72h sont passées, je me permets donc de reposter par ici pour parler d'un ajout qui n'a pas vraiment été annoncé lors de la sortie du DLC de l'arène. En effet, en affrontant un monstre unique pour faire avancer le sociogramme de je ne sais plus quelle lame, j'ai découvert avec stupeur que l'interface de visionnage de la tombe avait changé, affichant maintenant le niveau de difficulté ainsi que le temps passé pour vaincre l'ennemi. On n'y voit aussi le niveau, je crois pas qu'il était visible de base ou alors j'ai oublié.
Du coup on peut trouver un PNJ au village de Garfont qui tient un carnet répertoriant tous les monstres uniques affrontés ainsi que le temps passé et leur niveau. Ils sont d'ailleurs classé en tableau par niveau et par région. On peut donc facilement voir les monstres uniques par région. Le tableau a d'ailleurs deux mode, un en difficulté normale et un autre en difficulté facile, histoire de bien différencier les monstres qu'on a vaincu selon la difficulté.
Bref un petit ajout très sympa qui donne envie d'affronter tout les ennemis uniques voire même faire du time attack sur certains. Seul petit soucis qu'on pourrait noter, les ennemis uniques vaincu avant cet ajout ne sont pas comptés, il faut donc les ré affronter.
Bon du coup suite à tout les annonces sur les DLC lors de cet E3, je me suis hypé tout seul et j'ai donc repris le jeu pour atteindre le 100% (j'avais pas touché au jeu depuis janvier je crois). J'ai donc bien avancé puisque j'ai fini l'ensemble des quêtes secondaires du jeu, toutes les quêtes de mercenaire suite à la monté de niveau (d'ailleurs cette dernière quête est juste
), j'ai pu compléter pas mal de scénario de lame et j'ai bien avancé sur celle d'Ursula qui demande un temps fou et qui me donne envie de la tuer aussi mignonne soit-elle.
J'ai aussi fini mes premiers sociogrammes de lames à 100%, j'ai donc complété celui d'Adénine, de Kora, de Roc, de Sheba, de Boréas et les plupart des autres lames sont bien avancées. D'ailleurs j'ai enfin trouvé un moyen de farmer le niveau d'entente d'une lame et bon sang, même si ça me coûté un bras à chaque lame, c'est tellement plaisant
et chiant de les gaver de produit qu'ils aiment dans la sacoche. D'ailleurs merci les améliorations de capacité de transport grâce aux boutiques, ça m'évite de faire 36 000 aller retour.
- Côté mercenaire j'approche bientôt d'avoir complété toutes les missions possibles et ça fera un bien fou une fois que ce sera fini, ça aura juste été long malgré les bonus pour réduire le temps de mission.
- Côté lames il m'en manque quatre : Kos Mos, Newt, Agathe et Zenobia. Je cherche toujours un moyen de farmer les cristaux coeurs rare parce que j'arrive toujours pas a les avoir, je me remplis plus les poches de lames peu importe que je me retrouve obligé de libérer parce que j'ai plus de place... v.v
- Je parlais de l'ajout sur les monstres uniques au dessus, je m'amuse donc à affronter tout ceux de chaque zone et j'ai actuellement vaincu tout ceux de Lefteriah. D'autres zones ont des monstres trop sur level pour mon faible niveau 80.
Sinon il faut avouer que certains scénarios de lames ou ensembles de quête apporte beaucoup au jeu et sa trame.
L'ensemble des quêtes et scénario de lame tournant autour de l'organisation de Bronac et de Lundwidrum pour un tel final. Le combat contre Don machin, le père de Bana est incroyable et surtout vachement long. J'ai dû passer 20min à placer le plus d'orbes possibles pour avoir une chance de l'achever, sinon il devenait surpuissant en mode rage.
Même, l'entièreté des manigances de certains nobles Urayien, des membres du conseil de l'empire Ardanien, des Gormotois au milieu qui sont utilisé par Lundwidrum. Les enfants utilisés pour des expériences par le scientifique fou lors de la quête de Perrun. L'implication de la Guilde d'Argentum dans tout ça avec Bana et son père. On comprend mieux pourquoi Bana voulait assassiner Raqura et Nials.
Tout ces quêtes donnent tellement de profondeur au jeu et aux tensions diplomatiques, c'est vraiment impressionnant et vraiment bien géré. Surtout pour une telle révélation à la fin. À côté ce qu'a fait Indole et le prêteur c'est presque du pipi de chat.
Je rajoute aussi sous spoiler la quête de Kora qui est vraiment fun.
Une quête où l'on ne fait absolument rien à part se marrer, c'est génial.
Cette quête est tellement déjanté, cet échange d'une nuit entière entre Myrtrah et Kora, les pauvres filles à côté qui vont passer une nuit totalement affreuse. Coup de coeur (même si j'imagine que ça dépend des lames qui ont paportage qu'on a d'équipé) du passage avec Praxis qui va se manger un "t'es moche, t'as aucun girle power et tu manges comme une cochonne, tu te sapes comme un sac" j'étais plié devant autant de violence.
Le passage aussi avec Sheba est plutôt fun vu que je m'attendais pas du tout à la voir sortir. Elle a définitivement raison de préférer être en compagnie de femme vu le sur level qu'elle demande pour un époux...
Je vais continuer d'essayer d'attendre le 100% petit à petit en espérant ne pas trop galérer par moment et d'être prêt à temps pour
Torna : The Golden Country.