Auteur Sujet: [Série] Doctor Who  (Lu 138138 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #180 le: samedi 09 novembre 2013, 21:54:57 »
(Cliquez pour afficher/cacher)
.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, 2 ème trailer :

26+6=1


En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #181 le: dimanche 10 novembre 2013, 01:13:49 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #182 le: dimanche 10 novembre 2013, 01:27:39 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)
26+6=1


Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #183 le: dimanche 10 novembre 2013, 14:30:56 »
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 10 novembre 2013, 15:09:41 par Jielash »

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #184 le: lundi 11 novembre 2013, 22:42:52 »
En gros, le synopsis de base de l'épisode (d'après ce que j'ai vu des trailers) :

(Cliquez pour afficher/cacher)
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #185 le: jeudi 14 novembre 2013, 19:52:02 »
Un mini épisode spécial sous la balise spoil :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #186 le: vendredi 22 novembre 2013, 16:55:24 »
À la veille du 50ème anniversaire, Doctor Who est à l'honneur aujourd'hui sur google, il y a un mini-jeu sur la page d'accueil et le nombre de vies qu'on possède correspondent aux régénérations du Docteur (en bonne naze que je suis, j'ai terminé avec le 10ème...  :niak:)

Et l'épisode du cinquantième anniversaire, "The Day of the Doctor", sera diffusé demain soir sur France 4 à 20h50 (avec le dernier épisode de la saison 7 juste avant), j'ai hâte !

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10961
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #187 le: dimanche 24 novembre 2013, 01:18:50 »
Épisode des 50 ans vu o/

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #188 le: dimanche 24 novembre 2013, 02:45:32 »
Bon ça fait chier que chaque post soit constitué d'une unique citation, donc SPOIL, à ne pas lire si épisode pas vu.

Alors y'avait du bon, du très bon, et du moyen.

Bon après c'est un avis qui suit immédiatement le visionnage donc peut être qu'en me levant demain j'aurai fait la part des choses, mais j'ai trouvé l'écriture de cet épisode assez bordélique mine de rien, s'il avait été un peu plus long le rythme aurait sans aucun doute été mieux géré. Entre une menace (les Zygons) totalement accessoire dont on n'apprend même pas la finalité) et un enjeu dramatique qui du coup s'en retrouve bien moins traité à cause de cette menace moisie.

Alors bon ok le morceau de bravoure final était plutôt cool (avec en prime une petite "apparition" du prochain docteur) mais le reste faisait quand même assez cheap, il y a très peu de décors et ils sont pas géniaux, donc au final il n'y a même pas une atmosphère marquante qui se dégage de cet épisode, c'est très lambda niveau ambiance.
Bon par contre le trio de docteurs c'est le gros truc réussi de cet épisode. Le coup du calcul avec les screwdrivers c'est quand même très bien trouvé, ainsi que le contexte de la rencontre qui veut que le docteur joué par John Hurt voit ce que seront les conséquences de la destruction de Gallifrey sur son soi futur. C'est une pure idée quand même et vu que les trois acteurs déchirent, c'est assez plaisant à suivre. Et Moffat a fait d'une pierre deux coups, maintenant il a une ouverture scénaristique parfaite pour le reste de la série (la recherche de Gallifrey, peut être que l'aboutissement de cette quête marquera la fin de la nouvelle série ? v.v).

Quant aux quelques idées genre Bad Wolf ou Tom Baker j'ai un peu bugué sur le moment du coup je suis incapable de dire si c'est bien fait ou mal fait, si ça a une logique ou non. Je sais bien que pour un épisode aussi important fallait y aller sur le fan service mais faut pas déconner non plus...

Pas compris ta dernière question Cap sinon.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10961
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #189 le: dimanche 24 novembre 2013, 09:06:55 »
Bah, c'pas une question qui attend une réponse, puisqu'on se doute que le vieux que l'on voit à la fin est un docteur, donc, il va arriver et remplacer l'actuel. La question est comment, mais ça, on verra bien :^^:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #190 le: dimanche 24 novembre 2013, 11:16:54 »
Si on parle du même vieux, c'est à dire :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Personnellement j'ai été déçue de l'épisode. Pourtant j'en attendais vraiment rien. Comme l'a dit D_Y toute l'intrigue avec les Zygon passe à la trappe, j'ai pas trop compris à quoi ça servait
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et à part sur la fin, j'ai pas spécialement adhéré au fanservice qui était absolument pas subtil.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bon il y avait des passages drôles mais l'épisode était tellement un gros foutoir que j'ai pas réussi à rentrer dedans. En revanche la fin nous offre une bonne ouverture :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5976
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Doctor Who
« Réponse #191 le: dimanche 24 novembre 2013, 11:21:36 »
Bon il y avait des passages drôles mais l'épisode était tellement un gros foutoir que j'ai pas réussi à rentrer dedans. En revanche la fin nous offre une bonne ouverture :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je suis d'accord sur ce point :

(Cliquez pour afficher/cacher)
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #192 le: dimanche 24 novembre 2013, 11:37:01 »
Au début je comprenais pas grand chose moi aussi.
Mais finalement, je l'ai revu avec des biens meileurs subs que ceux de France 4 et franchement, c'était magistral. Quelques longueurs, sinon, la perfection.  v.v
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #193 le: dimanche 24 novembre 2013, 14:50:12 »
J'ai vu The Five(ish) Doctors Reboot, chaudement recommandé par Jielash. Quelques vieux Docteurs décident de se faire une place coûte que coûte dans l'épisode des 50 ans, c'est très rigolo à voir (si vous avez un minimum de culture "whovienne") avec des guests parfois inattendus. Il est possible de regarder l'épisode sur la site de la BBC (j'imagine qu'il sera dispo une semaine).


Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #194 le: dimanche 24 novembre 2013, 15:04:56 »
Ohlala mes aïeux, quel épisode, quel épisode... De l'action, tant d'humour typiquement doctoresque et de nostalgie, ah toutes ces références, ces clins d'œil et cet amour pour la série, ce suspens et ces twists de malades portés par cette joyeuse troupe de Docteurs classiques et une armée de guest stars pharamineuse. Non sérieusement, Peter Jackson ? Ian McKellan ? Barrowman ?! Georgia Moffett ? Ce bon vieux Russy ?! Aaaah arrêtez, je vais me mettre à fondre devant ces petits vieux adorables...

... Comment ? De quoi je parle ? Mais de l'épisode spécial The five(ish) Doctors !

Aaah, l'autre épisode spécial ?  :-*

Eh bien c'était sympa à voir sur le coup, assez festif avec en effet quelques caméo et références sympathiques, des docteurs qui font les joyeux petits fous, plusieurs idées intéressantes, c'est un cocktail explosif oui. Mais est-ce que je dirais que c'est un bon épisode ?
Non parce que j'aime bien le gruyère aussi, même si c'est plein de trous... Tout comme cet épisode. (admirez mon humour subtil et vif, je ne devrais pas avoir le droit de mépriser ceux qui font des jeux de mots sérieusement...)

On continue sous balise spoiler, j'aime le gris.

(Cliquez pour afficher/cacher)

... Voilà, j'ai rédigé un pavé alors que je voulais pas et j'ai mis trop de temps et du coup Bilby a posté avant moi un message qui rend mon entrée en matière foireuse  :'( mais je la laisse quand même et je me relis même pas, tiens.