Art > Longs métrages et Télévision

[Série] Doctor Who

<< < (11/68) > >>

Bilberry:
Bon bon bon. D'abord je commence avec mon avis sur le 8ème épisode

(Cliquez pour afficher/cacher)Franchement j'ai adoré, l'épisode est drôle (on commence fort avec le message dans le champ xD), on apprend des tas de trucs et l'idée du vaisseau robot était cool (avec les répliques des anticorps juste énormes : "You will experience a Ttingling sensation and then death"). J'ai aussi apprécié que l'épisode ne soit au final pas centré sur Hitler et je comprends pas les gens qui crient au scandale pour ça, c'est pas la première fois qu'on nous trolle avec le titre de l'épisode je trouve. En revanche je suis complètement paumée avec la timeline de River xD
Que dire de plus, j'ai lu des théories intéressantes sur cet épisode (parce que je suis incapable de réfléchir toute seule) et j'aime bien celle-ci
(Cliquez pour afficher/cacher)le Docteur empoisonné par River serait le même qui meurt dans the Impossible Astronaut et vous vous souvenez du "You will be dead in 32 minutes". Eh bien je vous laisse regarder ceci :

Une autre théorie que j'aime moins car trop tarabiscotée pour moi : (Cliquez pour afficher/cacher)Rory qui serait le Master à cause de sa réplique "I’m getting this sort of banging in my head." comme quoi ça expliquerait pourquoi River est une time lady mais je suis pas convaincue, moi aussi si j'avais vu ma fille se régénérer puis se tortiller devant le Docteur (Docteur qui a aussi eu les faveurs de ma moitié un temps) je pense que j'aurais une sacrée migraine xD
Bref je crois que j'ai plus grand chose à dire, l'épisode était cool.
Pour ce qui est du suivant il n'y a pas grand chose à dire, il se laisse regarder en revanche il est en total décalage avec l'épisode précédent
(Cliquez pour afficher/cacher)Amy a appelé le Docteur pour avoir des nouvelles de sa fille dans la préquelle et dans LKH et tout à coup on dirait qu'elle l'oublie, sur le coup ça m'a choquée mais j'ai appris plus tard que l'épisode devait apparemment être le 3ème de la saison.
J'attends avec impatience le suivant  :niais:

Jielash:
Bilberry>> Pour les théories :
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour la théorie du Rory-Master à cause des "bruits dans la tête", ce n'est de toute façon pas une bonne preuve puisque les tambours qu'il entendait étaient en fait dus au retour des Seigneurs du temps. Donc même si on revoyait une nouvelle incarnation du Master, il ne les entendrait plus.
Et de toute façon c'était Hitler qui toquait pour qu'on le fasse sortir :3

J'avais déjà vu la théorie des 32 minutes et elle est intéressante mais dans ce cas d'où viens le Doctor au chapeau haut-de-forme ? Le Doctor du lac Silencio est présent durant les trente-deux minutes, du début du rendez-vous jusqu'à ce qu'il se fasse incinérer. Il n'a pas pu s'échapper pour 1938 à ce moment donc le Doctor au chapeau haut-de-forme viendrait d'une autre ligne temporelle selon cette théorie (mais il est lui aussi en train de mourir...).

Bilberry:
J'avoue que moi aussi j'ai du mal à expliquer ça, mais ce qui est quasi sûr c'est que les deux évènements sont liés, la coïncidence serait énorme dans le cas contraire. Tout ce wibbly wobbly timey wimey je ne m'en sors plus ><

Sinon HS mais je viens de voir que tu regardais Sherlock  :niais:

Jielash:
J'ai beaucoup aimé l'épisode 10 niveau rythme, décors, ambiance, histoire.

(Cliquez pour afficher/cacher)Bon par contre y a déjà des gens pour faire des commentaires stupides du genre "han Amy est trop bête pourquoi elle a choisi le bouton rouge ?" (parce que sur une porte d'ascenseur, ça peut correspondre au bouton pour le faire descendre peut-être ?) et "Beuh mais Rory a attendu 2000 ans et elle est pas capable d'attendre 36 ans ?" (Alors que les cas sont totalement différents, qu'elle n'était pas en colère contre Rory mais le Doctor et que de toute façon, "attendre" 36 ans donne déjà de très bonnes raisons de se plaindre.)
Plus que trois épisodes pour cette saison D:

Plagueis:
Bon ça fait quelques semaines que je suis la série maintenant, à force d'entendre Bilby en parler 24/24 sur le chan, j'ai fini par franchir le pas. J'étais pourtant un peu réticent au départ vu ses goûts douteux (poney tout ça...).

Au début, j'ai trouvé ça assez space...  :niak:
Ça fait vraiment série fait avec les moyens du bord avec parfois des effets spéciaux digne d'un épisode de Bioman. A coté de ça, l'univers est d'une richesse incomparable et le background illimité, du fait du voyage dans le temps et dans l'espace en même temps. L'humour, omniprésent m'a vite séduit. Le coté décalé voire parfois le grand n'importe quoi de l'ensemble pourrait en rebuter certains, mais j'ai bien accroché.
D'ailleurs la série oscille entre des tas de genre différents, SF bien sûr, mais aussi thriller, comédie dramatique voire horreur parfois, sans jamais être malsaine. Par contre c'est un peu dommage que ça tourne un peu trop souvent autour des mêmes thèmes parfois
(Cliquez pour afficher/cacher)Dalek et Cybermen, même si ça fait partie intégrante de la série depuis ses débuts, je pense que l'univers est suffisamment vaste pour varier un peu plus. Les épisodes ont souvent un développement assez différent de ce à quoi on pouvait s'attendre au début, ce qui rend la tout vraiment originale et souvent surprenant.
Les personnages sont très intéressants, notamment les docteurs qui ont tous leur truc qui fait qu'on s'attache assez vite à eux (même si Tennant a pour l'instant ma préférence). Du coté des compagnons, ça va de l'excellent (Rose Tyler)  :<3: au daubique, hein Bilby.  xP
Par contre j'ai eu beaucoup plus de mal à m'attacher aux nouveaux compagnons après Rose qu'aux nouveaux docteurs. La dernière en date est pourtant excellente et commence à prendre de l'importance (j'en suis au 6-8), même si j'ai le sentiment qu'elle reste moins mise en avant que d'autres compagnons, Rose notamment. C'est peut-être dû aussi au compagnon de compagnon, qui dilue un peu l'affectif... v.v

Sinon la dernière saison n'est pas ma favorite pour le moment, même si elle reste pas mal quand même. A part ça, je kiffe les Slitheen... prout!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile