Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Majora's Mask (3D)

<< < (28/56) > >>

John Craft:
...
plus de dix ans
ça fait plus de dix années que j'ai ce jeu
encore aujourd'hui, des choses me renversent.

(Cliquez pour afficher/cacher)
D'un anonyme :
"En parlant d'enfants, qui a remarqué que les gamins jouent un rôle primordial dans chaque région ?

1 - La princesse Mojo est capturée
2 - Le bébé Goron aide à ouvrir le Pic des Neiges
3 - Les œufs Zora éclosent pour apprendre la bossa nova des flots
4 - Pamela protège son père des Gibdos"

Et quand on y pense, y a en effet énormément cette sensation, rien qu'avec Link, de devoir "sortir" de l'enfance (rien que le masque de la Puissance des Fées le prouve...) Cette volonté de "s'accrocher" à l'enfance, qu'il n'a jamais eue, au fond, en tentant de retrouver une Navi qui représente l'enfance éternelle, puisque le symbole des vrais Kokiris...

Ah, et aussi, un autre anonyme :
"Je viens de comprendre que tu joues à chat avec les Bombers quand tu commences le jeu, et le dernier passage, pour le dernier masque, consiste à jouer à chat avec les gamins sur la lune !"

Duplucky:
La scène du ranch Romani.. Ptain, quand je l'ai vu, j'avais le coeur serré tellement c'était... :'( Un des moments les plus poignants du jeu.

Royug:
Ah tiens, je l'avais jamais vu cette scène. Ça se passe au Ranch Romani le soir du troisième jour ?

--- Citation de: John Craft le dimanche 06 mai 2012, 12:44:31 ---"En parlant d'enfants, qui a remarqué que les gamins jouent un rôle primordial dans chaque région ?

--- Fin de citation ---

C'est vrai qu'il y a pas mal d'enfants comme pnj, et que certains sont assez importants, mais de là à dire qu'ils jouent un rôle primordial dans chaque région, faut pas pousser. Pour la princesse Mojo, ok, à la limite, mais le à mon avis le bébé Goron n'est pas plus important que Darmani ou le patriarche Goron. Les oeufs Zora, bof, je les considère plus comme des objets. C'est vrai qu'ils éclosent à la fin, mais même à ce moment là, on peut pas vraiment les considérer comme des personnages. Et de toute façon, Mikau et Lulu ont un rôle bien plus important. Pour Pamela, bof aussi, je trouve qu'elle et son père sont un peu secondaires dans la Vallée d'Ikana, qui est beaucoup plus centrée sur les différents personnages qui sont morts : les frères Bémol et Dièse, le capitaine des Sak-doss, le Roi Ikana, etc.

Par contre, c'est vrai que le jeu touche beaucoup au thème de l'enfance et de l'amitié. Rien qu'avec Skull Kid, qui est le seul méchant principal de la série à être un gamin.

John Craft:

--- Citation de: Royug le dimanche 06 mai 2012, 15:11:34 ---à mon avis le bébé Goron n'est pas plus important que Darmani ou le patriarche Goron.

--- Fin de citation ---

Qui sont tous les deux primordiaux... donc le bébé Goron est très important aussi. C'est grâce à lui qu'on "ouvre" le temple, vu que c'est pour lui que la berceuse a été faite. Au niveau "scénaristique", il est central, il est un pivot évident. Même si ce n'est pas lui le "principal" parmi les Gorons, il reste central.

--- Citer ---Les oeufs Zora, bof, je les considère plus comme des objets. C'est vrai qu'ils éclosent à la fin, mais même à ce moment là, on peut pas vraiment les considérer comme des personnages.
--- Fin de citation ---

Personne n'a parlé de "personnages", juste d'importance; et il est évident que c'est entièrement à propos d'eux que toute l'affaire des Zoras a lieu -Mikau qui meurt pour les sauver, Lulu qui perd sa voix, la bossa nova... Donc si, ils restent centraux dans cette partie-là de la quête.

--- Citer ---Pour Pamela, bof aussi, je trouve qu'elle et son père sont un peu secondaires dans la Vallée d'Ikana, qui est beaucoup plus centrée sur les différents personnages qui sont morts : les frères Bémol et Dièse, le capitaine des Sak-doss, le Roi Ikana, etc.
--- Fin de citation ---

Euh, perso, la scène de Pamela qui retrouve son père, ou toute cette idée autour du moulin (qui est beaucoup plus à Pamela qu'au papa, celui-là est pas central du tout), ça m'a un million de fois plus marqué que Bémol et Dièse ou les Sakdoss. Le Roi Ikana aussi est central, bien sûr; mais ça ne signifie pas qu'on peut écarter, le moins du monde, cette gamine.

Personne n'a dit, encore une fois, que ces enfants étaient les uniques pivots de l'histoire et que ça parlait que d'eux; on a simplement signifié à quel point ils étaient centraux, capitaux dans l'histoire -et ils le sont. Leur rôle est imposant, très conséquent dans l'histoire de Majora's.

D_Y:

(c'est du fake, surement)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile