Auteur Sujet: [Topic Officiel] Majora's Mask (3D)  (Lu 104884 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Majora's Mask 3ds
« Réponse #135 le: dimanche 06 mai 2012, 12:44:31 »
...
plus de dix ans
ça fait plus de dix années que j'ai ce jeu
encore aujourd'hui, des choses me renversent.

(Cliquez pour afficher/cacher)

D'un anonyme :
"En parlant d'enfants, qui a remarqué que les gamins jouent un rôle primordial dans chaque région ?

1 - La princesse Mojo est capturée
2 - Le bébé Goron aide à ouvrir le Pic des Neiges
3 - Les œufs Zora éclosent pour apprendre la bossa nova des flots
4 - Pamela protège son père des Gibdos"

Et quand on y pense, y a en effet énormément cette sensation, rien qu'avec Link, de devoir "sortir" de l'enfance (rien que le masque de la Puissance des Fées le prouve...) Cette volonté de "s'accrocher" à l'enfance, qu'il n'a jamais eue, au fond, en tentant de retrouver une Navi qui représente l'enfance éternelle, puisque le symbole des vrais Kokiris...

Ah, et aussi, un autre anonyme :
"Je viens de comprendre que tu joues à chat avec les Bombers quand tu commences le jeu, et le dernier passage, pour le dernier masque, consiste à jouer à chat avec les gamins sur la lune !"

« Modifié: dimanche 06 mai 2012, 12:51:38 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Majora's Mask 3ds
« Réponse #136 le: dimanche 06 mai 2012, 12:52:08 »
La scène du ranch Romani.. Ptain, quand je l'ai vu, j'avais le coeur serré tellement c'était... :'( Un des moments les plus poignants du jeu.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Majora's Mask 3ds
« Réponse #137 le: dimanche 06 mai 2012, 15:11:34 »
Ah tiens, je l'avais jamais vu cette scène. Ça se passe au Ranch Romani le soir du troisième jour ?

"En parlant d'enfants, qui a remarqué que les gamins jouent un rôle primordial dans chaque région ?

C'est vrai qu'il y a pas mal d'enfants comme pnj, et que certains sont assez importants, mais de là à dire qu'ils jouent un rôle primordial dans chaque région, faut pas pousser. Pour la princesse Mojo, ok, à la limite, mais le à mon avis le bébé Goron n'est pas plus important que Darmani ou le patriarche Goron. Les oeufs Zora, bof, je les considère plus comme des objets. C'est vrai qu'ils éclosent à la fin, mais même à ce moment là, on peut pas vraiment les considérer comme des personnages. Et de toute façon, Mikau et Lulu ont un rôle bien plus important. Pour Pamela, bof aussi, je trouve qu'elle et son père sont un peu secondaires dans la Vallée d'Ikana, qui est beaucoup plus centrée sur les différents personnages qui sont morts : les frères Bémol et Dièse, le capitaine des Sak-doss, le Roi Ikana, etc.

Par contre, c'est vrai que le jeu touche beaucoup au thème de l'enfance et de l'amitié. Rien qu'avec Skull Kid, qui est le seul méchant principal de la série à être un gamin.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Majora's Mask 3ds
« Réponse #138 le: jeudi 17 mai 2012, 12:40:43 »
à mon avis le bébé Goron n'est pas plus important que Darmani ou le patriarche Goron.

Qui sont tous les deux primordiaux... donc le bébé Goron est très important aussi. C'est grâce à lui qu'on "ouvre" le temple, vu que c'est pour lui que la berceuse a été faite. Au niveau "scénaristique", il est central, il est un pivot évident. Même si ce n'est pas lui le "principal" parmi les Gorons, il reste central.

Citer
Les oeufs Zora, bof, je les considère plus comme des objets. C'est vrai qu'ils éclosent à la fin, mais même à ce moment là, on peut pas vraiment les considérer comme des personnages.

Personne n'a parlé de "personnages", juste d'importance; et il est évident que c'est entièrement à propos d'eux que toute l'affaire des Zoras a lieu -Mikau qui meurt pour les sauver, Lulu qui perd sa voix, la bossa nova... Donc si, ils restent centraux dans cette partie-là de la quête.

Citer
Pour Pamela, bof aussi, je trouve qu'elle et son père sont un peu secondaires dans la Vallée d'Ikana, qui est beaucoup plus centrée sur les différents personnages qui sont morts : les frères Bémol et Dièse, le capitaine des Sak-doss, le Roi Ikana, etc.

Euh, perso, la scène de Pamela qui retrouve son père, ou toute cette idée autour du moulin (qui est beaucoup plus à Pamela qu'au papa, celui-là est pas central du tout), ça m'a un million de fois plus marqué que Bémol et Dièse ou les Sakdoss. Le Roi Ikana aussi est central, bien sûr; mais ça ne signifie pas qu'on peut écarter, le moins du monde, cette gamine.

