Auteur Sujet: [Topic Officiel] Majora's Mask (3D)  (Lu 103492 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
[Topic officiel] Majora's Mask 3D
« Réponse #270 le: vendredi 05 juin 2015, 07:26:29 »
Kikojiro : mouais, le premier boss, il a plus trop rien à voir avec son homologue N64. Sur N64, on avait droit à un vrai combat de boss,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Peut-être,  Perso à part l'oeil à la Gomah j'ai pas trouvé de différences. ^^

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic officiel] Majora's Mask 3D
« Réponse #271 le: vendredi 05 juin 2015, 09:47:36 »
Ah, merci squirrel, mais je chercherai moi-même, c'est pas comme si j'en avais vraiment besoin. C'est juste que je me trouve douée de l'avoir loupé, à lire les commentaires au-dessus xD (En fait, j'ai juste trop fait le MsM initial, j'ai aussi été très décontenancée par la recherche des Bombers, au tout début. Trop de réflexes, ça me rappelle, dans une moindre mesure, quand j'avais fait Master Quest après avoir fait plein de fois OoT... Les donjons étaient pas difficiles en soi, mais je compte pas les difficultés que j'ai eues simplmement parce que j'allais aux endroits sans réfléchir et, bah, c'était pas ce qu'il fallait faire  :R )


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] Majora's Mask 3D
« Réponse #272 le: dimanche 12 juillet 2015, 12:02:46 »
Kikojiro : trois ans après, je sais mais faut le faire de pas trouver de différences entre un guerrier qui donne des coups d'épées et un clampin qui reste planqué derrière son bouclier. :cfsd:

Sinon, par la force des choses du Zeldathon, j'ai un peu avancé dans le jeu, notamment pour vérifier cette rumeur de màj qui faisait en sorte que les coffres resteraient ouverts lorsqu'on reviendrait au premier jour. Heureusement, c'est un gros fake.

Bref, du coup, j'ai fais la forteresse des pirates. J'ai constaté les choses suivantes :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Suite de mes aventures à Ikana

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon allez j'en ai marre. Ca fait 10 minutes que je joue à ce jeu, il m'a déjà insulté 3 fois. Je rajquit. :mouais:
« Modifié: jeudi 30 juillet 2015, 18:19:29 par Duplucky »

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
[Topic Officiel] Majora's Mask (3D)
« Réponse #273 le: samedi 21 mai 2022, 19:58:17 »
L'autre jour, j'ai enfin terminé (plus de dix ans après avoir commencé ma première partie sur ce jeu) Majora's Mask dans sa version N64 (sur CV de la Wii) !

Bilan : c'est de l'excellent, évidemment ;D

Cette aventure dans Termina aura été un vrai régal du début à la fin, avec une ambiance bien particulière faisant la part belle à la mort, omniprésente dans chaque recoin du jeu.
Une attention particulière a évidemment été accordée à certains personnages, je pense bien sur à la paire Anju/Kafei, mais aussi aux soeurs Romani. J'ai, dans l'ensemble, beaucoup aimé le gameplay des 3 jours qui permet d'avoir des quêtes secondaires bien ficelées, et qui donne une curieuse impression de fatalité à voir tout ce qu'on a sauvé disparaître à chaque cycle !
J'ai aussi beaucoup aimé le déroulement de la quête principale, qui a su varier les cheminements (pas juste du simple "aller du point A au point B") et le fait que chaque endroit ait bénéficié d'un soin assez poussé, avec chacun leur petite histoire propre. Et les 4 gameplays de Link sont très réussis, même la nage en Zora dans son ensemble !

Autre bon point : les donjons, toujours réussis, dont le dernier est d'ailleurs assez tordu (aussi bien au sens littéral que figuré ^^), avec la bonne idée des fées à trouver, même si l'un des pouvoirs des fées nous rend presque invincible pour le reste du jeu :hihi:

Si je devais donner quelques légères déceptions, ce serait certains masques ultra-situationnels (genre le masque des odeurs), des objets souvent moins utilisés que dans le reste de la série en dehors de l'arc et du grappin (très peu de bombes à utiliser, missile totalement optionnel, même le bouclier miroir sert environ 30 minutes) et le fait de ne pas pouvoir choisir son heure exacte, ce qui, quand on veut refaire notamment la très longue quête de Kafei et Anju, rend le truc un peu relou... (surtout quand tu l'as fait une fois, que tu as filé la lettre au facteur et as cru bêtement que tu avais tout simplement fait le mauvais choix et as donc joué le Chant du Temps sans récupérer la casquette du facteur :R)
Et allez, les boss qui dans l'ensemble me paraissent relativement classiques (possiblement un effet d'avoir joué au reste de la série entretemps)

Mais à part ces détails, le jeu est excellent et offre une vraie suite différente à OoT. Il aurait été "simple" de faire une suite dans la même veine (allez hop, on fait péter les donjons plante/feu/eau/vent/etc. et on sauve Hyrule d'un grand méchant) mais ici, le contre-pied est maîtrisé avec brio. Un grand jeu que je suis heureux d'avoir enfin fini après plusieurs essais avortés ! :^^:

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Majora's Mask (3D)
« Réponse #274 le: samedi 04 juin 2022, 08:41:04 »
Dans Majora Mask, ils ont réduit l'usage des bombes, mais ils ont augmenté celui des flèches magiques qui étaient anecdotiques dans Ocarina of Time ;)

Pour la quête d'Anju et Kafei, il est possible de la rendre très courte :
Tu démarres ta partie.
Tu te rends devant la porte de l'auberge.
Tu joues le chant du temps accéléré, ce qui t'amène à la nuit du premier jour.
Tu rentres dans l'auberge, tu discutes avec Anju avec le masque de Kafei, tu obtiens le rendez-vous.
Là, il faut attendre minuit (c'est le seul moment où on est obligé d'attendre).
Tu entres dans l'auberge (fleur mojo, balcon) et tu te rends dans la cuisine, Anju te donne la lettre.
Tu postes la lettre dans n'importe quelle boîte.
Tu vas au lavoir de Bour Clocher, tu te places devant la porte.
Tu joues deux fois le chant du temps accéléré, ce qui t'amène à la nuit du second jour.
Tu entres, tu discutes avec Kafei, tu récupère le médaillon.
Tu apportes le médaillon à Anju.
Tu retournes au lavoir,  tu te places devant la porte.
Tu joues deux fois le chant du temps accéléré, ce qui t'amène à la nuit du dernier jour.
Tu entres, tu parles au gérant du lavoir, il te donne la lettre pour maman.
Et là, au choix, tu donnes la lettre à Aroma ou au facteur.

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 202
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
[Topic Officiel] Majora's Mask (3D)
« Réponse #275 le: samedi 16 septembre 2023, 01:44:52 »
[Recueil d'idées pour un mod imaginaire de MM]

INTRODUCTION

N'importe qui pourrait dire de Majora's Mask qu'il manquerait au jeu des donjons. Toutefois, le sujet est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît. Qui dit donjon dit nouvel objet, potentiellement nouvelle transformation et nouveau gameplay, et là déjà peu de monde s'exprime.

Bien qu'il y ait peu de chance d'avoir une proposition concrète de mod, voici le genre de pistes de réflexion que j'aimerais retrouver. La ligne consiste à chercher à préserver l'essence du jeu tout en apportant des améliorations pour étendre l'aventure à Termina. Il s'agit d'un exercice créatif pour déterminer dans quelles mesures MM serait (ou pas) perfectible.
Et vous, auriez-vous des idées ?



MÀJ DES MASQUES

Existant



Représentations
Sur 23 masques donnés (tous sauf le Masque de Géant) :
- 17 sont donnés par des PNJ masculins (soit 74 %) ;
- 5 sont donnés par des PNJ féminins ;
- 1 est donné par le coupe Anju-Kafei.
La représentation féminine est manquante.

Les formes existantes et la forme manquante

Voir le fil de théorie : [MM] La transformation manquante.




MASQUE DU SOLDAT



Concept

Il s'agit d'un nouveau masque de transformation improbable, associé à la zone du centre, permettant à Link de se transformer en adulte sans toutefois ressembler à Link Adulte. En effet, la transformation ultime en Oni Link devrait rester l'apparence la plus proche de Link adulte.
Les 3 transformations de base étant déjà complètes, la nouvelle transformation se permet d'être en décalage et sans capacités magiques.

Le nouveau masque de transformation est donné par Shiro, et il permet à Link de se transformer en Link Soldat. C'est avec ce masque que Link peut construire une relation amoureuse avec l'un des alters de Sakon (voir plus loin). Le thème sentimental et le nouveau donjon sont ce qui justifie le nouveau masque. Sans cela, il semblerait que le concept d'une nouvelle transformation soit une impasse en lui-même.

Shiro est un PNJ qui est désormais un fantôme de la zone du centre, qui ne peut être trouvé qu'avec le Monocle de Vérité. Il a été tué par les conséquences de l'influence de Majora, mais sa mort est une chose relativement humoristique à cause du ridicule de l'évènement. Par exemple, il peut être suggéré dans un premier temps qu'un éboulement serait à l'origine de la mort ; puis, cela serait désamorcé par le récit selon lequel Shiro se serait tué après s'être cogné la tête en courant de joie d'avoir échappé à la mort (sa visière de casque diminuant la visibilité).


Gameplay

Bien qu'il soit adulte, Link Soldat se distingue par sa rigidité et son gameplay contre-évolutif. Il ne peut pas manier certains objets comme l'arc, et ne dispose pas de capacités magiques. Il ne glisse pas sur la glace, mais tombe à pic en milieu aquatique comme s'il avait les bottes de plomb, sans possibilité de remonter.
• Le bouton de coup d'épée lui permet de manier la lance. L'inconvénient est qu'il ne peut pas atteindre les cibles trop proches.
• Le bouton de roulade lui permet de donner un coup d'épaule en attaque bélier.
• Le bouton du bouclier lui permet de faire le piquer, et d'ainsi être ignoré par les ennemis. Il n'y a pas d'explication logique, c'est pour le fun : le personnage ne reçoit aucune attention du reste du monde lorsqu'il monte la garde. L'inconvénient est devoir rester statique.
• L'instrument est l'ocarina comme Link Enfant.



THEME ALTER-SHEIKAH



Redesign

Les Pierres à Potins, la Pierre Sheikah, le Masque de Vérité et le Monocle de Vérité ont un design différent. À la place de l'aspect Sheikah, des figures similaires aux statues de Génie apportent un lore plus exotiques et mystérieux. Il s'agit de la même chose, mais avec 4 yeux au lieu d'un seul. Les moines païens sont affiliés à cette figure de génie.
Le Masque de Vérité pourrait intégré la capacité de l'Amulette du Héros.


Déplacement du Monocle

L'objet de pré-donjon du nouveau Temple du centre est le Monocle de Vérité.
En effet, celui-ci n'a définitivement rien à faire chez les gorons. Il est déplacé autour de la Plaine de Termina, car il y a la place pour 4 mini-zones. Le Ranch Romani est déjà l'une d'entre elles, située au sud-ouest. Ça laisse la place à 3 nouvelles idées potentielles dans les autres directions. Au passage, l'une d'entre elles pourrait être peuplée de Moblins. Le Monocle est en possession de moines païens (voir le fangame The Missing Link) qui habitent une autre mini-zone autour d'un sanctuaire.



NOUVELLE ZONE


City of Ember par Pang Dayang

Environnement

La nouvelle zone cachée est une ville abandonnée sous Bourg-Clocher. Il s'agit d'une ancienne ville autonome disposant de sa propre citerne et champignonnière, et des galeries secrètes conduisent à la surface. Les lieux ne sont ni glauques ni menaçants, juste anciens.


Temple

Le Temple est le monument principal avec des éléments mécaniques. Il est à parcourir de manière libre, non-linéaire. Il n'y
a pas de Géant relatif à l'achèvement, mais à la place il y a l'esprit de la divinité alter-Sheikah à quatre yeux. Elle aidera les Géants à stopper la Lune le moment venu de manière subtile, par sa force invisible et discrète.

L'exploration exploite les mécaniques de gameplay de Link Soldat et du nouvel objet de donjon. Les Sorciers sont regroupés ici plutôt qu'ailleurs, pour le lore. 4 Sorciers forment le première partie du boss, à la manière des Sœurs Cubus. Le boss masqué est une forme alternative de Jay-Harla en version sorcier.


Extra : donjon annexe

La Lune a un donjon optionnel en post-game. Il s'agit du Temple du Masque, avec l'usage du masque d'Oni. Le miniboss est Dark Link, avec exactement la même salle et même mise en scène que dans OoT. Il s'agit de l'ombre de l'adulte que Link a laissé dans le temps, ou bien de la face sombre de la Divinité Féroce. L'ultime affrontement est contre Façade (en 3D) ou bien un Sphinx.



ALTERNATIVES AUX FLÈCHES MAGIQUES

Il est curieux que l'Arc et les 3 types de flèches soient les 4 objets de donjons. Par déduction, si le joueur a joué à OoT, l'obtention des premières Flèches de Feu spoile de manière attendue quels objets de donjon Link va obtenir par la suite.

L'ambiance de type mécanique occupe une place importante dans les Temples de MM. Ainsi, les objets devraient être mécaniques plutôt que magiques. Par exemple, le design du Temple du Pic des Neiges serait approprié à l'Aérouage. Toutefois, proposer trop d'objets différents nuirait à l'importance des transformations de Link, qui doivent rester le cœur du gameplay. Par conséquent, il est impératif que les objets des Temples se ressemblent, comme l'idée initiale des différentes flèches.

L'alternative mécanique consiste à obtenir le Grappin de base à la place de l'Arc, puis à obtenir des extensions différentes dans les 4 Temples suivants :
- la Chaîne Souple (pour faire office de Grappin-Griffe) ;
- la Giffre Amovible (pour faire office de Double-Grappin) ;
- la Magnéto-Pince (comme les Magnéto-Gants de OoS) ;
- l'Inverseur (comme dans OoA).



RELATION AMOUREUSE


Thief Girl par Zeepla

Existant

MM parle d'amitié et d'amour mieux que dans toute la série,
et c'est d'autant plus remarquable qu'il y parvient sans waifu ( ^^)ノシ

Peut-être que les développeurs voulaient éviter d'aborder le thème de l'attirance, et cela est bien sûr préférable puisque Link reste enfant. Quoi qu'il en soit, la conséquence à ce choix est que notre héros passe à côté d'une rencontre (faussement) romantique – et d'une séparation – susceptibles d'intensifier l'expérience de jeu. À la place, pour parler d'amour, Kafei a été conçu en tant qu'alter ego de Link, lui aussi prisonnier dans son corps d'enfant. Kafei est le personnage qui développe un lien amoureux, tandis que Link ne développe qu'un lien amical avec Taya.


Concepts de l'ajout

Dans le mod imaginaire, Link peut vivre une brève romance de voyage grâce à un masque lui donnant une apparence humaine et adulte. En tant que tel, il peut piquer la curiosité d'une autochtone de Termina, le temps d'une rencontre éphémère, comme un amour de vacances. L'option masculine (husbando) est aussi possible selon le choix du joueur.
Ce qui importe, c'est l'intérêt de la romance, qui consiste à compléter les thèmes du passage à l'âge adulte et de l'imposture cachée derrière des masques.

La waifu et le husbando sont deux nouvelles versions de Sakon. Au début du jeu, une question obligatoire est intégrée à la narration de manière anodine pour déterminer la préférence sexuelle du joueur. Le choix a pour pour effet de mettre en scène pour le restant de la partie l'un des deux alters de Sakon (les deux peuvent être frère et sœur cleptomanes ou appartenir à un même groupe de receleurs).
- Dans sa version féminine, le personnage est une jeune adulte dans le style de la Voleuse dans ALBW.
- Dans sa version masculine, l'apparence serait plus proche de l'Homme Louche dans ALBW.

Aperçu du déroulement

Les quêtes relatives au nouveau personnage de Sakon sont différentes suivant si Link porte le Masque du Soldat. La relation commence lorsque Link lui apporte un ticket gagnant de Loterie en tant que Soldat. La succession de quêtes et de déclencheurs peut ensuite aboutir à une romance. Remonter dans le temps est utile pour parvenir à orienter la relation de manière optimale. Si Link change d'apparence devant le love interest, alors le lien de confiance est brisé.
Quelle que soit la réussite de cette relation, celle-ci est basée sur la tromperie et l'imposture. Link fait l'expérience de séduire avec une apparence qui n'est pas la sienne en réalité. Il ne s'agit pas d'aide, alors il n'y a pas d'obtention de nouveau masque à la clé.

L'apparence de Link Soldat représente un certain stéréotype. Alors, le personnage lui prête des intentions qui ne sont pas forcément les siennes. Par exemple, il pense que Link veut fuir Termina, qu'il souhaiterait partir ensemble, mais il pense de manière désabusée que ce n'est pas une solution. Si la quête est achevée, il y a une nouvelle séquence pendant les dernières minutes avant l'écrasement de la Lune, et éventuellement pendant le game over.

La relation s'achève lors du 4e jour à la fin du jeu, où le personnage décide de rompre la relation car il finit par admettre que le contexte de fin du monde lui a fait prendre des décisions particulières, et que les choses sont désormais différentes. Des indices sont donnés auparavant pour révéler que la ou le partenaire réagit en partie sous l'influence de la peur imminente de mourir.
« Modifié: jeudi 14 mars 2024, 18:48:16 par Kurkumai »

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 202
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
[Topic Officiel] Majora's Mask (3D)
« Réponse #276 le: vendredi 01 mars 2024, 09:25:16 »
UNE TRANSFORMATION ADDITIONNELLE ÉTAIT-ELLE POSSIBLE ?

Regard sur la réutilisation des objets de OoT via les masques par garroshhellscream,
afin d'observer si une nouvelle transformation aurait pu s'ajouter.



Extraits

Les trois (masques) couvrent le déplacement terrestre, aérien et aquatique, et offrent un style rapide et agressif, un style lent et bourrin, et un style qui brûle au moindre contact avec un ennemi et est globalement pas terrible en combat (koff).
J'apprécie personnellement beaucoup cette façon qu'ont les formes d'être de véritables couteaux suisse à objets, qui permet de réduire beaucoup la circulation dans l'inventaire.

- La forme de Peste Mojo donne accès à une mobilité aérienne, est plus rapide de base, plus légère, dispose d'une attaque via magie sur le bouton d'attaque (remplaçant le lance-pierre en première arme à distance) et d'une attaque tournoyante ayant un effet paralysant sur la majorité des ennemis sur le bouton de la roulade. Elle brûle au contact du feu et renvoie en début de zone. Elle se défend en équivalence au bouclier Hylien pour Link enfant. Puisqu'elle vole, elle remplace en quelque sorte les bottes des airs. En l'air, la Peste Mojo peut lâcher des noix Mojo paralysant ou infligeant des dégâts selon le type d'ennemi en face.

- La forme de Goron donne accès à une mobilité terrestre moyennant un usage de magie, est plus lente, dispose d'une attaque au corps à corps infligeant 4 fois les dégâts de l'épée Kokiri, remplace les gantelets d'argent (pousse les grands blocs), la tunique Goron (marche dans la lave et ignore la chaleur), et la masse des titans (détruit les rochers solides et enfonce les interrupteurs résistants) tout à la fois. Un peu les bottes de plomb dans leur usage second (poids pour résister aux souffles). Elle se défend comme la Peste Mojo. Elle est incapable de grimper et de sauter et donc ignore les avantages qu'a Link adulte dans OoT par rapport à Link enfant sur ces points. Elle permet aussi d'utiliser les barils de poudre, qui remplacent dans l'idée les gantelets d'or en permettant de détruire les rochers géants. Cette forme coule et réinitialise la zone dès qu'elle rentre dans une eau profonde.

