de feu, de très bons insert sur Corvin et un objet pété sur Nia (un objet qui permet d'éviter quelque chose comme 50% des attaques), les inserts qui étaient bien utile aussi, et après 5 orbes placé (j'étais persuadé qu'il en aurait fallu plus pour remplir la barre d'ailleurs) il était à la moitié de sa vie et la rage de plus en plus présente, bref, j'ai pu libérer l'enchaînement et là, quand j'ai vu sa vie défiler si rapidement, la jauge au bout de 4 orbes, se remplir et l'enchaînement final, puis Kurodil mourir... J'étais tellement content et j'en revenais tellement pas que j'ai été pris de fourmi dans tout le corps tellement le combat était intense.

Du coup, on pourrait se dire que j'ai vaincu tous les monstres uniques... et non... Je suis incapable de passer Orion, de temps en temps j'arrive à lui placer 4 orbes mais impossible de garder la jauge remplie, il me fait tomber un a un mes compagnons (ou moi même) et la jauge ne se remplit jamais. Il est tellement violent et si abusé niveau difficulté, entre son attaque de zone de feu qui reste bien longtemps ou les compagnons vont se suicider, le fait qu'il dispose des 5 attaques infligeant les combos, son art spécial de sa lame qui fait tellement mal et touche une zone... Non, une fois en mode rage je n'arrive juste pas à maintenir la jauge d'enchaînement pleine. Je vais tenter en boucle comme je l'ai fait sur le pipito de l'usine mais là c'est clairement le pire monstre unique du jeu, Kurodil à côté (que j'ai fait du premier coup je le rappelle) c'est du pipi de chat. Le trio Corvin, Cossette et Poppinator, ne suffit pas.

Sinon niveau lame, j'ai enfin fini Dalhia à 100%, j'arrive à la fin de Poppinator, de Vess et de Gyorg, j'ai fait toutes les quêtes du DLC sauf l'ultime quête demandant KOS MOS... parce que, bien entendu, malgré un nombre incroyable de cristaux coeur rare et légendaire amassé après avoir vaincu de tels ennemis, j'ai eu aucune des deux lames qu'il me manque, je me demande vraiment pourquoi après tant d'effort donné dans les combats les plus terribles, je n'ai toujours pas eu une seule des deux lames...

Bref, en attendant de vaincre Orion, je pense que je vais me refaire tous les autres boss en facile, je récupérerai peut-être de quoi avoir une seule lame. Je vais aussi prendre le temps de finir les sociogrammes des lames restantes et de mettre les vertus des pilotes à fond pourquoi pas.

EDIT 2 : Orion le Gladiateur a été vaincu, j'ai donc réussi à vaincre tous les monstres uniques du jeu. Comme annoncé, j'ai recommencé tous les monstres uniques en facile, j'ai déjà réduit en cendre ceux de Gormot et Uraya, les cristaux coeurs récupéré m'ont permis d'ailleurs d'éveiller Newt, je suis actuellement en train de faire sa quête et de remplir son sociogramme. Ma dernière lame sera donc bel et bien KOS MOS comme je l'imaginais... J'espère ne pas l'attendre trop longtemps.
« Modifié: vendredi 05 octobre 2018, 13:50:17 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #598 le: dimanche 07 octobre 2018, 18:13:54 »
J'ai pour ma part rattaqué un peu Xenoblade à l'occasion de la sortie (enfin de l'achat car la sortie était il y a quelques temps) de Torna, the Golden Country. Je ne me suis pas lancé tout de suite dans cette nouvelle aventure, je préfère profiter de tous les DLC qui ont été mis du coup en même temps (que je n'aurais pas acheté s'il n'y avait pas eu Torna).

Dieu merci ils ont sorti un ingrédient qui augmente de 3000 la confiance, ça fait gagner un temps fou pour les nouvelles lames qui sont sorties. Il me reste qu'une dernière lame pour laquelle je dois faire une mission pour pouvoir la garder avec moi. J'ai encore pas mal de boulot.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Xenoblade
« Réponse #599 le: vendredi 12 octobre 2018, 23:44:56 »
L'item qui augmente la confiance est bien cool oui, surtout qu'il n'est pas dur à crafter.

Bref de mon côté j'ai fini Newt à 100% et j'ai bien aimé sa quête, découvrir le générale de l'armée Ardanienne était cool. À côté de ça, j'ai la flemme pour toutes les autres lames qui sont les pires à finir à 100%, il y a aussi Poppinator qui ne pourra être fini à 100% que dans le NG+ avec les interludes des lames de Torna.

En parlant de Torna, j'ai fini Torna the Golden Country (et j'ai roulé sur son final... un peu déçu, j'avais que 10 niveau de plus quoi...)
Bref, même si je m'attendais à ce que ce soit tragique, je m'attendais pas à ça.
(Cliquez pour afficher/cacher)

À partir de là, s'offre le choix de refaire le jeu en NG+ et d'en profiter une nouvelle fois, je verrai si je le referai, il est assez rapide, je pense en tout cas me faire les derniers monstres uniques avant de lancer un NG+.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3