Personne n'a dit, encore une fois, que ces enfants étaient les uniques pivots de l'histoire et que ça parlait que d'eux; on a simplement signifié à quel point ils étaient centraux, capitaux dans l'histoire -et ils le sont. Leur rôle est imposant, très conséquent dans l'histoire de Majora's.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Majora's Mask 3ds
« Réponse #139 le: mardi 05 juin 2012, 20:46:12 »


(c'est du fake, surement)
« Modifié: mardi 05 juin 2012, 20:47:46 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1388
    • Voir le profil
Majora's Mask 3ds
« Réponse #140 le: mardi 05 juin 2012, 20:49:40 »
Génial ! Très Tim Burton ...

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Majora's Mask 3ds
« Réponse #141 le: mardi 05 juin 2012, 20:59:32 »
Moi j'avoue ne pas trop aimer...  v.v
Même si c'est beaucoup très sans doute fake je préférais un look OOT3D pour M'sM3D.
 

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Majora's Mask 3ds
« Réponse #142 le: mardi 05 juin 2012, 21:03:54 »
C'est sûrement un fake, ouais, mais je prie pour que ça en soit pas un.

link du 40

  • Invité
Majora's Mask 3ds
« Réponse #143 le: mardi 05 juin 2012, 21:12:30 »
Il est de toute beauté, c'est bien réalisé pour un fake mais si il devait avoir un Majora's Mask 3d j'aimerait bien qu'il reprennent ces graphiques là =3 et le vendeur de masque il est vachement flippant  :^^:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Majora's Mask 3ds
« Réponse #144 le: mardi 05 juin 2012, 21:27:23 »
Fake évident, sinon son absence au désastre de tout à l'heure serait complètement absurde.

Et perso, j'aime bien le style, qui rend bien mieux qu'OoT 3DS (et de toute façon, ça reste une idée stupide de remasteriser un jeu de console de salon sur portable, quelque soit la qualité de cette dernière).

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Majora's Mask 3ds
« Réponse #145 le: mercredi 06 juin 2012, 10:33:18 »
Tain, bizarrement, un remake de M'sM à la sauce OoT sur 3DS, je ne ferai que hausser les épaules, autant là... Si c'était pas un fake...

Le jour où ce jeu sortirait, j'achèterais console + jeu sans me poser de question. J'aime beaucoup beaucoup la patte graphique de ce petit film !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Majora's Mask 3ds
« Réponse #146 le: mercredi 06 juin 2012, 11:00:49 »
Le jour où ce jeu sortirait, j'achèterais console + jeu sans me poser de question. J'aime beaucoup beaucoup la patte graphique de ce petit film !

C'est tout à fait l'ambiance de M'sM. J'ai franchement bien aimé. Tendo devrait s'inspirer parfois des fans. v.v

Hors ligne lucas3x3

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 751
  • Zelda...c'est trop bien.
    • Voir le profil
Majora's Mask 3ds
« Réponse #147 le: mercredi 06 juin 2012, 12:52:25 »
J'adore ces graphismes là; ça donne un style plus réel, plus concret...
Essayer est inutile, seul réussir est important.


Hors ligne Ceren

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 177
    • Voir le profil
Majora's Mask 3ds
« Réponse #148 le: mercredi 06 juin 2012, 14:17:21 »
J'ai trouvé que cela ressemblait étrangement à une autre vidéo, qui était à l'époque un spot publicitaire espagnol pour le dit-jeu - je crois :


La ressemblance de style est frappante, si on prend en compte le temps qui sépare les deux vidéos. En dehors de ça c'est clairement la meilleur fan-animation Zelda que j'ai pu voir. On aurait attendu un remake M'sM Wii U confirmé, on n'aurait pas rêvé meilleur trailer. Des décors aux personnages, en passant par la bande-son. Comme dit dans la vidéo, une histoire intemporelle, l'ambiance est la même. Coup de coeur pour la fenêtre de dialogue et pour la joke fait maison du Vendeur de Masques. 

Au passage, une autre vidéo qui se prête au contexte, et assez incroyable elle-aussi :
« Modifié: mercredi 06 juin 2012, 14:20:57 par Ceren »

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Majora's Mask 3ds
« Réponse #149 le: dimanche 24 juin 2012, 02:24:13 »
Un article très intéressant à lire sur les sens profonds de Majora's Mask. Tout ne me semble pas pertinent mais certaines analyses sont très bien faites.  :^^:


http://www.zeldainformer.com/news/comments/the_message_of_majoras_mask1