- La forme Zora donne accès à une (vraie) mobilité aquatique avec un vrai système de nage rapide et maniable. Elle possède la taille de Link adulte et tous les avantages mobiles pour grimper et sauter, ainsi que son allonge au combat et se défend avec un bouclier standard. Elle remplace la tunique Zora (respire sous l'eau), les bottes de plomb (peut marcher sous l'eau), le boomerang (les ailerons peuvent être lancés comme un double boomerang permettant de meilleures mécaniques spécifiques). La forme brûle comme la Peste Mojo au contact du feu. Elle peut utiliser la magie pour une attaque de champ de force unique absorbant les dégâts et faisant très mal.

    Les objets non-remplacés se retrouvent pour la plupart dans ceux de Link enfant : arc et flèches élémentaires (largement améliorées), bombes (via masque également), grappin (une seule version équivalente au super grappin), missiles teigneux (utilisés pour quelques énigmes ce coup-ci et en nombre non-limité), bâtons et noix Mojo, bouclier miroir, ocarina, haricots, monocle. L'épée de légende est remplacée par la lame rasoir temporairement et la lame dorée de façon permanente, l'épée de Biggoron et la lame des Géants par la grande épée des Fées.

    Seuls quelques objets, comme les sorts (l'amour de Nayru étant pété, et le feu de Din inutile, ils ont été supprimés, le vent de Farore existe via chant de l'envol), le bracelet Goron (capacité donnée à Link passivement), le bouclier Mojo qui brûle (inutile, la mécanique de brûler est intégrée à deux formes), ne sont pas retranscrits dans le jeu. Du ménage a été intelligemment fait sur ce qui était superflu.

Ajouter un masque signifierait vouloir étendre ces propositions.
Le problème c'est que déjà MM ne remplit pas cette idée : y a pas de quatrième thématique après l'air, la terre et l'eau.
A mon sens en terme de déplacement il n'y en a qu'une de possible : souterrain, mais je peine un peu à voir ce qui pourrait être fait sur MM. Peut-être une approche comme peut le faire un personnage comme Knuckles dans les Sonic Adventure 1 et 2 et Sonic Frontiers, et une autre prenant comme base les griffes de taupes de The Minish Cap. Quant à son style de combat, je pense qu'un style focalisé sur des attaques magiques pourrait fonctionner, reste à voir ce qui est là possible mécaniquement.

Le (choix) Sheikah pourrait peut-être marcher en exploitant une mécanique d'ombre… comme des sorts d'ombre et la capacité de se mouvoir dans les ombres pour reprendre l'idée du déplacement terrestre mais alternatif en terme esthétique.


Gameplay possible

D'après les observations ci-dessus,
non seulement les 3 transformations couvrent les 3 strates air/terre/eau,
mais couvrent également beaucoup d'éléments de gameplay de OoT.

La liste des éléments non-utilisés par des transformations est la suivante :
  • ocarina
  • bâtons Mojo
  • noix Mojo
  • bombes et missiles
  • haricots
  • arc et flèches élémentaires
  • monocle de Vérité
  • grappin
  • bouclier miroir
  • Amour de Nayru
  • Feu de Din

L'adaptation de 2 d'entres eux sembleraient convenir à une 4e forme,
voir le fil de théorie : [MM] La transformation manquante.
« Modifié: jeudi 14 mars 2024, 18:48:51 par Kurkumai »

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Majora's Mask (3D)
« Réponse #277 le: vendredi 01 mars 2024, 22:40:44 »
Citer
garroshhellscream

Hein ?

Concernant ton idée ton idée de masque d'exploration souterraine, c'est une bonne idée, mais ça existe un peu déjà, et dans les deux cas, c'est à Ikana.
Il y a déjà le heaume du Capitaine, qui permet d'ouvrir les tombes, et de les explorer, et le masque de Gibdo qui permet d'explorer le font du puit vide d'Ikana.

Mais sinon, à Ikana toujours, il y a presque un quatrième masque de transformation : le masque du géant. J'aurais bien aimé que le remake augmente le nombre de fois où on peut l'utiliser.

Mais a Ikana, le grand thème, c'est la mort. La majorité des habitants d'Ikana sont des morts-vivants (et les masques liés à Ikana sont des masques liés à des morts-vivants : le heaume du capitaine, la cagoule garo et le masque de Gibdo) . Alors une transformation qui donne des capacités de fantôme, ça aurait été sympa.
Les capacités qu'on prête aux fantômes sont souvent l'invisibilité (ça existe déjà, c'est le masque de pierre), la capacité de passer à travers les murs ou la possibilité de prendre possession du corps de quelqu'un (tu t'imagines pouvoir contrôler le PNJ que tu veux ? ou un ennemi ?  :^^: ).

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 202
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
[Topic Officiel] Majora's Mask (3D)
« Réponse #278 le: samedi 02 mars 2024, 11:09:12 »
Le nom est l'auteur des extraits d'après des commentaires Youtube.
Je devrais mettre en citation plus directement.
Je précise qu'il n'y a pas de vidéo Youtube sur le sujet, il s'agit d'échanges entre fans.



À propos du masque du Géant
Citation de: fujinranzen en commentaire Youtube
Pour le masque du Géant, je voudrais l'exploiter davantage, et l'utiliser contre une forme de Majora, ou dans un mini game de sumo contre Biggoron par exemple.

J'ai un grand rejet pour le masque du Géant :
- il est superflu (le boss aurait pu être combattu sans) ;
- il est intru (il n'est pas donné par un PNJ à qui Link vient en aide) ;
- il dévalorise le donjon dans son expérience globale (le combat contre boss n'est pas réussi).

Que ce masque soit quand même dans le jeu pose question :
l'équipe avait-elle une meilleure idée en tête, se situant ailleurs, qu'elle n'aurait pas eu le temps de concrétiser ?
Quoi qu'il en soit, je pense que cette transformation devrait mourir pour faire naître une véritable transformation à la place.


À propos d'une transformation en lien avec la mort et Ikana
Citation de: fujinranzen en commentaire Youtube
chaque tranfo à un lien avec une des zones, et fait incarner à Link un âge différent.
Mojo = enfant
Zora = Jeune adulte
Goron = Adulte d'âge mûr
Donc, le quatrième masque de transfo devrait symboliser une autre tranche d'âge, tout en étant lié à la vallée Ikana.
Je proposerais donc de faire du Heaume du capitaine un masque de transformation qui changerait Link en Squelette, et qui symboliserait la vieillesse.

Les trois masques des revenants sont obligatoires à la progression. Compte-tenu de leur quantité, et que les morts-vivants sont associés à Ikana, l'équipe de développement a probablement dû regarder en direction d'une transformation en revenant.

Thème des souterrains
Il est vrai qu'Ikana est en partie relié à la terre. L'idée des griffes de taupes de The Minish Cap, ou de la Pelle, est une mécanique utilisée par les Sakdoss pour ouvrir les tombes. À l'intérieur de la 3e tombe, Dampé utilise également une pelle. S'il fallait donner à Link la capacité de creuser, alors sa transformation serait celle du Capitaine des Sakdoss.

Mais… est-ce que ça serait fun ?
Link Mojo peut planer, c'est fun.
Link Goron peut rouler, c'est fun.
Link Zora peut nager, c'est fun.
Link Sakdoss pourrait creuser, mais il y aurait divers obstacles,
voir le fil de théorie : [MM] La transformation manquante.

Invisibilité et intangibilité
Ça ne serait pas un obstacle qu'une quatrième transformation utilise l'invisibilité.
Au contraire, serait libérerait un emplacement pour intégrer un autre masque à la place du masque de la Pierre.

Passer à travers certains murs semblerait déjà conceptualisé par le monocle de Vérité. Alors, la transformation pourrait également remplacer le monocle de Vérité, qui est un autre objet mal intégré à l'univers, se situant sans contexte au village Goron.

C'est pourquoi j'envisageais d'associer les capacités du Masque de la Pierre et du monocle de Vérité en tant que coup spécial (ombre) de Link-Garo. Appuyer sur le bouton rendrait Link invisible, et ferait apparaître les choses invisibles, en consommant de la magie.

Possession
Posséder un PNJ reviendrait à remplacer/annuler le concept des masques.
Peut-être que l'équipe de développement aurait pensé à l'idée de posséder des coquilles vides, car l'Hymne du Vide fait l'inverse de la possession, en créant des coquilles vides.
« Modifié: jeudi 14 mars 2024, 18:47:22 par Kurkumai »