Auteur Sujet: [Série] Doctor Who  (Lu 137164 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #210 le: lundi 25 novembre 2013, 19:00:32 »
J'ai vu An adventure in Time in Space, le téléfilm racontant les débuts de la série entre 1963 et 1967, donc jusqu'au départ du premier docteur, William Hartnell.

Je connaissais vaguement certaines des personnalités qui ont bossé dessus, comme Verity Lambert et c'est intéressant de voir illustré cette période de la longue vie de la série. Ça donne même bien envie de pouvoir voir la même chose, sur les acteurs et les autres membres du staff qui suivirent.

Le téléfilm n'est pas exceptionnel au fond mais si l'histoire de la série vous intéresse, je vous le conseille.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #211 le: lundi 25 novembre 2013, 20:49:24 »
Citer
Franchement, vous vous prenez pas un peu la tête pour rien du tout ? Là, le fandom est en ébullition mais ici on dirait que les déçus se sont passés le mots. x')
Et suffit de réfléchir un peu pour comprendre vite que rien ne contredit End of Time.

Bah comme Bilberry l'a si bien dit, c'est pas parce que le fandom approuve que nous on doit le faire et fermer notre gueule. Et puis le fandom est loin d'approuver à fond. J'ai fais un petit tour sur Gallifrance ce matin et y avait pas mal de déçu, j'en ai vu sur Twitter aussi, enfin bref, y'a pas qu'ici qu'il y a des déçus.

Bon, à part ça j'ai pas envie de faire des citations à gogo alors je vais donner mon avis en bloc.

Bon déjà sur l'épisode en lui même, je fais pas spécialement partie des déçus, j'ai pas trouvé l'épisode mauvais, je l'ai même trouvé bien épique par moment. (Et j'ai déjà commandé le DVD parce que ça fera joli sur mon étagère, bim.)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Edit : Sinon, j'ai beaucoup apprécié An Adventure in Space and Time, téléfilm très sympa que je conseille vraiment.
« Modifié: lundi 25 novembre 2013, 20:52:35 par Fry »
26+6=1


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #212 le: lundi 25 novembre 2013, 21:20:17 »
Sauf que dans End of Time toute la problématique était de savoir si Rassilon et ses potes devaient y passer, le fait que tous les habitants de Gallifrey doivent mourir en même temps a toujours été une chose compliquée dans l'esprit du Docteur (et était toute la subtilité de cet aspect de sa vie).
Qu'il décide de changer ce point n'est pas si problématique que ça (et c'est surtout d'eux dont il est question dans l'épisode, pas des Time Lords), et ça peux même rajouter un peu de piment à la série, si le personnage de Capaldi est obligé de combattre d'autres Time Lords parce qu'ils sont devenus trop "méchants" (même si tout n'est pas aussi manichéen, cf the Master).

Quant à la question de la destruction de l'univers, c'est également un peu plus subtil, puisque Davies a bien montré dans Journey's End que Tennant était dégoûté que son double extermine toute la race des Daleks. Pourquoi il serait dégoûté que les Daleks disparaissent et pas sa propre race ? S'il y a incohérence pour le coup, elle vient de Davies, non de Moffat.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #213 le: lundi 25 novembre 2013, 22:03:06 »
Citer
Bah comme Bilberry l'a si bien dit, c'est pas parce que le fandom approuve que nous on doit le faire et fermer notre gueule. Et puis le fandom est loin d'approuver à fond. J'ai fais un petit tour sur Gallifrance ce matin et y avait pas mal de déçu, j'en ai vu sur Twitter aussi, enfin bref, y'a pas qu'ici qu'il y a des déçus.
Encore heureux qu'il y a des déçus et qu'on pense pas tous pareil, m'enfin l'épisode il a quand même fait un carton de manière générale.  v.v
EDIT: Puis Gallifrance c'est surtout pour la majorité malheureusement (pas tout le monde) des rageux qui aiment pas la nouvelle série en général et qui crache dès qu'on fait une référence aux classic car elle est mal introduite ceci cela mais bon.

Sinon on peut juste mettre tout le monde d'accord en disant qu'un être vivant (en l'occurrence le Docteur) peut changer d'opinion non ?  :^^: Surtout en présence de son ex-lui et de son futur-lui, ils n'ont clairement pas les mêmes façons de réfléchir (Ten est quand même bien madelaine).

Combien de fois le (dixième) docteur a dit "Si je pouvais et revenir en arrière, je le ferais, mais je ne peux pas !". Au final dans EoT il n'a pas vraiment eu le choix, les Time Lords revenaient pour poursuivre ce qu'ils avaient commencé, le Docteur devait les stoppés ce qui impliquait les renvoyer dans le lock. Dans DotD c'est radicalement différent, le Docteur a le choix de les tuer ou de les bloquer mais les TimeLords sont malgré tout stoppés, seulement Gallifrey est sauvée, il n'a pas commis de génocide, c'est ça qui est important.

Par contre je suis d'accord avec toi à propos du manque de rythme. Ils ont pas les moyens d'Hollywood malheureusement  :/
« Modifié: lundi 25 novembre 2013, 22:09:40 par True_Link »
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #214 le: lundi 25 novembre 2013, 22:25:22 »
Citer
Sinon on peut juste mettre tout le monde d'accord en disant qu'un être vivant (en l'occurrence le Docteur) peut changer d'opinion non ?  :^^: Surtout en présence de son ex-lui et de son futur-lui, ils n'ont clairement pas les mêmes façons de réfléchir (Ten est quand même bien madelaine).

Oui sauf que c'est très mal amené et que ça colle pas avec plusieurs épisodes précédents.

En fait, y'a un moment de l'épisode où les enfants de Gallifrey sont évoqués, et puis, paf, on en parle plus. Je pense que ce sauvetage de Gallifrey auraient été mieux réussi si les docteurs s'étaient focalisés sur les enfants de Gallifrey, à priori des gens pas (encore?) corrompus, en prenant bien soin de laisser Rassilon et compagnie derrière lui.
Mais c'est pas exactement ce qui s'est passé et c'est pour ça que ça coince.

Citer
Puis Gallifrance c'est surtout pour la majorité malheureusement (pas tout le monde) des rageux qui aiment pas la nouvelle série en général et qui crache dès qu'on fait une référence aux classic car elle est mal introduite ceci cela mais bon.

Je sais pas, je connais que trop peu les forums de Gallifrance, mais si tu le dis... J'ai déjà eu l'occasion d'écouter quelques Gallicast et c'est pas l'impression que j'ai eu, à part peut-être pour l'admin du site et je ne sais plus quel autre gars.
26+6=1


Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #215 le: lundi 25 novembre 2013, 22:43:34 »
(aussi, dans les Gallicast c'est toujours à chaud leur réaction, toujours dans la semaine, je pense cela joue, que parfois on reviendrait sur ce que l'on a dit. Mais d'après les Gallicast et de quelques avis sur le forum c'est l'impression que j'ai eu en tout cas, impression pas vraiment partagé par les autres commu).

Citer
En fait, y'a un moment de l'épisode où les enfants de Gallifrey sont évoqués, et puis, paf, on en parle plus. Je pense que ce sauvetage de Gallifrey auraient été mieux réussi si les docteurs s'étaient focalisés sur les enfants de Gallifrey, à priori des gens pas (encore?) corrompus, en prenant bien soin de laisser Rassilon et compagnie derrière lui.
Mais c'est pas exactement ce qui s'est passé et c'est pour ça que ça coince.
Même si ça n'a jamais été explicitement rappelé, pour moi c'est quand même le génocide que regrette le Docteur non ? Rien d'étonnant qu'il cherche à sauver le peuple, son peuple, surtout les enfants. Le sauvetage c'est quand même LA chose de l'épisode qui est compréhensible, comment le Docteur aurait pu commettre à nouveau un double génocide ? x)
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #216 le: mercredi 27 novembre 2013, 18:32:23 »
Bon ça date de quelques jours déjà, mais nouvelle affiche pour le Christmas Special :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Remarquez le visage dans les flammes au niveau du poignet d'Eleven, ça alimente déjà quelques théories (souvent foireuses).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #217 le: mercredi 27 novembre 2013, 22:25:59 »
Remarquez le visage dans les flammes au niveau du poignet d'Eleven, ça alimente déjà quelques théories (souvent foireuses).

Ah okay c'était un visage qu'il fallait voir !
J'avais vu ce bout de l'image découpé/mis en valeur par plusieurs personnes mais j'avoue que j'avais pas réussi à déceler ce qu'il fallait repérer. (R'hllor aurait honte de moi) Après, même en voyant ce qu'il y a à voir, je ne sais pas trop ce qu'il faut en retirer.

Le truc qui me marque le plus dans l'image en fait c'est surtout Clara qui est en mode "Party time !" avec sa couronne en papier et son cracker, alors que le reste est tout sérieux, ça m'éclate.

Sinon le titre de l'épisode a aussi été dévoilé :

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Doctor Who
« Réponse #218 le: mardi 10 décembre 2013, 11:01:29 »
Je traînais sur Internet et j'ai vu ça. Ça résume parfaitement le phénomène en fait :

Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #219 le: jeudi 12 décembre 2013, 20:14:38 »
Quelques trailers du prochain épisode spécial font leurs apparitions, avec l'approche de Noël.

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Doctor Who
« Réponse #220 le: jeudi 12 décembre 2013, 20:32:12 »
Je vais très certainement poser une question con, mais, l'épisode de Noël sera diffusé en France en même temps que celle de la BBC ?
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #221 le: jeudi 12 décembre 2013, 20:53:01 »
Je n'en sais rien, désolé. J'ai regardé sur le site de France 4 mais la liste des programmes TV ne va pas encore jusqu'au 25 et il n'y a rien d'annoncé sur la page Doctor Who.
C'est possible que ça arrive et qu'ils annoncent la diffusion dans les semaines qui suivent mais il faut aussi dire que l'épisode des 50 ans était un cas spécial, diffusé dans plusieurs pays en même temps blabla... donc je ne sais pas s'ils auront la possibilité de refaire pareil pour le prochain épisode.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #222 le: jeudi 02 janvier 2014, 15:33:27 »
Je me suis lancée dans l'épisode de Noël et j'ai pas du tout aimé (décidément, j'avais pas non plus aimé les derniers épisodes de Ten). Je l'ai trouvé super mou et confus. En plus on nous ressort des tas de trucs du fond du placard meh. Heureusement ils ont pas foiré la scène de la régénération, j'ai versé quelques larmes parce que mine de rien je l'aimais Eleven
(Cliquez pour afficher/cacher)
En revanche je vais devoir faire un saut sur wiki parce que j'ai vraiment rien compris à ce qu'il se passait.

Et omg faut que la BBC envoie de quoi calmer la frustration sexuelle de ses scénaristes, ça devient super lourd les sous-entendus.
« Modifié: jeudi 02 janvier 2014, 16:25:38 par Bilberry »

Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #223 le: mardi 07 janvier 2014, 01:08:50 »
Les deux derniers épisodes étaient bien cools je trouve au contraire. Cependant il est vrai que nous sortir des excuses farfelues (style j'ai épuisé mes régénérations et pouf!), ça la fout mal. M'enfin le rythme reste soutenu tout du long et comme tu dis Bilberry, l'absence d'Eleven est bien triste ce qui montre qu'ils n'ont pas trop foiré la fin ;)
Reste à résoudre le dilemne de ne pas avoir fais des Daleks les méchants des 50 ans... Et Billy Piper s'est bien entretenue avec le temps.
Profil MonPZ

TTwo

  • Invité
Doctor Who
« Réponse #224 le: samedi 18 janvier 2014, 19:50:52 »
C'est marrant comment les anglais sont plus durs avec la série que les gens français qui connaissent (même si ça les empêche pas d'être plus fans en proportion), j'ai été sur des sites whovians anglais, ils étaient vraiment ultra sévères pour certains ^^ Quoique, je dis ça, mais c'était surtout par rapport aux épisodes normaux de la dernière saison, pas par rapport aux deux épisodes spéciaux sortis récemment!
Bon si on excepte la logique bancale qui consiste à donner un nouveau cycle de vie au Docteur, l'épisode était quand même bien sympathique je trouve!