Auteur Sujet: [Série] Doctor Who  (Lu 137119 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Série] Doctor Who
« le: lundi 09 mai 2011, 19:51:36 »


Ne prenez pas cet avertissement à la légère, en effet, ce «Docteur» étant pris d'une certaine affection pour la Terre, il lui arrive souvent d'y passer et d'enlever des personnes à leur vie quotidienne dans le but de leur montrer l'univers, l'espace, le passé et le futur.

«Anywhere you want, anytime you want.»


Sans rire, et comment peut-il faire ça ?
Il se trouve que cet individu est en possession d'un T.A.R.D.I.S. (Time And Relative Dimensions In Space), un engin qui est en même temps un vaisseau spatial et une machine à voyager dans le temps.
Ah, ça doit prendre de la place toute cette technologie, pas bien discret non ?
Pas exactement. En fait, l'intérieur du TARDIS est une dimension alternative, ce qui signifie que l'engin est plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ensuite, il dispose d'un filtre de perception qui fait que les gens passent devant sans y porter grande attention. (Et ceux qui viennent de penser au tour de passe-passe jedi d'Obiwan dans Un nouvel Espoir gagnent un cookie)
Oh, j'aurais aussi pu ajouter qu'en plus de cela, il existe une fonction camouflage, faisant changer l'apparence du véhicule en fonction de l'endroit où il se trouve... mais celle-ci s'est bloquée sur la case cabine téléphonique de police bleue et son possesseur ne sait pas comment la réparer.
Oui, le Doctor n'est pas le meilleur des conducteurs et il lui arrive souvent d'arriver ailleurs/à une autre date que ce qu'il avait prévu au départ... Ce qui ne l'inquiète pas trop, après tout il aime l'aventure et tomber dans un endroit imprévu ou inconnu peut-être une bonne occasion d'en avoir !

«Who are you ?
-The Doctor.
-Doctor who ?
-Just the Doctor.»


*

Bon, attaquons plus précisément le sujet après cette introduction : Doctor Who est une série anglaise de science-fiction qui a été diffusée de l'année 1963 jusqu'en 1989. La série a été ensuite reprise en 2005 et elle continue aujourd'hui d'être diffusée ; la saison 6 ayant débuté depuis quelques semaines sur la chaîne BBC en Angleterre.

Donc oui, il y a beaucoup d'épisodes (plus de 600) ce qui peut un peu donner le tournis quand on se pose la question : par où commencer ?


Un des nombreux boutons de la salle de commande du TARDIS...

Pas de panique ! On peut facilement commencer par la «nouvelle» série sans se sentir trop perdu. Les saisons fonctionnant par «arc» (grosso modo : 13 épisodes, des aventures en un/deux épisode(s), des indices semés au long de la saison sur le thème, épisodes finaux servant de conclusion à la saison) et si certains personnages ou éléments se retrouvent dans diverses saisons, cela ne dérange, dans la majorité des cas, pas la compréhension... par exemple, je n'ai vu le premier épisode où apparaissait mon compagnon préféré seulement après avoir vu tous les autres où elle était incluse.
Les premiers épisodes des saisons 1, 3 et 5 sont des bons choix pour commencer "histoire de tester" la série : introductifs et sans trop d'éléments «spoil». (Je vous conseille plus ceux des saison 3 et 5 niveau qualité ; la saison 1 a moins de budget pour les effets spéciaux et ne donnera pas forcément envie de continuer l'aventure malgré ses bons épisodes)
À l'inverse, la saison 6 est pas vraiment le bon endroit pour commencer, le premier épisode étant légèrement le contraire d'introductif. Après si ça ne vous dérange pas d'être jetés dans le feu de l'action, faites ce que vous avez envie de faire bien sûr !

De même si vous êtes un true warrior qui ne craint pas le spoil vous pouvez y aller au hasard, dans le désordre, choisissant tel ou tel épisode parce que «ah tiens, le titre me plaisait», allez-y, tentez le coup ! Nombreux sont les épisodes qui peuvent se regarder et être appréciés ainsi.

*

Maintenant, étant donné que j'aimerais éviter trop de «too long ; didn't read», je vais m'arrêter là dans cette introduction à la série. Je vous parlerais plus en détail de divers éléments un autre jou...

Wow, wow, wow ! Une minute, il y a un petit problème quand même avec cette série... Elle dure depuis maintenant presque cinquante ans ? C'est qui l'acteur qui joue le Doctor ? Il commence pas à se faire vieux ?

Bonne question, comme le précise l'affiche de recherche, le Doctor a la capacité de changer de forme. Pour éviter d'avoir a arrêter la série avec la mort de l'acteur principal, les créateurs de la série ont eu une petite idée : le Doctor est un alien qui a la capacité de se régénérer lorsqu'il est grièvement blessé. C'est un peu une manière de tromper la mort; ses cellules se modifient et il prend une toute nouvelle apparence. Un peu comme un phœnix on pourrait dire.
Cependant le changement n'est pas que physique, aussi, chaque incarnation du Doctor possède un caractère particulier. Ce qui n'empêche pas qu'il reste dans une certaine mesure la même personne et garde certains traits psychologiques iconiques, notamment son désir de voyager.


(W. Hartnell, P. Troughton, J. Pertwee, T. Baker, P. Davison, C. Baker (no relation), S. McCoy, P. McGann, C. Eccleston, D. Tennant, M. Smith )
Les différentes figures du Doctor.

Pour clore ce sujet, je vous propose d'écouter un peu de musique, car Doctor Who, en plus d'être «The triumph of intellect and romance over brute force and cynicism. » (Le triomphe de l'intelligence et du romanesque sur la force brute et le cynisme) comme dit Craig Ferguson, c'est aussi de très belles musiques.

« Modifié: jeudi 23 mai 2019, 14:33:19 par un modérateur »

Hors ligne grand méchant'lu

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 606
    • Voir le profil
    • http://endriel.artblog.fr
Doctor Who
« Réponse #1 le: lundi 09 mai 2011, 20:00:06 »
Elle a l'air trop cool cette série, j'la regarderais pendant les vacances d'été j'pense, t'as une plateforme streaming sur laquelle ils sont à peu près tous dispo? =)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Doctor Who
« Réponse #2 le: lundi 09 mai 2011, 20:03:23 »
J'ai regardé le 1er épisode de la nouvelle génération mais je n'ai pas du tout accroché et pourtant l'acteur jouant Doctor Who, je l'aime beaucoup (il est dans 28 jours plus tard).

Même quand c'est fait exprès, ce qui était le cas, je ne supporte plus du tout les personnages niais, homme ou femme...

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #3 le: lundi 09 mai 2011, 21:28:10 »
grand méchant'lu>> Je pense que c'est assez facile à trouver juste en cherchant sur google.

Sinon France 4 va faire une réédition des DVDs des saisons 1 à 4 qui sortira le 15 juin, chaque coffret pour 25 euros. (Après, oui, je comprenne qu'on veuille tester la série avant. Et comme on dirait que France 4 est en train d'achever ses rediffusions et qu'ils repassent certains épisodes dans un ordre assez hasardeux... y a pas forcément trente six mille choix.)

Citation de: "Mondaye"

Même quand c'est fait exprès, ce qui était le cas, je ne supporte plus du tout les personnages niais, homme ou femme...


Je suppose que tu parles du Doctor ?

Parce que je vois pourquoi on pourrait le considérer niais, par exemple à cause de sa capacité à ne parfois pas voir du tout ce qui est juste sous son nez (souvent pour des raisons humoristiques)... Et en fait cet épisode ne présente pas exactement toutes les facettes du Doctor. En tout cas pas autant que d'autres premiers épisodes. Moi-même j'ai mis quelques mois avant de passer au deuxième épisode... et de finalement enchaîner rapidement toutes les saisons disponibles à l'époque.

Donc oui, il peut arriver au Doctor de sembler niais, bizarre, décalé, alien quoi. C'est une part du personnage, c'est pour cela qu'il a des "compagnons" humains avec lui, car on peut s'identifier à eux souvent plus facilement.
Seulement le Doctor c'est aussi un extra-terrestre qui a plus de 900 ans (ouais, ça aide d'avoir plusieurs vies), qui est intelligent, qui aime se mêler des problèmes des autres pour les arranger, qui est parfois manipulateur, c'est quelqu'un qui a aussi un certain pouvoir, du charisme, qui aime parler et qui peut le faire très bien quand il veut.
Tiens j'ai bien quelques des de la nouvelle série... et quand même pour la route, donc cliquez avec précaution.

He's like fire and ice and rage. He's like the night and the storm in the heart of the sun. He's ancient and forever. He burns at the centre of time and can see the turn of the universe and... he's wonderful.

(Il est comme le feu, la glace et la colère. Il est la nuit et le tonnerre au cœur du soleil. Il est ancien et éternel. Il brûle au centre du temps et peut voir le tournant de l'univers et... il est merveilleux.)

Eh, le Doctor ferait même presque peur parfois. Après tout, comme dans de nombreux épisodes il arrive à survivre et déjouer les plans de divers aliens, lorsqu'un enfant lui demande dans un épisode s'il lui arrive d'avoir peur des monstres sous le lit, il répond sans hésiter et en riant vaguement que ce sont eux qui ont peur de lui.
Après oui, ça ne change pas le fait qu'il peut être niais et assez clownesque mais ça ne sera pas tout le temps le cas : ça changera selon l'ambiance des épisodes et de l'incarnation du Doctor.
Et parfois même, il fait carrément l'idiot pour tromper la vigilance/parce que ça l'amuse, ça ne date pas d'hier, c'est déjà le cas dans les vieux épisodes. Une très bonne citation de l'épisode "City of Death" :

"My dear, I don't think he's as stupid as he seems.
-My dear, nobody could be as stupid as he seems."

(-Mon cher, je doute qu'il soit aussi stupide qu'il en a l'air.
-Ma chère, personne ne pourrait être aussi stupide qu'il en a l'air)

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Doctor Who
« Réponse #4 le: lundi 09 mai 2011, 21:54:08 »
Je finis les Dr House et je me mets à cette série. Mais une fois, y a un épisode qui m'a trop fait flipper, avec des statues qui bougent seulement quand on ne les regardent pas, brrr...
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #5 le: lundi 09 mai 2011, 22:38:19 »
Je m'étais demandé si je devais faire ce topic mais finalement tu l'as fait mieux que je ne l'aurais fait.

Ah le docteur, pour l'anecdote j'ai commencé avec waters of mars, ensuite j'ai pris tous les épisodes dans l'ordre (depuis le reboot en 2005), je me suis enchainé les 4 saisons disponibles en VF à l'époque et puis je me suis regardé la saison 5 en VOST (et franchement, c'est pas comparable) là je suis la saison 6.

Krystal: l'épisode dont tu parle est sûrement le fameux "Blink" ou alors c'est "flesh and stone" est-ce que le docteur était présent ou surtout en vidéo?

J'ai eu du mal à me faire à Matt smith mais finalement il passe très bien, par contre je regrette que dans les saisons 5 et 6 pour l'instant on ne retrouve pas plus de liens avec les saisons précédentes
(Cliquez pour afficher/cacher)


Et sinon tu regardes les spin offs (Torchwood etc...)?

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #6 le: lundi 09 mai 2011, 23:29:14 »
Je suis vraiment fan de la série, que j'ai découvert y a bien 3 ans sur France 4. Je sais plus trop quel était le premier épisode que j'ai vu (peut-être La Cheminée du temps ), et je me souviens avoir tout de suite accroché. Parce que je crois que j'avais jamais vraiment vu de série ou de film jouant avec le temps comme Doctor Who le fait (ma culture sf est plutôt médiocre...), parce que le personnage du Doctor (David Tennant, ce charisme) est extrêmement bien travaillé et attachant, parce qu'il est pas bête, et qu'il choisit pas des moches pour voyager. Bref, je suis un gros fan, peut-être pas super hardcore, mais j'aime beaucoup.

Une seule chose me chagrine : ce fanboyisme dégoulinant et dérangeant vis-à-vis de David Tennant, plus spécifiquement lorsqu'il est tourné contre Matt Smith. C'est sûr, Smith va peut-être mettre un peu de temps à faire oublier totalement Tennant, mais lire partout qu'il est vraiment un mauvais acteur, qu'il n'a aucun charisme, que tout son personnage est pompé sur Tennant (ce qui est faux, par ailleurs), bref, qu'il est une merde comparé à David Tennant, ça me sort personnellement par les oreilles. Matt Smith fait pour moi un travail remarquable, il m'a fait dès les premiers instants oublier mon chagrin du départ de Tennant (ça c'est personnel), et il va sans nul doute encore s'améliorer. Je ris juste un peu de ces pseudo "fans de la première heure" qui érigent des autels virtuels à leur Docteur disparu, le plaçant comme l'absolu, celui qui ne pourra jamais être égalé, et qui oublient qu'il y a eu 9 autres docteurs, tous différents. Ca me fait rire jaune à vrai dire, vu que ce genre de personne méritent l'immolation par le feu (sentence minimum), ils ne comprennent tout simplement que c'est normal d'avoir un sentiment de rejet par rapporte au nouvel acteur : non, eux ils pense que s'ils le rejettent, c'est parce qu'il est mauvais. Je citerai le commentaire que j'avais vu sur une des photos de profil de la page facebook de DW (remplie de commentaire de rajeux la photo de profil, oc) :

"Quand la série a repris, je me suis beaucoup attaché à Eccleston (aka, le 9ème Docteur, pour ceux qui ne le savent pas,ndm). Puis quand j'ai découvert qu'il quittait la série, et que David Tennant le remplaçait, je me suis sentie trahie, et j'ai vraiment eu du mal à me faire à celui que je considérais comme un "usurpateur". Puis au fur et à mesure, je m'y suis habitué, et je l'ai vraiment aimé. Puis quand j'ai appris qu'il allait être remplacé par Matt Smith, je fus à nouveau extrêmement triste. Et j'ai toujours du mal avec ce dernier. Mais je sais déjà que quand j'apprendrai qu'il quittera la série, je serai triste."

(De mémoire, sur un commentaire en anglais et beaucoup moins long, mais il fallait que ce soit explicite) Donc voilà, ça m'a beaucoup énervé, je me suis un peu énervé en écrivant ce message, mais c'est très bon d'extérioriser ce genre de sentiment !

Bref pour moi, ce genre de changement (acteur principal+producteur) sont des choses nécessaires si l'on ne veut pas se lasser, et beaucoup de personne ont l'air de l'oublier (je ne te vise pas coolben, je trouve aussi que Davies manque parfois à certains moments). Smith a apporté un vent de fraîcheur au rôle, à un moment où Tennant s'enfermait doucement dans le rôle du sauveur du Monde/Dernier Seigneur du temps tout triste ('fin c'est pas lui qui veut ça, c'est les scénaristes, évidemment). Sans ces changements, on aurait forcément eu des mécontents, parce que l'hypothétique nouvelle saison avec les mêmes ingrédients aurait moins plu. Les gens se lassent vite. Mais ce que les gens détestent plus que la lassitude, c'est le changement. Donc voilà, me ardant défenseur du nouvel acteur/nouveau producteur. De toute façon, y a pas l'air d'avoir ici des personnes correspondant à la description que j'ai faite, mon intervention servait un peu à rien, mais j'en suis fier. :niak:

「花が咲いたよ」

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Doctor Who
« Réponse #7 le: lundi 09 mai 2011, 23:56:14 »
Coolben : c'était l'épisode où le Docteur n'apparaissait qu'en vidéo, et brièvement à la fin, mais il ne savait pas ce qu'il se passait. J'ai toujours eu horreur des statues qui bougent, mais là, ça m'a traumatisée, c'est pour ça que je me souviens bien de cet épisode...
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #8 le: mardi 10 mai 2011, 00:49:51 »
Donc c'est le fameux épisode "Blink" dont parle linki, qui sera diffusé sur france 4 bientôt.

Sinon je viens de regarder l'épisode 3 de la saison 6 et je suis assez déçu, je m'attendais à plus épique après le double épisode de départ.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Doctor Who
« Réponse #9 le: mardi 10 mai 2011, 10:44:58 »
Citation de: "linkicaro"
Citation de: "Mondaye"
Même quand c'est fait exprès, ce qui était le cas, je ne supporte plus du tout les personnages niais, homme ou femme...


Je suppose que tu parles du Doctor ?



Pas du tout je parlais de la jeune fille à deux balles v_v

je sais que c'est fait exprès mais je supporte pas... Le Docteur a cet avantage; il est adulte, il n'a pas à évoluer à nouveau de façon flagrante donc si il est "niais", il l'est vraiment et ça ne fait pas autant pitié que la gamine ^x^

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #10 le: mardi 10 mai 2011, 12:08:38 »
Krystal>> comme l'a dit coolben, il s'agit de Blink. Et ouais, l'épisode est bien flippant et il a été écrit par Steven Moffat, l'actuel showrunner, amateur de mindfuck et de nightmare fuel.
On le surnomme amicalement l'homme qui se nourrit de nos cauchemars.

Murihoro>>
Ah oui, ce phénomène de fanboyisme là... Disons qu'il n'est pas seulement lié à David Tennant puisque d'après une amie fan de longue date, celui-ci s'est aussi fait critiquer au départ d'Eccleston.
Pareil, dans l'ancienne série ils n'étaient pas ravis de voir partir Tom Baker (le Doctor n°4, qui est celui qui est resté le plus longtemps) :


La différence entre ces deux cas c'est que maintenant on a internet et qu'entre 2005 et 2009 le fandom pour la nouvelle série s'est sacrément élargit et fait donc beaucoup plus de bruit.
Je ne pourrais pas dire si dans l'ensemble Matt Smith est plus apprécié que déprécié parce que le fandom pour Doctor Who est une espèce de monstre difforme à tentacules qui s'étend lentement sur le globe... Si bien qu'il est impossible de recueillir un avis général tellement il y en a de différents...
Je pense qu'il y a encore des fans qui n'apprécient pas 11 juste parce qu'il remplace Tennant, d'autres ne l'apprécient pas parce qu'il y a quelque chose qui ne marche pas trop (que ce soit dans le jeu de l'acteur où les scénarios dans lesquels il évolue), d'autres qui seront mitigés, etc...

Ce qui est sûr c'est que oui, quand il va partir ça va se remettre à râler (et je serais limite prête à parier que certains de ceux qui disaient qu'ils ne pouvaient pas le voir en peinture au début ne voudront pas le voir partir...)
Après ça me fait un peu marrer ceux qui se disent fans de Doctor Who pour dire ensuite n'apprécier ni la période Eccleston, ni Smith, ni l'ancienne série...
Et après il y a l’extrême adverse avec ceux qui disent qu'ils en avait marre de Russel T. Davies, qu'il n'aurait fait que de la merde, qu'ils détestaient le Doctor de Tennant... Et ces pensées là sont aussi pourries je trouve. Non, RTD n'était pas parfait (il se plantait parfois en cherchant à faire du grandiloquent et j'étais pas fan de cet aspect Doctor Super sauveur tragique comme tu dis Murihoro) mais Steven Moffat ne l'est pas non plus (c'est bien les boucles temporelles mais j'ai peur qu'il risque d'en abuser)

coolben>> Je comprends qu'on ai envie de revoir les anciens personnages mais je préférerais "attendre" un peu peut-être.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Après, y a pas mal de rumeurs comme quoi on verrait apparaître un personnage de l'ancienne série et je sais aussi que Moffat a dit qu'il aimerait bien faire des épisodes avec le Master...
Et même si on n'a pas de liens directs, y a quand même pas mal de clins d'œils que ce soit à l'ancienne série ou aux saisons de l'ère Davies :
(Cliquez pour afficher/cacher)


Je n'ai pas regardé les spin offs. Torchwood ne m'intéresse pas particulièrement par contre j'ai bien envie de tester les épisodes de Sarah Jane Smith où apparait le Doctor (surtout celui avec Matt Smith, pour voir comment ça rend dirigé par RTD)

Sinon pour l'épisode 3 de la saison 6, justement je pense que c'était fait exprès d'avoir un épisode plus tranquille après un gros double épisode. Personnellement je l'ai assez apprécié même si c'est loin d'être un épisode mémorable.
Par contre le prochain épisode risque d'envoyer du très très lourd, c'est celui écrit par...
(Cliquez pour afficher/cacher)


Mondaye>> Ah, je me souviens pas trop de comment est Rose dans le premier épisode (j'ai plus été marquée par le deuxième où je la trouvais bien sympathique)
Après, ouais, le personnage évolue.
Mais bon, même si ce personnage ne te plait pas, le truc avec les compagnons du Doctor c'est qu'il changent et sont souvent très différents les uns des autres.

-Dans la saison 3 il y a Martha Jones : elle est pas beaucoup plus vieille que Rose mais elle fait de longues études contrairement à celle-ci donc elle a une manière de voir les choses bien différentes, elle est plus indépendante.
Problème : elle passe après Rose et les scénaristes le mettent parfois tellement en valeur qu'on a l'impression qu'il prennent un plaisir sadique à faire du mal à cette pauvre Martha.

-Dans la saison 4, il y a : (bon là c'est légèrement spoilant d'une certaine manière, ceux qui veulent se garder une petite surprise ne cliquez pas~)
(Cliquez pour afficher/cacher)

-Et pour la saison 5, Amy Pond : une jeune encore, dynamique mais aussi parfois sarcastique. Fort tempérament, n'aime pas être laissée en arrière.
Problème(s) ? À part des monstres qui reviennent, pas vraiment. La saison 5 ne pose vraiment pas beaucoup de problèmes pour commencer.
En plus ils ont plus de budget qu'au début de la série, c'est tout beau :3

(Doctor Who me fait écrire des pavés, ça faisait longtemps...)

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #11 le: dimanche 15 mai 2011, 15:59:30 »
Dr. Who \o/
C'est mon grand trip du moment, je suis complètement fan.
Même si j'ai essentiellement vu les deux premières nouvelles saisons, je doit dire que j'aime bien Smith, il a un certain charisme bien que le fait qu'il soit copié sur Tennant soit vrai, ils ont presque la même coupe hein V_V :niak:. En tous cas, je suis vraiment pas pressé de le voir partir, parce que le docteur s'est déjà régénérer 11 fois (dont une fois sans changer) sur les douze fois possibles, donc à moins d'une acrobatie scénaristique ou d'une négation totale de ce qui a été révélé, c'est l'avant dernier.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #12 le: dimanche 15 mai 2011, 18:45:48 »
Citation de: "Dashins"
bien que le fait qu'il soit copié sur Tennant soit vrai, ils ont presque la même coupe hein V_V :niak:


Tennant a des cheveux ébouriffés qui vont vers le haut, tandis Matt Smith a une mèche de cheveux qui retombe sur le côté. C'pas du tout pareil.
(Et si ça suffit pour que ce soit "copié" alors là je dis mais où va le monde ?)
Pour l'histoire des "13 vies" du Time Lord, je pense que ce n'est pas ça qui va les arrêter : ça n'a apparemment jamais été clairement précisé si les régénérations sont limités par une règle de Gallifrey ou si c'est naturel.
Dans tous les cas, ils trouveront bien un moyen, après tout dans le film de 1992 il est dit que le Master aurait épuisé toutes ses régénérations et il trouve bien le moyen de s'en sortir (même si c'est de manière très  WTFesque, lol snake possession).

Épisode 4 de la saison 6 vu sinon. Sympathique, étrange et avec beaucoup de bonnes répliques.
(Cliquez pour afficher/cacher)


Sinon, ce mercredi ils repassent à nouveau Les anges pleureurs, à 13h35~40 sur France 4.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #13 le: dimanche 15 mai 2011, 18:57:34 »
Je sens que je vais te détester linki.
Je commence à lire ton topic, puis à la fin je me dis "ouais c'est cool mais il y a trop d'épisodes et j'aime pas les séries longues dommage". Et puis j'écoute la musique de ton lien à la fin de ton post.
"Apeuquequepeu ? Mais... mais c'est génial ! Au diable la longueur de la série, on va tenter le coup !".
Donc j'enregistre les épisodes de mercredi prochain. Si par ta faute j'accroche à fond et que je rate mon bac à cause de ça... Tu vas m'entendre.
...
En gros merci d'avoir fait ce topic, je sens que cette série va me plaire, je la connaissais de nom mais j'avais jamais eu l'idée de lui donner une chance avant de lire ton beau pavé  :)

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Doctor Who
« Réponse #14 le: dimanche 15 mai 2011, 21:30:54 »
Citation de: "Bilberry"
Je sens que je vais te détester linki.
Je commence à lire ton topic, puis à la fin je me dis "ouais c'est cool mais il y a trop d'épisodes et j'aime pas les séries longues dommage". Et puis j'écoute la musique de ton lien à la fin de ton post.
"Apeuquequepeu ? Mais... mais c'est génial ! Au diable la longueur de la série, on va tenter le coup !".
Donc j'enregistre les épisodes de mercredi prochain. Si par ta faute j'accroche à fond et que je rate mon bac à cause de ça... Tu vas m'entendre.
...
En gros merci d'avoir fait ce topic, je sens que cette série va me plaire, je la connaissais de nom mais j'avais jamais eu l'idée de lui donner une chance avant de lire ton beau pavé  :)


Moi aussi j'ai écouté la musique. D'ailleurs, elle est sublime, et je suivais déjà quelques épisodes de la série, mais dans le désordre. S'pour ça que j'ai pas compris quand ils ont changé d'acteur, m'enfin bon.

J'en suis déjà au quatrième de la première saison, mais je regarde les épisodes la journée, étant donné que je suis plutôt pétocharde et que les mannequins ou encore les statues vivantes m'effrayent plus que tout (pas de commentaires, hein), j'évite de les regarder en soirée. Enfin, je survole l'épisode, et quand je vois que ça peut aller, hop, j'me le regarde.

En tout cas, il faut dire que, pour l'instant, j'apprécie la série. Même si j'attends avec impatience le deuxième Docteur, parce que j'arrive pas à me faire au premier...
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir