Auteur Sujet: Pandora's Tower (Pandora no Tô)  (Lu 13813 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Pandora's Tower (Pandora no Tô)
« Réponse #30 le: mercredi 29 février 2012, 10:15:26 »
Tu serais pas directeur marketing chez Nintendo toi en fait ? Parce que t'es vachement persuasif. ;D Sinon, pour ceux qui y ont joué, ça vaut quoi Project Zero 2 ? Apparemment il sortira en Europe, même si j'ai pas trop compris l'intérêt d'un remake PS2 en fin de vie de la Wii.

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Pandora's Tower (Pandora no Tô)
« Réponse #31 le: mercredi 29 février 2012, 11:02:22 »
Tu serais pas directeur marketing chez Nintendo toi en fait ? Parce que t'es vachement persuasif. ;D Sinon, pour ceux qui y ont joué, ça vaut quoi Project Zero 2 ? Apparemment il sortira en Europe, même si j'ai pas trop compris l'intérêt d'un remake PS2 en fin de vie de la Wii.

 ... :ash:

Non mais j'ai toujours aimé inciter les gens à prendre telle ou telle chose en même temps que moi, histoire de pas trop culpabiliser je pense.  :niak:
Sinon pour Project Zero 2, j'y ai touché rapidement sur PS2 et la seul chose qui m'ait marqué c'est que j'ai vendu le jeu très rapidement, j'avais tellement peur de la fille qui pleure des larmes de sang  que j'ai pas osé continuer.   v.v

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Pandora's Tower (Pandora no Tô)
« Réponse #32 le: mardi 10 avril 2012, 19:09:05 »
Bon, je vous rappelle à tous que Pandora's Tower sort ce Vendredi et que vous avez tous ordre de l'acheter !  v.v

Voici le trailer de lancement !  :^^:

"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Pandora's Tower (Pandora no Tô)
« Réponse #33 le: mercredi 11 avril 2012, 14:53:44 »
Mouais, je ne suis toujours pas encore convaincu, personnellement. Je verrai ce que donnent les tests mais pour moi, ça semble être un Castlevania 3D de plus.  :-|

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Pandora's Tower (Pandora no Tô)
« Réponse #34 le: mercredi 11 avril 2012, 15:00:38 »
J-2. Perso, je l'attend autant que The last story. Ce sera peut être bien mon dernier jeu Wii avec Epic Mickey 2.  v.v


Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Pandora's Tower (Pandora no Tô)
« Réponse #35 le: mercredi 11 avril 2012, 17:06:51 »
Ah il sort déjà ? Bon pas pour moi ça sera pas Day one, j'ai trop de jeux encore à faire. Je compte donc sur vous pour donner votre avis, j'aimerais surtout savoir si le système de temps est vraiment contraignant.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Pandora's Tower (Pandora no Tô)
« Réponse #36 le: mercredi 11 avril 2012, 18:56:05 »
Perso, je pense me le commander dans la soirée ou demain, avec les vacances qui arrivent, j'aurais tout le temps d'y jouer  ;)

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Pandora's Tower (Pandora no Tô)
« Réponse #37 le: mercredi 11 avril 2012, 19:48:42 »
Il à l'air bien cool, mais j'ai toujours pas fini ni Xeno, ni Rayman, ni Kid Icarus, ni Zelda *pas taper* Donc même si il est bien tentant, je ne craquerai pas! ^^ (pas tout de suite du moins...)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Pandora's Tower (Pandora no Tô)
« Réponse #38 le: vendredi 13 avril 2012, 15:10:18 »
Ca semble mal barré pour avoir Pandora's Tower: mon Smartoys n'a reçu qu'un seul exemplaire du jeu (collector, encore bien, aucun jeu de base!) et il a été vendu quand je suis arrivé. Le pire c'est qu'ils ne sont pas censé être réapprovisionner :/ Le vendeur va essayer de faire transférer le jeu d'une autre boutique vers la sienne mais entretemps, c'est mort. :/

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Pandora's Tower (Pandora no Tô)
« Réponse #39 le: vendredi 13 avril 2012, 15:47:38 »
Pour un jeu qui sort un vendredi 13, limite je trouve pas ça étonnant. :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Pandora's Tower (Pandora no Tô)
« Réponse #40 le: samedi 28 avril 2012, 20:36:56 »
Bon, j'ai finalement reçu le jeu (près de 15 jours après la commande, merci, la poste  v.v )

J'ai donc eu le temps de jouer 1h30, de quoi finir la 1ère tour, jusqu'à ce que les piles de mon capteur de Wii rendent l'âme.

Déjà, commençons par ce que je considère comme l'unique point négatif jusqu'ici : 16/9 obligatoire. Je m'use donc les yeux à jouer sur ma bonne vieille télé cathodique, ceci dit, c'est quand même pas du niveau de Xenoblade qui est lui quasiment injouable sur cathodique tellement les textes sont illisibles et le scintillement ultra présent.

Ensuite, eh bien, que du bonheur : exploration, scènes glauques, OST monstrueuse, scénario intriguant, progression sympathique...

Bref, sur ce, je vais bientôt y retourner et je pense qu'une fois fini, je laisserai un test !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
Pandora's Tower (Pandora no Tô)
« Réponse #41 le: samedi 28 avril 2012, 23:36:32 »
Perso je suis rendu à la moitié du jeu.
Tout d'abord j'ai été au début emballé par son charme et l'aura reposante qu'il dégage, il est beau, fluide pas de souci.
Par contre il devient vite redondant et au final lassant. Temple identiques sur leur structures, même musiques, mêmes actions à faire et à refaire (du moins jusque là où je suis rendu). Un personnage principal absolument pas charismatique qui d'ailleurs est une sorte de Link qui ne parle pas mais dont le texte apparaît à l’écran mais sort 2 phrases de temps à autres (why?). Apres il faut savoir que ce jeu est uniquement constitué de donjon sans réelles phases d'explo ce qui pour ma part ne me dérangeai pas vu que je n'avais aucune envie de me taper des phases d'explo à n'en plus finir à la xenoblade (il m'a vidé celui là xD).
Du coup un jeu Charmant mais je ne comprend pas tout ce battage qu'il y a eu autours :/

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Pandora's Tower (Pandora no Tô)
« Réponse #42 le: samedi 28 avril 2012, 23:52:01 »
Ah bah l'up de ce topic me fait penser que j'ai pas donné mon avis sur le jeu. :niak:

Perso, je l'ai reçu le lundi suivant la sortie, et j'ai fini 10 tours, je dois avoir un vingtaine d'heures de jeu à mon actif je pense.

Au niveau affichage, j'ai du jouer sur ma TV HD 107 cm (mon catho ayant rendu l'âme, j'ai profité des vacances pour squatter la TV du salon, mais osef de ma life), donc ça devait surement être plus flou que de jouer sur catho. Perso j'ai pas eu de problème sur Xenoblade sur le catho en question, enfin j'en avais au début, et j'ai passé bien 30min à chercher le meilleure réglage, mais après ça allait.

Sinon, au niveau du jeu en lui-même, c'est du bon, le jeu se découpe en 2 phases : celles à l'observatoire et celles dans les tours. Dans la première, on est tranquille, on gère inventaire, boutique, upgrade d'armes etc, tandis que dans les tours, bah c'est du donjon. Un peu comme dans The Last Story en fait, sauf que les phases dans l'observatoire sont bien plus courtes (20min max par passages je dirais), et assez répétitves : on y va, on annule la malédiction d'Elena, on répare ses objets brisés, on en achète de nouveaux, on upgrade nos armes si on peut, on va parler à Elena histoire d'augmenter notre relation avec elle ou lui offrir des cadeaux, et on est reparti dans les tours.

C'est dans les tours que se déroule l'essentiel du jeu, et contrairement à The Last Story qui était linéaire, ici c'est le contraire : on est lâché dans une tour, avec rien d'autre qu'une carte qui se ne révèle qu'au fur et à mesure. Le but est de détruire les chaînes qui bloquent la porte de l'antre du maître, qui sont attaché dans des salles dispersées dans la tour, avant d'aller affronter le maître en question. Au début y'en a que 2, et la première tour doit avoir 3 étages assez petits si je me souviens bien, mais les tours deviennent vite plus grande et plus labyrinthique, et le nombre de chaînes passe de deux à trois, voire 4 sur la fin. On doit donc les suivre sur les murs et à travers les salles pour finalement aller les détruire. Le level-design est bon, le seul problème c'est qu'on fait justement toujours pareil : on va péter les chaînes, puis tuer le boss. Mais c'est pas franchement gênant je trouve, après, on peut ne pas aimer.
Le détail à prendre en compte est la malédiction qui frappe Elena, qui progresse avec le temps. On est donc limité, et on doit revenir à l'observatoire avec la fin du décompte, sous peine de devoir se retaper la tour depuis le début. Les premières tours peuvent se faire en une seule fois, mais au bout d'un moment, on est obligé de faire au minimum 2 passages, car il resterai plus assez de temps pour tuer le boss.

D'ailleurs, l'essentiel du gameplay est basé sur une chaîne, la chaîne d'Oraclos, qui est nécessaire pour aller tuer les monstres et récupérer leur chair, qui s'active avec le bouton B. Celle-ci est vraiment multifonction : on peut attraper des objets à distance, les lancer, ligoter les ennemis pour pouvoir les déchiqueter, ou les ligoter entre eux, ce qui fait que quand on tape sur un, le deuxième se prend les dégâts avec, ou les faire tournoyer pour fouetter les autres, et à récupérer leur chair ou des ressources. Elle sert aussi de grappin, et de grappin-griffe à la TWW, et pour ouvrir certaines portes, et je sais pas si j'en ai oublié ou pas, mais pas grave. On peut jouer à la manette classique ou au combo Wiimote/nunchunk. J'ai commencé avec la première, et j'ai vite changé quand j'ai vu qu'il y a constamment un curseur qui détermine ou on envoie la chaîne qui se dirige au stick droit, et qui se pointe avec la Wiimote, ce qui est bien plus pratique à mon goût. C'est assez difficile au début, mais ça devient vite assez naturel.
Sinon, on a aussi une arme classique, qu'on déclenche avec A, et avec laquelle on peut faire un coup chargé en laissant appuyé un petit moment, qui fait un combo si on rappuie avec le bon timing. Les armes sont upgradables, ce qui augmente les stats et rajoute de nouveaux combo quand on atteint certains paliers.

Y'a aussi de nombreux objets, qui peuvent soigner ou infliger des dégâts à l'ennemi, et la plupart sont des ressources qui servent pour améliorer des armes, ou crafter d'autres objets plus efficace. Y'a aussi des objets qui sont destinés qu'à être offert en cadeau à Elena, et qui viennent décorer l'observatoire, comme une lampe ou une nappe, ou décorer Elena elle-même, comme des bracelets. Certains peuvent être équipés, et la plupart peuvent se briser au combat, ce qui les rend inutile, et font perdre leur bonus si ils sont équipable, d'où la nécessité d'aller les faire réparer entre deux tours.

L'OST, même si elle est cool, n'a pas assez de piste je trouve. Synopz n'a pas encore pu s'en rendre compte, mais il n'y a qu'une musique pour toutes les tours, et qu'une seule pour tout les boss, ou si elles changent je l'ai pas remarqué.  v.v

Le scénario, même s'il est confus au début, s'étoffe au fur et à mesure, grâce à des textes qu'on trouve dans les donjons, écrit par des gens des années auparavant, et qui nous dévoilent l'histoire des différentes tours, ou du background de l'univers en général.
Pour celui qui a rien lu sur le jeu en allumant la console, il risque de même pas savoir ce passe au début : l'intro est tout en cinématique, sans texte, dure genre 2 min pendant lesquelles ont voit Elena qui chante à une fête, puis une attaque, puis un périple à travers le pays pour arriver aux tours avec Elena qui se transforme sans qu'on sache pourquoi si on ne sait rien du jeu.
En fait, le principe de base est assez simple : Elena, votre copine, a été maudite pour une raison inconnue, et se transforme petit à petit en monstre. On doit donc aller risquer notre vie dans les treize tours pour récupérer la chair des monstres, pour qu'en la mangeant, Elena redevienne humaine. Pour guérir, elle doit donc manger la chair de tout les maîtres des tours, la chair des monstres lambda ne faisait que ralentir la malédiction. On a pour nous conseiller Mavda, une sorcière bizarre du peuple des Vestra, avec un truc bizarre sur le dos, et qui à l'air de savoir des choses.  Le pire, c'est que dans la religion des persos leur interdisent techniquement de manger de la viande, ce qui accentue la réticence d'Elena à manger la chair. Assez glauque en effet.


En résumé, il gère : le gameplay est efficace, l'OST, même si trop peu fournie, est cool, le scénario est original, le background est riche et l'est de plus en plus au fur et à mesure qu'on avance, c'est pas linéaire, même si répétitif,  c'est pas trop facile sans être insurmontable, on meurt quelques fois, mais il suffit de réessayer une fois ou deux pour réussir à passer.  Bref, bon jeu, je le recommande.  ;)

(eh beh, moi qui pensait au départ poster pour donner un bref avis, ça fait un pavé  :^^': )