Auteur Sujet: [Série] Doctor Who  (Lu 137117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #285 le: vendredi 08 septembre 2017, 23:11:23 »
J'ai récemment fini de regarder la neuvième saison de la vieille série, soit la troisième (sur cinq) du Docteur n°3, joué par Jon Pertwee.

-Day of the Daleks: c'est le premier épisode où le troisième Docteur a affaire à ces chers Daleks et l'histoire était bien chouette, avec un beau paradoxe temporel et un futur dystopique qu'on a un peu l'occasion de visiter.
Possède probablement un des meilleurs cliffhangers d'une partie d'épisodes de Classic Who.
(Cliquez pour afficher/cacher)

-The Curse of Peladon : L'histoire est assez classique (le souverain d'une planète très portée sur ses traditions cherche à rejoindre une union intergalactique, quelqu'un essaie de faire échouer l'alliance) mais les personnages font le sel de l'épisode et voir Jo qui doit jouer les princesses ambassadrices, c'était sympa !

-The Sea Devils : Un épisode excellent où le Maître est en pleine forme et a de sacrés échanges avec le Docteur. Les Sea Devils, des cousins des Siluriens, ont une intrigue assez similaire à ceux-ci ("on était là avant vous, bande de macaques!") mais les détails du scénario sont plaisants à suivre et ils ont un look plus réussi que ceux des Siluriens vus précédemment.

-The Mutants : Les Seigneurs du Temps font livrer au Docteur un message spécial pour une personne sur Solos, planète colonisée par l'empire galactique terrien qui est au bord de la chute. Le type a la charge de la base terrienne sur Solos n'a pas trop l'air de s'en rend pas trop compte et rêve de commettre un petit génocide en trafiquant l'air de la planète pour la rendre vivable aux terriens seuls. Il compte utiliser le fait que d'étranges mutations ont lieu chez les Soloniens pour "justifier" ses actes.
Une histoire aux thèmes classiques, bien ficelée.

-The Time Monster : Si cette histoire n'est pas mauvaise, elle ne m'a pas particulièrement passionnée et je ne sais pas trop quoi en dire. J'ai bien apprécié les scènes entre le Docteur et sa compagne Jo.
De même, j'ai adoré l'évolution de la relation de confiance entre Jo et le Docteur au cours de toute cette saison.
« Modifié: dimanche 10 septembre 2017, 14:05:35 par Jielash »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #286 le: vendredi 21 septembre 2018, 18:41:12 »
Wouh, ça faisait longtemps mais la saison 11 est maintenant toute proche ! Le premier épisode sera diffusé le 7 octobre en Angleterre et on l'aura apparemment le jeudi 11 octobre sur France 4 !

Changement de showrunner, changement de Docteur et de compagnons, nouveaux aliens et aventures, cette saison devrait donc être un bon point de départ pour des personnes intéressées pour commencer la série. Ou même pour ceux qui ne suivaient plus trop mais auraient envie de se replonger dans l'univers. Pour ma part, je suis très curieuse de voir ce que ça va donner. J'ai vraiment hâte !

Il y a eu quelques teasers et deux trailers, pour les impatients comme moi :oups: :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #287 le: vendredi 12 octobre 2018, 21:55:53 »
Premier épisode vu et pour moi  il a parfaitement atteint son but de présenter cette nouvelle régénération du Doctor et sa rencontre avec de nouveaux compagnons.

L'intrigue n'est pas forcément ultra-marquante (même si est assez surprenamment très sombre pour un premier épisode) mais fait bien le taf de les mettre en avant et d'instaurer une sympathique dynamique de groupe.

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #288 le: dimanche 14 octobre 2018, 14:41:16 »
Premier épisode vu aussi (merci france 4 et la redif pendant une semaine). L'épisode était très cool, même si j'ai trouvé que le Doctor avait quand même pas mal de mimiques du précédent. Mais ça doit être un effet collatéral de la régénération. J'attends de voir le suivant, pour voir les expressions typiques de ce nouveau Doctor.

J'approuve complétement tout ce qui a sous le spoiler de JLH, elle a tout dit :8):

J'attends la suite avec impatience, je vais essayer (pour une fois) de ne pas décrocher en cours de saison (j'aime trop enchainer les épisodes et faire les saisons en une fois, alors attendre une semaine entre chaque :niak:)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #289 le: samedi 20 octobre 2018, 16:41:22 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #290 le: lundi 22 octobre 2018, 23:20:05 »
Episode 2 vu également

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Doctor Who
« Réponse #291 le: lundi 29 octobre 2018, 18:52:25 »
J'ai vu les deux premiers épisodes de la nouvelle saison.

Ben globalement, j'ai plutôt bien apprécié même si je trouve qu'ils n'étaient pas aussi géniaux que les premiers épisodes de l'ère Tennant/Rose et de la première saison de Matt Smith. Mais ils se laissaient regarder sans réel déplaisir.

Plus spécifiquement, le premier épisode était surprenamment sombre. J'avais l'impression de regarder un film d'horreur par moment. :lol: Globalement j'aime beaucoup les nouveaux personnages et la nouvelle incarnation du Docteur est égale aux autres que j'ai connu. Et ça, ça fait plaisir à voir. Reste que j'ai trouvé l'intrigue un peu classique et limite décevante dés qu'on a commencé à comprendre ce qui se tramait.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Le second épisode était par contre assez intéressant à suivre,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais en règle générale, j'ai préférer cet épisode au premier. 

Enfin bref, pour moi, de ce que j'en ai vu, c'est pas le meilleur début de saison que j'ai vu mais c'est suffisamment plaisant à voir pour donner envie de voir la suite.  :^^:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #292 le: mardi 30 octobre 2018, 21:37:10 »
Episode 3 vu

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #293 le: mardi 06 novembre 2018, 21:19:13 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #294 le: mercredi 07 novembre 2018, 15:35:21 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Doctor Who
« Réponse #295 le: mercredi 07 novembre 2018, 19:57:37 »
Episode 4 vu aussi et je pense que Cap a résumé tout ce qui va pas :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais un gros défaut qui n'échappe pas à la série depuis le début de la saison, c'est cette sensation de scénario bancal. Je retrouve pas le génie des saisons que j'ai vu. On sent trop la sensation d'application de rustine, de raccourci facile et surtout de coupage net de certains éléments importants.
(Cliquez pour afficher/cacher)


A ça, on peut appliquer comme défaut la réutilisation de ficelle scénaristique déjà utilisée dans un épisode précédent. En particulier le pnj random qui semble en savoir plus sur la situation et se fait tuer.
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'ai rien contre la réutilisation de ce genre de ficelle, mais pas entre deux épisodes aussi proches quoi, sinon, ça va commencer à se voir.  :oups:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #296 le: mercredi 07 novembre 2018, 20:03:58 »
A ça, on peut appliquer comme défaut la réutilisation de ficelle scénaristique déjà utilisée dans un épisode précédent. En particulier le pnj random qui semble en savoir plus sur la situation et se fait tuer.
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'ai rien contre la réutilisation de ce genre de ficelle, mais pas entre deux épisodes aussi proches quoi, sinon, ça va commencer à se voir.  :oups:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, ouais, je suis d'accord que les scénarios se finissent "à la facile". Et puis, le fil rouge de saison n'est pas très très présent v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #297 le: mercredi 07 novembre 2018, 20:19:11 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Doctor Who
« Réponse #298 le: mercredi 07 novembre 2018, 23:23:31 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Episode 5 vu:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais sinon, j'ai envie de dire ENFIN, enfin un épisode vraiment bien écrit, même s'il conserve quelques clichés typiques du genre, je n'ai pas détecté de facilité scénaristique, le suspens était bien présent et globalement, ben cet épisode, je le mets largement au-dessus des 4 précédents. Bref là, j'ai vraiment adoré, c'est des épisodes de ce gabarit que je veux.

Par contre si cette saison n'a que 10 épisodes, ça va être short pour relancer l'intrigue initiée lors des deux premiers épisodes. Mon petit doigt me dit que la fin de saison, ce sera le début de l'intrigue et faudra attendre la saison suivante pour enter de plein pied dedans.
« Modifié: jeudi 08 novembre 2018, 17:42:08 par Duplucky »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #299 le: vendredi 09 novembre 2018, 20:50:51 »
(Cliquez pour afficher/cacher)