Auteur Sujet: A Link to the Past sur 3DS ?  (Lu 12768 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Deathy8

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
A Link to the Past sur 3DS ?
« Réponse #15 le: mercredi 04 mai 2011, 23:48:39 »
Je possède un "Nintedno Magazine" d'il y a au moins 2 ans, où dedans on trouve un passage d'Eiji Aonuma disant vouloir faire un remake d'A link to the past...  :roll:

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
A Link to the Past sur 3DS ?
« Réponse #16 le: jeudi 05 mai 2011, 07:26:54 »
T'as l'année marqué d'ssus ?

C'est étrange, mais en même temps si il dit en avoir envie maintenant, ça m'étonnerai que ça lui aurait venu dans la nuit. S'normal qu'il a l'envie depuis longtemps.

Hors ligne remilink

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re: re
« Réponse #17 le: jeudi 05 mai 2011, 11:45:45 »
je ne vois pas l'intérêt de faire un a link to the past sur 3ds en remake j'aurais mieux aimé un remake de Majora mask's ou The wind waker !
rémi-link

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
A Link to the Past sur 3DS ?
« Réponse #18 le: jeudi 05 mai 2011, 11:47:33 »
Quel est l'intérêt d'un remake de Wind Waker? Parce que bon, la 3DS ayant la même puissance que la Gamecube, voire un peu plus, le jeu serait quasiment identique...

Par contre je me demande si Nintendo ne va pas justement faire des portages Gamecube. Sur GBA on avait bien des portages SNES... Wind Waker en poche, ça me plairait pas mal. :niak:

Hors ligne remilink

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re: re
« Réponse #19 le: jeudi 05 mai 2011, 11:49:43 »
Citation de: "Floax"
Quel est l'intérêt d'un remake de Wind Waker? Parce que bon, la 3DS ayant la même puissance que la Gamecube, voire un peu plus, le jeu serait quasiment identique...

Par contre je me demande si Nintendo ne va pas justement faire des portages Gamecube. Sur GBA on avait bien des portages SNES... Wind Waker en poche, ça me plairait pas mal. :niak:
ben sa doit etre cool, mais se serait logique qu'il font aussi majora mask's sur 3ds puisqu'il ont fait ocarina of time !
rémi-link

Hors ligne gglink

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 253
    • Voir le profil
A Link to the Past sur 3DS ?
« Réponse #20 le: jeudi 05 mai 2011, 19:22:18 »
Les logiques de ce genre ne sont que des rêves hélas. Majora's mask sera jamais remaké sur 3DS, c'est sûr et certain, vu que c'est un des épisodes les moins vendeur (fin perso c'est mon préféré mais bon), même si ça demanderait pas énormément de boulot en reprenant les graphismes d'oot3ds.

Hors ligne BogMan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
A Link to the Past sur 3DS ?
« Réponse #21 le: jeudi 05 mai 2011, 20:04:09 »
Moi mon rêve Zeldaesque c'est de jouer un jour a un remake de Link's awakening.
Peut importe le support , mais il faudrait qu'ils arrivent a retranscrire cette ambiance unique , cet univers tellement classe , cette magie si poétique et mélancolique ,ce sentiment de liberté dans le rêve, cette émotion finale si puissante et universelle...

En fait je pense  qu'il vaut mieux rester sur ce souvenir qui est inégalable, tout comme l'était ce chef- d'oeuvre a une époque qui l'était tout autant.

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
A Link to the Past sur 3DS ?
« Réponse #22 le: jeudi 05 mai 2011, 20:16:21 »
j'espère qu'on l'aura un jour ce ZELDA !

Hors ligne LinK35

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
A Link to the Past sur 3DS ?
« Réponse #23 le: jeudi 05 mai 2011, 22:34:14 »
Eh oh doucement Nintendo avec les remakes !
Ça pourrait être sympa mais on aimerait bien un épisode inédit aussi...
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne kyky31

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 120
    • Voir le profil
A Link to the Past sur 3DS ?
« Réponse #24 le: jeudi 05 mai 2011, 22:41:13 »
C'est clair, remake remake remake... c'est bien sympas mais du inédit c'est mieux quand même ! Heureusement qu'on sais qu'il va y avoir skyward sword aussi non...

Hors ligne Mandraganon

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 410
  • Recherché ! Mort et vif !
    • Voir le profil
A Link to the Past sur 3DS ?
« Réponse #25 le: jeudi 05 mai 2011, 22:52:34 »
http://www.gamalive.com/actus/8099-zelda-link-past-3d-hyrule.htm

Voilà ALTTP en 3d imaginé par un fan.
Qualité pas top mais grandiose quand même.

Un merci infini à Yorick26 pour cette magnifique sign.
Merci, merci, merci et encore merci à toi, Dieu du Graph.

PZ Award du noob 2011

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
A Link to the Past sur 3DS ?
« Réponse #26 le: jeudi 05 mai 2011, 22:54:33 »
Citation de: "kyky31"
C'est clair, remake remake remake... c'est bien sympas mais du inédit c'est mieux quand même ! Heureusement qu'on sais qu'il va y avoir skyward sword aussi non...


de l'inédit serait encore mieux, enfin pour la grammaire ^^

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
A Link to the Past sur 3DS ?
« Réponse #27 le: vendredi 06 mai 2011, 20:32:50 »
Citation de: "Kita"
Ah d'accord ! Oui enfin la il s'agît de compilation (pour mario), mais bon.
Enfin Je faisais plutôt référence a la collection "nouvelle façon de jouer" de la wii.


Même là c'est pas nouveau pour Nintendo, les remix et autres portages sont assez nombreux.
Prenons le cas Zelda justement, au rang des remakes/portages on a déjà :
- BS Zelda (exclusif au japon), en gros le premier zelda avec des graphismes plus proches d'ALTTP.
- ALTTP sur GBA
- La gamme classic comprenant entre autre Zelda 1 et 2 sur GBA encore une fois.
- Link's awakening DX sur GBC.

Si on rajoute les "bonus" (cd "collector de TWW comprenant OOT et MQ, cd collector avec 4 jeux zelda sur GC) et maintenant le service virtuel, ça fait beaucoup pour une seule série.

Et tous les épisodes populaires Zelda (si ce n'est tous) auront droit à une seconde jeunesse sur une autre console mais ça n'empêchera pas Nintendo de sortir de nouveaux opus quand même.
Qui sait, peut être que les gens auront un avis plus favorable aux opus DS le jour où ils verront le jour sur une vraie console gérant la 3d.

Pour ma part, il est évident que le remake que j'attend le plus c'est LA ultimate edition  ;) .

Pour ALTTP, j'ai l'impression que Miyamoto nous en parle tous les ans de ce remake.

Hors ligne Kita

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
A Link to the Past sur 3DS ?
« Réponse #28 le: samedi 07 mai 2011, 12:08:38 »
Raison de plus pour un grand ras le bol des remakes.
Je suis d'accord d'en sortir un de temps en temps en avec du contenu additionnel, par exemple ALTTP sur advance proposait un mode multijoueur (à développer d'avantage d'ailleurs !), ou encore le MQ de la version collector sur gamecube. La dessus aucun problème !

Mais si c'est juste pour une MAJ graphique et un changement des boutons, alors là non. Surtout si c'est pour nous faire baver devant sans raison et le faire payer plein pot.
Parce que ce genre de chose prend au plus quelques mois a réaliser à une équipe de pro. Je trouve vraiment que c'est se moquer du monde (et du jeu original par la même).

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
A Link to the Past sur 3DS ?
« Réponse #29 le: samedi 07 mai 2011, 17:28:46 »
Kita -> En même temps, entre le portage d'ALttP avec son mode multi pourri qui demande plusieurs GBA et des câbles, et le remake d'OoT sur 3DS, avec MQ et mode boss challenge, je préfère de loin le remake d'OoT, y'a plus de changements.

Je ne crois pas que Nintendo sortira un remake d'ALttP pour 3DS. Ce serait une erreur, en tout cas. S'ils ne font que laisser le jeu en 2D, en améliorant un peu les graphismes et en mettant un effet de relief, ça vaudrait vraiment pas le coup, je trouve, autant y jouer sur GBA. Et s'ils refont vraiment ALttP complètement, pour en faire un jeu 3D à la 3e personne comme les autres Zelda 3D, ça ne correspondrait simplement pas au jeu original. ALttP est un jeu 2D avec vue du haut, on ne peut pas simplement le transposer en 3D, y'aurait des tas de mécanismes de jeu qui ne feraient plus de sens. Ils faudrait vraiment refaire le jeu au complet, à partir de rien, et alors autant faire un nouveau Zelda original à la place.