Auteur Sujet: [Topic] Xenoblade  (Lu 190324 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Xenoblade
« Réponse #555 le: mardi 12 juin 2018, 21:00:38 »
Le DLC fait vraiment super envie, mais je sais pas si l'idée de repartir de zéro pour jouer 30 nouvelles heures me fait rêver. Enfin, l'histoire a l'air bien, mais c'est surtout pour ça que le DLC fait envie. Je regarderais probablement sur youtube, et je vais garder mes 30€. :/

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #556 le: mercredi 13 juin 2018, 10:05:59 »
Ouh le DLC de Xenoblade me tente bien et chose qui m'a fait craquer c'est qu'on ne soit pas obliger de se payer le pass extension pour avoir le mode histoire supplémentaire. Ca c'est chouette.

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Xenoblade
« Réponse #557 le: mercredi 13 juin 2018, 12:07:49 »
Par contre j'ai pas compris, yaura une version boite du DLC mais ils parlent d'un code pour le pass extension. Mais est-ce que ça veut dire que le DLC aura sa cartouche + code pour le reste du season pass ou tout en démat ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Xenoblade
« Réponse #558 le: mercredi 13 juin 2018, 15:41:16 »
J'ai pas entendu parler de code pour le pass d'extension. Où alors pour le télécharger, ceux qui possèdent le DLC reçoivent un code pour la version démat et ceux qui n'ont pas acheté le DLC peuvent le prendre en version cartouche mais il n'y aura uniquement que le contenu de ce nouveau mode histoire et rien d'autre.

EDIT 1 : Aujourd'hui ils ont montré le mode arène qui va bientôt sortir, apparemment on y accédera depuis les ruines sur Uraya. On y rencontrera Shulk et Fiora (bon avec les univers parallèles c'est logique qu'ils puissent aussi venir dans ce monde) Shulk deviendra une lame pour Rex et Fiora une lame pour Nia. Ils seront armés de leurs armes, donc la Monado pour Shulk et les doubles couteaux pour Fiora.

On aura donc plusieurs niveaux de défis qui se feront par vague d'ennemis, on aura des cristaux d'Ether comme butin sur chaque ennemis qui nous permettront d'acheter des gemmes auprès d'un Nopon qui permettront de déguiser nos lames ou personnages apparemment. Ajout secondaire mais sympa. Par contre le gros coup c'est de voir Shulk qui je pense était vachement attendu vu la révélation même si c'est du gros fan service. :R

On a aussi vu un mode ou l'on pourra jouer des perso (là on voyait Jin) et on devait éliminer tant d'ennemis dans le meilleur temps. C'est sympa comme mode, surtout si on joue Jin pour le faire.

Bref assez cool d'avoir vu des gameplay de ce DLC arène ou l'on avait encore rien eu. Je l'attendais même pas d'ailleurs.

EDIT 2 : Plus d'info sur Shulk et Fiora d'après une traduction du tuto qui nous explique comment ils fonctionnent :
Citer
Lorsque vous traverserez le portail, vous retournerez à Alrest,
Shulk et Flora seront éjectés du groupe, donc soyez conscient de ce facteur en préparant votre aventure.
Les rumeurs disent que parmi les nombreuses récompenses que le Nopon Archsage  donne pour ses Challenges Battles, il y a un objet qui laissera Shulk et Fiora entrer dans Alrest.
Si cela vous convient, allez donc essayer ces challenges pendant qu'ils sont là.

Donc !! On pourra, surement si on termine surement à 100% ce mode arène, récupérer Shulk et Fiora et les emmener dans Alrest. En sachant que le DLC sort très prochainement, je suis plutôt hypé par ce gros ajout.

Là ils envoient vraiment du lourd sur ce DLC et il faut vraiment avouer que le prix le vaut largement. Ils jouent sur la nostalgie avec Shulk dans ce mode arène et nous font rêver à découvrir le passé d'Alrest et des Aegis pour le DLC histoire de septembre. GG Mono pour ce coup de maître.

Shulk : Lame de lumière armé de Monado. Dans la classe attaque. On pourra mettre des inserts mais ils ne changeront pas le design de l'arme, comme pour Pyra et Mytrha. Il a apparemment le pouvoir de la vision Monado pour empêcher des partenaires de ce faire toucher, une particularité plutôt sympa que le rend plutôt cheaté, à voir comment ça fonctionnera. :hap:

Fiora : Lame de vent armé de ses deux couteaux de cuisine du début du jeu de Xenoblade. Elle est dans la classe soigneur. Pareil, les inserts ne changeront pas le design de ses armes. Elle a un sociogramme de 44.

On pourra les transférer grâce à un protocole de transfert, Rex peut bien sur les utiliser grâce à son pouvoir sans passer par un protocole. D'ailleurs très sympa les nouveaux designs pour eux, même si Shulk ressemble encore plus à Klaus qu'avant. :R

EDIT 3 : Pour voir/revoir le gameplay du mode arène du DLC c'est par ici :
« Modifié: jeudi 14 juin 2018, 22:03:27 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Xenoblade
« Réponse #559 le: jeudi 14 juin 2018, 11:22:16 »
Citer
J'ai pas entendu parler de code pour le pass d'extension. Où alors pour le télécharger, ceux qui possèdent le DLC reçoivent un code pour la version démat et ceux qui n'ont pas acheté le DLC peuvent le prendre en version cartouche mais il n'y aura uniquement que le contenu de ce nouveau mode histoire et rien d'autre.

Bah le site E3 de Nintendo dit ça :


Mais du coup c'est pas très clair, c'est une cartouche avec le DLC Torna + un code pour le reste du pass (les lames, les quêtes, etc.) ou un code pour l'ensemble du pass (DLC inclus) ?

En tout cas, cette nouvelle campagne DLC a l'air bien sympa ! :)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Xenoblade
« Réponse #560 le: jeudi 14 juin 2018, 11:26:25 »
De ce que je comprends, si on achète la version cartouche il y a un code qui sera utilisable dans Xenoblade Chronicles 2 pour débloquer le reste du DLC. En gros on a le DLC histoire en cartouche et un code pour le reste du DLC, pour Xenoblade Chronciles 2. Après vu mon niveau d'anglais je peux me tromper. :oups:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #561 le: jeudi 14 juin 2018, 11:27:54 »
Apparemment, de ce que je comprends aussi (quelqu'un avec un meilleur niveau d'anglais serait le bienvenu), la version boîte contiendra le DLC Torna, qui a l'air de pouvoir se jouer sans le jeu de base, ainsi qu'un code pour les DLC du jeu de base.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Xenoblade
« Réponse #562 le: jeudi 14 juin 2018, 12:10:36 »
C'est ce que j'ai compris aussi.
En tout cas, ce DLC a l'air plutôt sympa et permettrait d'approfondir le background de l'histoire.
ça me donnerait presque envie de faire le fameux new game plus en attendant mais trop de jeux à faire présentement (donc Hollow Knight que j'attendais depuis des mois sur Switch).

Je suis pas fan des mode arènes en général ceci dit donc cette partie risque d'être vite délaissé par moi même.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Xenoblade
« Réponse #563 le: jeudi 14 juin 2018, 20:26:42 »
Ils viennent de montrer le début du DLC Torna de Golden Country et on a pu notamment voir que Fan la Norme sera présente et sera une lame d'Adam (on devrait donc pouvoir la contrôler). On a aussi pu voir le système de camp, ou l'on pourra dormir, fabriquer des plats et parler avec les membres du groupe (j'ai pas trop compris la spécialité de cette dernière en anglais), en gros ça remplace les auberges. On a aussi pu voir la rencontre avec Mikahail ou celle avec Mytrha et Adam, d'autres choses comme le switch entre la lame et son pilote en combat ou en exploration et comment se présente le menu du joueur (qui sera globalement le même sauf quelques exceptions) On a aussi pu voir le premier boss, un mecha qui ressemble à un artifice de Malhos. Et enfin, on a pu voir qu'on ira à Gormot ( *o*) et que le titan était bien différent dans le passé. Si le jeu nous amène à retourner dans des lieux qu'on connait déjà mais quelques centaines d'années avant, ça va être sympa.

Et du coup pour l'histoire du code pour avoir le reste du DLC dans la version physique du DLC, je trouve ça vraiment sympa. Je prendrai la version boîte du coup. Dommage elle est annoncé pour sortir un peu plus tard que la version démat du DLC. :hap:

De ce que j'ai compris, le jeu aura aussi sa version japonaise en plus de l'anglaise pour les voix et apparemment intégré de base et non dans un pack à télécharger.

EDIT : Vidéo du live du Treehouse :
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: jeudi 14 juin 2018, 22:05:56 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Xenoblade
« Réponse #564 le: mardi 19 juin 2018, 17:47:38 »
72h sont passées, je me permets donc de reposter par ici pour parler d'un ajout qui n'a pas vraiment été annoncé lors de la sortie du DLC de l'arène. En effet, en affrontant un monstre unique pour faire avancer le sociogramme de je ne sais plus quelle lame, j'ai découvert avec stupeur que l'interface de visionnage de la tombe avait changé, affichant maintenant le niveau de difficulté ainsi que le temps passé pour vaincre l'ennemi. On n'y voit aussi le niveau, je crois pas qu'il était visible de base ou alors j'ai oublié. :hap:

Du coup on peut trouver un PNJ au village de Garfont qui tient un carnet répertoriant tous les monstres uniques affrontés ainsi que le temps passé et leur niveau. Ils sont d'ailleurs classé en tableau par niveau et par région. On peut donc facilement voir les monstres uniques par région. Le tableau a d'ailleurs deux mode, un en difficulté normale et un autre en difficulté facile, histoire de bien différencier les monstres qu'on a vaincu selon la difficulté.
Bref un petit ajout très sympa qui donne envie d'affronter tout les ennemis uniques voire même faire du time attack sur certains. Seul petit soucis qu'on pourrait noter, les ennemis uniques vaincu avant cet ajout ne sont pas comptés, il faut donc les ré affronter.


Bon du coup suite à tout les annonces sur les DLC lors de cet E3, je me suis hypé tout seul et j'ai donc repris le jeu pour atteindre le 100% (j'avais pas touché au jeu depuis janvier je crois). J'ai donc bien avancé puisque j'ai fini l'ensemble des quêtes secondaires du jeu, toutes les quêtes de mercenaire suite à la monté de niveau (d'ailleurs cette dernière quête est juste *o*), j'ai pu compléter pas mal de scénario de lame et j'ai bien avancé sur celle d'Ursula qui demande un temps fou et qui me donne envie de la tuer aussi mignonne soit-elle.

J'ai aussi fini mes premiers sociogrammes de lames à 100%, j'ai donc complété celui d'Adénine, de Kora, de Roc, de Sheba, de Boréas et les plupart des autres lames sont bien avancées. D'ailleurs j'ai enfin trouvé un moyen de farmer le niveau d'entente d'une lame et bon sang, même si ça me coûté un bras à chaque lame, c'est tellement plaisant et chiant de les gaver de produit qu'ils aiment dans la sacoche. D'ailleurs merci les améliorations de capacité de transport grâce aux boutiques, ça m'évite de faire 36 000 aller retour.

  • Côté mercenaire j'approche bientôt d'avoir complété toutes les missions possibles et ça fera un bien fou une fois que ce sera fini, ça aura juste été long malgré les bonus pour réduire le temps de mission.
  • Côté lames il m'en manque quatre : Kos Mos, Newt, Agathe et Zenobia. Je cherche toujours un moyen de farmer les cristaux coeurs rare parce que j'arrive toujours pas a les avoir, je me remplis plus les poches de lames peu importe que je me retrouve obligé de libérer parce que j'ai plus de place... v.v
  • Je parlais de l'ajout sur les monstres uniques au dessus, je m'amuse donc à affronter tout ceux de chaque zone et j'ai actuellement vaincu tout ceux de Lefteriah. D'autres zones ont des monstres trop sur level pour mon faible niveau 80.


Sinon il faut avouer que certains scénarios de lames ou ensembles de quête apporte beaucoup au jeu et sa trame.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Je rajoute aussi sous spoiler la quête de Kora qui est vraiment fun.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je vais continuer d'essayer d'attendre le 100% petit à petit en espérant ne pas trop galérer par moment et d'être prêt à temps pour Torna : The Golden Country.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Xenoblade
« Réponse #565 le: mardi 19 juin 2018, 18:02:45 »
C'est cool pour le pnj qui recense les monstres uniques !
Bon vu ce que tu me dis, faut tous se les refaire mais ça attendra le new game plus pour ma part car j'ai pas envie de tous me les refaire comme ça (mais le NG+ me fait quand même bien envie vu les ajouts loufoques et puis on verra pour l'arène et les quêtes DLCs, je suis pas convaincu surtout vu le prix mais l'extension avec Torna m'attire quand même vachement ...)
Bon courage pour Ursula, c'est de loin la plus galère à augmenter (même si je crois que le système a été simplifié et amélioré depuis la sortie du jeu tout comme la libération d'armes)

Pour les dernières lames rares, il vaut mieux les farmer en regardant les tutos sur Youtube, je m'en souviens plus de tête de tout ce qu'il faut (il y a un mob unique précis level 105 sur le premier titan à farmer mais avec un équipement particulier pour augmenter tes chances), mais ça t'évitera de très nombreuses heures (quoique du coup, attends d'avoir le level max, pareil il y a des trucs pour les augmenter de niveau très rapidement mais pour ma part j'en ai pas eu besoin).

Sinon je suis bien d'accord avec toi sur le reste à part celle de Kora que j'ai franchement pas aimé.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Xenoblade
« Réponse #566 le: vendredi 24 août 2018, 17:35:13 »
Je viens de tomber sur ça sur Youtube :



Je me disais récemment que c'était cool d'avoir Shulk et Fiora mais que ça serait badass d'avoir Elma et d'autres perso de XCX. Voilà chose faite, Elma fait son entrée dans l'arène du DLC et on pourra la débloquer en tant que lame. Je m'y attendais pas mais c'est vraiment (du gros fan service déjà :hap:) super je trouve. Je me demande si on aura d'autres surprises du genre d'ici la sortie de Torna : The Gold Country.

Sinon j'approche du 100% petit à petit, j'ai fini le scénar d'Ursula et de Gyorg, de Kassandra (qui fait encore reparler les ramphas en cinématique, je m'en lasserai jamais) et de la lame de foudre avec le marteau. J'ai aussi fini une quinzaine de lame à 100%. Le farm d'entente est long mais et demande beaucoup d'argent mais ça avance petit à petit. Compléter le sociogramme des lames quant à lui est simple avec les missions mercenaire sauf pour celles qui demandent de confectionner des choses. Du côté des monstres uniques j'ai vaincu tout ceux de Morythra, de Creuset aux Esprit (surement le pire endroit à cause des malus d'environnement qui font qu'on a maximum qu'un seul niveau sur l'attaque spéciale donc pas d’enchaînement avec les orbes). J'ai aussi vaincu mon premier monstre unique level 100 et plus, bon pas grande difficulté c'était le petit saquor de Gomorth autant dire que c'était facile.
« Modifié: vendredi 24 août 2018, 17:41:30 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #567 le: vendredi 24 août 2018, 17:58:47 »
T'as essayé de te faire Ophion?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Xenoblade
« Réponse #568 le: vendredi 24 août 2018, 19:55:47 »
Tiens c'est surprenant ces dlcs à la pelle.

Sinon tu verras Chompir, une fois que tu as battu un monstre level 100, les autres suivront rapidement (et chacun te donne de bons objets/équipement pour avoir les dernières lames et battre les derniers boss).
Ophion est l'un des plus facile je trouve, j'ai carrément plus galéré contre celui juste à côté qui est à peine level 100).

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #569 le: vendredi 24 août 2018, 20:10:32 »
Ma question sur Ophion était, d'une part, adressée par pure curiosité à Chompir, et d'autre part, pas là pour mettre en avant ton skill légendaire qui n'est plus à prouver.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence